25-04-2008, 11:25:44
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25-04-2008, 11:57:56
Uep c good à part que j'ai failli la froisser hier soir lol mais c'est good, juste un signal d'alarme pour me dire de changer les suspats et d'me calmer un peu...
29-04-2008, 11:09:29
Aujourd"hui, photos des petites remises à neuf que j'ai fait, enfin surtout de la peinture en fait car la rouille commençait à faire son petit bonhomme de chemin :
La suite de suite ^^
La suite de suite ^^
29-04-2008, 11:37:34
Tite tof lors du passage au banc en passant ^^
Donc retour aux bricolages de remise au propre :
Voila, tin ca en fait d'la photo...
Donc retour aux bricolages de remise au propre :
Voila, tin ca en fait d'la photo...
29-04-2008, 12:05:37
Ton radia provient d'où ? Et pourquoi est-il dans cette posotion ?
29-04-2008, 12:08:12
Salut, pour le rad il est prévu pour EG, et concernant la position c'est parce que sur EE on ne peut le mettre droit comme sur ED à cause de la traverse inférieure donc j'ai du l'incliner pour pouvoir fermer le capot et encaisser un max d'air par rapport à la surface du rad
29-04-2008, 12:27:30
Oups dsl, salut !
Pas de souci de température alors ?
Pas de souci de température alors ?
29-04-2008, 12:31:26
Bah écoute pour le moment tout va bien niveau températures, peut être un peu trop chaud à l'arret après avoir joué avec de façon assez intensive mais bon, un thermocontact plus précoce et un calorstat qui s'ouvre plus tot aussi devraient résoudre le problème mais en roulant en tout cas y'a zéro soucis même à l'arret si 'jme balade, c'est vraiment en pleine charge puis quand tu t'arretes apres que ca chauff un peu.
02-05-2008, 18:43:58
Petit post timide juste parce que j'aime ce plan...vivement les derniers ajustements et la peinture finale...
23-05-2008, 19:46:25
Bonjour à tous !
Alors après quelques péripéties sur la route, comme esquiver de justesse une voiture en sortie de virage dans un champ de blé sans visibilité qui se la jouait colin Mc Rae à 9h du mat', tout comme...moi en fait lol, donc moitié fautif, puis en rentrant j'me suis fait emmerder par un blaireau qui pourfendait frénétiquement l'air de son majeur en direction de quiconque osait le dépasser car lui était venue l'envie de rester au milieu de la deux voies...et bien je suis finalement rentré avec une bonne nouvelle, enfin deux en fait. Primo, je crois que mon projet sur l'admission va cartonner au vu des réactions de prof ou autre alors que la rédaction du dossier n'est pas encore terminée puis la seconde bonne nouvelle, c'est ceci :
Et hop un ti n'embrayage tout neuf ça c'est cool mais bon, j'vais devoir le regarder en attendant les vacances car si je prends trop de temps à le changer j'serais pas dans la merde pour aller en cours. C'est surement l'histoire de quelques heures mais bon, j'ai pas encore fait ça donc j'vais m'en occuper quand je n'aurais pas a stresser à cause du besoin absolu d'être véhiculé.
Bon we à tous en tout cas puis a bientot avec les manip et un 'tit dossier sur "comment changer un embrayage d'EE8" ! A toute !!
Alors après quelques péripéties sur la route, comme esquiver de justesse une voiture en sortie de virage dans un champ de blé sans visibilité qui se la jouait colin Mc Rae à 9h du mat', tout comme...moi en fait lol, donc moitié fautif, puis en rentrant j'me suis fait emmerder par un blaireau qui pourfendait frénétiquement l'air de son majeur en direction de quiconque osait le dépasser car lui était venue l'envie de rester au milieu de la deux voies...et bien je suis finalement rentré avec une bonne nouvelle, enfin deux en fait. Primo, je crois que mon projet sur l'admission va cartonner au vu des réactions de prof ou autre alors que la rédaction du dossier n'est pas encore terminée puis la seconde bonne nouvelle, c'est ceci :
Et hop un ti n'embrayage tout neuf ça c'est cool mais bon, j'vais devoir le regarder en attendant les vacances car si je prends trop de temps à le changer j'serais pas dans la merde pour aller en cours. C'est surement l'histoire de quelques heures mais bon, j'ai pas encore fait ça donc j'vais m'en occuper quand je n'aurais pas a stresser à cause du besoin absolu d'être véhiculé.
