Japan Car

Version complète : XTRanGE's EE8 > p35 CRX - THE END -
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Idem, je passe souvent faire un tour sur ton post, on va que t'es amoureux de ta caisse et que t'en prends soin.

Puta** je pensais que ma caisse avait été repeinte par un borgne épileptique mais là, c'est vraiment trop abusé. Tu dois exiger le remboursement total ou la remise en état de la peinture.
PAr contre, essaies d'y aller de manière plutot diplomatique, tu te fait comprendre mais tranquillou.
Parce quà mon avis si tu débaroules dans le garage avec un limpide : "tu repeints tout nikel ou je t'explose le groin et je brule ton garage". Y risquerait de se braquer, et cacher 2-3 merdes.

Enfin bien deg pour toi confrère ee8tien, il mérite la torture celui là.

Tiens nous au courant Wink
La vache, en voyant les photos j'ai faillie me sentir mal tellement c'est hard, Moi je propose que tu lui apporte un dico pour qu'il lise la définition de professionnel, j'ai peint une fois ma caisse avec mon père et c'était plus propre que ça, alors que j'avais que du tesa pour cacher et l'air libre pour le faire, pas une cabine et tout l'attirail de pro ... C'est honteux ce qu'il a fait le gars !!! Il devait être presser de partir en vacances ...
Quelle honte, on est jamais mùieux servi que par soi même,je ne suis pas carrossier, j'ai de bonnes bases et mon bof lui est carrossier, j'ai refais 2 caisses(voir mon CRX) et une moto, et le résultat n'est pas du tout le même, c'est pas possible de voir un pro faire un travail comme ça, mais ça ne m'étonne pas, c'est comme les carrossiers agréés par les assurance aprsè un petit accrochage, y'en a qui mettent le paquet sur la facture avec l'expert, mais le travail est à motité fait ou il ya des différence de peinture etc..., hélas c'est partout pareil, y'a des bons et des moins bons Evil
pour moi qui suis carrossier j en revient pas Shock c est une porcherie son truc meme un apprenti ferais pas pire Shock
meme pour rattraper ca il va chier Confused
tente un coup a l amiable quand meme et si ca marche pas faudrais employer les grand moyen :!:
c est honteux j oserais jamais rendre une voiture pareil a un client
Salut XTRanGE,

Sincèrement désolé pour toi, d'autant que j'adore les CRX dans cette couleur... Confused

Comme il a été dit plus haut, c'est vrai qu'une complète c'est normalement plus cher, surtout en métal. Et c'est très rare quand une voiture est parfaitement peinte (et j'en sais quelque chose :rollSmile. Malgré tout, c'est du grand n'importe quoi.

Idea Essaie de voir avec lui à l'amiable, au besoin en allongeant un peu de monnaie pour qu'il refasse tout proprement, ce serait un moindre mal pour vous deux. Wink

S'il refuse, et que tu as une facture, tu pars direct à la DGCCRF en le menaçant : bizarrement parfois ça débloque la situation... LOL

Bon courage à toi dans tous les cas.
Salut à tous, je viens de lire vos messages je vous reponds dans la soirée là j'suis à la bourre pour aller en cours ^^

Merci une fois de plus en attendant ! A ce soir avec quelques reponses Wink
Bon ben pas grand chose à ajouter.

Ceci dit, en effet pour rattraper ça va être plus galère.

Je suis loin d'être peintre ou carrossier, et pourtant avec un ami on a obtenu un résultat nettement mieux (pour un budget correct) avec 2/3 règles de base: déjà, démonter les éléments avant de peindre ...
Sympa la peinture...
Il l'a fait dans le noir avec le pistolet à eau de son gamin ?
Non mais sans déc', y'en a qui doute de rien ...
Avec toutes les photos que t'as faites, il aura plus vite fais de tout refaire de A à Z...
Par contre, n'attends pas trop pour te retourner contre lui de manière plus formelle, parceque là tu as toutes les cartes en main et ça serait dommage qu'à vouloir être trop gentil, tu finisses par t'en mordre les doigts...
moi ce qui me choque le plus c est qu il ai rien demonter ! Shock Confused

