Japan Car

Version complète : Embrayage exedy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Antho303T, d'un côté tu mets un volant moteur light pour la perf et de l'autre tu laisses un embrayage classique.
Quand tu mets un accessoire perf (le VM allégé Exedy fait partie de la gamme Racing d'Exedy), tu fais la même chose avec l'embrayage ... si tu veux faire les choses dans les règles et pas du marketing à deux balles.

C'est comme pour tout : ou tu mets le prix ou tu fais rien.
On ne risque rien mais moi je ne le conseille pas car pas optimal.

Quand tu changes un embrayage, on te conseille de changer mécanisme, disque et butée pourtant certains ne changent pas tout ...
Comment ne pas repondre à la question.
lol

Je suis un exellent préparateur et j'installe les kits Exedy et les VM allegé.
Si je t'ecoute, je fais les chose à moitié?

Vraiment bizzar comme pensé.
Antho303T, si tu es préparateur pourquoi tu n'as pas conseillé notre ami au lieu de sauter sur un propos qui ne te plaît pas ?

Explique-moi l'intérêt d'aller monter un VM light sur un embrayage non renforcé, je ne vois pas sinon l'économie ...
Qui dit VM light dit usage plus rigoureux des hauts régimes qu'un VM OEM non ? Donc plus de contraintes pour l'embrayage ...

Tu fais ce que tu veux dans tes montages mais tu iras demander à Toda, Jun, Spoon, Mugen (ils ne font pas l'organique renforcé ni de VM light car pour eux le gain d'un VM light est assez discutable, sujet débattu sur le forum Integra français) et Comptech pourquoi ils ont développé une gamme d'embrayages renforcés organiques ou metalliques à x patins avec le VM light qui va avec ... mais c'est pas utile un embrayage renforcé si je lis entre tes lignes. :roll:
Beowulf a écrit :Antho303T, si tu es préparateur pourquoi tu n'as pas conseillé notre ami au lieu de sauter sur un propos qui ne te plaît pas ?

Explique-moi l'intérêt d'aller monter un VM light sur un embrayage non renforcé, je ne vois pas sinon l'économie ...
Qui dit VM light dit usage plus rigoureux des hauts régimes qu'un VM OEM non ? Donc plus de contraintes pour l'embrayage ...

Tu fais ce que tu veux dans tes montages mais tu iras demander à Toda, Jun, Spoon, Mugen (ils ne font pas l'organique renforcé ni de VM light car pour eux le gain d'un VM light est assez discutable, sujet débattu sur le forum Integra français) et Comptech pourquoi ils ont développé une gamme d'embrayages renforcés organiques ou metalliques à x patins avec le VM light qui va avec ... mais c'est pas utile un embrayage renforcé si je lis entre tes lignes. :roll:

+1 je vois pas l'intérét franchement autant rester en oem pour les deux
Surtout que la dépense entre un embrayage Stage 1 et un OEM n'est pas insurmontable ...
Antho303T a écrit :Comment ne pas repondre à la question.
lol

EXCELLENT ? ça va les chevilles ? LOL

peut être faudrait-il savoir rester humble, que tu le soit ou non...
lovic a écrit :
lol

LOL
préparateur oui................mais de commandes: "allez une palette d'exedy, mélangé avec une palette de pommes" LOL
lovic a écrit :
lol

J'ai pensé exactement la même chose mais j'ai préféré ne rien dire par respect pour sa profession ...
le disque d'embrayage entre un stage 1 exedy et l'oem est le meme
il n'y a que le stage 1 "racing" qui est le disque différent
enfin moi c'est qe que j'ai compris LOL
mijy_, non c'est pas le même mais il faut bien distinguer la gamme US de la gamme européenne. Pour la gamme jap, désolé je ne sais pas lire le japonnais.

Comme je l'avais déjà écrit sur un autre forum, concernant la gamme US :
- OEM
- Stage 1
- Stage 2
- Stage 3
...

