shogun power, vu que c'est ma section on va régler ça une bonne fois pour toute si tu permets. Le feu ce n'est pas moi qui l'ai allumé si tu relis bien.
Dans le but de faire évoluer ce topic dans le bon sens, j'aurais néanmoins souhaiter avoir ton avis sur la pertinence de monter un volant moteur allégé Exedy avec un embrayage Exedy type OEM sur B Series : voilà le sujet du débat qui enflamme notre "ami".
Comme toujours dans ce genre de débat, y'a toujours des "grosses têtes" qui se pointent avec leurs gros sabots et veulent faire la leçon de manière sarcastique, c'est saoulant ... :roll:
Pour résumer mes propos, je n'ai fait qu'affirmer ceci : lorsque l'on monte un volant moteur allégé, il vaut mieux l'associer à un embrayage renforcé sinon ça ne sert à rien : l'intérêt est hautement discutable sinon nul. C'est du chipotage, de l'économie mal pensée (vu la faible différence de prix entre un Exedy OEM et Exedy Stage 1), du "manouchage" (je le remets entre guillemets).
Je ne sais pas, ça me semble quand-même logique qu'avec un volant moteur allégé, les varations de régimes (par exemple lors des passages des rapports) vont être plus violentes : le régime chutant plus vite et inversément. Du coup l'embrayage va encaisser plus. Il va encaisser d'autant plus que la personne qui met un volant moteur allégé va abuser (par griserie ou autre) des hauts régimes et passages de rapports violents.
Quand on connaît par exemple (je dis bien "par exemple") la durée de vie d'un embrayage Honda OEM sur notre ITR, il n'y a pas photo avec un embrayage Exedy OEM : plateau central du disque de diamètre plus faible.
Si Sylvain n'a pas osé monter son Exedy OEM c'est pour une bonne raison. Il avoue également que l'intérêt de l'Exedy Stage 2 (on parle du disque épais et pas du fin car deux modèles de disques pour le Stage 2) est assez discutable sur route. Ca confirme et renforce ce que j'ai dit au début, à savoir :
Beowulf a écrit :Si il y a bien un embrayage Exedy normal mais je te le déconseille sauf si ton budget est vraiment serré ... regarde bien.
Le Stage 3 d'Exedy (assez cher) n'est vraiment pas conseillé sur route.
Le Stage 2 d'Exedy c'est pour quelqu'un qui fait de la route, des runs et/ou de la piste régulièrement.
Le Stage 1 d'Exedy c'est pour quelqu'un qui fait de la route et des runs et/ou de la piste occasionnellement.
Je le répète encore : celui qui veut un Exedy OEM, il vaut mieux qu'il garde le volant moteur d'origine. L'Exedy OEM peut s'avérer suffisant sur B16 mais sur B18 (surtout ITR), j'émets de sérieux doutes sur sa durée de vie ... vu que le Stage 1 souffre déjà beaucoup (moins que celui d'origine quand-même).
Antho303T, tes derniers propos sont limite puérils et calomnieux : mêler la nationalité à ce genre de discussion n'a que pour simple et unique but de démontrer ta frustration/colère et ton vouloir de te mettre en avant en oubliant le professionalisme commercial dont tu devrais faire preuve dans ta profession.
Pour ta gourverne, monsieur le super préparateur, ce que vend Spoon sur son catalogue grand public c'est essentiellement pour la ROUTE (et les sorties circuits au sens ludique ou passionnel du terme), pas la compétition.
Bien sûr, comme beaucoup d'autres, Spoon fait soutraiter, et alors ça prouve quoi ?
Mugen fabrique des volants moteur pour B Series ? Tu me file le lien s'te plaît ? Tu veux que je te forwarde leur réponse à ce sujet à un revendeur Mugen Français ?
Joli lien que tu me montres là : que des volants moteurs allégés. Que dois-je en conclure ? Qu'ils sont jolis ? :roll:
Où as-tu vu que j'ai écrit qu'on l'on gagne des chevaux avec un volant moteur ?
Ton but absolu c'est de vouloir me casser ?
Antho303T a écrit :Continué d'acheter des ensemble XTD. :roll:
Pour ma part, j'ai un embrayage Exedy Stage 1 et un volant moteur allegé Exedy. J'ai jugé inutile, vu mon utilisation ainsi que mon setup actuel et futur, de monter un Exedy Stage 2 sur ma voiture. Je crois que tu te trompes de personne dans tes "attaques", faudra passer ta colère ou frustration sur une autre personne.
PS : Je suis déjà allé au Québec et heureusement j'ai eu affaire à des gens à l'esprit bien plus ouvert que toi. Très belle province au demeurant.