Japan Car

Version complète : XTRanGE's EE8 > p35 CRX - THE END -
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Lol, le bordel aujourd'hui sur la route, un crx c mignon, pas très moelleux, mais nerveux et ...plutot....sadique comme bebette

Je prend un p'tit virage de façon...hummm..légèrement rapide, assez pour donner l'impression que le chassis se tord pour finir sur 3 roues, je voyai pas le virage si serré, je rentre dedans, j'essai de voir au plus loin pour bien anticiper, ca avance, ca vance et hop, n'a pu'd'virage !! je freine légèrement et là ca part tout droit, oupinaizz, retrograde en 2 et j'enfonce l'accel avant de tutoyer l'herbe et hop ca retrouve le grip et repart comme si rien ne s'etait passé avec ce doux et délicieux rugisseument du VTEC ^^ oufff, c'est cool...quand ca grip ca grip y'a pas a chier, mais quand ca grip pas....accroche toi ^^

Au suivant !! ( cad 300 metres plus loin )
La route parait bombée, les arbres défilent, les bords de trotoir de cette route de campagne sont ornés de ces doux pavés irréguliers et polis à souhait, peut m'importe, ce camion me soule, c'est limité à 90 et là on est à 50....légère pente, le milieu de la route ressemble au dos de casimodo, les bords aux écaille d'un gros dragon perfide...j'accélère...

Là, la voiture fait un bond à gauche !!! yeah !!! pas prévu ca, accroche ton volant et accelère, je passe de la douce balade non désirée sous le soleil à une bataille avec un volant à retour de force dans un tapis volant qui a plus envie de faire l'anguille que de jouer le mirage...

lache pas sinon c'est cuit, je tente tout de même une légère décélération une fois passé le camion et hop la voiture est balancée à droite d'un coup sec limite entrain de faire des bisoux au troitoir, j'vais pas me faire avoir une troisieme fois, rétrograde en 3 je force le grip, ca devient stable, et je décélère progressivement....ca y est, la mer s'est calmée, on peut voguer de nouveau aux "vraies" limitations et savourer ce timide soleil...

Un crx c'est vraiment bien, c'est capable de tout. Votre fidèle CRX vous emmène chercher du pain comme toute bonne citadine, il vous permet de défier des voitures aux performances bien au dela des siennes, il vous emmène a amsterdam la nuit sous la pluie pour vous faire découvrir d'autres contrées, il vous permet d'aller sur circuit et de faire vibrer cette corde de la ocnduite automobile qui nous plait tant, il est tout éléctrique, ses sièges sont en cuir, il est beau, il est racé mais....c'est skyzophrène.

Autant vous pouvez vous éclater comme un gamin avec un bon setup chassis sur circuit, autant vous risquez de vous eclater tout court juste pour passer un camion qui admire le paysage a son rythme, aussi lent peut il etre...

Tout ça pour vous faire part de mon inquiétude depuis un moment qui est la suivante :

je soupconne des suspensions en fin de vie, mais vraiment en fin de vie...

Un virage trop sec à allure très très modéré fini souvent par un avant qui chasse tout droit
Une route un peu foireuse me balance de gauche à droite sans cesse même avec un volant bien droit
Une route avec des vibreurs, à 70, me fait sauter le cul quand les vibreurs se resserent, style je suis sur le bord de la ligne au milieu de la route et hop, d'un coup je la franchis ou le cul va tutoyer celle du bord droit de la route
Et enfin, une impressions que le cul s'enfonce dans les virages et que la caisse n'est plus tout a fait sur ses 4 roues et aujourd'hui et bien deux fois de suite j'ai eu droit a ces sautes d'humeur et de caisse plutot flipant, surtout a de si basses vitesses...

Qu'en pensez vous, même si la réponse parait évidente, cela pourait être du à quoi ?
Citation :il vous emmène a amsterdam la nuit sous la pluie pour vous faire découvrir d'autres contrées
c'est la réponse! T'y a été il y a trop longtemps et tes champi étaient plus très frais! LOL

En tout cas t'es en vacances il me semble alors profites en bien calmement hein! :P

Sinon, je pense comme toi...pour les amortos Wink
Lol ricarlos pour Meda ^^ et merci pour ton avis sur les amortos Wink

Un autre truc, les silents blocs peuvent y etre pour quelque chose ?? ceux des tirans ar sont HS depuis un bon moment, craquelés et poreux...
A mon avis ça vient de tes silent bloc HS et de tes amortos en fin de vie Confused
Redouble de prudence maintenant,sa serait con de la plantée cette titine Wink
C'est clair, un carton ca suffit, puis vu combient la tôle se travaille depuis le choc, ca tiendra pas une deuxieme fois. Va falloir la jouer cool ^^

