Alors, petit récit de la journée....reveil à 10h20, hop je file au bar boire mon café...appel d'alfonse, puis, on s'boit un jus ensemble..on blablate et hop motivation pour taffer sur le rex...
Toujours ce problème de tac tac tac au coup de clé...j'passe un coup de fil..."verifie ton démrarreur, l'est peut etre grippé ou alors une de tes masses fou la merde" ...
On démonte, on branche...que dalle....bref...on fait ce qu'on peut mais on arrivera à rien avant l'arrivée vers 18h...imprévue..de ....MAGICMAXXXXXXXXX
Et là, tout s'éclaire, en plus de manip par seconde que l'on peut les voir, Magicmax opère et démontre devan nos yeux, que la couille c'est une masse ou un cable d'alim merdique... Merci Max, la lumière au fond du tunnel brille de nouveau...
Notre éclair de génie s'en va et nous voila reparti, mon vieu, alfonse, moi et..mon chien pour refaire les cables de batterie (qu'il a faillu repasser devant et en esquivant mon chien qui faisait des aller retour incessant rien que pour montrer qu'il est là et pour faire chier ^^ )
Enfin, tout est fin près pour le coup de clé....
Premier cran...tout noir...j'espère..second cran...voyants moteur allumés, mano ok, pompe amorcée...espoir....CONTACT !!! VROOOOOOMMMMM
Je saute dans tous les sens, CA MARCHE !!!
Le moteur tourne rond dès le premier coup de clé, c'est génial...mon premier joint de culasse accompli a la....casi perfection...le moteur tourne depuis 5 mn....et..petite fuite d'huile derrière le carter de distrib, surement au niveau des joints d'arbre à came donc demain je saute le cache culbu et je vérifierai cela.
En tout cas, tout tourne, le refroidissement est OK, le moteur tourne rond, ralenti niquel...génial !!
Encore un mega merci à MAX, Alfonse, Skiz, mon vieu. C'est reparti pour de belles aventures !!!
Content pour toi! Depuis le temps que le B16 n'avait pas prit de tours....
Pas trop suivi le post? ta fait quoi pour les fameux filtages?
Félicitations 8)
montre qu'avec de l'assurance + motivation + temps que tout es possible
:top:
ElDarom >> Merci à toi !! c'est enfin fini ca fait plaisir
Vivjapan >> C'est clair ca fait trop de bien de l'entendre ronronner de nouveau, par contre..tu m'as parlé de filtrages, jt'avoue ne pas vraiment de quoi il s'agit...si tu peux me rapeler à quelle page c'est ce serait simpa
Ravis pour toi qu'elle tourne enfin, j'espère que les premiers kms se passeront bien, et encore bravo pour tout ce travail
.
merci a toi et oui, esperons que les premiers tours de roue seront bon et que les suivant aussi
ça c'est une boooooooooooooooooooooooooooonne nouvelle :]
Content pour toi poulet ...
Enfin !
vivement qu'elle roule de nouveau !
felicitations!Le premier joint de culasse ça se fete...
Comme quoi ça paye toujours de persevérer...
Bon courage pour la suite..
XTRanGE, lol...je parlait de t'es filtages foirés!
au remontage t a pas changé les spis d aac??????
Merci à vous tous mais....aujourd'hui n'étant pas le même jour qu'hier....
J'ai décidé de changer les joint spi d'AAC ( bien vu DARKDOGG
) et donc démontage courroie de distribution, poulie de vilo, courroie d'alternateur, chapeaux de paliers d'AAC et toute la compagnie, je vire le vieux joint flingué, je met un nouveau, avec alfonse on repose tout, coup de clé....ca veut démarrer mais ca n'y arrive pas...le même bruit que quand ya plus de batterie sauf..que là la courroie est détendue niveau échap et tendue niveau admission....
On redépose tout, on test avec juste le carter inférieur de la distrib, et le cache culbu histoire de voir si les poulies sont bien embalées...
Coup de clé, même résultat, avec un peu de fumée qui sort du papillon d'admission si j'ouvre un peu les gaz...
Je vérifie les poulies...décalées d'un cran.....
On vérifie le galet tendeur, je serre, et là..je serre dans le vent...
Ca fait condensé mais depuis 11h du mat on y est et là on s'caille vraiment les couilles et au bout de 2 à 3 dépose repose j'me dit que je reprendrai ça dans la soirée quand j'aurai compris si:
- soit le galet tendeur tend plus et la poulie a sauté d'un cran niveau echapp (ce qui expliquerai la difference de tension et la fumée qui sort du pappillon )
- soit je sais pas ce qui se passe vu qu'hier tout tournait nikel...
Au moins, ya plus la fuite ni d'eau ni d'huile lol...enfin....pas lol puisque entre temps j'ai pété une vis du cache culbu...
Skiz vien d'arriver, a tout a l'heure les gens pour ptetr une bonne nouvelle ..
Haaaa, lundi...une bonne journée ?
Ca on verra, en revanche, étant donné le peu de vis de cache culbu qui me reste de potable, j'suis allé chez honda pour toutes les recommander, humm...pour 60....passons
Logiquement elles arriveront mercredi donc 'vais rien toucher jusque là étant donné qu'il faudra retoucher un peu à tout puis je recalerai ma distrib tranquillement en esperant que tout reparte de nouveau..
