Alors là les SB j'te dis dans le mille lol, ils sont HS depuis un bon moment va falloir que jy passe aussi, par contre pour la pompe à eau je ne sais pas...enfin c'est bizare....
A froid : bruit métallique vers poulie vilo limite on a l'impression que les bielles tournent sans huile ou que les soupapes claquent sur les culbuteurs ( peut etre un reglage culbu à faire ? ) , vibration courroie sur carter plastique, bruit métallique dans ou au dessous du collecteur d'admission, bruit d'engrenages dans tete d'allumage, bruit de diesel style fuite echappement ou une connerie du genre quand on s'eloigne un peu....
A chaud, très leger bruit engrenages dans tete d'allumage ( quand on pose l'oreille dessus casiment, vibrations courroie sur carter plastique, bruit de diesel atténué mais impression qu'il est toujours présent...et là ce soir avec alfonse on a senti comme une odeur de plastique ou d'un truc qui crame vers les bougies, comme si le faisceau prenait un coup de chaud...
C'est super chelou tout cela parce que le ralenti est stable, elle prend ses tours correctement, les températures sont nikel et stables, pas de bruit de roulement ou de claquement, de cliquetis ou autre en roulant ou dès que j'augmente légerement le régime, tous ces bruits apparaissent à l'arret UNIQUEMENT, toute façon demain je démonte le cache culbu pour etre sur et voir si des choses apparaissent ou non puis pour vérifier le galet tendeur parce que je crois qu'il déconne à mort c'est bizare....j'flipe qu'une soupape ou qu'une autre connerie du genre s'foute en vrac la dedans...
Tu n'a pas refait ton réglage des culbuteurs après le remontage ?!, j'ai eut ce genre de brut aussi, c'est vrai qu'il et difficile de déterminer qui en et la cause.
pour ma part je contrôlerais :
1- les culbuteurs (trop de jeu)
2- le calage de l'allumage (d'après tes symptômes je dirais à 80%)
3- la tension des courroies (je n'y crois pas trop)
Je te rassure j'ai eut le droit au même parcours du combattant
Humm oki....effectivement j'ai pas vérifié les jeux de culbuteurs, par contre niveau calage, j'suis sûr à 99% qu'il est bon j'ai vraiment fait ca cool bien posé mon n°1 au PMH, calé mes deux UP de poulies en haut et aligné les deux marques au quart intérieur. Par contre la courroie...à mon avis elle déconne...
J'vais m'boire un pti café puis j'my met, jvous tiens au courant !
XTRanGE a écrit :par contre niveau calage, j'suis sûr à 99% qu'il est bon j'ai vraiment fait ca cool bien posé mon n°1 au PMH, calé mes deux UP de poulies en haut et aligné les deux marques au quart intérieur
Je parlais du calage de
l'allumage
(à la lampe stroboscopique bien sur, et en neutralisant aussi le domino de rattrapage automatique)
Citation :j'ai pas vérifié les jeux de culbuteurs
à faire en priorité, surtout si tu as roder les soupapes (0,08mm de - sur une soupape
0,008mm de jeu en moins aux culbuteurs, donc dans les choux)
Ma courroie vibrait aussi, depuis le réglage culbuteur et allumage tout et rentrer dans l'ordre et je ne l'ai jamais vu marcher aussi bien
.
Hummm...heu...bon..enfin me tape pas sur la tete stp mais...j'ai pas rodé mes soupapes. Et en revanche ton affaire de calage à la lampe je connais pas, la seule fois ou j'ai entendu parler de cette lampe, si c'est bien la même dont nous parlons, c'était pour vérifier les quelconques fuites de jus au niveau des faisceaux de bougies, voir s'ils sont toujorus bien isolé...
Si tu peux m'en dire plus sur ce callage ce serait simpa
idem pour le domino de rattrapage, jamais entendu parler.
Merci encore à toi et tes infos
XTRanGE a écrit :j'ai pas rodé mes soupapes
En effet je vient de voir ça, pourtant j'aurais cru, dommage pour 2h de plus, mais bon je comprend que tu devais en avoir plein les basket
.
Néanmoins un petit réglage des culbuteur ne coûte rien.
Citation :pour vérifier les quelconques fuites de jus au niveau des faisceaux de bougies, voir s'ils sont toujorus bien isolé...
à ma connaissance ce n'ai pas la même, ou peut être sur un lampe multifonctions...
Citation :Si tu peux m'en dire plus sur ce callage ce serait simpa Clin d'oeil idem pour le domino de rattrapage, jamais entendu parler.
