Japan Car

Version complète : XTRanGE's EE8 > p35 CRX - THE END -
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Salut XTRanGE, je suis l'abcien proprio du CRX (avant Zeed, c'est d'ailleurs lui qui m'a donné le lien vers le sujet consacré à l'EE8!)

Bon et bien ca y est je me suis tapé les 30 pages et franchement Chapeau pour ta patience, ton courage et surtout ta passion!!!
Et merci de tout nous faire partager!! tes posts sont super bien expliqués et illustrés, ca sent vraiment le passionné!!

combien de km a le crx désormais?

Ca me rend nostalgique car quand j'y repense, cet EE8 est cetrainement l'auto avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir!!

En tout cas je vais continuer à surveiller ce thread avec beaucoup d'intention!!! Big Grin

A bientot!! Wink Wink
COCO74,

moi qui connait aussi très bien le lascar je peux te dire qu'il est entretenu et zeed a pu te le confirmer sincèrement je crois que je connais personne qui a autant de détermination à faire quelque chose de sobre et qui ce prend pas la tête avec la prépa (quoi que) mdr


mais chapeau ma poule car elle marche toujours aussi fort cette EE malgré les galères
et si mes souvenir sont bon on n'a autant de KM dans les 240 000

ma poule 2475068 ^^ km pour un ferio de 94 mdr
Enchanté COCO Wink

Et bien ça fait plaisir de pouvoir connaitre deux des 4 précédents possesseurs de mon EE lol ^^

Merci pour tes compliments, c'est sûr que la patience est de mise avec cette belle bleue et l'age n'aidant pas, elle en demande encore plus désormais Wink

De même pour le post, il t'a fallut surement une bonne dose de courage pour tout lire ça commence à faire beaucoup mais j'suis vraiment agréablement surpris de voir que tant de personnes l'ont visité alors qu'il est casi stock, c'est comme si mon boulot valait le coup d'être vu et j'espère que la suite sera tout aussi plaisante pour les visiteurs que pour moi Wink

Sinon pour les km j'ai touché les 247.000 cette semaine ^^ et elle a toujours autant le feu, quoique j'me sens de plus en plus limité par le chassis, entre les silent blocs et les suspats, les dérives plutôt précoces et les freinages instables...la prudence est de mise...mais au final, il en résulte toujours autant de plaisir ^^

Vivement une bonne entrée d'argent que je remette toutes les liaisons au sol et les cardans à niveau puis par la même occaz, perpétuer ce topic qui ne cesse de grandir et d'attirer les regards ainsi que vos critiques et conseils !!!

A bientôt en tout cas et bonne route à toi Wink

ps: gg alfonse mais moi c'est le chassis et le bloc qui ont les 247.000 ^^ :yeah:
Je surveille bien entendu toujours ce post, et c'est vrais, ca m'a pris du temps pour avaler les 30 pages mais quel plaisir et quel boulot! (autant sur l'entretien et les "mésaventures" avec le crx que sur la tenue du topic! il n'y a rien à jeter, il n'y a pas eu de dérives sur le sujet comme il y a (trop) souvent ici sur certains topics... :roll: )

Continue comme cela et surtout continue à nous alimenter en photos et comptes rendus de ton boulot!

Pour les amortisseurs et les silents blocs, je pense qu'il est évidement grand temps de les changer car j'ai vu qu'il y a encore les Kayaba ultraSR que j'avais posé peu apres mon achat, c'est à dire vers 121000/125000km si mes souvenirs sont bons et je peux te dire qu'ils ont travaillés car ils en ont mangé de la montagne à allure "élevée"!!
Et puis les ressorts, ce n'était pas le top puisque c'était des ultimate en -35 posés par le précedent proprio...
Quand aux gros silents blocs arrieres (les gros, je me souviens que je les avais fait mais je ne sais plus quand, mais ils doivent certainement avoir plus de 100000km maintenant!
Et je pense qu'il doit y en voir d'autres à changer... :roll:

