Alors pour le xénon, c'est bon, les lampes arriveront bientôt, mais l'histoire concernant la glasse lisse des feux m'intrigue...à chaque fois que je vois des phares xénon, aucun dessin n'est visible sur la glasse...on vera bien ^^
Concernant les suspat, j'ai pu voir sur le forum que la conduite de tous les jours n'est pas extra avec du D2...donc je vais vous suivre et m'orienter sur du quag, voir trouver quelqu'un qui pourra me montrer ce que ca donne...enfin, merci pour vos info !! ca fait plaisir d'être suivi de près et conseillé, merci ^^
Ola tout le monde, j'ai une question à propos des D2, c'est pourquoi ils sont pas extra pour mon crx ? trop dur ? pas très réactifs ? merci ^^
c'est une histoire d'hydro moyen pour les D2 , pis sur Crx faut du top matos a cause de l'empattement assez faible !
mais sinon D2 c'est du matos assez bon pour le prix que tu peu les avoir ^^
XTRanGE a écrit :Alors pour le xénon, c'est bon, les lampes arriveront bientôt, mais l'histoire concernant la glasse lisse des feux m'intrigue...à chaque fois que je vois des phares xénon, aucun dessin n'est visible sur la glasse...on vera bien ^^
Concernant les suspat, j'ai pu voir sur le forum que la conduite de tous les jours n'est pas extra avec du D2...donc je vais vous suivre et m'orienter sur du quag, voir trouver quelqu'un qui pourra me montrer ce que ca donne...enfin, merci pour vos info !! ca fait plaisir d'être suivi de près et conseillé, merci ^^
contact nexus EE8 sur ce forum ou cherche son topic, il a des quag sur son ee8, te le contact de ma part il se rappelle de moi
je l'avais recontrer a l'epoque ou j'avais l'ee8
Oki merci Zeed je vais voir cela dès que j'ai le temps mais pour le moment je pense finir encore les kayaba ^^
Et voilà, ce soir normalement j'ai mes nouvelles ampoules, y'a trop de modif à faire pour le xénon et bon, c'est pas pour les performances alors j'vais pas trop me prendre la tête, tite ampoules un peu plus puissantes seront parfaites, en photo dans la soirée bye
Ps: petite lumière bleutée donc on risque de prendre ça pour du tuning...mais bon, au moins ça éclaire mieux et d'ailleurs, si vous les achetez, montez vos fusibles en 20/25A, car ces fuex sont 2x plus puissant que les stock voilà ^^
Bon, bonne nouvelle, les feux marchent impec, enfin faut juste que je règle le feux av droit qui éclaire trop haut, par contre...j'ai changé la poupoule de cligno ar droit, ainsi que celle des feux ar droit et là...bah ça marche plus, et le clignotant av droit est super speed....je crois que le faisceau est à revoir...
fais gaffe en montant des ampoule plus puissante, ca risque de te fondre ton faisceau (ca m'est arrivé).
apres t'es ds la merde si tu dois changer tout une partie
Effectivement on m'as prévenu de cela mais bon...de toute manière je crois que mon fasceau est fatigué, va y avoir du taf ^^
C'est normal que ton cligno soit speed, vu que t'as une ampoule morte derrière (enfin que çà ne s'allume plus)...
Bah c'est ce que j'avais pensé, seulement la veilleuse ne fonctionnait deja plus avant que je la change aujourd'hui et le clignotant fonctionnait toujours...en fait, jusqu'à tous ces changements, je tournai avec une ampoule de cligno ar droit HS et l'ampoule de veilleuse/frein ar droit HS et tout allai bien, mais aujourd'hui, après le changement des feux av, du cligno ar droit et de l'ampoule ar droit, je n'ai plus rien du coté ar droit (répétitions ce soir ^^ désolé) et mon cligno av droit est speed...voilà le gros pb...pour faire simple, avant ça marchait, et aujourd'hui....
Ha, un peu de fraicheur, je vais acheter un nouveau rad, bientôt, j'ai une espèce de mayonnaise, truc visquex beige dans le circuit de refroidissement et ma température grimpe dès que je suis à l'arret après avoir un tan soit peu taquiné le moteur, chouette ^^ j'vous tiens au jus, et si quelqu'un aurai des info sur mon pb de feux, faites signe ^^ j'ai une tite idée mais bon, on sait jamais il arrive souvent que les reponses les plus simples et logiques soient les bonnes ^^
ZEeD a écrit :contact nexus EE8 sur ce forum ou cherche son topic, il a des quag sur son ee8, te le contact de ma part il se rappelle de moi je l'avais recontrer a l'epoque ou j'avais l'ee8
mdr Zeed, clair que je me rappelle de toi
pourquoi tu veux changer ton radiateur?
