Japan Car

Version complète : XTRanGE's EE8 > p35 CRX - THE END -
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Ouioui, je parlais pas d'ouvrir à chaud le radiat mais de voir si il y avait des compression moteur qui passaient dans le LDR et qui resssortaient sous forme de bulle de ce coté.
J'avais une fois fait chauffé le mien, radiateur ouvert du démarrage à plusieurs déclanchement ventilo, biensur avec les dilatations le niveau remonte un peu, voir déborde, mais j'avais une grosse seringue pour transvaser quand il fallait, et c'est biien pratique pour voir quand de l'air arrive comme si tu était en train de purger, sauf que là l'air traverserais des cylindre vers le circuit de LDR.

Pour la prise de compression, faut voir, j'ai jamais testé "expérimentalement" avec ou sans ouvrir en grand le pap', mais normalement la mesure se fait pap' ouvert. A confirmer par les pro. du secteur.
Et bien chers messieurs, le réglage culbu était plus qu'aux fraises comme disent Piv et Lonewolf, tout était sans jeu, à part le piston n°2 ou seul l'echappement était correct !!, ce qui est marrant c'est que c'est à ce piston là que la seule bougie paraissait normale, voir un un tout petit peu riche tandis que les autres virent au rouge, brun rouille, donc surement pauvre...enfin je crois..et en plus du jeu inexistant, expliquerai la surconso d'essence et de fumée dans la distrib...

Qu'en pensez vous ??

Concernant le LDR, je vérifierai cela demain soir au coup de clé Wink

Sinon une autre chose qui me reviens en tête, le mécano avait enlevé toutes les bougies pour la prise de comp, normal ou pas ?
Lorsque tu fais un test de compression le plus important est d avoir les parametres au maximum similaires entre chaque test en facilitant la rotation du moteur pour ne pas influencer la compression en soit donc :

Tu vires toutes les bougies
Tu desactives l injection
Tu ouvres ton papillon au maximum

Et tu tournes la cle !
okidoki, bah j'en parlerai au mécano alors, refaire le même test et si possible, un coup papillon au repos, pour comparer le reglage culbu que j'viens de faire avec l'anciens, puis un second WOT pour pourvoir distinguer l'influence du pap.

Donc demain, je remonte le cache culbu, je met le coup de clé pour vérifier si le jeu foutait vraiment la merde ou pas et de s'il laissait effectivement une, voir casi toutes les soupapes ouvertes vu le réglage précédent, puis jeudi prise des nouvelles comp...

J'vous tiens au courant !! Et merci pour vos infos Wink
AH ça fait plizir , tiens nous au courant Wink .
Pas d'souchis !!!! Wink
Bon, premier verdict, j'dois aller faire les prises de comp vers 14h donc en attendant, les impressions sur le réglage culbu :

A froid, pas de fumée
A chaud, ca fume légèrement
Quand j'accel un peu, là ca se met à fumer

Excusez moi, à précier que c'est le reniflard qui fume lol

Verif du LDR, RAS de ce coté là, à chaud ou à froid, pas de bules ou de comp qui remonterait par là...

Sinon, un bruit qui est là depuis que j'avait réparé après le carton et qui m'énerve toujours autant :

_ un petit bruit de claquement piston numéro 1 mais le bruit est beaucoup plus prononcé dans le collecteur d'admission que coté bloc donc...à moins qu'il y ai une pièce que je ne connaitrai pas à cet endroit, j'vois pas pourquoi ce bruit mécanique se fait entendre, à moins que ce soit une résonnance d'un claquement dans le bloc qui se ferait entendre plus facilement dans le collecteur d'admission...à voir...

Sinon, le pot d'échappement ne fume pas, montée en température générale tout à fait normale, et bonne stabilisation voir décroissance lors de l'enclanchement du ventilo. Par stable j'entends ~85-90° au mano et au milieu sur la sonde d'origine au tableau de bord...

Je sais plus quoi faire...J'ai dans l'espoir que ce qui fume encore serait un reste d'imbrulés qui sont entrain de se dissoudre....tout cela, si le réglage culbu est bien fait mais j'ai pris mon temps donc j'reste assez positif de ce coté là...

Prise des comp dans l'aprem vers 14h, photos comprise Wink

A toute !!

ps: j'allais oublier :
_ ouverture bouchon d'huile à froid -> juste quelques projection d'huile très légères
_ ouverture à chaud -> projections + fumée dense...
la fumée à l'ouverture du bouchon, je suppose que c'est normal à chaud (ds une certaine mesure evidemment) ça chauffe la dedans, et c'est ni plus ni moins la même vapeur qui repart ds la tubulure d'admi d'origine ou un oil catch tank dc pour moi rien d'anormal, sauf si c'est de la grosse fumée bleu bien dense sinon RAS, enfin je pense.