Il et tout frais
- calage de l'allumage
cliquet ici
sur les EE8 il me semble que le domino et bleu et se trouve vers l'écu comme l' ED9 phase 2.
Si il te faut plus d'infos n'hésite pas
Merci pour les infos ^^ je suivrai dans la nuit ton lien sur le calage, là je vais poster dans quelques minutes les tof des derniers travaux de la journée et à ceux qui viennent à Osny ce soir je vous dis à tout a l'heure !!
Alors voila, j'ai enfin retrouvé et rechargé les piles de mon APN, donc les plus anciennes remontent aux vis de cache culbu, celles foirées depuis un bon moment et celle que j'ai cassé:
Et en ce qui concerne aujourd'hui et bien toujour inquiet par ces bruits en tout genre, on met à nu la distrib en coup de vent on sort le galet tendeur et ho !!! surpriiiiiiiise !! un bout de carter entre le galet et le bas moteur....ca risquait pas de se mettre en place quoi, on repose tout et hop zéro bruit même le bruit métallique à disparu, courroi tendue comme il faut et tout grand luxe ^^
Hop, rest plus qu'Alfonse et moi, on passe à la carosserie puisque tout baigne ^^
Comme j'ai acheté une tite bombe à nauroto qui ressemblait à la peinture d'origine j'me suis dit pourquoi pas essayer histoire de bien faire ressortir les défauts et de voir ou j'en suis:
C'est pas trop mal pour le pare choc, allé hop, on s'bouge on s'occupe des ailes et du capot, étant donné que y'a plus de peinture à nauroto y'aura que de l'apres pour aujourd'hui:
Ptite finition du pare choc :
Et pour le fun :
Voilà !!! à tout à l'heure sur Osny
elle tourne tres bien
Le salaud, il a peint les graviers
Merci Zeed ^^ et c'est toujours casi stock ^^
Lol vietec on dira que c'est pour les déco de noel et que j'avai pus de boule a mettre sur le sapin donc des graviers bleu ca pete aussi ou pour faire une guirlande pour l'année prochaine héhé !!!
Et voila on dirai bien que l'aventure du carton touche à sa fin, désormais manque plus qu'une peinture et quelques soudures donc j'vais pouvoir retourner à la restauration de tout ce qui me parait en avoir besoin...
Ca fait du bien, jvais pouvoir me reposer et me dire que dès que j'en ai envie j'pourai mettre le contact sans avoir peur qu'une pièce me lache ou que le bloc déconne...
j'adore tes nouveaux gicleurs de lave glace orange
EXPDR !!! et qui clignotent en plus mouhahahahahha ca c'est du XDM !!!
Les tout nouveaux tout beaux gicleurs qui font rien quand on tire le comodo mais qui alument vos clignos !!!!
Mdr va falloir que jm'occupe de ca je pense lol
comme on dirait que ce soir sera une soirée glandouille, nettoyage du second bas moteur :
Allé au boulot y'a du taf ^^
XTRanGE a écrit :Alors là les SB j'te dis dans le mille lol, ils sont HS depuis un bon moment va falloir que jy passe aussi, par contre pour la pompe à eau je ne sais pas...enfin c'est bizare....
A froid : bruit métallique vers poulie vilo limite on a l'impression que les bielles tournent sans huile ou que les soupapes claquent sur les culbuteurs ( peut etre un reglage culbu à faire ? ) , vibration courroie sur carter plastique, bruit métallique dans ou au dessous du collecteur d'admission, bruit d'engrenages dans tete d'allumage, bruit de diesel style fuite echappement ou une connerie du genre quand on s'eloigne un peu....
A chaud, très leger bruit engrenages dans tete d'allumage ( quand on pose l'oreille dessus casiment, vibrations courroie sur carter plastique, bruit de diesel atténué mais impression qu'il est toujours présent...et là ce soir avec alfonse on a senti comme une odeur de plastique ou d'un truc qui crame vers les bougies, comme si le faisceau prenait un coup de chaud...
C'est super chelou tout cela parce que le ralenti est stable, elle prend ses tours correctement, les températures sont nikel et stables, pas de bruit de roulement ou de claquement, de cliquetis ou autre en roulant ou dès que j'augmente légerement le régime, tous ces bruits apparaissent à l'arret UNIQUEMENT, toute façon demain je démonte le cache culbu pour etre sur et voir si des choses apparaissent ou non puis pour vérifier le galet tendeur parce que je crois qu'il déconne à mort c'est bizare....j'flipe qu'une soupape ou qu'une autre connerie du genre s'foute en vrac la dedans...
