Japan Car

Version complète : XTRanGE's EE8 > p35 CRX - THE END -
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Voila, réparation jour 3, démontage des renforts en dessous du capot pour le redresser, enlevement de la colle sur les joint, petite coupure du petit doigt au cuter + plantage de la paume de la main ^^ la folie mdr, enfin des photos !!!

[Image: s5000384sx3.jpg]

[Image: s5000385pz0.jpg]

[Image: s5000386dk5.jpg]

[Image: s5000387ya1.jpg]

[Image: s5000388ip5.jpg]

La suite au prochain épisode ^^
Bon...c'est la merde....honda ne vend plus de phares d'EE8...mesnil accessoires et Asian Auto parts se fournissent chez NPS qui ne fera pas de commande au Japon avant 5 mois....va falloir que je fasse le tour des casses, et veille scrupuleusement à l'apparition providentielle de phares sur JPC ou plus simple..face lifting to ED....à mediter...
une face avant d'ED serait dommage Confused
avec le pc, le capot et les phares...ça serait vraiment dommage

c'est quand meme dingue qu'ils n'en vendent plus Shock
Tu m'etonnes, c'est là que j'me dit que les mec qui restorent des collecteor bah j'leur dis bravo car primo ils ont interet a avoir de bon contact et deuxio, ca devient la quete du saint graal.... enfin peut être du nouveau bientôt. Et puis j'aime trop la gueule de l'EE ^^j'peux pas la sacrifier betement c'est mort...
Haaa !!! super bonne nouvelle !!! toute une face avant dans mon carage, enfin sauf le pare choc ^^. Manque plus qu'un rad et le crx roule de nouveau, une petite peinture aussi ... enfin bref que de bonnes choses ^^ y'a plus qu'à !!
Bon, 4e jour de travail, mise en place des pièces et constatations de jeux:

[Image: s5000392mp2.jpg]

[Image: s5000393nc4.jpg]

[Image: s5000394vc0.jpg]

[Image: s5000395co6.jpg]

Voila les photos, donc j'ai pu constater que le support de capot gauche s'était levé d'ou l'impact sur le pare brise verifié, problèmes concernant les feux...là....de gros jeux mais c'est de la finition..le plus dur etant a venir: relever le bout de la joue d'aile gauche et réaligner les trous de fixation de la traverse superieure avant afin de la fixer sur le support de phare gauche..
bon courage mn poulet t'inquiet pas je revien ce week end donc sa va le faire et je suis super content pour toi que tu ne face pas de face de ED mais que sa reste du EE et en plus a moindre cout lol vivement que je puisse rfaire des reprise avec le ptit EE contre le ferio lol met pas trop de mastic sinon je serais devant mdr a ce week ma couilette
aille aille

je viens de voir ton post
vraiment trop nul ce qui tes arrivé
en tous cas bon courage
bravo pour les debuts des reparations vous avez bien bossé
et j'espere a bientot

bonne continuation
Merci Michoco c'est simpa de ta part Wink

Alfonse, cherche pas mec, même avec le 307 jte la met mouhahhahahahahhahahahahhahaa, je plaisante ^^, t'inquiète bientôt d'autres reprises et peut être des trajets.....simpa à venir.....y'aurai comme quelques virages pas encore taquinés qui me paraissent bien acceuillant, enfin...pas à rail ouvert (pas mal cette tite blagounette ??), mais ils m'ont l'air vraiment simpa, à mediter quand le crx sortira ^^
coucou mes pièces.j'espere que tous se passe bien pour le remontage Yes
Tkt !! Pour le moment RAS lol, a part un peu trop de mastique sur le capot au niveau de l'angle du phare gauche, le petit biseau qui encadre le pahre, a coté du sigle honda est presque lisse lol mais sinon c'est niquel Wink
c'est cool que t'ai trouvé de quoi remplacer Smile

ça va repartir comme à l'époque lol
Et ouais comme tu dis ^^, programme de demain, ajustage des jeux, et si j'ai bien avancé, attaque au pare choc avant..mais ca m'etonnerai que j'ai fini demain..on vera ^^
tu as interet de finir sa pour samedi a mon arrivé lol bon courage ma biche et la je vais voir toute aleur pour la cabine je passe ma voiture en peinture bientot
Mmmm new peinture pour le ferio ^^ ca va changer de l'après ^^ bonne chance ma couillette Wink
Voila ^^ j'avais pas posté depuis un moment mais j'ai mis les photos au chaud lol, alors gogogo !! jour 5 des réparations !!