Concernant la gamme européenne : pas de notion de "stage" (appellation typiquement américaine), on a directement droit à ça :
- organique renforcé (correspondrait au stage 1)
- cerametallique (correspond au stage 2)
...

Le binz c'est que j'ai déjà vu pour B Series des embrayages Exedy Stage 1 à 6 (petits) ressorts et d'autres à 4 (gros) ressorts.
J'en étais arrivé à la conclusion hypothétique que le stage 1 US était à 4 (gros) ressorts et que l'organique renforcé européen à 6 (petits) ressorts.

Concernant l'organique renforcé ou stage 1, c'est d'autant plus étrange que seule la référence du disque change enrte les versions US ou Europe !
Le mécanisme et le volant moteur light ont les mêmes références sur les sites Exedy US ou Europe.

Pour ma part, comme je l'avais acheté chez Gripforce, j'ai eu la version à 4 gros ressorts.

D'après Gripforce, un disque d'embrayage avec 4 gros ressort serait plus solide qu'un disque avec 6 petits ressorts (je sens que certains vont encore rappliquer au lire de ces propos).
Je ne fais que répéter ce qu'ils m'ont expliqué chez Gripforce ...
D'après eux, Exedy se réserverait le droit de modifier les pièces de chaque kit sans préavis : la réponse bouche-trou.
Donc il serait éventuellement possible d'avoir des Stage 1 en 6 ou en 4 ressorts chez eux ...
Il ne m'avaient rien dit d'autre et m'avaient invité à contacter Exedy US pour y voir plus clair.

D'après Password JDM, il m'ont tout d'abord dit que le disque avait 6 ressorts (sans vérifier) puis ils m'ont dit qu'il était possible que ce soit plutôt 4 ressorts. Ils m'ont aussi invité à contacter Exedy US.
J'ai donc envoyé un email à Exedy US mais comme vous vous en doutez : aucune réponse.

Concernant la différence entre l'OEM et le Stage 1 elle est bien réelle.

Tout d'abord le mécanisque est renforcé (c'est le même mécanisme pour les versions stage 1 ou stage 2) et la finition est polie.
Le mécanisme de la version OEM a une finition matte.

Pour le disque OEM, qui lui est toujours à 4 ressorts (mais qui ceux-ci sont un peu plus fins que ceux du Stage 1), le diamètre du plateau central est plus petit que celui sur le stage 1.

Pour B18, je déconseillerais quand-même l'eXedy OEM car il semble moins mordant que l'Honda OEM.
Pour B16, je serais plus confiant quand-même.

Encore une fois, je parle uniquement des embrayages Exedy OEM, Stage 1 et Stage 2 pour B Series, le reste je ne sais pas.
Exedy OEM :

[Image: exedyoemzy7.jpg]

Exedy Stage 1 (à 4 ressorts) :

[Image: exedystage102wa0.jpg]

Le mien ressemble exactement à ça :

[Image: exedystage1lq1.jpg]

La version à 6 ressorts :

[Image: exedystage102cp7.jpg]
effectivement c'est encore plus le bordel que je pensait LOL je vais rester du coter de se que je connait je pense, ap racing meme si c'est un peut plus chere en commandant le ap en france et l'exedy aux us Confused
Donc avec tout ca moi je suis perdu, c'est le stage 1 qu'il faut que je prenne, pas le OEM, c'est ca car par la suite il se peut que je mette un VM allégé de mm marque que l'embrayage.