Merde pour les compressions !
Lonewolf a écrit :la fumée à l'ouverture du bouchon, je suppose que c'est normal à chaud (ds une certaine mesure evidemment) ça chauffe la dedans, et c'est ni plus ni moins la même vapeur qui repart ds la tubulure d'admi d'origine ou un oil catch tank dc pour moi rien d'anormal, sauf si c'est de la grosse fumée bleu bien dense sinon RAS, enfin je pense.

Merde pour les compressions !

+ 1 ya que toi qui t'amuse a ouvrir ton bouchon d'huile à chaud Mdr

c'est normal qu'il y est de la fumée, et des projection LoL LOL

essaye avec un clio mazout ce sera la meme chose...

pour ce qui est du reniflard preil c'est bien fait pour évacuer les vapeurs d'huiles, c'est pas pour décorer.. Wink
Oui seulement cela devient inquiétant quand la fumée devient importante au point d'envahir tout l'habitacle et que la voiture tente alors de vous suicider via ses vapeurs d'echappement Wink

De même, voir de la fumée sortir du bloc alors qu'on est en ville dans les bouchons ou simplement à l'arret n'est pas une chose...normale n'est-ce pas Wink lol

Sinon, pour les compressions, je ne pose pas d'image car en fait, j'ai rien gagné, papillon fermé, et sinon, pied au plancher, j'ai gagné seulement 0,5 sur chaque piston donc...

Segmentation selon les connaisseurs ?
ou une soupape ... ca irait bien avec ton bruit coté admision ...

la poisse !!
Argh, je m'en doutais un peu Sad ...
Je dirais segmentation aussi; en même temps, s'il on 250 000 kms et que tu tires dedans régulièrement, en voyant le bon coté des choses, c'est déja une victoire en soit Wink .
ZeED, on dirait que tu as la même idée que le mécano lorsqu'il a pris les comp...pour lui, et son collègue, gros risque que ce soit une soupape...

Sinon en effet, le fait que ca ai tenu jusqu'ici est une bonne chose mais bon...déculassage à prévoir, puis qui sait, tetr que ce sera que cela, et pourquoi pas voir pour un interne un peu plus costaud...

Peut etre de grosses news d'ici quelques jours, j'attends un devis pour ensuite....faire quelque chose de bien simpa selon le prix proposé Wink

Si ça marche, bonne restau et prépa à prévoir Wink Plus qu'une petite quizaine de jours à attendre ^^
Et ben, bon courage !
Thanks !!!
Bon...le temps faisant les choses, j'ai enfin ouvert mon entreprise de conception, simulation, réalisation de pièces auto pour la compétition mais...la place me manque, ainsi que l'argent...je vais donc devoir vendre mon EE8....

SI cela interesse quelqu'un, vous qui la suivez et connaissez toute son histoire depuis que je l'ai, faites tourner l'info Wink

A vendre pour 3700€ à débattre et ce avec nombreuses pièces d'origine.
alors tu as réfléchie
sincèrement tu sais ce que j'en penses et je suis désoler que tu dois la vendre
mais bonne vente pour un ami et une voiture qui à le feux au cul
Thanks, c'est clair que ca m'soule cette histoire...mais bon, demain est un autre jour qui sait ce qui peut arriver...
Cry elle vas partir...

bonne vente...
ui...enfin pour être clair, si elle part bah, il en sera ainsi, mais j'me donne encore 3 semaines de vente, si elle part pas bah c'est cool ^^
Et bien après maintes reflexions, et une douce opportunité, je stoppe la vente et je lance la remise en route du bloc !!! ce we, avec l'aide de mon vieux, on l'a sorti de la caisse, et à prévoir l'ouverture du bloc après son nettoyage bien sur afin d'effectuer les opérations suivantes :

_ surement segmentation
_ changement soupapes...peut être...si c'est le cas, j'opte pour du Ti et tête plate pour les futurs AAC, ressorts et coupelles inclues bien entendu
_ verification des conduits de liquide de refroidissement
_ polissage de l'echappement et des pistons
_ remise à neuf des joints
_ rabottage culasse ( à méditer sur les valeurs, un truc pas trop agressif mais simpa quand même ^^ )

Tout cela prendra surement du temps, si vous avez suivi l'évolution du CRX...vous avez du remarquer que les choses vont un peu à la va vite, voir à l'arrache par moments, et j'trouve ca plutot con quand on aime sa caisse car à part faire de la merde, ou repousser les mauvaises surprises ca amène pas à grand chose.

