Japan Car

Version complète : XTRanGE's EE8 > p35 CRX - THE END -
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plus vite!! plus vite ma poule!!! la team samurai n'attend pas lol!! faut que ca roule. bon treve de plaisanterie. c'est bien si tu as déposé une grosse partie du bloc. pour le regard dans la boite je pense aussi que c'est en cas ou le joint spy peterai. bon courage pour la suite. dans trois jours je pourrai t'aider puisque je serai en vacances.
okidoki ma poule no soucy !!!!

Je fonce sur mon rex là a tte !!
Re très chers visiteurs, programme d'aujourd'hui, déposer la culasse ^^, ca va le faire, petit hic par contre, quelqu'un saurai comment on demonte ces connecteurs svp ?

[Image: s5000805connecteurszm0.jpg]

A tout a l'heure pour la suite !!
Salut,

Y a possibilité que tu fasse une photo de ton collecteur avec les deux sondes et leur branchement (sonde des 2 cilyndre du milieu -> quel branchement, vert ou blanc???)

Merci Big Grin
Salut eLdaroM, je ne suis pas sur que ce soit cela que tu veuilles mais maitenant que tout est démonté, voila une anciene photos, pour les branchement tu ne peux te tromper car les cosses ont chacune leur détrompeur et sont differentes, voila ce que j'ai a te proposer:

[Image: s5000701sl0.jpg]

Voilà Wink
33eme jour de réparations

Haaaaaaaa !! c'est trop bon !!! op !! genial !! incroyable et fantastique !! non d'un slip... alors, j'me suis penché de nouveau sur le rex et...la suite en images ^^, jolie surprise :

Alors primo, un grand merci a Skiz malgré sa rage de dents avec qui tout cela s'est passé plutot rapidement et qui m'a bien dépanné avec ses douilles et la ralonge de cliquet home made mdr.

Bien décidé, j'allumé la radio, les néons et je m'attaque aux chapeaux de palier D'AAC:

[Image: s5000806lv4.jpg]

Au cas ou quelqu'un en aurai besoin, voici les ordres de dépose des boulons:

[Image: boulonschapeaupalieraacyw8.jpg]

[Image: boulonschapeaupalieraacyw2.jpg]

Voila avec quoi on se retrouve ensuite:

[Image: s5000807pa1.jpg]

Suite a cela, dépose des paliers d'AAC:

[Image: s5000809em1.jpg]

Tout se profile bien, j'attaque les vis de culasse et là...j'attaque la premiere vis et...la douille de 14 parait trop courte, on dirai qu'elle bute donc je passe en 15 et là je devisse dans el chou..enfin je croyai, je vois la vis qui remonte donc jolie surprise, la vis s'etait...tadadaaaaaaa !! DEVISSEE toute seule !!! Skiz attaque la seconde et bloque sa douille héhé, j'metait gouré, c'était du 14..bref on continue, on utilise la ralonge magique et on enlèves toutes les vis de la culasse, voici les ordres:

[Image: boulonsdeculassedeposerw5.jpg]

On saute la culasse et hop:

[Image: s5000810bb6.jpg]

[Image: s5000812oa1.jpg]

[Image: s5000813bm6.jpg]

Et là..surprise, mattez moi cela !! le joint de culasse etait NIKEL !!! Ces foutues vis qui avaient du jeu étaient la cause des fuites au niveau de la distrib et de l'eau qui sortait du pot !!!

[Image: s5000814ud6.jpg]

[Image: s5000815xb4.jpg]

Constat interessant je trouve...voilà la culasse aussi au passage:

[Image: s5000816nl6.jpg]

[Image: s5000818cq6.jpg]

Donc voilà ou j'en suis, joint de culasse ok, je vais essayer de trouver ce qu'il faut pour voir si la culasse a besoin d'etre rectifiée mais j'en doute..quoique pour gagner un peu en comp..à voir si je change les AAC ou non puis je dois encore déposer tout ce qui est culbuteurs, soupapes ressorts et tout le saint frusquin pour bien nettoyer le bloc car y'a pas mal de merde qui est passée dans le circuit de refroidissement...

Dernieres photos pour se rincer l'oeil Wink :

[Image: s5000817xr2.jpg]

[Image: s5000819rn1.jpg]

[Image: s5000820iw2.jpg]

Voili voila pour aujourd'hui !!! enfin terminé depuis tout ce temps..et, des bonnes nouvelles donc ca fait plaisir ! la suite très bientot Wink
Bon jy retourne en mode nettoyage bas moteur Wink
c cool, bonne nouvelle ca avance enfin Twisted
Wink
Carément !! depuis le temps que ca stagnai mdr
XTRanGE a écrit :Salut eLdaroM, je ne suis pas sur que ce soit cela que tu veuilles mais maitenant que tout est démonté, voila une anciene photos, pour les branchement tu ne peux te tromper car les cosses ont chacune leur détrompeur et sont differentes, voila ce que j'ai a te proposer:

[Image: s5000701sl0.jpg]

Voilà Wink
Merci pour la toph Big Grin

J as besoin de savoir si la sonde des deuxcilyndre du milieu avait la fiche blanche ou verte????