Si ton liquide de refroidissement ressemble a de la maillo, c'est le joint de culasse qui est foireux, fais gaffe, ménage ta caisse la! Ca fait de la maillo quand le liquide est mélangé à l'huile moteur
Sinon pour les quags, c'est vraiment une tuerie, j'ai été raisonnable en ne prenant que les rallye/tourisme. Et en comparatif au D2, ca n'a strictement rien a voir. Les D2 sont vraiment des bouts de bois, inconfortables au possible, perso je les conseille pas, même si c'est moi qui avait lancé un achat groupé avec HSI à l'époque; ils sont peut-etre bien pour le circuit, mais je prendrai meme pas ca. Les quags avec amortos d'origine, je surkif. Mon problème était vraiment que ma caisse sert quotidiennement et les fois ou ma meuf est la, je veux pas applatir ses belles fesses ou m'achter une colonne vertébrale renforcée dans 10ans. Les amortos ont beau etre super fermes, ils absorbent très bien les petits défauts de la route. Tu prends un peu de rouli dans les virages mais pas si méchant! Et pis l'avantage, c'est que lorsqu'ils seront fatigués, tu pourras les remettre à neufs pour 200E il me semble chez Quags. Si tu y trouves des défauts, tu peux revoir avec eux, et ils te retareront tes amortos selon tes sensations. Je pense que je vais pas tarder à retourner chez lui, pour régler quelques tits trucs. On s'y habitue super vite, et on s'habitue aussi super vite à avoir le pied lourd
++
salut mon gars he ben pour ta caisse esthetique ment elle est pal mal
mais..........................................
a mon avis t as tout les symptomes d un joint de culasse donc investi la dedans
et la batterie faudrai la mettre dans un bac et l attacher mieux que ca
(ca craint une batterie citroen dans une honda ca la rend malade lol)
bon courage!!!!!!!!!!
Nexux Okkkkkk, merci pour tes infos concernant les amortos, c'est exactement ce que je voulais savoir, car je l'utilise aussi au quotidien et je voulais un minimum de confort avec les performances, je vais donc m'orienter quag aussi ^^ par contre, pour cette histoire de mayo, merci à vous deux car je pensais qu'elle arrivai seulement vers le bouchon d'huile, mais j'avoue que logiqument, si le joint est mort...ca passe partout....ça expliquerai les montées en température quand je ne roule plus après avoir tiré un peu....(*mec qui flipe et qui reve*)>>qui a un K20 ? ^^ non serieusement, je vais essayer de montrer cela à quelqu'un qui pourra me confirmer ce que vous me dites parce que là, c'est inquiétant..
merci à vous deux !!
moi j'avais contrôlé le mien avec une pipette spéciale qui te dit si t'as du CO dans l'eau
faut voir si tu peux aller dans un atelier où ils pouraient te faire le controle
ça prend 5/10 mn moteur chaud
si le liquide dans la pipette change de couleur c'est un joint de culasse
Mmmm, pas mal l'info, j'irai voir ca dans un garage, parce que si c'est un joint j'ai pas envie de le trainer perpette...
ca c'est clair que faut pas trainer. Limites tes déplacements et oublies le vtec.
En mm temps, un joint de culasse, c'est pas la fin du monde...
C'est clair, mais je crois, après maintes réfléxions que je vais opter pour un join de culasse plus fin, revoir les AAC, ressors, coupelles et tout ce qui compose le haut...voir une segmentation stock en attendant de m'attaquer au bas avec reprog par dessus tou cela, mais une question, surement bête mais bon, faut bien apprendre un jour:
si je passe un join plus fin, jaurais plus de compression, jusque là, logique mais les pistons, faut les changer ou les stock peuvent encaisser la modif ? Désolé pour les questions newbies mais je préfère demander que faire une prepa sauvage et bancale
Enfin, encore plus simple: si je modifie le haut, est-ce qu'un bas moteur de B16A1 de presque 210.000km peut encaisser ?
y a pas de honte a poser une question qui sait tout sur tout?
pour les pistons y a pas de soucis normalement en fait quand tu monte les compression c est l embiellage qui prend surtout et sur une ee8 c est un monstre l embiellage et il est super costaud et super renforcé ce qui explique la difference de poid entre autre entre le b16 et le moteur de l ed9
la seule chose un peu fragile sur ce bloc c est les ressort de soupapes quand tu decale le rupteur et la je te parle pour avoir vecu l experience voila si d autre personne ont des complements il te le diront
Ok merci pour ces petites info, par contre, décaler le rupteur....je pense pas que ce soit réellement necessaire pour le moment...je veux une prepa stable, quelque soient les conditions et la priorité, faire durer cette EE afin de tout en savoir pour par la suite, un projet un peu plus ambitieux qui sera l'achat d'un autre crx piste avec un K20. Mais j'y suis pas encore alors retournons a ma belle bleue ^^.
