Japan Car

Version complète : XTRanGE's EE8 > p35 CRX - THE END -
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Sommaire

Page 1 : Présentation voiture, pose plaque d’isolation admission, rénovation support rad, barre anti rap av sup., banquette arrière
Page 2 : Restauration plage arrière, pose batterie dans le coffre
Page 3 : Pause ferrodo DS 2500 + disques GrN + durites aviation, nettoyage mâchoires freins
Page 4 : Pause de tout le système de freinage
Page 5 : Pose ampoules PIAA 100/110 W
Page 6 : Préparation admission, nettoyage circuit refroidissement
Page 7 : Changement bougies, pause mano temp. d’eau et…..carton….
Page 8 : Début redressage face avant et mis au point sur dégât pare choc avant
Page 9 : Test redressage capot, passage près du Luxembourg pour nouvelles pièces, pose et vérification des jours, réparation radiateur, redressage supports de capot, suite ajustement des jeux
Page 10 : Nouveau radiateur, fuite distribution, nettoyage faisceau des feux, pose nouveau radiateur, pose reniflard, pose admission et filtre Pippercross
Page 11 : Début réparation pare choc
Page 12 : Suite réparation pare choc, début dépose haut moteur, nettoyage solénoïde VTEC, bobine allumage
Page 13 : Suite dépose haut moteur
Page 14 : Démontage second bas moteur
Page 15 : Suite dépose haut moteur, nettoyage circuit refroidissement, culasse, rampe d’injection, collecteur d’admission
Page 16 : Suite nettoyage collecteur d’admission, début carrosserie, suite démontage second bas moteur, dépose distribution, polissage (léger) conduit d’échappement, repose distribution, repose collecteur admission, pose culasse
Page 17 : Pépin vis de culasse
Page 18 : Pose hélicoils, suite repose haut moteur
Page 19 : Ca tourne, mai petits bruits suspects
Page 20 : Mais d'ou viennent ces bruits ?
Page 21 : Problème de comportement du CRX, ralentis bizarre (2500/3000trs à froid et petouille ttes les 4sec) et nouvelle admission ?
Page 22 : Pb de ralenti réglé et prototype validé !!
Page 23 : P'tis coups de neuf, nouvel embrayage, de Charybde en Scylla, changement d'embrayage
Page 24 : Suite et fin changement d'embrayage et soufflet de cardan changé et nvelle peinture !
Page 25 : Shooting avec Alfonse et son Fério ^^, tour de la nouvelle peinture problématique
Page 26 : on papotte et on observe...
Page 27 : CRX de retour, attente d'un jour propice aux photos pour l'état des lieux ^^
Page 28 : Fin de l'épisode peinture, et...dernier souffle de vie de mon pneu
Page 29 : Pose nouvelle boite + shooting
Page 30 : On papotte carossage et on prend des photos ^^
Page 31 : Soucis fumée dans le cache culbu et reniflard
Page 32 : Nouvelle étape !!! Remise au propre du bloc et quelques améliorations, verdict démontage, début d'amorce de serrage + photos, bientot l'arrivée du b18c4
Page 33 : Et si on s'y mettait ? soupapes et joints de queues enlevés, rodage ? ou...distib neuve incluant des ressorts simpa ?
Page 34 : Nettoyage soupapes, Rodage soupapes, nettoyage culasse, bas moteur, et moule boite à air Miata, moteur dans la baie ! + tof coussinets !! A VENDRE
Page 35 : - THE END -


Alors tout d'abord bonjour ou bonsoir à tous les visiteurs, ici vous verez mon p'ti crx EE8 et les ptites modifs que je lui apporterai au fil du temps. Destiné pour le moment à me faire la main, il sera modifié par la suite pour circuit, voir un autre projet mais pour le moment, n'allons pas trop loin, voila, la suite en images !!! let's go crx powaaaaa

Primo, photos exterieures; pratiquement stock, peinture B53P (celestian blue), jantes de EK4 et petit lissage du sigle avant:

[Image: crx01.jpg]

[Image: crx00.jpg]

[Image: crx02.jpg]

Et desormais avec la peinture mat :

[Image: dsc9409.jpg]

[Image: dsc9400d.jpg]

Voilà en ce qui concerne l'éxterieur, je l'ai acquise presque dans l'état que vous pouvez voir, sauf quelques sticker Mulzane et jpcar et le silencieux Remus que j'ai enlevé pour remettre celui d'origine. En ce qui concerne les jantes, ce sont des jantes d'EK4 qui à mon gout vont vraiment très bien avec les lignes d'origine du rex, ça le rend un poil plus aggressif, trop dla boulette héhé, allé, une petite photo:

[Image: jante00eh7.jpg]

Voilà pour l'exterieur, maintenant passons à l'habitacle. Quand je l'ai achetée, y'avai des bacquets Sparco, bon état, très bonne assise, mais un gros inconvenient, j'ai roulé 2h non-stop et j'avais plus de sang dans les jambes à cause du réhaussement en bout de siège...pas pour ma taille quoi. Du coup j'ai remis les sièges d'origine qui à mon gout, ont vraiment de la gueule malheureusement, va falloir que je devienne ami avec un sellier parce que l'age et l'entretient n'ont pas aidé à leur survie..pas mal de p'tites déchirure mais bon, ils sont carément plus confortables, maintient moyen et très très chaud quand ya du soleil...on n'a rien sans rien lol, tite tof allé:

[Image: siegescuir00um5.jpg]

[Image: habitacle00rp0.jpg]

Ha ui j'allais oublier, quelques semaines après l'achat, la batterie m'a laché, pti souci dans un faisceau du cou, j'en ai eu une autre, mais malheureusement un poil trop grosse, et commen je voulais enlever le kit admission pour remettre une boite à air stock et la modifier j'ai posé la batterie dans le coffre et placé une plaque il y a peu de temps dans le compartiment moteur afin d'isoler mon cornet de la chaleur du moulin, bon ok, la plaque est pas très...finie mais ca va venir incessament sous peu, j'ai la peinture et les papier a poncer, ça c deja une bonne chose, plus qu'à la finir today, encore des photo !!!:

[Image: crxromain020rv2.jpg]

[Image: crxromain027me0.jpg]

Voilà, vous savez desormais presque tout de l'état de mon pti EE8, passons à une partie plus simpa, le MOTEUR o uéééé, donc voilà, petit B16A1 acqui à environ 194.796km, desormais à environ 204.772 qui marche plutôt pas mal, passée aux banc, elle m'a délivré 150.1cv pour 148Nm à 7100 trs environs pour 43° dans l'admission, avec la ventil, on a pu toucher les 23° je crois et elle a pu développer 161.3cv et 163Nm, qui a dit que la température admise ne changeait rien hein !!! pour les compressions, j'ai obtenu sur les cyl 1-2-3-4 respectivement 14.2-13.8-13.5-13.9 bar. J'pense que pour son age, y'a rien à dire, entretient Honda bien sûr, quand je l'ai passée, y'avais juste le kit admission, j'avait enlevé l'intermediaire et le silencieux pour tout remetre stock et voir les gain à l'avenir, aujourd'hui, elle a récupérée l'intermedaire SuperSprint acier diam 50 et conservé le pot d'origine (tite sonorité simpa d'ailleur). Pour le plaisir des yeux, messieurs dames, le moteur:

[Image: crxromain023hj9.jpg]

[Image: crxromain024dg8.jpg]

Voilà, pour le moment c'est à peu près tout et c'est déjà pas mal, pour ce qui est des impressions, j'ai conduit pour mes premiers kilomètres sur une peugeot 307 hdi 136 et je vous l'avoue, c'est un tout autre monde et je ne trouve jusqu'à aujourd'hui qu'un seul défaut à mon crx...putin quesque c'est creux en bas...ça sert a rien de mettre le pied dedans en dessous de 4000trs si on veut des sensations mais quand on y est, put*** c'est trop bonnnnnnn.

En ce qui concerne les modifs à venir, je vais m'attarder sur le renforcement du chassis, souder les fragilités et poser une barre anti rouli et une arrière inférieure, après, ça devrai aller, par la suite viendront des suspensions. Pour le moment c'est des Kayaba Super je c pa koi...mais elle ont fait leur temps et les silent block de tirant arrière étant rincés, va falloir tout changer pour mon plus grand plaisir (aussi pour celui du chassis parce que quand ya un nid de poule...ouch, ca cogne sec là dedans). Après, changement de tout le systeme de freinage car passé les 150, quand je freine, et bah...ya plu rien en fait, ou presque plus rien et ça vibre a donf, la foliiiiiiiiiieeee !!

Ha ué, petit souci de synchro aussi, quand je tire, c 2-3-4-5 qui craquent, sinon en conduite peper, la 3 est entrain de me lacher...donc je planche aussi là dessus, pour tous ceux que cela interesse, chaque modif sera dans le garage et bien entendu, ici aussi en photo.

Pour tous ceux qui se sont attardés sur ce topic, je vous dis merci, lachez vos impressions et j'éspère que cela vous a plus, la suite très prochainement, une fois la plaque d'isolation terminée et un autre pti coup de peinture et de nettoyage par endroit allé, bonne route à tous et à toute !!!