Bon we à tous en tout cas puis a bientot avec les manip et un 'tit dossier sur "comment changer un embrayage d'EE8" ! A toute !!
23-05-2008, 20:50:03
Cool pour le projet !!
Pour l'embrayage quand tu le changes, fais un nous un p'tit reportage photo histoire de voir un peu comment tu opères. C'est pas bien compliqué mais faut de la patience.
Pour l'embrayage quand tu le changes, fais un nous un p'tit reportage photo histoire de voir un peu comment tu opères. C'est pas bien compliqué mais faut de la patience.
24-05-2008, 14:03:24
Uép pas de soucis c'est prévu, c'est pour ca d'ailleurs que j'le fais pas tout de suite, j'vais patienter pour les vacances comme ça j'aurais tout mon temps puis j'pourrais vous faire un ptit doc propre
28-05-2008, 18:47:40
Beau boulot vivement le "tuto" changement d'embrayage ee8 ...
17-06-2008, 12:21:58
Bonjour tout le monde, voilà, nous nous rapprochons de la fin de cette première année de mon DUT, je viens de passer l'oral pour mon projet des kits admission pour CRX VTEC et jeudi l'année est finie...
Petit coup de gueule, dans le WE j'ai niké mon tel, et aujourd'hui l'oral s'est très mal déroulé...bah ouais, un travail de groupe ou votre binome ramene sa propre présentation powerpoint et coupe tout pour la lancer en plein milieu d'un exam oral au temps très très limité ca le fait moyen, puis c'est alors que j'ai décidé de rentrer dans le 95 après l'oral sentant monter la haine et une forte envie d'homicide, ou de le suicider c'est au choix, je crois bien m'etre fait flasher à 120 au lieu de 90 l'esprit en vadrouille quelque part...
Semaine de merde quoi...heureusement, je vais bientot pouvoir remettre les mains dans le camboui et m'occuper de cette boite de vitesse, j'suis plutot pressé mais c'est flipant, si je fait de la merde, je le sentirai passer mais bon, faut se lancer. Donc je vous dis à plus tard dans le courant de la semaine prochaine afin de vous préparer ce petit reportage démontage de boite d'EE8 !! let's go !!!
Petit coup de gueule, dans le WE j'ai niké mon tel, et aujourd'hui l'oral s'est très mal déroulé...bah ouais, un travail de groupe ou votre binome ramene sa propre présentation powerpoint et coupe tout pour la lancer en plein milieu d'un exam oral au temps très très limité ca le fait moyen, puis c'est alors que j'ai décidé de rentrer dans le 95 après l'oral sentant monter la haine et une forte envie d'homicide, ou de le suicider c'est au choix, je crois bien m'etre fait flasher à 120 au lieu de 90 l'esprit en vadrouille quelque part...
Semaine de merde quoi...heureusement, je vais bientot pouvoir remettre les mains dans le camboui et m'occuper de cette boite de vitesse, j'suis plutot pressé mais c'est flipant, si je fait de la merde, je le sentirai passer mais bon, faut se lancer. Donc je vous dis à plus tard dans le courant de la semaine prochaine afin de vous préparer ce petit reportage démontage de boite d'EE8 !! let's go !!!
09-07-2008, 14:55:46
Bonjour tout le monde, bon j'ai bien commencé mon changementd'embrayage, là j'ai enlevé les truc qui gènent et autres durites ou capteur mais un gros soucis...le gros écrou de 32...le pétar suffit pas, les rallonges ne font rien a part rourner la roue c'est une vraie prise de tête, ca fait desormais 2h que je suis sur cet écrou...
J'vais trouver une méthode j'vous tiens au courant je posterais les tof du point ou j'en suis, a bientot !!!