Et les freins, ca n'a jamais été le top... Confused

A bientot et au plaisir de se voir un de ces 4! Wink Wink
Et ben !!! Autant dire que les liaisons au sol ont toutes 100.000km ou plus !! Chapeau Kayaba et ultimate...Là j'm'y attendait pas

Petite précision aussi , ce matin le compteur affichait +248.000KM ^^

Sinon pour la suite, pas de soucis, j'ferais ce que je peux pour que tout continue dans le sens de la passion photo y compris Wink

ps: concernant la montagne je ne doute pas qu'ils aient morflés lol, d'ailleurs, quand Zeed me l'a montré il m'a dit, " tkt elle marche bien, elle vient de la montagne, le bon air fait son effet Wink " lol et d'après les courbes au banc, je dirais bien que c'est le cas ^^
Bon....et bien il y a peu on parlait de bornes et je crains que mon bloc connaisse sous peu son premier infarctus...depuis quelques temps, ca sentait fort l'huile et l'essence dans la voiture...

Ce matin le soucis de démarrage est réaparu mais il s'agissait simplement d'un cable du démarreur de débranché mais le temps de vérifier tout cela, j'ai remarqué un reniflard plein d'huile qui en foutait partout et le bouchon d'huile suintait...heuresement, seulement d'huile et non de mayo...

J'allume le tout, et le reniflard fume, j'ouvre le bouchon d'huile, et hop grosses fumées, enfin grosse...genre comme en sortie de pot quand le bloc se reveille voyez l'truc, mais avec quelques gerbes d"huile...mais ralentit stable...

Demain, j'vais faire vérifier mes compressions puis changer mon filtre à huile, avec un peu de chance au lieu d'une future segmentation ce ne sera qu'un léger encrassement dans le circuit d'huile qui ferait pression ou un truc du genre, puis aussi virer le reniflard et foutre une durite qui tombe sur la route comme à l'ancienne.

La suite demain avec les tof des compressions Wink Toute !!
c'est normal qu'il y est des gerbes d'huiles sans le bouchon de cache culbu, moteur tournant non ? ^^
Moteur tournant oui c'est sûr LOL ...
Bah oui, seulement là, y'en a beaucoup plus qu'avant...

D'ailleurs, grosses fumées dans le compartiment moteur, prises de compression cet aprem :

piston 1 = 7
piston 2 = 2
piston 3 = 7
piston 4 = 7

...ouch...

Quand je l'ai eu, c'était 14 à +/- 0,2 pour ses 194.000km mais aujourd'hui...c'est réduit de moitié pour 50.000km de plus...voir réduit totalement quand on regarde le piston n°2...

Ce we je m'occupe du reglage culbu en esperant qu'une soupape reste un peu trop ouverte et amene les gaz d'échappement jusque en haut...sinon le seul symptome qui restera sera...le moins bon ou le plus pire que j'aurai espéré...

La suite bientot et les tof des comp dans quelques min
Nan mais là c'est clair que ta un problème, le mini c'est 9 bars par cylindre d'après la rta et valeur nominale 13 bars Sad .
En plus, elle doit grave se trainer avec ces compressions là, nan? Tentes le réglage culbu mais je dirais que tes segments sont décédés, pinaize... deg pour toi Sad
Bah justement c'est là que j'comprends pas car elle tourne plutot bien, ralenti stable, bon, on m'a dit que j'fumais un peu plus mais sinon encore la dernière fois j'ai pris 230, mais un peu plus difficilement que d'hab...

En revanche, au coup de clé, c'est comme si les pistons compriment peu, genre le bruit du moteur parait étouffé, plus frele...et j'la trouve un peu plus creuse à bas régime, comme si j'avais casi plus de couple...

Et autre précision, j'arrive à enchainer des retours lors des changement de rapports, genre avant il m'arrivait d'entendre une ptite explosion genre retour de flame étouffé par le pot, mais avant hier, sur une insertion, j'ai fait tous les rapports jusqu'à celui de 4 avec un bruit de retour de flamme genre "pof" étouffé....

