simpa j'avoue ton rafraichissement de peinture sur la baie moteur veux voir ça de plus prêt ^^
content de voir que tu t'en sors bien moi je vérais le jour ou je passe en stage 3 et je devrai aussi changé le volant moteur
mais un grand chapeau a toi car tu fais tout , tout seul et je te respect car au moi tu me donne aussi envie de le faire et non plus par des personnes qui parle pour ne rien dire^^
Merci, et content que cela t'inspire
En tout cas, ce n'est que le début, d'abord restau de ce qui en a besoin, et ensuite, la prépa ^^ on verra ce qu'elle a vraiment dans le ventre une fois libérée !!
Deux trois bricoles aujourd'hui, je fais une petite pause pour le moment histoire d'écouter un peu de musique, quelques pièces enlevées et d'autres remises un peu à neuf histoire de... :
Une petite photo pour le plaisir, vue et revue mais je l'aime bien ^^ :
Le deuxième cardan de démonté :
Le soufflet fatigué lol :
Et enfin, les quelques retouches :
Peut etre une suite dans l'aprem, a toute !
Wow !
Super boulot !
Si tu as le courage de repeindre pas mal de pièces chassis, c'est super propre !
Bon courage en tout cas, c'est vraiment un truc de malade ce que tu fais.
Merci Fushi ^^
Je pense repeindre quelques autres pièces oui parce que y'en a qui en ont vraiment besoin lol
Le final devrait etre simpa, je l'espère ^^ et merci pour tes encouragements
Bonne route a toi !
Aujourd'hui pas mal de boulot, merci Alfonse pour ton coup de main à la peinture c'est simpa, idem pour le soutient
Sinon, voici le boulot accompli, bientot la fin ^^
Un peu de peinture et de ponçage donc :
Petite obligation de démonter la partie inférieure du collecteur d'échappement aussi afin de pouvoir enlever les vis de boite du dessous, a venir aussi un petit rabottage des soudures du collecteur car c'est plutot crade stock quand meme :
Les deux supports inférieurs de boite, à gauche et à droite en alu :
Les voici une fois nettoyés, vraiment simpa et légers ces petits supports en alu :
Ensuite dépose du carter noir du volant moteur et la suite de la peinture :
Enfin, les tringleries de la boite, enfin l'une des deux car celle gerant la fouchette me pose un petit probleme, je vois pas trop comment la démonter pour le moment, j'ai vu une goupille mais...j'ai peur de l'extraire à la macette donc je préfère attendre d'avoir un retour sur la chose :
et celle qui pose probleme :
Et voilà pour aujourd'hui, la suite demain et très certainement la dépose de la boite vu le peu de travail qu'il reste ^^, et si je trouve comment démonter la tringlerie bien entendu...
A très bientot !
Waw, ca fait n petit moment que j'avais pas reposté, bon, j'm'excuse, ce dossier n'a pas été si exhaustif que cela mais bon...
Au jour d'aujourd'hui la boite à été déposée, embrayage changé et boite reposée ainsi que tout remonté, seul hic, les passages 2 > 3 et 4 > 3 craquent toujours donc je pense bel et bien que les synchro sont HS...
Et aussi une petite surprise, genre je vais pour rentrer chez moi puis après une petite accel, la caisse se met a accelerer comme une ouf, toute seule, donc sur le coup j'ai été surpris j'ai tout juste eu le temps de repasser au point mort avant de m'taper une caisse lol, au final, la durite du reniflard avait laché, du coup, s'étant coupée en deux, le reniflard se baladait sur le collecteur d'admission et s'étiat bien entendu logé sous le cable d'accelérateur... c'que ca peut etre con ces bestioles là, donc j'ai du un peu me taper l'affiche avec une caisse accelerant à 4000 / 5000 dans une rue limitée à 30 et bien étroite ou vous devez attendre que chacun de ceux d'en face passent en vous regardant dans une voiture qui gueule pour rien genre le mec impatient lol, enfin bref
Petite aventure de la journée résolue, juste pour le fun, une petite photo :
Toutes les pièces à démonter :
L'acien système d'embrayage encore posé :
Et enfin la boite déposée :
Et voilà, a bientot pour la suite, le nouveau pare brise et la réféction de la peinture !!