Merci à vous deux en tout cas, si il y a d'autres avis, ils sont les bienvenus !
Tout de même, pour mon éducation, tu appelles quoi les tirans ARR?
Suis désolé, j'ai souvent vu ce mot et je dois savoir ce que c'est mais je visualise pas!
tu parles des bras ARR?
En tout cas si tu te lances dans les SB, c'est du caca en boîte à faire... :P
Oui c'est bien pour les deux gros bras arrière, enfin au CT le mec me les avait montré et m'avait dit de les changer, ils étaient craquelés et pleins de petites fissures...pour le changement effectivement on m'a dit que c'est une vraie merde à faire mais apparement quand on les change, si possible pour du poly et bien, le changement est radical niveau tenue de route et précision.
La pluspart du temps il faut une presse pour changer le plus gros des silent qui se trouve sur les bras ar Wink
Exact c'est ce qu'on m'a dit, j'ai un ami qui en a bien chié même avec une presse, il l'a un peu plié d'ailleurs, c'est pas du p'tit matos qu'il faut, surtout si ça fait un moment que le SB est placé.
Je l'avais fait au marteau à l'époque sur l'EK4, en prenant l'ancien silent bloc (vidé au centre) comme cale pour taper dessus.
C'est bien rentré Wink
tu as quoi comme jantes sur ton CRX?
l'entraxe des jantes joue beaucoup sur la stabilité de la voiture, surtout quand les routes sont defoncées....
Fushi : Merci pour l'astuce ^^ simple et efficace j'y penserai le moment venu Wink

bobynou : C'est des jantes d'EK4, mais je ne pense pas que cela soit le problème, je pense surtout à deux choses en fait, avant j'avais ce problème mais pas aussi fort, ca faisait l'anguille à haute vitesses et vite fait quand je taquinai l'accel dans des virages assez serrés mais j'ai fait 20.000Km depuis et c'est pas de la suspat de ouf, c du bas de gamme de chez Kayaba donc peut etre fatiguées, sinon, il est aussi envisageable que le carton ai quelque peu agit sur le chassis et donc qu'il ne réagisse plus pareil.

Je verrai bien au CT, j'vais surement le passer bientot je serai fixé comme cela.
Oué le mieu est de voir ce qu'on va te dire au CT Wink
yep Wink
Aieuh !!

Hier soir grosse frayeur, je démarre, je trouve la voiture bizzare, un bruit d'admi plutot sourd, pas grave j'me dis elle est froide...
Je prend la route, a régime constant, 90 en 5eme, ca se met a brouter par moments....arf..t'être parce qu'elle est froide, ça m'est pas encore arrivé mais bon qui sait...t'être l'embrayage qui fait de plus en plus de bruit...on verra...

Demarrages difficiles, quand j'appuie, et bien ca broute, l'admi se met a faire ce bruit dégueulasse de trompette melé a une grosse caisse et ca avance pas un radis....grrrrr

A l'arret, ralentit flingué par des pets de l'echappement, le ralentis oscille..mais que se passe t il ??

Le lendemain, donc aujourd'hui, mon père y jete un oeil pendant que j'étais à l'IUT et à mon retour il m'anonce que j'avais un gros paquet de flotte au niveau du trou de bougie n°1 et le filtre à air noyé...

Ouf, dans la soirée on test voir si ca marche mieu et tout baigne au final, quoique un peu trop sage à mon gout et pas au top de ses force, on verra demain après le sechage, en esperant ne pas me taper la pluie une fois de plus sur la route pour les cours...

La vie suit son cours ^^ et peut être des nouvelles suspat bientot et, avec mon projet pour les cours, peut être une nouvelle admission ^^
Et ben, ton mois de mars est agité dis donc Confused
J'aime bien ton Crx, au plaisir de te voir sur la route, on est pas trop loin Wink
Sa va tu as évité le pire Wink
HeyCarlo : clair ce mois ci est plutôt relou, vivement que tout s'arrange lol, et j'te dirai bien au plaisir de se croiser Wink c'est toujours simpa de faire de nouvelles connaissances entre passionnés Wink

civicDD26 : ouais c'est sur, si y'avait eu un poil de poisse en plus j'aurai eu l'occaz de voir le B16 jouer à chat bielles ou alors un pti bizou entre l'eau et les soupapes et le piston pour le fun...c'est flippant quand même, pour un rien peter son bloc comme ca ca foutrait les glandes...