Pour ta petite histoire...
J'ai exactement les même symptômes. Pour apporter mes "lumières", ci dessous quelques éléments:
J'ai fais tout ce qui est jeu aux soupapes et tous les joints de couvre culbu ce jour.
Observatiuons: aucun problème, tout propre... Rien d'étrange (
)
Résultat:
encore pire! (d'ailleurs ça fait pitié d'avoir un monstre qui écrase majorité des caisses mais qui fait un bruit de tracteur!
Donc l'allumage que préconnise
crx yoyo 03 me semble une bonne piste...! :P
On se tiens au jus mais bonne chance! [sans parler des SB!!]
Ha !! tu fais bien d'en parler j'avais oublié de vous tenir au courant, pour les bruits tout est résolu, en fait, un morceau du carter de distrib s'était gentillement installé entre le galet tendeur et le bas moteur, une fois tout cela dégagé et la distrib retendue, tout tournait nikel de chez nikel, plus aucun bruit, ni métallique, ni de courroie que d'alle !! tout tourne à merveille au jour d'aujourd'hui à part une rupture décallée à plus de 8500trs....jvais me restreindre à tutoyer les 8300 grand max en cas de besoin mais bon, on m'a dit que c'etait peut etre simplement l'allumage qui etait quelque peu décalé donc rien de mechant.
Bonus, je fume plus comme avant, refroidissement très efficace malgré l'angle du radiateur, conso redescendue à 400km pour le plein au lieu des 300km en ville avant.
Tout benef pour le moment ^^
XTRanGE a écrit :Ha !! tu fais bien d'en parler j'avais oublié de vous tenir au courant, pour les bruits tout est résolu, en fait, un morceau du carter de distrib s'était gentillement installé entre le galet tendeur et le bas moteur, une fois tout cela dégagé et la distrib retendue, tout tournait nikel de chez nikel, plus aucun bruit, ni métallique, ni de courroie que d'alle !!
ok... merci pour le tuyau... donc je fais vraiment bien d'en parler!!
Par contre un morceau du carter de distrib... Ca fait un peu mal nan??? C'est pas grave?
En tout cas si ta seule préoccupation est de surveiller ton compte tour et ses ascensions, c'est plutôt bon signe!
en tout cas merci pour l'info et bonne route!!
Pas de souci
pour le petit morceau de carter c good il a rien abimé et tout roule correctement ^^
Merci à toi aussi et bonne route !!
Bientot passage au lavage parce que là l'est plutot crade en ce moment lol
J'ai une lame d'origine pour toi si tu veux, bleu en plus
Ha ouais ? pourquoi pas ^^
Si t'as des photos et, un prix je t'écoute alors ^^
Ca la posera un peu plus parce que là j'aime pas c'est vraiment trop haut d'origine leur pare choc....
Pour ton deuxième moteur, la culasse m'a l'air d'etre bien flinguée!
Sinon le bas moteur, j'ai un doute mais ca n'a l'air d'etre endommagé que sur les bords extérieurs, apparemment pas grand chose sur le plan de joint en lui meme...
Bah je pense la même chose, à part un leger probleme de surface pour que le joint se mette correctement, je pense que c'est rattrapable, c'est pas des surfaces soumises à de trop forts efforts, enfin moins qu'une chemise ou autre donc y'a peut etre même possibilité de recharger pour refaire un plan de joint, enfin jvais m'renseigner sur la faisabilité de la chose, on sait jamais ^^
Lol le mode carrosserie, ça me rappelle mon ancien crx qd je commencais la prepa peinture
Au fait Vietec, c est toi qui l as maintenant!! Des news de la petite? :P (mode hs off
)
Jolie boulot sur ton rex qui est très beau
Une foie peint il va en jetter 8)
Lol Nolan ^^ j'te jure ca me soule de la voir comme ca surtout quand je vois sur les photos combient elle était belle avant mais bon, ce n'est qu'un détail, là c'est surtout sur l'entretient que ca bloque... J'me suis fais une liste des réparations, de l'entretient et de tout ce qui suit pour qu'elle soit comme neuve sous sa culotte mais comme dirait le gars dans 60sec chrono " c'est une pu**** de liste" !!
civicDD26 : Merci pour tes compliments, elle n'est pas encore de retour au summum de a beauté mais ca va bientot le faire, j'vais essayer de profiter de ma semaine de vacances
Oui avec une semaine de vacance sa risque d'avancer,en tout cas je l'espère pour toi et ton rex
Oui avec une semaine de vacance sa risque d'avancer,en tout cas je l'espère pour toi et ton rex