J'vais trouver une méthode j'vous tiens au courant je posterais les tof du point ou j'en suis, a bientot !!!
09-07-2008, 15:20:52
si la clef a choc ne fait rien, reste le chalumeau
09-07-2008, 20:25:00
Et bien pour la clé a choc et le chalumeau, j verrai, pour le moment je reste à la macette n'ayant pas la bonne clé puis le chalumeau j'vais attendre encore un peu, ca m'fera les bras lol, sinon ca va j'ai avancé juste..d'un truc, donc voici les photos :
le cable d'embrayage à sortir de son logement :
Le démarreur a déposer aussi :
Pour avoir un peu de visibilité, la tete d'allumage ainsi que la durite de refroidissement au niveau du calorstat, je répète, juste si vous voulez y voir un peu plus clair, perso, en tant que newbie, je préfère :
La petite sonde sur la boite de vitesse, à l'arrière au fond :
Et enfin pour la partie baie moteur, les deux cables à deconnecter :
Desormais, on y voit un peut plus clair, il va falloir s'attarder aux cardans...et là...le début de la galère commence quand on a pas les bons outils... pour commencer, on la joue simple, on dépose l'espèce de triangle pris au cul de l'amortisseur :
Viennent ensuite les deux écrous goupillés :
L'autre se trouve derrière le disque, au dessous, puis, le gros écrou de 32...c'est quand meme plus simple quand on a quelqu'un pour appuyer sur le frein lol ^^ :
Et pour le final..je garde le plus amusant.....les petites rotules...celles qui sont maintenues par les écrous goupillés :
Voilà pour le moment, j'en ai eu une...je galère pour la deuxieme...et..va falloir faire cela du coté conducteur ensuite...donc un peu de patience pour la suite svp lol, bonne route à tous !!
le cable d'embrayage à sortir de son logement :
Le démarreur a déposer aussi :
Pour avoir un peu de visibilité, la tete d'allumage ainsi que la durite de refroidissement au niveau du calorstat, je répète, juste si vous voulez y voir un peu plus clair, perso, en tant que newbie, je préfère :
La petite sonde sur la boite de vitesse, à l'arrière au fond :
Et enfin pour la partie baie moteur, les deux cables à deconnecter :
Desormais, on y voit un peut plus clair, il va falloir s'attarder aux cardans...et là...le début de la galère commence quand on a pas les bons outils... pour commencer, on la joue simple, on dépose l'espèce de triangle pris au cul de l'amortisseur :
Viennent ensuite les deux écrous goupillés :
L'autre se trouve derrière le disque, au dessous, puis, le gros écrou de 32...c'est quand meme plus simple quand on a quelqu'un pour appuyer sur le frein lol ^^ :
Et pour le final..je garde le plus amusant.....les petites rotules...celles qui sont maintenues par les écrous goupillés :
Voilà pour le moment, j'en ai eu une...je galère pour la deuxieme...et..va falloir faire cela du coté conducteur ensuite...donc un peu de patience pour la suite svp lol, bonne route à tous !!
09-07-2008, 20:47:03
promis demain je viendrais te onné un coup de main car j'ai réussi a réglé mon problème de fuite d'huile ^^
plaque dégagé au moins ça c 'est fait donc demain on n'attaque tout ça t'inquet poulet
café avant comme dab ^^ soit debout a 13h lol
plaque dégagé au moins ça c 'est fait donc demain on n'attaque tout ça t'inquet poulet
café avant comme dab ^^ soit debout a 13h lol
10-07-2008, 15:59:59
Bah alors, heureusement que je t'ai pas attendu lol, elle t'a fait fliper la biellette hein ^^
Bon, quoiqu'il en soit, j'ai prit mon petit courage a deux main, pis la macette aussi puis j'ai tapé...tapé...tapé et retapé sur la douille que j'avais mis sur l'écrou et y'a rien a faire, la rotule sort pas...en revanche, les vis du disque de frein se dévissent tranquilement avec les vibrations mdr...enfin...j'vais mediter à l'appel du chalumeau parce que là, sans arrache moyeu costaud je ne vais pas pouvoir continuer je pense....