Alors concernant le 5e jour, pas beaucoup de motiv donc avec l'aide d'Alfonse, on a reposé la première traverse qui supporte la fermeture du capot histoire de voir quelles pièces devaient etre torturées pour être alignées :

[Image: s5000427qy4.jpg]
Bon, maintenant que la traverse est a peu près alignée, j'me suis dit tiens...mon rad est HS mais si j'le fibre..pourra t il encore encaiser quelques bornes, donc jour 6, première phase fibrage et mastiquage du radiateur..comme vous pouvez le voir, il a sauté en deux parties, la partie arrière du support de bouchon a été perdue dans l'accident, il ne me restait donc que le support de bouchon, donc gros trou a combler:

[Image: s5000396gz8.jpg]

ensuite, collage du support de bouchon a la super glue pour pouvoir le maintenir en place

[Image: s5000398wb3.jpg]

L'arrière du bouchon a fendillé aussi donc idem, traitement super glue histoire de renforcer un peu (surement inutile mais bon, n'est jamais trop prudent)

[Image: s5000399fz6.jpg]

Desormais, passage au fibrage, fine maille de fibre + sinto

[Image: s5000400hl6.jpg]

Et enfin, première partie du fibrage pour cette journée

[Image: s5000404cb0.jpg]

[Image: s5000405py8.jpg]
Jour 7, on continue sur le rad allé, on lache pas l'affaire, ptetr qu'il va pas tenir, ptetr que si, on verra bien ^^. Comme il restait un trou derrière le bouchon, nouvelle pose de feuilles et pose du sinto:

[Image: s5000407oq7.jpg]

Je comble bien le dernier trou

[Image: s5000408dq0.jpg]

je repasse un feuille par dessu celles qui renforcent le support de bouchon coté moteur, et l'arrière coté pare choc

[Image: s5000409gf4.jpg]

Poncage, et pose d'une grosse portion de sinto par dessus pour combler les dernières fuites possible

[Image: s5000410le4.jpg]

[Image: s5000411al4.jpg]

[Image: s5000412ej0.jpg]

POur le sinto renforcé, ce sera tout, passage au sinto finition (qui sera une mauvaise idée...devient pateux, comme de la craie au contact de l'eau...noob inside..)

[Image: s5000425ju4.jpg]
Alors, jour 8 test du rad >> resultat : fuites au niveau des supports de ventilo qui sont face au collecteur..et merde..le sinto finition devient legèrement crayeux..bref..je recouvre de sinto renforcé les supports

[Image: s5000426bx6.jpg]

Encore une pose du sinto de finition, je sait, si ca tient pas, pourquoi en remmettre..enfin perso c'est juste pour bien renforcer et par la suite viendra une peinture HT pour l'isoler

[Image: s5000429uz1.jpg]

Sinto, fibre, on laisse de coté, poncage et passage à la peitnure HT avant le nouveau test du rad, ha ui, peinture du bouchon aussi, l'était tout rouillé

[Image: s5000429uz1.jpg]

[Image: s5000431wd8.jpg]

[Image: s5000433bz4.jpg]

[Image: s5000437ar7.jpg]
désolé de te dire ca mais je sais pas si ca va tenir... pour ma par j'avais monté un radiateur de ED9 qui à un look identique de l'exterieur mais qui à explosé au bout de 50km... y'a de la pression la dedans mine de rien
Jour 9, troisième fine couche de peinture et c'en est fini pour le radiateur...

[Image: s5000438yn0.jpg]

J'ai voulu le tester sous pression, donc obligé de le remonter dans le compartiment moteur..petit hic..un des support de rad s'est plié vers le bas lors du choc..

[Image: s5000440ya9.jpg]

Je redresse et hop. Pour voir si les supports ont pas trop bougé, je décide de poser le capot histoire de verifier que rad et capot une fois posé ne sont pas en contact.. Surprise, un des support de capot s'est replié légèrement vers l'habitacle, et est remonté...je l'enlève, poncage, remise à plan, frameto et couche de peinture pour tout isoler de l'humidité, passage de colle en dessous du support comme d'origine et repose:

[Image: s5000441xw5.jpg]

[Image: s5000443qw8.jpg]

[Image: s5000448vc4.jpg]

Voila pour le support de capot, tite pause j'en peu plus, fait chaud, j'arrete pas de picoler (H2O bien sur..) et faut que j'aille pisserrrrrr !!!!! a tt de suite !!!!

..
.....
..
....
..

re ^^

Alors, la bagette sous les essuis glaces a aussi été cassée lors du choc, et celle que j'ai récupéré avait dla peinture à certains endroit, donc go poncage, netoyage, peinture..bon sur la photo c brillant, mais c'est a cause du flash, c'est noir mat sinon, histoire de pas trop choquer, des plastiques qui brillent ca me plait pas trop.. surtout si les autres on été ternis..place aux tof:

[Image: s5000445xa8.jpg]

Par contre un detail...ce que je fait peut sembler etre fait a l'arrache et ...je dois vous dire que c'est carément fait a l'arrache style, toutes les peintures seront refaites correctement, là c'est juste de la remise en place, reglages des ptits pepin, et preparation pour le test sur route voir si mon EE n'as pas de sequels donc patientez la fin des repas et la peinture finale pour critiquer les pose de mastic mode bourin et peintures pas pas propre svp, une fois tout fini, vous pourrez vous decharger mdr ^^

Donc, pose de la bavette plastok des essui glace (idem, peinture mat, et non brillante comme on peut le voir sur la photo..)