moi quand je fait une peinture tout ce qui se demonte je demonte!c est vrai que je loue 2 fois la cabine mais le resultat est nikel et en faite les 2 location comble le temps qu on peu perdre a rattraper ces genres de defaults....
Shock Mais qu'est ce que c'est que ce travail.
Je rejoins l'avis de DC One à être trop gentil on peut le regretter. Fais valoir tes droits pcq là le travail est intolérable !
En fait je me dis...ça se trouve il a fait sous-traité le travail ? (pour s'occuper d'autre chose pendant ce temps ?)
Ouais à sa femme qui est caissiere chez Mamouth, à son gamin qui est un artiste peintre à la maternelle ou à son grand père qui une fois y'a 60 ans à repeint le chiotte au fond du jardin ......
pour dire aussi hein ma poule a l'origine tu partais pour une face avant (par-choc les deux ailes capot )

il a négocier ou vu le travail fourni en carrosserie tu ne peux que avoir confiance sincèrement

mais xtrange est la pour le confirmer ma peinture que j'ai faite moi même (sans aucune expérience est plus jolie

personnellement le travail fourni est d'une personne non expérimenter et deuxièmement personne qui n'en a rien a branler

je voulais savoir si il était possible dans la mesure du possible porter plainte (car elle est pas faite au black)

mais garde courage , mais je rejoins tout le monde et tu le sais que j'aurais pas laisser il l'aurait déjà refaite entièrement
PS: désoler de te l'avoir conseiller
Et le pire, c'est qu'il n'y avait même pas de changement de teinte... Imaginez s'il avait voulu changer pour du noir ou du blanc... Shock
je suis vraiment trop trop deg pour toi serieu !! quand ont vois tous le temp que tu as passé dessus !! et quand enfin tu arrive au bous quil y est un con...d qui flinge tous comme sa sa énèrve serieu , j'èspère que l'histoire va bien finir et que tu va pouvoir ravoir ton rex tous nikel Wink
S'te travaille de merde Confused
Dire que je voulais faire ma voiture chez lui...
j'espere pour toi que tout va s'arranger et que t'auras une belle peinture prochainement!!
en tout ca je vais suivre ton post et au pire on se croisera a Ntoofast !!

Bonne soirée Smile
deg pour toi ma poule
j espere que ca va s arranger et vu que ta une facture ya un recours
masi il a rien demonter c est abuser
courage et quand je monte on lui pette sa gueule lol
Waou, on est tous passionné par les voitures, et ce qui t'arrive fait vraiment mal au coeur. Je suis aussi étudiant, c'est là qu'on se rend compte des sommes engagées et des sacrifices faits...Bon courage à toi dans tes démarches Evil
Bonsoir à tous, fiou, j'rentre tout juste des cours, petite rallonge pour l'assoc lool des fois faudrait penser à respirer ^^

Alors, pour les news, deja, merci à tous pour votre soutient, vos avis et vos coups de gueule, serieusement, j'mattendais pas a tant.

Quoiqu'il en soit, les infos ont deja du tourner car ce matin j'appelle le gars, vers 10h puis j'lui parle d'un truc qui se balade dans mon becquet et il me dit qu'il sait pas ce que ca peut etre car il a juste démonté et le becquet avait auparavant été collé a la colle a pare brise d'après ce qu'il m'a dit, chose que je ne saurai confirmer ou infirmer, mais bon, osef c'est pas le coeur du sujet.

Sinon, ca a été assez bref, je lui ai dit que tout cela n'était pas significatif de ce qu'il m'avait montré de son taf, de ses "prestations" et je lui ai dit "il faut refaire une complete, toi seul, personne d'autre ne la touche" il m'a répondu "d'accord je comprends, y'a pas de soucis je vais te refaire tout cela et je serai seul a y mettre les mains".

Tout comme moi vous savez combient les paroles doivent etre mises à l'épreuve donc là j'lui laisse ses vacances, qu'il reflechisse a tout cela puis il se remet direct dessus a son retour...logiquement.

Toujours dans un élan d'objectivité très dure a appliquer, je vais dire une chose qu'il m'a précisé au fil des discussions, c'est qu'effectivement la peinture avait été sous traitée, dans une cabine très mauvaise mais que certaines retouches avaient aussi été faites par son frere...qui apprend sur le tas...enfin gros bordel quoi, j'me demande ce qu'il a vraiment fait de ses mains...

Donc voilà, au jour d'aujourd'hui je dirais que je vais faire mes recherches pour les derniers recours en justice, par sécurité au cas ou les paroles ne seraient vraiment que du vent, d'ailleurs merci a certains d'entre vous pour vos conseils et votre implication dans cette optique.

Y'a pas a chier, on apprend vite a devoir être patient quand on aime les voitures...
TriadeOne a écrit :En fait je me dis...ça se trouve il a fait sous-traité le travail ? (pour s'occuper d'autre chose pendant ce temps ?)