Alors voila, je sais pas combien de temps tout cela durera, l'argent doit aussi être réuni, ainsi que diverses choses mais bon, si tout se passe comme je l'espère, bientôt ils y aura de belles surprises. De même, avec ma boite, j'ai l'opportunité et enfin la possibilité de sortir mes propres pièces, et vu que j'ai deux trois barres à refaire à neuf, vous aurez peut être bientôt un visu sur mes premiers produits estampés XTRanGE Design ^^

En attendant, voila les premières images :

[Image: s5002931.jpg]

Surement un joint de culasse a changer à cause du rad qui m'a laché, troué en 4 endroits par les débrits et ou caillous et qui a subit la simpathique visite d'un pare choc sur un parking en mon absence...simpa les mecs qui reculent avec une jolie boule sur le cul de leur caisse...

[Image: s5002932.jpg]

Maintenant le rad, avec ses trous entourés en rouge, et en bas cela ne se voit pas mais petite vrille simpa du chassis :

[Image: s5002933.jpg]

Ha oui j'allais oublier !! Mon new collecteur offert gracieusement par Skiz, merci ma poule ^^ :

[Image: s5002934.jpg]

Et enfin ^^ :

[Image: s5002938.jpg]

[Image: s5002937.jpg]

La suite très bientôt pour la phase "nettoyage" !!

See u soon !
cool ça ma poule moi pareil j'ai un bas moteur qui est à la maison en pleine séance de nettoyage ça prend du temps bordel surtout quand il y a un tas de merde depuis des années

mais si tu as besoin toi même sais que tu peux compter sur moi ^^
Pas d'soucis Wink

Bon courage a toi aussi et vivement la suite de ton projet ^^
Et voilà pour les news, bloc démonté et le verdict est...ennuyeux...petite amorce de serrage, chemises légèrement rayées voir bien rayées pour le piston numéro 2 donc...voila...

Le bon coté des choses, c'est le b18c4 qui arrivera sous peu ^^

Donc au final, tout baigne !!!!!!!

Les photos sous peu !!!
pas de chance avec ce B16 mais un B18 c est mieux :] .
wouahou, gros sujet ! Un petit message pour suivre, je le lirait tranquilement chez moi Langue
Pas mal les volant moteur dans le fond contre le mur LOL LOL LOL
Pas de soucis et bonne lecture Wink j'sais pas si ce sera un bon projet mais c'est sur que ca prend un pti coté exotique pas déplaisant, enfin pour ma part ^^

Sinon ouais bien cool les volants moteurs mdr, j'hésite a l'rentrer dans le rex .... faudrait tetr usiner...un peu le bloc... Big Grin
tOÄn a écrit :Pas mal les volant moteur dans le fond contre le mur LOL LOL LOL


putain pourquoi on n'y à pas penser avant ma poule on va demander à ton père ça pourrait surement le faire tu crois pas

mais le seul souci c'est qu'ils ne sont pas très alléger par contre 8)
car ils font leur poids les disques

et au pire on peut prendre les couronnes de forage pour remplacer nos chemise ^^
bon c'est bon j'arrête mon délire mais Töan ma tendu une bonne perche ^^



sinon pour en revenir à nos moutons j'espère que ça va le faire ma poule pour ton setup ^^
Lol c'est clair, pa mal de possibilités mais bon, chere la chemise, au moins elle sera en diamant ^^

Idem pour le setup, ZeED m'a fait peur avec quelques soucis tetr de sondes ou je ne sais quoi, faut que j'verifie tout cela, mais bon, de toute façon j'aurai un radiateur à acheter, et là j'reviens de la chambre des metiers pour élargir mon activité donc, des bonnes choses à venir ^^

C'pas croyable mais je ne l'aurai pas encore vu rouler une année complète ce crx ptdrrrrrrrr

Allé, à bientot pour la suite, en attendant, voici les tof !!!

tout démonté :

[Image: s5003014.jpg]

Piston n°1:

[Image: s5003013.jpg]

[Image: s5003008.jpg]

Piston n°2:

[Image: s5003012.jpg]

[Image: s5003007nog.jpg]

Piston n°3:

[Image: s5003011.jpg]

[Image: s5003006.jpg]

Piston n°4:

[Image: s5003010.jpg]

[Image: s5003005c.jpg]

Et une dernière histoire de... :

[Image: s5003009n.jpg]

Et voila, a toute !
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