Bien joué!
et tes synchros? ca te gonfle pas??
tin, je viens de tomber sur tes deux dernières pages! chapeau, et bon courage pour la suite, je vais suivre l'évolution de ta caisse
beau boulot, ca avance bien ...
c'est dommage pour les synchros en tout cas. quelle huile tu lui a mit dans ta boite?
Merci à vous
Pour les synchros j'dois avouer que c'est chiant mais bon, au moins ca démotive à tirer dedans comme un porc d'un autre coté lol
Sinon pour l'huile j'ai mis de l'huile moteur, 10W40 comme conseillé sur la doc en place de la MTFII et aussi selon les conseils de personnes ayant une très bonne connaissance de la chose, je dois avouer d'ailleur que j'entends beaucoup moins les passages qui craquent, le bruit est moins métallique, plus sourd, l'huile doit etre plus visqueuse ou autre, allez savoir ^^
J'vous tiens au courant de la suite et merci d'y porter interet ca fait plaisir ^^
Salut à tous, un petit message pour dire que je recherche une boite de vitesse pour mon Rex et par la même occasion une prélude 4G de 92/97 de 133 je crois ou 10cv fiscaux avec la clim et le tout si possible messieurs pour 2500...
Négociable bien entendu ^^ à vos claviers !!!
Un peu de bricolage aujourd'hui, ainsi qu'un reglage culbuteurs mais bon...niveau cales c'est pas ça donc j'ai pu uniquement faire celles de l'échappement puis par la même occasion mettre quelques coups de peinture ainsi qu'un petit nettoyage du cache culbuteur ^^ :
De même, une vraie peinture des parties apretées sera bientot faite !!! ca c'est une super bonne nouvelle ^^
Essaye de mettre un additif (me souviens plus du nom, mecacyl ?) avec ton huile de boîte, un ami avait son passage 2>3 à haut régime qui craquait (comme moi sur ma Y2), hop un peu de produit et depuis plus rien. Je vais tester moi.
oki, et bien je vais voir pour ce produit alors, tiens moi au courant des effets qu'il aura eu de ton coté
Merci encore à toute !
un petit message sur le projet de mon poto. Je suis de retour!!!!!!!!!!!
Haaaaaa !!! de retour dans la modernité a ce que je vois ^^
ouai bientot fini la fiesta des montagnes russes. vive ma honda. et si tout se passe bien comme tu le sais, avec encore du poids en moins et un embrayage tout neuf, elle devrait de nouveau pouvoir te donner du fil a retordre. Meme si je vais essayer de ne pas te rayé ta nouvelle peinture en te poussant au derriere. JE SUIS DE NOUVEAU CONNECTING THE WORLD MEC. biz romainson
Ptdr !!! on verra ^^ d'ici là, faudra attendre que je trouve une nouvelle boite de vitesse lol
XPTDR si seulement yavait besoin que de ca. lol. non je plaisante c'est une bonne caisse avec un bon pilote un peu barge mais au top.
J'me disais qu'une petite photo du compartiment moteur depuis le carton s'imposait, alors, voilà :
Et bientot, une photo de la nouvelle peinture dès que je récupère ma belle bleue !!
super romainson ton bloc cartonne comme ca. troisieme regle du bws. un bloc tout beau tout propre.
les choses avancent bien pour tous ca le fait. bientot la nouvelle peinture et c'est bon.
on va se faire un shooting de dingue apres. vivement que le team bws rugisse de nouveau tous ensemble.
Y'a du taf quand meme.... Respect
Merci vietec et ce n'est pas encore fini
Juste pour le fun j'me faisai chier... Oo
A ce soir sur Osny
C'est un peu beau comme ça !
Nickel, ça fait plaisir de voir que tu touches le bout !!!
Merci Fushi ^^ c'est sûr que petit à petit je me rapproche des dernières lignes droite de la remise à neuf, peut être que l'année prochaine voir en fin d'année je pourrai commencer la prépa ^^ mais comme j'ai vu hier soir en tapant la boure avec un pote, il me faut un setup liaisons au sol puis cette fichue boite aussi car si la route est a peine humide et bosselée, je roule en crabe dans les virages, j'sens continuellement l'avant qui dérive au moindre soubresaut donc...à perfectionner ^^
........... il dechire ton Rex :] ....... good job et respect pour le taf effectué ...