La suite incessament sous peu !
Bon, quoiqu'il en soit, j'ai prit mon petit courage a deux main, pis la macette aussi puis j'ai tapé...tapé...tapé et retapé sur la douille que j'avais mis sur l'écrou et y'a rien a faire, la rotule sort pas...en revanche, les vis du disque de frein se dévissent tranquilement avec les vibrations mdr...enfin...j'vais mediter à l'appel du chalumeau parce que là, sans arrache moyeu costaud je ne vais pas pouvoir continuer je pense....
La suite incessament sous peu !
10-07-2008, 17:51:58
salut,
je post car j'ai changé mon soufflet de cardan, et comme toi c'était la galère car 1ere fois . j'ai eux des ennuis avec la rotule inférieur.
voila qq chose qui pourra peut etre bien t'aider.
http://japanspirit.forumactif.com/discus...-t7168.htm
Bon courage pour la suite
je post car j'ai changé mon soufflet de cardan, et comme toi c'était la galère car 1ere fois . j'ai eux des ennuis avec la rotule inférieur.
voila qq chose qui pourra peut etre bien t'aider.
http://japanspirit.forumactif.com/discus...-t7168.htm
Bon courage pour la suite
10-07-2008, 18:35:39
Alors toi, si tu me dis que tu es une nana, je pense qu'on devrait pouvoir s'arranger pour copuler comme des ouf afin de te remercier pour cette astuce à la con qui cartonne et me redonne espoir après l'achat d'un extracteur de MER..DE qui me prend le chou et m'a fait péter un cable !! ( au sens figuré le cable... )
Sinon, étant donné que tous ici sont en grande majorité des mecs, et ... des fois y'a bcp de gays chez les JapanCarien, je te dirai tout simplement merci j'y retourne malgré que je sorte de la douche après ces derniers échec et je te dis un grand merci !
TU DECHIRES !!!
Sinon, étant donné que tous ici sont en grande majorité des mecs, et ... des fois y'a bcp de gays chez les JapanCarien, je te dirai tout simplement merci j'y retourne malgré que je sorte de la douche après ces derniers échec et je te dis un grand merci !
TU DECHIRES !!!
11-07-2008, 04:01:56
mais de rien c'est avec grand plaisir cette astuce. j'étais dans le même état que toi après avoir essayé et re-essayé.
sinon je suis pas gays no no no
en espérant que cette fois ci sera la bonne et que cette rotule sortira enfin. sinon le mode barbare, tu sors la disqueuse .
a+
sinon je suis pas gays no no no
en espérant que cette fois ci sera la bonne et que cette rotule sortira enfin. sinon le mode barbare, tu sors la disqueuse .
a+
11-07-2008, 09:46:53
Bon....bah ça marche pas tip top...j'aurais pas le temps aujourd'hui mais je dois tester encore deux trois bricoles, j'vous tiens au parfum, a toute !
11-07-2008, 14:06:43
pour enlever l'ecrou de 32 sans te prendre la tete le plus simple c'est de laissé la roue et la voiture posé et la tu peux forcé comme tu veux ca va nikel!!
testé et approuvé!
testé et approuvé!
11-07-2008, 19:26:46
Hey gringo !!!! t'avais raison !! C'est nikel, j'ai posé mon burin, et ce coup ci, je suis monté sur le disque, deux trois sautillements timides dessus et hop ^^ CHKLONK, And the winner is XTRanGE !!
Franchement, un grand merci à toi, une bonne astuce pour effectivement démonter son cardan en moins de 5 min !!
Là, chapeau à toi et aux mecs qui avaient posté la chose, allé, demain j'my remet et si j'ai le temps je tombe la boite....A suivre !
PS: Merci a mon vieux pour m'avoir preté son épaule pour que je maintiene mon équilibre ^^
Franchement, un grand merci à toi, une bonne astuce pour effectivement démonter son cardan en moins de 5 min !!
Là, chapeau à toi et aux mecs qui avaient posté la chose, allé, demain j'my remet et si j'ai le temps je tombe la boite....A suivre !