Sinon pour une pompe a eau neuve pas trop cher, vous avez des tuyaux où je pourrais trouver ceci??
merci encore a tous et je vois au passage que certain touche pas mal en honda LOL
civicalsa, c'est c*n, tu devras démonter deux fois. AS-tu une idée de ce que coûte la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi-même ou ne connais pas un mécano qui peut te le faire ? C'est cher !

mijy_, c'est pas tant le bordel que ça je trouve. Qu'est-ce qui te gêne ?
ce qui m'ennuis c'est que l'on entend un peut tout sur exedy et je ne connait pas plus que ça alors que ap je connait bien. En plus ça à l'air assez complexe d'avoir de vrai infos puisque personnes n'a réellement sus répondre à tes questions?
ce qui implique que le choix reste difficile vu qu'il y a plein de "stage" différent et vu que j'en ai jamais essayer j'hésite
en plus un exedy stage 2 livrer me reviendrais plus chere un ap apperement équivalent donc je prefere dans se cas commander en france, c'est préférable à mon gout en cas de probleme niveau garanti pis ça fait travaillé un peut nos magasin aussi.
mijy_, c'est toi qui vois. Wink
c'est quel modele qu'il faut pour une EK4 comme embrayage? pasque avec les modele US... ça serais le modele civic 1.6 dohc Si ?
Zarbel, pour pas te gourrer tu prends pour Acura Integra 94-01 ou Civic Si 99-00 : embrayage hydro. Les références seront les mêmes si tu regardes bien.
oki doki merci bien beowulf, c'est le meme sur les integra que sur le B16.... huuu je savais que les block etait similaire mais pas a ce point là Wink
C'est le même en aftermarket Exedy, mais ça ne veut pas dire que chez Honda c'est le même ... à vérifier.
en tout cas merci bien Wink
Beowulf a écrit :civicalsa, c'est c*n, tu devras démonter deux fois. AS-tu une idée de ce que coûte la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi-même ou ne connais pas un mécano qui peut te le faire ? C'est cher !

mijy_, c'est pas tant le bordel que ça je trouve. Qu'est-ce qui te gêne ?
Tkt paspour la main d'oeuvre, c'est gratuit car mon pote est mécano et je m'arrange avec lui car je suis carrossier, donc on se rend service mutuellement
Vous etes drole à voir aller.
Voyez donc ce que vous voulez dans la phrase que j'ai ecris.

Que voulez-vous. C'est VOUS les francais qui avez tout inventé dans le tuning auto.
Je n'en revien tout simplement pas.

Vous etes frilleux d'entendre qu'une piece OEM peut faire le travail sur plusieurs applications et je ne sais pas pk.

Spoon ne fabrique pas d'embrayage. C'est un sous-contractant qui le fait pour eux.
Pk le font-il? Pk'il utilise des voitures de COURSES.

90% de mes clients ne rouleront JAMAIS sur une piste.
Pk leurs vendrent un systeme d'embrayage qui coute plusieurs 100ene de dollars quand une à moitié du cout peut etre un exellent compromis?
On appelle justement ca l'experience.
Le but dans le tuning n'est pas de ce monter un 'setup de revue'.
Si je dis à un client qu'il doit acheter un ensemble ACT, c'est qu'il en a besoin d'un.
Si son moteur n'a pas 200hp ou + sur un moteur de serie B, JAMAIS je ne vais conseiller autre chose qu'un Exedy stage un ou meme la OEM.
Le volant moteur EN DONNE AUCUN CHEVEAUX.
Il libere le moteur de qques livres à faire touner et permet des acceleration plus franche.
Mugen en fabrique, Sponn aussi et pratiquement tout les préparateur mondiales font dememe.

Continué d'acheter des ensemble XTD. :roll:
Beowulf a écrit :Antho303T, si tu es préparateur pourquoi tu n'as pas conseillé notre ami au lieu de sauter sur un propos qui ne te plaît pas ?

Au lieu d'ecrire des sotises, va donc voir ca.
Tu vas grandir.

http://www.modacar.com/products/Acura/Integra/MODAFLY
Antho303T a écrit :Vous etes drole à voir aller.
Voyez donc ce que vous voulez dans la phrase que j'ai ecris.

Que voulez-vous. C'est VOUS les francais qui avez tout inventé dans le tuning auto.
Je n'en revien tout simplement pas.