[Image: crx03uh3.jpg]

Ps: Merci aussi à Hsi sans qui jamais j'aurai pu faire cet occaz et à Zeed pour toutes les pièces offertes et biensur à Fureur of dragon pour les photos p1^^
Je le connais ce CRX : c'est l'ancien de ZEeD !! Shock

Très bonne auto, pis vu l'ancien proprio' y'a pas de doute, c'est une bonne occaz' !! Yes

P.S. : Les Sparco tu les as toujours ?? Si tu les vends fais moi signe !! Wink

EDIT : J'avais pas vu ta signature... Oops! LOL
héhé enfin ton ptit post sur ton crx ^^
Et ué, enfin, merci en tout cas pour tes tof ça faisait trop longtemps que j'voulais en mettre, là enfin c'est possible, frais merci mec, merci a toi aussi screaming et ué, c'était celle de Zeed, il a géré rien a dire pour l'entretien, c o top.
sympa ce p'tit rex !
super ton rex
tu as gagné 11 cv juste avec une admission direct???c cool Wink
jolie ce ti rex, en plus c'est ma couleur préferé!!
Par contre enlève la lame Renault stp!!!!
Mets une lame spoon ou autres mais pas du Rinault lol
Je me disais bien que c'était l'ancienne de ZEeD (et l'ancienne de COCO lol), dommage que t'aies enlevé l'installation "Nascar" (siège + cales) LOL
Très belle Wink
Merci les gars, ouais apparement c'est ce que j'ai gagné, j'suis un peu sceptique mais c'est pas impossible après, ptetr qu'avec les essai, et les pièces un peu plus chaudes (collecteur et le reste de l'échappement) et bien ptetr que tout a été libéré, tout ce que je sais c'est qu'on avait mi une sonde devant le cornet...pas dedans donc on sais pas exactement combient yavais à l'interieur sachant que mon conduit en alu chauffe direct avec le moteur malgré le manchon silicone sur le pap mais bon, le resultat est là donc a mon avis, c surtout dû au fait que le moteur avait bien tourné, bien chauffé la partie échappment et que yavais plus d'air frais....après tout, c'est tout un ensemble
Lol +1 pour la lame avant, j'attend d'avoir un pti plan lame carbone et surtout l'argent pour la changer comme ca je ferais tout d'un coup mais t'es pas le premier a me le dire lol, pour les sièges, je dois avour que ca m'a un peu fait chier de les enlever surtout qu'il y avait un maintient parfait mais bon...confort pour le moment

PS: J'ai tout de même conservé les calles lol Big Grin
sympa ce crx Wink
Tres joli Wink
Mais ta batterie Confused , Le plus est a coté de ta BAR Evil
Mets la dans un bac a batterie Twisted
ué pour la batterie j'ai remis la protection d'origine autour de la cosse mais je vais refaire ca proprement, justement ce WE c grosse remise a neuf de tout ce que je peux d'ailleur, voilà tout ce qui va m'occuper ce we:

_ remise à neuf de la tige de maintient du capot, supports de radiateur, ex support de batterie
_ finition de la plaque d'isolation...ou pseudo finition tant que j'ai pas les gaines d'isolation....
_ nettoyage du compartiment moteur, conduit d'admission, barre anti rap sup av

Voila, ca devrai suffire pour ce WE, ya plu qu'à !! je vous poste une tite photo des dégats....plus un supplement tite photo de mon rad (on est dans la meme galere julien tu vois lol):

[Image: s5000010ae1.jpg]

[Image: s5000012tb4.jpg]

[Image: s5000013jp8.jpg]

[Image: s5000017vx3.jpg]

[Image: s5000027zx2.jpg]

[Image: s5000022jo6.jpg]

[Image: s5000023ib9.jpg]

[Image: s5000025mr5.jpg]

[Image: s5000024zd5.jpg]

Voilà l'étendue des dégats, désormais je dois vous laisser et débuter le...grand ménage, let's go !!!
lol oui jolie le rad !

je t'avais dit ya pas pire que le mien , mais finalement sur la photos le tien est vraiment pouri ^^
A donf qu'il est pourri mais bon, pour le moment il marche nikel donc, tout baigne
Cool ce ti REX Wink
Merci à toi vivjapan, voilà, pour ce qui concerne le compartiement moteur, j'en ai fini pour aujourd'hui, grosse galère pour remettre la barre anti rap ms bon, I'm the winner of this battle mouhahaha, la suite en photos:

[Image: s5000037tf9.jpg]

[Image: s5000044jm8.jpg]

[Image: s5000045mo1.jpg]

[Image: s5000043mw1.jpg]

[Image: s5000042lw9.jpg]

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais demain j'attaque la batterie et je vais essayer de refaire ma plage arrière car elle est HS, sur ce bonne soirée a tous
La classe les petites peintures, ca me rappel les piéces sur mesure que le mec de DP conçoit pour sa barquette.

