j'vais chercher mon chèque, étant donné qu'il a sorti la peinture, jlui laisse 400 puis s'il veut le reste il faudra finir a son retour, j'trouve ca assez réglo puis suffisant comme altérnative temporaire.
A tout a l'heure
ba retrouver un mec qui va te la reprendre pour la refaire ya du taf tu va payer super cher ma poule donc soit il la refait a ses frais quitte a ce que tu la refasse ailleurs masi il te fait un papier de reconnaissance de dettes avec le tarifs quon taura propose et perso je lui laisserai meme pas 400euros pour la peinture
Bon, de bonnes nouvelles pour moi, de mauvaises pour lui
A peine arrivé, le mec avait deja le chèque nikel, il avait d'autres clients, hop il me passe en priorité, on taille le bout de gras et on en vient au vif du sujet, primo il me montre une caisse qu'il a fait solo y'a quelques jour qui attendait d'être récupérée et là ! j'ai retrouvé le taf auquel je m'attendais, pas un joint de repeint, peinture bien uniforme, tout allait bien mis a part un très leger peau d'orange et une p'tite coulure a un montant mais tout le reste de la caisse était flambant neuf, le tout, sur un caméléon.
Donc on papotte, et on va voir ma caisse et là le mec est choqué...il m'avoue qu'après avoir fait bosser son frere dessus il avait jeté un coup d'oeil de loin et là il était sous le choc, en flip de la reput qui pourrait sauter, du coup, il m'a refilé un cheque de 800, à son retour il me file une caisse et se bloque sur la miène toute une semaine a tout démonter et refaire correctement + nettoyage + tout ce qu'il faut.
Voilà l'attitude que j'espèrais, il ne reste plus qu'à attendre maintenant, le WE commence pas trop mal finalement
Rha nikel pour toi Xtrange, content de voir que le mec est responsable, c'est tout bon pour toi ça
Ouep c'est clair ca fou un coup de bonheur dans la caboche 'tin...
Tout s'passe pour le mieux pour le moment j'ai hate de voir le resultat, la caisse que j'ai vu aujourd'hui était vraiment nikel ca sent bon tout ca ^^
Oubli pas les photos ^^ Hate de voir comment il va se rattraper ...
Pas de soucis !!! j'prepare les piles mdr elles dureront pas longtemps !! J'vais enfin pouvoir la faire shooter par un pro depuis le temps ca fait plaiz !
content pour toi que ca avance dans le bon sens
ca c'est des bonnes nouvelles ma poule. j'espere que tout se passera mieux par la suite. tiens moi au courant quand tu rentre ce week end je serai vers chez toi dimanche si on peux se caler en fin de journée ca ferai plaise.
Salut ma poule bah ce we ca va etre short, j'aurai que dimanche de dispo, et encore j'ai du taf pour les cours et je suis sur lyon ce samedi pour que mon daron s'achete une lude mdr, même les vieux se font des cadeaux de chez honda, rien n'va plus ^^
ouai je sais ma poule. et il a bien raison. lol. je t'appel demain. je serai sur l'isle adam vers 19 heures.
Ah que de bonne nouvelles pour toi, tu vas pouvoir récupérer ton CRX nikel, et c'est bien de voir que le carrossier est responsable
Tout s'arrange alors, c'est bon ca. Attitude d'un "vrai" pro.
On attend les photos !
J'ai hate de voir ce que ca va donner tout ça.
Sinon je pense qu'il doit être possible de faire marcher une assurance quelconque. On en a toujours plein et on ne sait pas toujours à quoi elles servent, mais à mon avis tu as surement un truc qui peut correspondre à cela.
Bon courage.
Hello les gens !!
Tout a fait d'accord avec vous, j'ajouterai que le mot du WE est :
RESPONSABLE !
Tout benef pour lui s'il assure jusqu'au bout car s'il rattrape tout, on pourra dire que je transmettrait l'adresse d'un pro a qui l'on peut faire confiance et qui assure ^^
A bientot pour les news ^^
Always stand by...dans deux semaines normalement quand il aura enfin une voiture de pret...
alala pas facil d'attendre! j'imagine
courage
en tout cas il en aura du travail pour rattraper les imperfections
Merci à toi et effectivement, y'a du taf, esperons qu'il saura respecter les délis qu'il fixe lui même surtout que j'ai peut être enfin trouvé une boite pour mon CRX...
Mon petit rex enfin de retour au bercail, du peu que j'ai vu, ça m'a l'air pas mal et deja un bon point, tous les joints sont devenus nikels, il a même ratrapé des défauts de ma remise en état du pare choc avant, repeint le compartiment moteur, ainsi que les montants de portières, toutes les baguettes...
Maintenant, reste à voir le resultat au soleil, de jour quoi une fois nettoyée mais je suis optimiste pour le moment, la suite en photos quand le temps sera au rendez vous ...
Patience
Héhé nikel, content pour toi
.
Reste à avoir la confirmation en plein jour et c'est bueno !
Ah, bah ça fait plaiz !