XTRanGE a écrit :C'est clair, mais je crois, après maintes réfléxions que je vais opter pour un join de culasse plus fin, revoir les AAC, ressors, coupelles et tout ce qui compose le haut...voir une segmentation stock en attendant de m'attaquer au bas avec reprog par dessus tou cela, mais une question, surement bête mais bon, faut bien apprendre un jour:
si je passe un join plus fin, jaurais plus de compression, jusque là, logique mais les pistons, faut les changer ou les stock peuvent encaisser la modif ? Désolé pour les questions newbies mais je préfère demander que faire une prepa sauvage et bancale
Enfin, encore plus simple: si je modifie le haut, est-ce qu'un bas moteur de B16A1 de presque 210.000km peut encaisser ?
les joint de culasse plus fins ont une reputation aléatoire, il fo preféré un rabotage de la culasse de 0.4mm est une bonne valeur ... pour les AAC des modeles provenant d'une ITR peuvent etre interessant au vu de la compression obtenue grace au rabotage culasse
bien sur il faut les accompagné de ressort de soupapes adequate + une reprog au ptis oignons !!!! tres tres important !!!
pour les pistons ils encaissent pas de soucis, si on les change c'est surtout pour augmenté la compression par example dans le cas de montage d'aac tres aggresif, lis kelkes post sur ce forum tu vas en apprendre bcp, ya des topic sur les AAC c'est tres informatif
Ok merci à vous deux ^^ les bases commencent à être posées alors, ça fait plaisir. Au passage, une chose qui n'a rien à voir, je conseille fortement, à tout le monde, concernant un freinage efficace et pas trop cher: DS2500 + GrN + durites aviat, c'est Impressionnant !! 5 à 6 runs de suite avec un freinage toujours au top, voir encore plus efficace a force de les utiliser, un mec avec qui j'ai joué m'a dit les avoir vu passer au rouge !! Bon ca sentait pas bon, y'avais de la fumée et j'étais limite glisse quand je freinait donc, possible ^^ par contre, à ce moment, c'est légèrement plus spongieux au niveau de la pedale mais ca freine toujours, voila, p'tite info qui servira à d'autre j'éspère !! à bientôt pour la suite concernant le bloc ^^
Au fait ca passe bien en courbe les civic 2006 hein ?
Je dois avouer que oui, chapeau !! lol mais bon...il manque le vtec ^^ car en accel....c'est pas encore gagné, au fait, j'ai battu mon record, pas le tiens pour le moment mais j'y travaille ^^
Et hop ^^ une durite viens de me lacher ^^ chouette !!! J'me disait aussi que mon liquide partai vite et que ca sentai mauvais, et puis les vapeur qui sortent du moteur...pas top !! bientôt en photo !!
ca c est a cause de la pression que t avait dans le circuit non???
Bah y'a des chances, mais c'est surtout à cause de la durite elle même, c'est les petites diam7/8 int, elle était renforcée style aviat mais apparement, elle a rouillé...enfin elle est pas belle a voir et là, une fois le capot ouvert, y'avait un petit geyser de vapeur ^^ et ce qui est bien, c'est que les grosses durites autour en ont pris plein le caoutchouc...va falloir tout remettre à neuf ici aussi ^^
Bon, les durites seront montées ce soir ou demain, reniflard HS aussi, plein d'huile sur la rampe d'injection mais bon, nettoyage et c réglé, et aussi, réféction d'une boite à air avec l'ancien manchon d'admission en alu ^^ a bientot pour la suite
XTRanGE a écrit :Bah y'a des chances, mais c'est surtout à cause de la durite elle même, c'est les petites diam7/8 int, elle était renforcée style aviat mais apparement, elle a rouillé...enfin elle est pas belle a voir et là, une fois le capot ouvert, y'avait un petit geyser de vapeur ^^ et ce qui est bien, c'est que les grosses durites autour en ont pris plein le caoutchouc...va falloir tout remettre à neuf ici aussi ^^
Pareil que moi, je les ais toutes changé ce week end, elle sont merdiques ce petites