Vous etes frilleux d'entendre qu'une piece OEM peut faire le travail sur plusieurs applications et je ne sais pas pk.

Spoon ne fabrique pas d'embrayage. C'est un sous-contractant qui le fait pour eux.
Pk le font-il? Pk'il utilise des voitures de COURSES.

90% de mes clients ne rouleront JAMAIS sur une piste.
Pk leurs vendrent un systeme d'embrayage qui coute plusieurs 100ene de dollars quand une à moitié du cout peut etre un exellent compromis?
On appelle justement ca l'experience.
Le but dans le tuning n'est pas de ce monter un 'setup de revue'.
Si je dis à un client qu'il doit acheter un ensemble ACT, c'est qu'il en a besoin d'un.
Si son moteur n'a pas 200hp ou + sur un moteur de serie B, JAMAIS je ne vais conseiller autre chose qu'un Exedy stage un ou meme la OEM.
Le volant moteur EN DONNE AUCUN CHEVEAUX.
Il libere le moteur de qques livres à faire touner et permet des acceleration plus franche.
Mugen en fabrique, Sponn aussi et pratiquement tout les préparateur mondiales font dememe.

Continué d'acheter des ensemble XTD. :roll:

Si les propos de beowulf t'ont vexé, réglez le problème en mp, tout celà ne nous concerne pas.

-1- un seul être humain ne représente pas la France quand il parle seul.

-2- Beowulf est Belge et non français. Ce n'est pas le même pays, même si effectivement certains belge sont francophone comme vous.

En mp s'il vous plaît pour la guerre Belgique/Canada lié a cet incident diplomatique GRAVE sur le choix d'un embreyage renforcéé ou OEM.
Ces petites querelles n'ont pas a être porté à notre connaissance, entretenez vous en privé.

Ps: il ne dit aucune sottise: Mugen ne fabrique AUCUN volant moteur, ils n'en vendent pas non plus. Spoon en vend mais ne le fabrique pas (c'est produit par une usine sous traitante) contrairement à ce que tu affirmes. Le lien que tu donnes ne montre pas de volant mugen qui n'existe pas.
Si tu as déja vu un magasin vendre un volant moteur Mugen, c'est un faux.
hahahaha Wink
shogun power, vu que c'est ma section on va régler ça une bonne fois pour toute si tu permets. Le feu ce n'est pas moi qui l'ai allumé si tu relis bien. Wink
Dans le but de faire évoluer ce topic dans le bon sens, j'aurais néanmoins souhaiter avoir ton avis sur la pertinence de monter un volant moteur allégé Exedy avec un embrayage Exedy type OEM sur B Series : voilà le sujet du débat qui enflamme notre "ami".

Comme toujours dans ce genre de débat, y'a toujours des "grosses têtes" qui se pointent avec leurs gros sabots et veulent faire la leçon de manière sarcastique, c'est saoulant ... :roll:

Pour résumer mes propos, je n'ai fait qu'affirmer ceci : lorsque l'on monte un volant moteur allégé, il vaut mieux l'associer à un embrayage renforcé sinon ça ne sert à rien : l'intérêt est hautement discutable sinon nul. C'est du chipotage, de l'économie mal pensée (vu la faible différence de prix entre un Exedy OEM et Exedy Stage 1), du "manouchage" (je le remets entre guillemets).