En tout cas, au final, le crx tourne comme une horloge, le refroidissement est opérationnel, et y'a plus de fuites d'eau donc une fois de plus il y aura un contretemps mais bon, j'commence à avoir l'habitude lol, le seul hic, c'est s'il faut poser un hélicoil pour le galet tendeur....ya pas un super accès pour balancer une perceuse sauf si je sors le bloc donc là je suis un peu enquiquiné...au pire, j'verai avec du loctite, mais une future dépose sera alors problématique...
Voilà ou on en est au bout de six mois depuis le jour du carton.
Désormais j'en sais un peu plus sur cette belle demoiselle d'alu et de tôle et je....je suis amoureux d'elle....ptdr !! Arf, elle se fait attendre la coquine !!
Bonne semaine à tous et à toutes ( des fille sur Jpc ?? sur mon topic ?? humm...pas sûr ça ^^ ) et bonne route !!!
Hop ^^ juste un pti message sans intéret pour arriver à 700 msg depuis mon adhésion à Jean pierre car mouahhahahahha
La citation du jour: les femmes, on peut pas vivre sans, mais on peut pas vivre avec.
( c'est embetant il caille en ce moment en plus...grrrr )
Quelques photos qui trainaient ^^
Ptite tof du démarreur qui a pendant un moment ,à tort, fait douter de son bon fonctionnement:
Le bloc
Ma poulie d'AAC avec sa clavette
Et là logiquement yavai les balafres sur le pneu a cause du carton mais on les voit pas trop:
Ma visserie neuve pour le cache culbu ^^ :
Allé j'vais bosser mes cours, en attendant de trouver un moment pour reposer tout cela, à toute !!
Merci
A bientot !!
CA TOURNE NIKELLLLLLLLL
Votre hote à eu l'intelligente idée de caler la distrib sur un cyl n1 au PMB alors...eu....ca risquait pas de marcher et donc probleme réglé et mon pti CRX tourne nikel, ya plus qu'a tester sur route par contre, ptetr une tete de delco HS, ca fait un sale bruit d'engrenages comme si le doigt tapait sur tout ce qui bouge, enfin, on verra ca demain quand j'l'ouvrirai héhé
C'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnn
Plus que la carosserie et la vie reprend son chemin ^^
Ah ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle
Ca fait plaisir, tu arrives au bout !!!
Voila une bonne nouvelle pour cette bonne période de noel, de quoi bien commencer la future nouvelle année!!!
Depuis le temps, je suis super content pour toi, le principal est fait, tu peux enfin rouler!
Merci à vous deux !!!!
Effectivement c'est un bon noel et une bonne fin d'année pour le moment c'est vraiment extra depuis tout ce temps....plus que la carosserie et deux trois détails et elle sera comme neuve !
Haaaaaaa, c'que c'est bon !!
Je post quelques photos dans la journée ^^
bien joué ma poule. et comme déjà dis sur mon post maintenant à la mienne. décidément on va jamais réussir à tourner tous les deux en meme temps. LOL
Coucou tout le monde !!!!! Alors pour le retour du rex sur la route, malgré un arrachage forcé sur la bande d'arret d'urgence du pare boue av gauche, tout s'est passé au poil, elle prend ses tour correctement, le bruit est toujours aussi présent, vtec idem, pas de bruit etrange donc pour le moment je considère que tout baigne à part un train av un peu leger comparé au 307 mais bon, avec le gel je considère cela normal, refroidissement ok aussi...
Donc, que vous dire a part que c'est un super noel qui débute ^^ !!! C'est extra !!!
Le pare-boue, il m'est arrivé exactement la meme chose, j'en ai pris un d'occaz, je l'ai toujours pas monté!
Comment ca un train un peu léger?
Content pour toi sinon
Bah c'est good le pare boue j'lai balancé à l'arrière du CRX en attendant de le remonter et de voir les dégats sinon bah pour le train leger en fait je parlait du train avant qui avait tendance à devenir super leger par moments au niveau du volant, et en ce moment si j'ai le malheur de vouloir pousser, bah je peux patiner en 3 à 7000trs sur facilement 2/300 metres c la folie, mais bon, entre le gel et les pneux c'est ptetr normal....
Bon par contre...y'a un souci....mon moteur fait un bruit bizare, à froid, on dirai un diesel, et je crois que ma courroie continue à vibrer ya un bruit a la con, en revanche, le bruit d'engrenages a disparu...j'y comprends que dalle...demain je sautre le cache culbu et j'vérifie tout cela avant de risquer de peter mon bloc une bonne fois pour toutes
...
La dernière fois que mon moteur avait un bruit de diesel, c'etait la pompe à eau qui avait pris du jeu et qui a fini par fuire!
Mais bon, à froid, je sais pas...
Si ca patine, ca peut etre pas mal de choses ouai, amortos, pneus, comme tu disais; direction flottante, je dirai rotule de direction, SB... les sb de chasse aussi joue pas mal dessus!