17-06-2009, 23:39:40
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17-06-2009, 23:54:10
Pas d'soucis, à demain matin
J'file me piotter d'ailleurs, tcho !
J'file me piotter d'ailleurs, tcho !
31-08-2009, 11:56:22
Ha rebonjour à tous les visiteurs,
C'est repartit, retour de vacances au Portugal, maintenant, va falloir bosser, au menu, quelques tof des vacances en Lude puis plus tard, celles de la renaissance du CRX B18 !
A très bientôt !!
C'est repartit, retour de vacances au Portugal, maintenant, va falloir bosser, au menu, quelques tof des vacances en Lude puis plus tard, celles de la renaissance du CRX B18 !
A très bientôt !!
31-08-2009, 12:01:38
Sympa pour le B18 :P
31-08-2009, 14:19:22
humm je suit toujours les nouvelles vies de mon "ex, ex" CRX!!
31-08-2009, 16:26:19
De bien bonnes nouvelles à lire Je poste dans la soirée les photos de la Lude, et pour le rex, je pourrai peut etre m'y mettre cette semaine, ou dans trois semaines, tout dépendra de l'emploi du temps.
21-10-2009, 09:42:38
alors ?
23-10-2009, 18:45:17
Alors bientôt les news, semaines très chargées en ce moment, mais reste plus qu'à trouver un radiateur op puis à tout remettre dans la caisse
29-11-2009, 13:16:05
Salut mec !
Alors ton projet avance ?
Alors ton projet avance ?
30-11-2009, 01:02:57
Ui ui ui, ça avance lol, désolé pour ceux qui suivent ^^
Là j'suis allé à honda, voir a combient monte l'addition pour diverses conneries type joint VTEC, et autre, puis une fois les sommes en poche, je fou un coup de propre partout, chose que j'aurais du entamer il y a un moment...
Et enfin, le montage du tout. J'espère pouvoir caler cela mi décembre, c'est marrant quand même la symétrie des choses avec ce CRX, son coup de clé après la remise en état suite au carton s'était effectué pile poile le 25 décembre dans la nuit... j'espère être un peu plus rapide cette année ptdr.
Sinon, pour faire un check il manque :
- joint VTEC à changer ou a fabriquer ^^ petite apostrophe depuis quelques jours là dessus vu qu'avec ma boite j'ai quelques nouvelles possobilités
- joints de queues de soupapes OK, reste à les changer
- joint de culasse neuf OK, reste à le poser
- remise au propre de tout le bloc, enfin nettoyage hein et coups de peinture par ci par là
- vérifier les soufflets de cardan car y'en a un bien fatigué, enfin je l'ai changé mais le collier a pris du mou avec le temps et j'ai remis de la graisse mais bon...j'suis sceptique tant que j'aurai pas posé un VRAI collié
- reflexion sur un léger rabottage pour exploiter un peu plus les arbres de B18C4
- trouver un bon rad en alu bien épais car ras le bol des soucis de chauffe, idem voir pour un déclenchement plus précoce du ventilo et du calorstat
- puis check plein de durites un peu fatiguées etc etc etc...
Plein de boulot donc mais pour ceux qui suivent depuis un moment, j'ai la facheuse habitude de faire les choses trop légèrement donc ce coup ci, j'espère avoir ...hummm...murit ??
Allé, a bientot pour les news
Là j'suis allé à honda, voir a combient monte l'addition pour diverses conneries type joint VTEC, et autre, puis une fois les sommes en poche, je fou un coup de propre partout, chose que j'aurais du entamer il y a un moment...
Et enfin, le montage du tout. J'espère pouvoir caler cela mi décembre, c'est marrant quand même la symétrie des choses avec ce CRX, son coup de clé après la remise en état suite au carton s'était effectué pile poile le 25 décembre dans la nuit... j'espère être un peu plus rapide cette année ptdr.