Je ne sais pas, ça me semble quand-même logique qu'avec un volant moteur allégé, les varations de régimes (par exemple lors des passages des rapports) vont être plus violentes : le régime chutant plus vite et inversément. Du coup l'embrayage va encaisser plus. Il va encaisser d'autant plus que la personne qui met un volant moteur allégé va abuser (par griserie ou autre) des hauts régimes et passages de rapports violents.
Quand on connaît par exemple (je dis bien "par exemple") la durée de vie d'un embrayage Honda OEM sur notre ITR, il n'y a pas photo avec un embrayage Exedy OEM : plateau central du disque de diamètre plus faible.
Si Sylvain n'a pas osé monter son Exedy OEM c'est pour une bonne raison. Il avoue également que l'intérêt de l'Exedy Stage 2 (on parle du disque épais et pas du fin car deux modèles de disques pour le Stage 2) est assez discutable sur route. Ca confirme et renforce ce que j'ai dit au début, à savoir :

Beowulf a écrit :Si il y a bien un embrayage Exedy normal mais je te le déconseille sauf si ton budget est vraiment serré ... regarde bien.

Le Stage 3 d'Exedy (assez cher) n'est vraiment pas conseillé sur route.
Le Stage 2 d'Exedy c'est pour quelqu'un qui fait de la route, des runs et/ou de la piste régulièrement.
Le Stage 1 d'Exedy c'est pour quelqu'un qui fait de la route et des runs et/ou de la piste occasionnellement.

Je le répète encore : celui qui veut un Exedy OEM, il vaut mieux qu'il garde le volant moteur d'origine. L'Exedy OEM peut s'avérer suffisant sur B16 mais sur B18 (surtout ITR), j'émets de sérieux doutes sur sa durée de vie ... vu que le Stage 1 souffre déjà beaucoup (moins que celui d'origine quand-même).

Antho303T, tes derniers propos sont limite puérils et calomnieux : mêler la nationalité à ce genre de discussion n'a que pour simple et unique but de démontrer ta frustration/colère et ton vouloir de te mettre en avant en oubliant le professionalisme commercial dont tu devrais faire preuve dans ta profession.

Pour ta gourverne, monsieur le super préparateur, ce que vend Spoon sur son catalogue grand public c'est essentiellement pour la ROUTE (et les sorties circuits au sens ludique ou passionnel du terme), pas la compétition.
Bien sûr, comme beaucoup d'autres, Spoon fait soutraiter, et alors ça prouve quoi ?
Mugen fabrique des volants moteur pour B Series ? Tu me file le lien s'te plaît ? Tu veux que je te forwarde leur réponse à ce sujet à un revendeur Mugen Français ?

Joli lien que tu me montres là : que des volants moteurs allégés. Que dois-je en conclure ? Qu'ils sont jolis ? :roll:
Où as-tu vu que j'ai écrit qu'on l'on gagne des chevaux avec un volant moteur ?
Ton but absolu c'est de vouloir me casser ?

Antho303T a écrit :Continué d'acheter des ensemble XTD. :roll:

Pour ma part, j'ai un embrayage Exedy Stage 1 et un volant moteur allegé Exedy. J'ai jugé inutile, vu mon utilisation ainsi que mon setup actuel et futur, de monter un Exedy Stage 2 sur ma voiture. Je crois que tu te trompes de personne dans tes "attaques", faudra passer ta colère ou frustration sur une autre personne. Wink

PS : Je suis déjà allé au Québec et heureusement j'ai eu affaire à des gens à l'esprit bien plus ouvert que toi. Très belle province au demeurant.
Incroyable!
Hahahaha!

Vive internet !
Voila ce que j'ai à dire comme dernier mots.

Je crois etre qqun de bien gentils mais ecrire sur un forum insinte à mal comprendre la maniere dont on discute.

Il n'y a aucun incident diplomatique ici.
Juste deux personnes qui comprennent pas ce que l'autre veux dire.
Dans ce temps la, on arrete et on s'dit à plus.

Dsl pour le lien mais j'avais compris que tu disais que Jun, Toda , Spoon ET Mugen ne fabriquait pas de VM.
Le lien montre justement tout ca.
En passant, Spoon utilise leurs VM allegé dans les series ou il est permit de le faire.
Quelqu'un a quelque chose à ajouter ? Je crois qu'on peut verrouiller non ?
Pages : 1 2 3