PS: Merci a mon vieux pour m'avoir preté son épaule pour que je maintiene mon équilibre ^^
11-07-2008, 20:01:43
12-07-2008, 01:56:44
content pour toi que tu as enfin pu l'enlever. c'est en effet une très bonne méthode
a ce que j'ai pu lire la méthode viendrait de we todd did racing ou un truc du genre. mais je ne retrouve plus le lien.
tient pourrait tu me dire l'épaisseur en mm de la rondelle derrière l'écrou de 32. Quand j'ai démonté le mien, j'ai pas fait attention a la rondelle , et après plus moyen de la retrouver. j'en ai mis une autre mais elle est bien trop épaisse, mon écrou de 32 se vise pas entièrement dessus. du coup je l'ai enlevé et la ca tombe juste contre le cardan. :
merci et courage a nouveau pour le boite ...
a ce que j'ai pu lire la méthode viendrait de we todd did racing ou un truc du genre. mais je ne retrouve plus le lien.
tient pourrait tu me dire l'épaisseur en mm de la rondelle derrière l'écrou de 32. Quand j'ai démonté le mien, j'ai pas fait attention a la rondelle , et après plus moyen de la retrouver. j'en ai mis une autre mais elle est bien trop épaisse, mon écrou de 32 se vise pas entièrement dessus. du coup je l'ai enlevé et la ca tombe juste contre le cardan. :
merci et courage a nouveau pour le boite ...
12-07-2008, 14:56:25
Oki j'te remercie par contre tu me poses une colle pour la rondelle derrière l'écrou car...dans mon cas y'en avait pas....
Je ne sais pas si sur la doc y'en a une, je materai cela dans la journée, j'te tiens au courant !
Je ne sais pas si sur la doc y'en a une, je materai cela dans la journée, j'te tiens au courant !
12-07-2008, 21:36:41
16-07-2008, 18:27:11
Et bien c'est cool alors, par contre pour le 14 je pense que c'est l'écrou de 32 enfin je sais pas trop car le p'tit écrou juste avant je vois pas a quoi il correspond enfin quoiqu'il en soit, il n'y a pas de rondelle j'suis rassuré aussi lol, je craignais d'avoir oublié une pièce ^^
Sinon pour aujourd'hui, j'ai attaqué le coté conducteur étant donné qu'il faut déposer les deux cardans ainsi que l'axe central d'après la doc, puis j'ai fait un peu de propre aussi, il ne reste donc plus que la rotule derrière la roue, mais avec la technique ca prendre que 5 min puis après, tinglerie de boite, axes des cardans puis je verrais par la suite s'il reste des bricoles ou si je peux tomber la boite direct, quelques photos :
Les pièces à demonter pour le moment, avant restauration de certaines :
Et les coups de peintures qu'il fallait faire depuis un bon moment, pas finaux mais necessaires :
Et voila, la suite demain si j'ai le temps, faut que je passe sur Mantes la jolie pour récuperer mes notes de cette année, ils ont fait une connerie sur une matière ou je ne sais quoi, enfin bref, du moment qu'ils me laissent mon année et que ce n'étaient pas des faux espoirs ça me va ^^
A demain tout le monde !
Sinon pour aujourd'hui, j'ai attaqué le coté conducteur étant donné qu'il faut déposer les deux cardans ainsi que l'axe central d'après la doc, puis j'ai fait un peu de propre aussi, il ne reste donc plus que la rotule derrière la roue, mais avec la technique ca prendre que 5 min puis après, tinglerie de boite, axes des cardans puis je verrais par la suite s'il reste des bricoles ou si je peux tomber la boite direct, quelques photos :
Les pièces à demonter pour le moment, avant restauration de certaines :
Et les coups de peintures qu'il fallait faire depuis un bon moment, pas finaux mais necessaires :
Et voila, la suite demain si j'ai le temps, faut que je passe sur Mantes la jolie pour récuperer mes notes de cette année, ils ont fait une connerie sur une matière ou je ne sais quoi, enfin bref, du moment qu'ils me laissent mon année et que ce n'étaient pas des faux espoirs ça me va ^^
A demain tout le monde !