Sinon, pour faire un check il manque :
- joint VTEC à changer ou a fabriquer ^^ petite apostrophe depuis quelques jours là dessus vu qu'avec ma boite j'ai quelques nouvelles possobilités
- joints de queues de soupapes OK, reste à les changer
- joint de culasse neuf OK, reste à le poser
- remise au propre de tout le bloc, enfin nettoyage hein et coups de peinture par ci par là
- vérifier les soufflets de cardan car y'en a un bien fatigué, enfin je l'ai changé mais le collier a pris du mou avec le temps et j'ai remis de la graisse mais bon...j'suis sceptique tant que j'aurai pas posé un VRAI collié
- reflexion sur un léger rabottage pour exploiter un peu plus les arbres de B18C4
- trouver un bon rad en alu bien épais car ras le bol des soucis de chauffe, idem voir pour un déclenchement plus précoce du ventilo et du calorstat
- puis check plein de durites un peu fatiguées etc etc etc...
Plein de boulot donc mais pour ceux qui suivent depuis un moment, j'ai la facheuse habitude de faire les choses trop légèrement donc ce coup ci, j'espère avoir ...hummm...murit ??
Allé, a bientot pour les news
09-12-2009, 17:27:35
Ca y est, c'est parti, demain est un grand jour dans la vie de ma tendre EE !!
Les photos en fonction de l'avancement sous peu, d'ici là, passez tous une bonne journée et...à demain !!!
Les photos en fonction de l'avancement sous peu, d'ici là, passez tous une bonne journée et...à demain !!!
Anonymous
09-12-2009, 20:11:24
ça fait pas mal de taf quand meme mais avec le nouveau coeur que tu va greffer sur ta crx ça vaut le coup quand meme.
bonne continuation
bonne continuation
09-12-2009, 21:13:36
s es dedans !
10-12-2009, 00:53:34
Merci
Sinon c'est pas encore dedans non mais demain, changement de joints de queues de soupapes, puis pose de quelques joints neufs et nettoyage donc assez chargé mais ca motive de tout avoir enfin, surtout que ce we je ne pourrais y mettre les mains donc faut bien avancer cette semaine !
Sinon c'est pas encore dedans non mais demain, changement de joints de queues de soupapes, puis pose de quelques joints neufs et nettoyage donc assez chargé mais ca motive de tout avoir enfin, surtout que ce we je ne pourrais y mettre les mains donc faut bien avancer cette semaine !
10-12-2009, 19:38:07
Comme promis, les photos de l'avancement :
Et enfin, celui sans qui je ne serais jamais arrivé là ce soir, la bricole du jour !!! tadada !!!
Bonne soirée !
Et enfin, celui sans qui je ne serais jamais arrivé là ce soir, la bricole du jour !!! tadada !!!
Bonne soirée !
15-12-2009, 22:56:09
Bon, vu l'état des soupapes, et le temps qu'il faudrait passer dessus, ainsi que la prise en compte d'une bonne cylindrée en plus, j'me dit que ce serait une bonne chose d'avoir une distrib bien neuve, genre montée en supertech alors, patience le temps de réunir les fonds ^^
03-01-2010, 14:56:59
bah ça avance mon poulet il va falloir que je viennes voir tout celà
la semaine prochaine je passerais promis ^^
moi collecteur en fonte fisuré trop content et pourtant je ne tourne pas avec 1b heureusement ^^
donc collecteur inox donc j'espère que tu va vite me remonté tout ça là que tu rode et que l'on tourne comme avant ensemble
mais maintenant ça sera moi devant ^^
bon courage ma poule
la semaine prochaine je passerais promis ^^
moi collecteur en fonte fisuré trop content et pourtant je ne tourne pas avec 1b heureusement ^^
donc collecteur inox donc j'espère que tu va vite me remonté tout ça là que tu rode et que l'on tourne comme avant ensemble
mais maintenant ça sera moi devant ^^
bon courage ma poule
04-01-2010, 11:38:01
Salut ma poule !
Bah merde pour le collecteur fonte mais c'est une mauvaise chose pour une meilleure vu ce qui arrive
Les bonnes résolutions venant avec la nouvelle année, l'upgrade en supertech est abandonnée au profit d'un autre projet pour la fin d'année prochaine, cela étant, je retourne sur l'idée de la remise au propre et du rodage des soupapes.
A bientot !
Bah merde pour le collecteur fonte mais c'est une mauvaise chose pour une meilleure vu ce qui arrive
Les bonnes résolutions venant avec la nouvelle année, l'upgrade en supertech est abandonnée au profit d'un autre projet pour la fin d'année prochaine, cela étant, je retourne sur l'idée de la remise au propre et du rodage des soupapes.
A bientot !