Et enfin, ma bougie au piston numéro deux est légèrement grasse en fin de filetage coté éléctrode, tandis que les autres sont brunes et sa céramique ainsi que la partie ou y'a l'écrou a blanchi alors que les autres sont niquelles, justement donc au piston ou j'ai la plus faible compression...
Et enfin les compression lors de l'achat et celle d'aujourd'hui :

[Image: compression800.jpg]
Confused
Sur le piston 2 t'as 4 bars pas 2, enfin ça change rien...

Refait ton réglage de soupapes, mais à mon avis une telle baisse partout ne vient pas de là (je suis pas un pro non plus mais bon).
T'as plus qu'à commander segments, jdc, courroie de distrib, joint de cache culbu/queue de soupapes, vis de culasse etc..( si c'est bien les segments) etc... si tu restes d'origine, à mon que tu y fasses quelques améliorations.
Ou tu fais comme moi, tu changes de moteur complètement (ce qui au final te reviendra pas forcement plus cher si t'as une bonne occaz et que tu ne peux pas réparer toi même ou aidé par des amis qui savent.
C'est peut être le joint de cucu, t'as regardé coté LDR, si t'as des retours de compression aussi ?


Lonewolf a écrit :Nan mais là c'est clair que ta un problème, le mini c'est 9 bars par cylindre d'après la rta et valeur nominale 13 bars Sad .
Shock t'as la rta ?
http://files.filefront.com/Manuel+Atelie...einfo.html Wink .
Le manuel en français en fait par abus de langage, je dis rta .
c'est vrai que c'est bien malheureux qu'il t'arrive tout ça en tout cas même si je ne suis pas mécano toi même tu sais que on s'en débrouille plutot bien hien Join donc compte sur moi ^^
Lonewolf, :] moi aussi je l'ai ça..t'as dis rta :no: :]
Lonewolf a écrit :http://files.filefront.com/Manuel+Atelie...einfo.html Wink .
Le manuel en français en fait par abus de langage, je dis rta .

Smile.
Merci pour vos messages les mecs Wink

Coté LDR tu entends quoi par là stp ? je sais que j'ai une fuite coté vtec au niveau du JDC si c'est ta question...
LDR=Liquide de refroidissement.

Est ce que tu remarques une baisse du niveau de celui ci et une fumée blanche "anormale" à l'échappement?
D'après tes observations ta pas de mayo, c'est déja bien.
XTRanGE, de mémoire, la personne qui a fait le tutoriel sur le jeu de soupapes sur d16a9 trouvait 0 de compression sur un cylindre, une fois les jeu de soupapes fait, il a retrouvé la valeur normale..

fait ton jeu de soupape dans un premier lieu et voit après
+1 chaserider, mais il aurait vraiment pas de chance que sur les 4 cylindres le jeu soit à faire et avec un si grand écart (7 au lieu de on va dire 13 bars mini), si?
pas faux ou alors c'est le compressiomètre qui déconne... ça arrive aussi
Oki merci pour l'infos Wink

Concernant le liquide, RAS de ce coté là.

Pour le jeu et les comp qui tombent, j'ia entendu parler de cela aussi justement, selon plusieurs avis de mécanos différents ils m'ont dit que c'est une possibilité donc prions pour que ce soit cela, je m'occupe de cela dans la semaine. J'vous tiens au courant des news.

Encore merci Wink
XTRanGE a écrit :Oki merci pour l'infos Wink

Concernant le liquide, RAS de ce coté là.

Pour le jeu et les comp qui tombent, j'ia entendu parler de cela aussi justement, selon plusieurs avis de mécanos différents ils m'ont dit que c'est une possibilité donc prions pour que ce soit cela, je m'occupe de cela dans la semaine. J'vous tiens au courant des news.

Encore merci Wink

Il faudrait vraiment que ton jeu aux culbu soit a l Ouest de chez a l Ouest pour que ca change a ce point car pour que tu ne comprime plus cela signifie que tu as tres peu de jeu et que tes soupapes s ouvrent un ptit peu trop...