Poste nous vite des tofs !
et une bonne nouvelle, une ....
croisons les doigts
XTRanGE, ca fait plaisir de voir qu'il a refait le boulot, parce que franchement, j'en ai eu mal au coeur pour toi la première serie de tof' "retour peinture". Un truc a se rendre malade quoi...enfin, tu tiens le bon bout
Bon...je me dois de vous préciser certaines choses.
Donc, je vais chez le peintre recup ma voiture, elle parait propre malgré la nuit et...des traces semblant a de l'eau ou une eau savoneuse qu'on aurait mal essuyé un peu partout...
Là le peintre y va au décapeur thermique et les traces s'effacent, enfin certaines...jusque là...tout est...raisonnable, j'me dis je verrais demain pour le moment a part ça, tout a l'air de coller. Tout a été recupéré donc j'étais optimiste...
Je me leve ce matin, j'vais à l'IUT peper, j'attend que le jour se lève et ma peinture me parait bien simpa donc j'suis content, malgré ces traces qui je prevoyait d'effacer dans l'aprem, traces mais aussi présence de poussière de poncages...un peu partout genre un coup de balai passé pas loin de la voiture vous voyez le truc...
Bref, j'vais à un DS...que j'ai bien foiré du coup...j'me dis bon, j'me casse j'vais décompresser sur ma voiture, un petit nettoyage nous fera du bien.
Etant donné que c'est une peinture...^^ MAT ^^ je file pecho peau de chamois et désincrusteur pour peinture et...rien ne fonctionne...les traces persistent a rester donc...j'viens d'envoyer un mail a quelques boites de peinture ou autre pour des conseils de produits mais j'suis moins pessimiste.
Pour finir, la peinture a l'air bien posée, malgré deux ou trois zones moins mat...et deux baguettes a recoller ou a refixer via des aggrafes j'verrais bien, enfin a vrai dire j'en sais rien je...pfff, je sais pas...
Allez, j'vais retourner fouiller sur le net si j'trouverai pas un produit miracle et si vous avez des conseils..faites signes
Ha oui ! par endroits, la peinture a mal été poncées, a certains angles du coup on voit une couche craquelée sous la nouvelle peinture, mais la baie moteur a bien été repeinte quand à elle. Voilà..
La suite au prochain épisode
Même peintre que l'autre fois ?
Celui qui avait fait peindre ta caisse par le cousin du pote de son facteur de quand il habitait pas là ?? Pffffff, coup de boule ... Met nous des photos qu'on puisse juger ... et remet l'adresse de ce Carossier/peintre en bâtiment ... Un peu de délation ça calme ...
Ouais, là je trouve que t'es trop gentil, 2 fois qu'il te fais le boulot (enfin si on peut appeler ça du boulot) et le résultat n'est toujours pas irréprochable...A un moment faut sortir la boite à claques....surtout qu'à force de poncer pour repeindre, il va finir par faire des trous dans la carosserie doué comme il a l'air d'être ...
pas trop cool ce qui t'arrive, j'espère pour toi que c'est mieux que la première série de photos quand même.
Parce que si c'est encore pourrit, re bidouiller encore c'est pas la solution....ça sera un emplâtre sur une jambe de bois...
pas trop sérieux le peintre..
Rien qu'à te lire, on voit que tu es déçu du résultat...
Pas la peine d'aller chercher plus loin et de trouver des excuses, c'est flagrant, le résultat aurait dû être nickel, et ce n'est pas le cas visiblement... Et Pourtant, tu n'as pas l'air d'être trop difficile...
Bullit95 : oui c'est le même, il voulait à tout prix rattaper le sale boulot étant donné que cette histoire avec ma caisse a fait beaucoup de remous autour de lui
Fushi : T'as bien raison...J'suis plutot patient, bon, en même temps il a bien rattrapé toutes les saloperies sur les joints et tout, il a tout démonté, tout renettoyé enfin il a fait ce qu'il devait faire de ce coté là, et j'ai bien fouillé, malgré quelques détails ça me conviens bien mais...Un VRAI professionnel m'aurait rendu une caisse aux petits oignons...ici c'est pas encore le cas...
Le mec lache pas l'affaire, il m'appelle et tout savoir si ca me conviens, mais, c'est plutôt la crainte que j'lui fasse de la mauvaise pub a mon avis...C'est con que ces dernières traces viennent foutre la merde car serieusement, la peinture est propre, pas forcément uniforme a deux ou trois points mais ca m'suffisait...et le pire c'est que c'est arrivé dans sa cour à quelques minutes de mon arrivée cette histoire de flotte projetée sur la caisse lorsqu'il en nettoyai une autre a coté...j'serai arrivé quelques min plus tot et la caisse serait full propre...
Je poste les photos dans le we si je trouve un moment, mais j'ai hate d'en finir avec tout ça, une caisse qui pouvait être flambant neuve se retrouve acceptable...Le gars arrete pas de m'proposer qu'on la refasse et tout mais combient de temps ca va encore me prendre...j'ai 750km pour l'IUT + 450 km le we a faire par semaine...j'vais pas m'les taper a pied ...
Enfin, demain je continuerai de fouiller pour un bon produit, il m'a parlé de "brillant éclair" de chez meguyar's, j'vais plancher là dessus, puis continuer au désincrusteur et au décapeur thermique au cas ou ce serai une humidité entrée sous le verni