La chance a été présente une fois de plus même si je n'ai aucune idée de si des dégat on pu etre causés mais non encore perceptibles ou visibles. Le temps me le dira ^^ ou ne me le dira pas ce serai plus cool lol
Petit délire du WE avec Alfonse mdr, et nettoyage leger du bloc avec une tite photo pour mettre tout cela a jour :

[Image: s5002016oc3.jpg]

[Image: s5002017lq4.jpg]

A toute !
Coucou tout le monde !!!

Pour aujourd'hui, et étant donné que ces derniers temps je sentais mes mains et mon cerveau languir devant mes simulations et mes cours, je me suis dit qu'une bonne petite activité manuelle me ferais du bien, alors le programme de la journée:

retravailler mon admission qui rame beaucoup depuis que j'ai viré le conduit inférieur, via fibre et ponçage, je vous donnerai mes impressions sur la chose.

Photos avant modif et après modif dans le WE.

A toute !!!
Toujours sur la boite à air, en attendant j'ai remi le cone, c'est marrant ça fait un peu plus de bruit, et une impression que ca respire un peu plus, mais j'accuse surtout le bruit qui doit donner cette impression, sinon bientot le nouveau système d'embrayage, ca va lui fiare du bien depuis le temps ^^

Et peut etre ce soir la nouvelle admission, ^^ à suivre ....
Et voilà une bonne petite nouvelle,

Merci à ZEeD pour le pret de son admission qui sera un support lors du passage au banc qui aura lieu dans deux semaine si le rendez vous est accepté. Des petites photos pour se faire un peu plaisir ^^

[Image: s5002057nq1.jpg]

[Image: s5002058eh4.jpg]

[Image: s5002060gw5.jpg]

[Image: s5002062us1.jpg]

Voilà une belle pièce pour le coparatif pour mon projet. Bonne nuit tout le monde !
Efficace tu verra bien, mais en tout cas, trés jolie pièce...
Uép ^^

C'est vrai qu'elle est bien jolie et pour les perf, j'ai entendu de bon retour mais bon, ces admission directes ont souvent le probleme de l'isolation et pour capter les flux d'air frais c'est un peu "ramene un max de conduits du pare choc et isole tout ca" lol donc au final, ce sera la surprise ^^

J'vous tiens au courant des impressions, esperons les bonnes surtout que le prix de cette admi est déjà moins rigolo...
Et hop, une année de plus, 22 piges oj....et bientot 2 année aux cotés de mon pti CRX ^^

Sinon retour aux admission, j'ai pu tester la top fuel, déja elle est moins bruyante c'est une bonne chose puis elle a l'air de bien aspirer, j'ai du bricoler un ptit truc pour boucher la reservation pour la durite du reniflard mais tout baigne

Niveau perf, j'peux pas trop m'avancer, y'a de la reprise mais plus ou moins qu'avant je ne saurais le dire, par contre, ce que je peux dire, c'est vivement le changement d'embrayage, il commence à patiner lol, p'tetr signe que le bloc envoie un peu plus aussi avec l'admi et que l'embrayage peut plus gripper assez, on verra ca bientot sur le banc ^^
oh le vieux LOL
Joyeux annif ma prune... tu va lui offrir quoi à ton ED pour la remercier de t'avoir donné tant pendant tout ce temps? suspats Wink?
Lol merci ^^

Par contre c'est une EE Wink

Pis là ouais un pitit embrayage, stock etant donné qu'il sont assez costaud pour les chevaux qu'elle a et par la suite des petites suspat, Ksport, jles trouves vraiment jolies puis j'ai un ami qui a des D2 et leur comportement me plait bien, puis hop, voir si j'peux pas faire quelques bricoles à la boite puis la nouvelle admission du projet ^^

et enfin, une peinture avant la fin de mon semestre pour la presentation de mon projet ^^
XTRanGE a écrit :Par contre c'est une EE Wink

mais lol, je suis obnubilé... C'est dans ton titre... mais le boulet quoi ! Sac

bien pour le reste Yes
Pas de soucis mdr ^^ que tu sois encore sur mon topic fait deja plaisir Wink
sympa ce petit ee
il me semble que c est avec toi quon a ete boir un cafe a mours avec seb(alfonse)
il m avais parle de ton soucis pour ton moulin
il tant aura fait voir ce rex en tout cas content que la mesaventure de l eau dans le puit de bougies et rien fait
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35