04-01-2010, 11:43:10
Pourquoi dis-tu que les soupapes ne sont plus utilisables ? côtes limites ?
je suis ce post avec intéret
Bonne continuation !
je suis ce post avec intéret
Bonne continuation !
04-01-2010, 11:47:46
Et bien en fait je pensais plutôt qu'il valait mieux partir avec une distribution neuve du fait de l'age de la culasse, enfin de ses bornes. Simplement par précaution et histoire de gagner un peu en compression avec des têtes plates et au passage opter pour un joint de culasse plus fin mais après reflexion je prefère mettre de coté pour un autre projet et mieux entretenir le rex pour le garder le plus longtemps possible.
Sinon, concernant les jeux aux soupapes je n'en ai pas perçu d'inquiétants durant la dépose ou les diverses manipulations mais je vais revérifier tout cela avant la repose des soupapes une fois rodées.
ps : merci pour l'attention que tu portes à mon post heureuse et longue route à toi !!!
Sinon, concernant les jeux aux soupapes je n'en ai pas perçu d'inquiétants durant la dépose ou les diverses manipulations mais je vais revérifier tout cela avant la repose des soupapes une fois rodées.
ps : merci pour l'attention que tu portes à mon post heureuse et longue route à toi !!!
04-01-2010, 11:54:54
XTRanGE a écrit :Et bien en fait je pensais plutôt qu'il valait mieux partir avec une distribution neuve du fait de l'age de la culasse, enfin de ses bornes. Simplement par précaution et histoire de gagner un peu en compression avec des têtes plates et au passage opter pour un joint de culasse plus fin mais après reflexion je prefère mettre de coté pour un autre projet et mieux entretenir le rex pour le garder le plus longtemps possible.
Sinon, concernant les jeux aux soupapes je n'en ai pas perçu d'inquiétants durant la dépose ou les diverses manipulations mais je vais revérifier tout cela avant la repose des soupapes une fois rodées.
ps : merci pour l'attention que tu portes à mon post heureuse et longue route à toi !!!
Sage décision et bon choix pour l'entretien du CRX, je suis dans le même cas que toi en ce moment je me fais la main sur des culasses de D16, j'en ai plusieurs toutes aux alentours de 200000km et donc très usées.
Je suis parti sur la réfection des soupapes d'origine qui ne sont pas encore aux cotes limites, parcontre je change les guides (Supertech 80).
Mes soupapes semblent être dans le même état que les tiennes.
Prends tout de même tes mesures avant de trop travailler sur les soupapes, histoire de ne pas roder des soupapes HS
Tu prévois de travailler les conduits pendant cette réfection ?
04-01-2010, 13:31:52
[quote="djroven"]
Je suis parti sur la réfection des soupapes d'origine qui ne sont pas encore aux cotes limites, parcontre je change les guides (Supertech 80).
Mes soupapes semblent être dans le même état que les tiennes.
[/quote
Juste un petit conseil apres tu le prends comme tu veux mais, mefie toi sur le prix "attrayant" des guides de soupapes
La mise en place coute une blinde pour le faire, et ceci seulement si tu trouves quelqu un qui veut bien te le faire
Il faudra aussi leur donner les soupapes avec car si il ne teste pas apres mise en place tu verras que tes soupapes ne passe pas dans tes guides une fois monte et qu il faut realeser les guides d apres tes soupapes
Et les joints de queue de soupapes difficile a mettre le sont d autant plus avec ces guides
Enfin bref que du bonheur :P
Je suis parti sur la réfection des soupapes d'origine qui ne sont pas encore aux cotes limites, parcontre je change les guides (Supertech 80).
Mes soupapes semblent être dans le même état que les tiennes.