[Image: dp1243.jpg]

[Image: dp1295.jpg]
[Image: dp1356.jpg]
[Image: dp1299.jpg]
[Image: dp1290.jpg]

http://dpcars.aprsworld.com/

Avec moteur de japonaise bien sûr, sinon je ne me serais pas permis.
T'aurait une ref ou une formule pour la peinture doré?
J'ai fait de la peinture sur un capot d'ordinateur (pas pour moi hein :P ) et c'était tout simplement une peinture Or Leroy Merlin, ca donnait le même rendu.
sa rend super comme sa !!

va faloir que tu me montre sa !! et me ramené ta peinture ^^
Merci a vous, tkt julien, jte montrerai ca bientôt ptetr même aujourd'hui, jt'appellerai de toute manière et pour la peinture je l'ai achetée chez norauto:

Ref 224305
peinture acrylique automobile
CARLUX
Brillant maximum (tro cool lol)

Voilà, c'est tout ce que je sais, j'espère une seule chose c'est que ca tiendra au fil du temps....bon courage pour vos réalisations !!!

PS: Pas mal du tout le kart, en meme temps, un crx aussi c'eswt un kart, ca expliquerait la ressemblance...maybe lol
ok merci pour aujourd'hui sa risque d'etre dure je suis pas chez moi Sad

on voi sa pour demain ou mercredi apres midi comme la semaine dernière Wink
Grrrr surprise au reveil, je vais pour sortir ma douce voiture de mon jardin et hoo surprise, les chats se sont essuyés les pattes dessus, de jolies taches noires sur mon capot et des traces de griffes sur les montants de porte, quels enfo.... ça commence à me souler...bref, tite histoire de la journée qui commence bien, au moins, je vais être occupé aujourd'hui ...
rhaaaaaaaaaaa vénère pour toi Sad

faudrai que tu passe une petite bache par dessus quand elle dort dans le jardin !
Grave, jy ai pensé donc jvais voir, ca devrai pouvoir se trouver pour pas trop cher !!! Voilà, partie bricolage pour aujourd'hui sinon, réparation de ma plage arrière et remise à neuf de ma banquette arrière:

[Image: s5000047bw7.jpg]

Pour la peinture, c'est une bombe achetée à Leroy Merlin pour 5.50 euro, IMPACT noir mate, voilà, la suite au plus vite !!
lol, bon serieux payes ta galère mdr, c'est la folie a poncer ya une couche pas possible de rouille sur la plaque de la banquette arrière enfin, allé une ptite tof pour voir l'avancement, vivement la fin !!!

[Image: s5000050mx8.jpg]

Voilà, je devrais avoir rapidement fini...ha, des ptites news mecanique aussi, synchro de 3 pratiquement HS et embrayage pratiquement mort aussi....facture de la synchro pour ceux qui pourraient être dans les même condition, chez honda:

ref: 23623-PY1-E00
Jeu de manchon de synchronisateur (3-4)
138.30 euro ss TVA et 165.41 ac TVA

Si quelqu'un a les taro d'un embrayage d'origine mp moi, sur ce, a bientôt !!!
Après ponçage de ta banquette tu fais quelque chose dessus? peinture? ou autre? Nickels les pièces dorées... Wink
faut que tu mette un convertisseur de rouille et apres fauit y peindre bien propre paske la sa mettr pas longtempt a rerouiller
XTRanGE a écrit :lol, bon serieux payes ta galère mdr, c'est la folie a poncer ya une couche pas possible de rouille sur la plaque de la banquette arrière enfin, allé une ptite tof pour voir l'avancement, vivement la fin !!!

[Image: s5000050mx8.jpg]

Voilà, je devrais avoir rapidement fini...ha, des ptites news mecanique aussi, synchro de 3 pratiquement HS et embrayage pratiquement mort aussi....facture de la synchro pour ceux qui pourraient être dans les même condition, chez honda:

ref: 23623-PY1-E00
Jeu de manchon de synchronisateur (3-4)
138.30 euro ss TVA et 165.41 ac TVA

Si quelqu'un a les taro d'un embrayage d'origine mp moi, sur ce, a bientôt !!!

ouhaaaapas mal !!

tu passera me défaire une attache sur la banquette que j'arrive pas a enlevé ( j'ai peur de la cassé) ^^
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