[Image: s5000447wm5.jpg]

Voila, journée assez chargée, donc deux dernières photos de l'alignement du capot avec les ailes et les phares....gros jours a regler..

[Image: s5000449fy5.jpg]

[Image: s5000450al6.jpg]
Ok vietec..merci pour l'info...enfin là c'est juste en attendant de tester l'EE sur route et pour attendre les finances et l'occaz pour un bon rad Wink
au pire tu peux mettre un radiateur de B16 a 2 ca passe nan? et c'est plus simple a trouver
Jour 10 !!! Réglage des feux, alors, feux gauche a peu près ok,mais feu droit, gros decalage avec la veilleuse..enfin en même temps, l'aile sur laquelle elle est fixée n'est pas tout a fiat ajustée non plus

[Image: s5000452kd8.jpg]

Réglage du verrou de capot avec sa prise sur la traverse, on devisse les deux parties, on pose plusieur fois et hop ! ca s'aligne pour la fixation, par contre...une fois capot posé..ouch..j'me rends compte qu'il y a encore pas mal de jours..allé j'lache pas l'affaire, c'est presque le bout ^^

[Image: s5000454gj3.jpg]

[Image: s5000455gx7.jpg]

Vue complete du taf restant...

[Image: s5000456hd0.jpg]
Bah pour le rad de b16a2 j'ai entendu dire qu'il était trop haut ou un truc du genre....par contre, c'est celui qui fait la moitié de la taille du rad de b16a1 non ? ou c'est le même gabarit ? parce que les rad de delsol sont deux fois plus courts...
Jour 11, je continues sur la face avant, lors du choc, un des support de la traverse qui maintient le pare choc a sauté aussi, la gauche...donc j'en refait une, toujours arrache style pour pas perdre les bonnes habitudes

[Image: s5000459qa2.jpg]

[Image: s5000460hj5.jpg]

[Image: s5000462ev8.jpg]

[Image: s5000462ev8.jpg]

Voila, pose du pare choc et après quelques redressage, constatation des resultats, le truc simpa et bien relou, c'est que toucher une partie fait bien entendu bouger l'autre histoire de rendre les reparation plus faciles grrrrrr...enfin, j'aligne le capot à la traverse et a son verrou, j'aligne les ailes au capot, les phares aux ailes et au capot...je fait ce que je peux et bon, après la fatigue me gagne donc je m'arrete là pour ce onzième jour

[Image: s5000465jm4.jpg]

[Image: s5000466vv2.jpg]
Enfin, 12e jour !!!! ^^ alignement casi final, mais suffisant pour rouler sur route, passer un coup de karcher et voir si rien n'a bougé, resultat, caisse toujours saine ^^ c'est d'la bombe !!! et toujours aussi...gourmande ^^tin ca fait du bien de retrouver cette agilité, cette nervosité, cette direction si legère comparé au mazoot, tin...j'y crois pas..elle roule de nouveau....vivement les finitions et la peinture...c'est vriament un pur moment de bonheur.

Il y a tuojours de legers jours, mais avec les caoutchoucs de reglage du capot ca se ratrape, idem pour les feux, on peu de torture des supports et ca passe nikel et enfin, a venir, réparation du pare choc, coloris différents pour les clignos (j'aime pas ce orange...). Voila, ou elle en est a ce jour Wink

[Image: s5000467mx7.jpg]

[Image: s5000468vz4.jpg]

[Image: s5000469wb3.jpg]

[Image: s5000470wn4.jpg]
Alors p'tit comparatif histoire de voir tout cela plus nettement:

[Image: s5000347sm6.jpg]

[Image: s5000352rh2.jpg]

[Image: s5000469hb2.jpg]

Voila l'evolution du crx..j'aurais préféré ne pas passez par là mais desormais j'en sais un peu plus sur mon EE, et puis....ca va me permettre de refaire tout ce qui cloche a neuf..A bientôt pour de nouvelles aventures !!! yabadabadouuuuuu
sincèrement ma biche je suis fière de toi car voila ton EE8 a retrouver la geul d'avant et c'est vrai le changement radicale avant et après le choc on n'a bien bosser même si tu a fait le plus gros heureusement que les amis son là mdr a samedi je te donnerais une ptite surprise du chef


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
Grave ^^ ca a carément changé de tronche ca fait vraiement plaisir et merci une fois de plus pour ton aide, payes ta galère pour mettre la travers ^^ vasy rom's pousse, jarrive pas !! c'est trop dur, la neige elle est trop molle ptdr, vasy ca vient ca vient !!! bouche pas mec bouge pas ptdr payes ton bordel ^^

Enfin, mode peinture bientot tout comme toi, enfin toujours dans le même bleu..et juste l'avant..pas assez de thune pour une complete snif
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35