[/quote
Juste un petit conseil apres tu le prends comme tu veux mais, mefie toi sur le prix "attrayant" des guides de soupapes
La mise en place coute une blinde pour le faire, et ceci seulement si tu trouves quelqu un qui veut bien te le faire
Il faudra aussi leur donner les soupapes avec car si il ne teste pas apres mise en place tu verras que tes soupapes ne passe pas dans tes guides une fois monte et qu il faut realeser les guides d apres tes soupapes
Et les joints de queue de soupapes difficile a mettre le sont d autant plus avec ces guides
Enfin bref que du bonheur :P
04-01-2010, 13:52:54
Merci Piv, pour les informations, je remonte tout avec un très bon mécano que je connais donc je verrais bien et puis faut bien se faire la main
04-01-2010, 14:08:09
djroven a écrit :Merci Piv, pour les informations, je remonte tout avec un très bon mécano que je connais donc je verrais bien et puis faut bien se faire la main
Ok c est toujours ca alors :P
Bon courage a vous deux en tout cas
04-01-2010, 14:13:30
Piv,
salut comment vas tu
tu ne ma pas repondu pour mon pote je tai envoyé un sms et essayer de taper
ps dsl pour le mode decriture je suis avec mon mobile
salut comment vas tu
tu ne ma pas repondu pour mon pote je tai envoyé un sms et essayer de taper
ps dsl pour le mode decriture je suis avec mon mobile
04-01-2010, 14:33:46
aLfOnSe EsI a écrit :Piv,
salut comment vas tu
tu ne ma pas repondu pour mon pote je tai envoyé un sms et essayer de taper
ps dsl pour le mode decriture je suis avec mon mobile
Je viens de rentrer et je reprends le boulot demain, j ai repondu a ton pote par mail deja
BONNE ANNEEE :P
04-01-2010, 14:37:10
Piv, bonne année romain
on se vera pour le mapping de mon pote surment
on se vera pour le mapping de mon pote surment
06-01-2010, 19:37:38
Primo, bonne année à tous ceux qui suivent !!
J'avais songé aussi aux guides mais les manips sur la doc m'ont un peu rebuté, j'ai vu qu'il fallait mettre la culasse dans un four ou autre pour la faire chauffer et dilater les logements des guides puis utiliser un outil byzarre genre taraud ou je ne sais quoi, prevoir un usinage il me semble aussi, puis d'après les sujets de discussion, il parait que le gain est leger, et plus interessant si on passe en turbal il me semble ou quelque chose du genre. Par contre je ne savais pas pour les difficultés avec les joints de queue, merci pour l'info Piv
Sinon en effet j'vais bien verifier les soupapes et bien entendu je vais renettoyer un peu les conduits, enfin juste l'echappement que j'avais deja fait une fois mais j'aimerai vraiment tout passer au chrome...selon la patience lol, en revanche je laisse l'admi tranquille pour conserver l'aspect granuleux pour le melange.
Sinon content de te lire Piv j'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que tout va pour le mieux ^^
J'avais songé aussi aux guides mais les manips sur la doc m'ont un peu rebuté, j'ai vu qu'il fallait mettre la culasse dans un four ou autre pour la faire chauffer et dilater les logements des guides puis utiliser un outil byzarre genre taraud ou je ne sais quoi, prevoir un usinage il me semble aussi, puis d'après les sujets de discussion, il parait que le gain est leger, et plus interessant si on passe en turbal il me semble ou quelque chose du genre. Par contre je ne savais pas pour les difficultés avec les joints de queue, merci pour l'info Piv
Sinon en effet j'vais bien verifier les soupapes et bien entendu je vais renettoyer un peu les conduits, enfin juste l'echappement que j'avais deja fait une fois mais j'aimerai vraiment tout passer au chrome...selon la patience lol, en revanche je laisse l'admi tranquille pour conserver l'aspect granuleux pour le melange.
Sinon content de te lire Piv j'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que tout va pour le mieux ^^
06-01-2010, 20:24:05
Quel produit penses-tu utiliser pour nettoyer tes conduits de l'huile/graisse/calamine ?
J'ai lu beaucoup de bonne chose à propos du Restom DU 2010, je vais tester ce soir, si ça fonctionne, si c'est le cas je te ferais un petit retour.
Pour le moment j'ai laisser trempé la culasse dans le diesel depuis 4 jours, ca fonctionne mais c'est vraiment long.
Et bonne année
J'ai lu beaucoup de bonne chose à propos du Restom DU 2010, je vais tester ce soir, si ça fonctionne, si c'est le cas je te ferais un petit retour.
Pour le moment j'ai laisser trempé la culasse dans le diesel depuis 4 jours, ca fonctionne mais c'est vraiment long.
Et bonne année
06-01-2010, 20:26:26
Ah...et bien, je t'avouerai que j'utilise une technique un peu plus radicale à base de dremel et ou de papier à poncer ainsi que de pate à polir peut etre pour les dernieres étapes