XTRanGE a écrit :Toujours dans un élan d'objectivité très dure a appliquer, je vais dire une chose qu'il m'a précisé au fil des discussions, c'est qu'effectivement la peinture avait été sous traitée, dans une cabine très mauvaise mais que certaines retouches avaient aussi été faites par son frere...qui apprend sur le tas...enfin gros bordel quoi, j'me demande ce qu'il a vraiment fait de ses mains...

Je crois que j'ai un super-pouvoir divinatoire en fait LOL Sac
XTRanGE a écrit :j'me demande ce qu'il a vraiment fait de ses mains...

Prendre l'argent :roll:
Bon, je vais pas revenir sur la peinture, c est un massacre.

Le problème à mon sens c est que pas mal de défauts sont irrémédiables.... Je pense notemment aux nombreux débordements de peinture sur les joints, passages de roue, plastiques,...

Je ne vois pas vraiment comment ce genre de débordement peut se rattraper, et c est ce qui est a mes yeux le plus problématique....

Courage à toi dans tes démarches et ne lache pas le morceau. Confused
Pour rattraper le coup, il n'y a pas 36 solutions, faut qu'il ponce tout (on se demande si ça a été fait la première fois d'ailleurs), bref tout reprendre à 0...
DC one a écrit :Pour rattraper le coup, il n'y a pas 36 solutions, faut qu'il ponce tout (on se demande si ça a été fait la première fois d'ailleurs), bref tout reprendre à 0...

Oui mais bon il va pas poncer les plastiques sous le moteur pour virer l appret qui a dégueulé, poncer les joints de portieres ( je pense pas qu ils apprecient le traitement ), poncer les clignotants, les passages de roue....

Pour toutes ces pieces je vois pas comment on peut rattraper le coup.
C'est malin ça ...
Sur les plastiques, il peut les poncer (clignotants notamment, on ponce bien les phares en plastiques qui sont ternis...)
Pour les joints, ça se remplace, enfin bref pour tout ce qui ne se ponce pas, il a qu'à changer les pièces, après tout, c'est quand même un peu de sa faute ... si c'est un vrai professionnel qui veux montrer son honnêteté et rattraper le coup, il le fera.
Un manche de plus dans la profession... On ne les compte plus ^^
J'ai moi aussi eu ma mauvaise expérience, délai abusé, peinture sur rouille, voile vernis, etc ...

Pour moi il mec a merdé une fois pourquoi il ferait mieux une deuxieme fois ? il te rembourse et tu va voir ailleurs avec un vrai peintre (on doit les compter sur les doigts d'une main en France apparement ?!)
Si c'est pour qu'il s'entraine sur ta voiture jusqu'à ce que ça te conviennes, on a pas fini...
Jamais vu un boulot de merde comme ca desolé mais ...........je trouve pas les mots pour te dire a quel point le gars ne sais pas travailler Evil

rien a eté demonté
rien a eté protegé
rien a eté poncé
le gars a simplement repeind avec une peinture mal preparée une voiture elle meme pas preparé ,je ne sais meme pas si il l'a nettoyée avant de la peindre . Shock

La mienne vient de passer en complete pour beaucoup moins cher a coté de chez toi (95) et RAS elle est superbe.Je passais espionner de temps en temps pour voir l evolution des choses et a chaques fois je repartais confiant,tous les elements demontable, l'etaient,bien poncés,ect ect la je sais pas il faut tout refaire ce qui va etre encore plus dure car meme si il te refait une peinture "niquel chrome" tu aura toujours les traces de vernis multiple des joint noirs peinds en bleus ect ect tu verra toujours des choses pourries vraiment dommage et a 1200 euros

c'est une HONTE
je poste pour suivre, la on tien un champion :!:
Saut à tous,

Vous avez tous dans la globalité cerné directement le soucis :
- flème pour démontage
- manque de préparation
- cabine de merde
- peintre de merde
- manque d'organisation
- du vent à 1200€ et une caisse dont la peinture ferai un parfait terrain de cross pour morbaques

Enfin en tout cas j'en ai encore appris une aujourd"hui, un mec a posé sa caisse chez notre peintre adoré depuis....1 semaine et elle n'est toujours pas revenue..et notre chramant peintre part ce soir en vacances.

Alors...je vais l'appeler de suite et voir ce qu'il en est de tout cela Wink
Il me manquent ces 1200€.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35