A premiere vue je dirais segmentation qui fait la gueule, sinon joint de culasse ou dernier choix, soupapes tordu Sad
XTRanGE a écrit :Merci pour vos messages les mecs Wink

Coté LDR tu entends quoi par là stp ? je sais que j'ai une fuite coté vtec au niveau du JDC si c'est ta question...


Oui, comme ça a été dit, le liquide de refroidissement je voulais dire.

Tu peux regarder si a chaud tu as pas des retours de compression par le radiateur, dans le vase d'expansion, si ca bulle ou fume. Mais bon, je crois que à ta place, je redoublerais la mesure de compression, il a peut être zappé d'ouvrir en grand au moment de la mesure sur une inattention...

EDIT :
Et puis tu parle de pertes de couple, c'est au dela de la mesure de compression (bien fait ou pas) une indication que tu as un problème quelque part.
Pour le jeu au culbu...je crois bien qu'il n'y en a plus du tout mais je ne suis pas tout à fait sur étant donné que le bout des cales était légèrement abimés, néanmoins, même la cote min ne passait pas donc...je prie pour une soupape, voir plusieurs, dont le jeu est insuffisant et resterait donc ouverte...J'ai une grosse baisse de motiv ces derniers jours donc...j'essairai de régler cela jeudi je pense vu que j'ai pas cours l'aprem et que je règle quelques bricoles pour mon stage pour mes études...j'suis dans le doute quand à la santé de l'entreprise...qui est pour le moment injoignable...

Ca aide pas trop à s'motiver pour le moment j'suis plutot dans des recherches de solutions sur lesquelles rebondir au cas ou le contrat serait annulé...

Sinon pour les retour de compression, enfin ouvrir le rad à chaud je pense pas que ce soit ta proposition, sinon j'ai comme autre solution ue fuite au niveau du join du calorstat donc niveau pression....j'pense plutot qu'il en manque Wink, idem au niveau du vase qui a été brisé lors du carton et que j'ai bricolé, il se vide assez rapidement mais apparement plutot du coté du calorstat car il est relativement sec...

En revanche, ton affaire de compression me tenterai bien un peu....je suis pas sur que le mec ai touché à l'accel, il a juste mis le contact je crois, genre le temps de 4-5 lancements de démarreur par prise, mais à préciser que je doute de son efficacité, le petit bout de caoutchouc avait tendance à vouloir se barrer...

Genre à la première mesure le mecano s'est pris un retour de compression inattendu, puis aux suivantes on aurait dit que le moteur avait un coup dans l'sac, genre asmatique, faiblar au lancement...

Enfin, concernant les pertes de couple, ça peut aussi etre un indicateur, mais l'idée de la supression de cata reste tout de même en ligne de mire...

Bon...j'parlais de motiv...allé j'me lance finalement, j'vais voir cela de suite...

De retour dans quelques min !! toute !!
Tite précision, le gars avait pas pressé l'accel, il est pas sûr que ce soit necessaire sur toutes les voitures, donc j'vais faire le réglage de suite traquilou dans mon garage ( il pèle d'ailleur tin, 'foiré d'soleil frigide de m....de ), puis jeudi j'retourne voir le mécano pour refaire les comp ^^...

Allé, à tout à l'heure pour les news !!
A mon avis le fais qu'il n'est pas ouvert le papillon en grand n'influera quasiment pas sur les compressions.
Je veux pas faire le rabat joie mais à mon avis ça ne changera rien....Sauf si vraiment comme le disais Piv, ton réglage de culbu est vraiment aux fraises mais bon...
Pareil, une fuite au joint de calorstat, je vois pas comment ça peut influencer ton problème, ce que vtecspirit te disait, c'est de regarder si ds ton vase d'expansion ça "bullé", c'est bien ça vtecspirit? .
J'espère vraiment que par véritable malchance, au moins une soupape par cylindre reste ouverte mais ça parait peu probable Sad ...
Je suis pas super "calé" du tout, donc à corriger si besoin est par les bons Wink .
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