Et si faisceau (vert ou blanc) s'enlevait des sondes???

Merci encore et trés bon taff :top:
il est bien ce skiz qui meme avec une rage de dent trouve encore le moyen de sortir des blocs lol!!! ca faisait plaisir de voir le sourire du monsieur quand tout est sorti. bon courage au nettoyage ma poule.
Salut XTRanGE, nous avions discuté lors de la réparation du derveur sur le chat au sujet du Rasso... Je ne sais pas si tu t'en souviens. Vas-tu à Osny ce vendredi? Il faudrait que nous puissions nous rencontrer, j'ai pas mal discuter avec Skiz de BWS, et j'aimerais également en parler avec toi, si tu as le temps, MP moi...
A+, et bravo pour le boulot! Quelle chance de ne rien avoir cassé et qui plus est d'etre aller aussi vite!!!
Rooo la la tous ces morceaux je sait pas si je suis chaud en fait pour la mienne :/
Coubi a écrit :Rooo la la tous ces morceaux je sait pas si je suis chaud en fait pour la mienne :/

Patience et concentration seront tes armes!
Que la force soit en toi jeune Padawan! LOL
eLdaroM Ok jecrois avoir compris, tu voudrais savoir a quels couples de piston appartiennent les sondes, si c'est le cas j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider par contre, ensuivant les chambres et les tubulures tu devrais pouvoir t'y retrouver.

En revanche, concernant le faisceau, je crain qu'on ne puisse l'enlever des sondes, ils parraissent emboutis dans une sorte de joint en caoutchouc Wink et merci pour tes compliments en esperant t'avoir été utile

Skiz Yes ma poule ^^ tu m'a bien dépanné et vive les soins de rage de dents au "coca" !! mdr

mateo31 Salut mateo uiui j'me souvient de toi, par contre désolé de ne pas avoir pu discuter plus longtemps vendredi dernier... Pour ce vendredi là, je pense pouvoir passer mais ce sera en coup de vent je sais pas trop, a méditer Wink et merci pour le taf Wink

Coubi C'est ce que je pensai aussi au debut, enfin le truc quand tu le fait pour la premiere fois tout comme moi, c'est deja, reserve toi beaucoup de place pour stocker les pièces, repere en un maximum et surtout..arme toi de patience, y'a des moment ou tu va perdre un temps dingue sur une vis faussée ou une durite raleuse enfin....quesiton de temps et d'ordre, apres ca, tout baigne Wink

A ué !! fait beaucoup de photos style a chaque demontage histoire de pâs te paumer dans la pose plus tard si t'as des trou de memoire !
J'avais une tite envie de nettoyage hier donc c'est partie, vala la premiere pièce attaquée pas encore terminée:

[Image: s5000822os1.jpg]

[Image: s5000823db4.jpg]

[Image: s5000824vj5.jpg]

[Image: s5000825ai3.jpg]

[Image: s5000826be5.jpg]

[Image: s5000827px9.jpg]

A toute !
tu métonne ma poule coca power!!! moi mateo ma emmené l'embrayage hier donc ca va le faire.
XTRanGE a écrit :eLdaroM Ok jecrois avoir compris, tu voudrais savoir a quels couples de piston appartiennent les sondes, si c'est le cas j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider par contre, ensuivant les chambres et les tubulures tu devrais pouvoir t'y retrouver.

En revanche, concernant le faisceau, je crain qu'on ne puisse l'enlever des sondes, ils parraissent emboutis dans une sorte de joint en caoutchouc Wink et merci pour tes compliments en esperant t'avoir été utile

Skiz Yes ma poule ^^ tu m'a bien dépanné et vive les soins de rage de dents au "coca" !! mdr

mateo31 Salut mateo uiui j'me souvient de toi, par contre désolé de ne pas avoir pu discuter plus longtemps vendredi dernier... Pour ce vendredi là, je pense pouvoir passer mais ce sera en coup de vent je sais pas trop, a méditer Wink et merci pour le taf Wink

Coubi C'est ce que je pensai aussi au debut, enfin le truc quand tu le fait pour la premiere fois tout comme moi, c'est deja, reserve toi beaucoup de place pour stocker les pièces, repere en un maximum et surtout..arme toi de patience, y'a des moment ou tu va perdre un temps dingue sur une vis faussée ou une durite raleuse enfin....quesiton de temps et d'ordre, apres ca, tout baigne Wink

A ué !! fait beaucoup de photos style a chaque demontage histoire de pâs te paumer dans la pose plus tard si t'as des trou de memoire !

Oué je ferais ca quand j'aurais réparé ma boite
A part le joint en lui meme faut remplacer d'autres pièces ?
Ui il est conseillé sur le doc de remplacer tous les joints du haut moteur que tu a démonté sinon niveau pièces meca, on m'a parlé des goujons de culasse, a voir sur la doc si ya les mesures de tolerance ou chez pas quoi, enfin voir si les goujons sont dans les bonnes cotés ou s'ils ont travaillé..
Toujours sur le nettoyage du haut moteur, aujourd'hui j'ai attaqué ces pièces ci:

[Image: s5000847xh3.jpg]

[Image: s5000849we3.jpg]

[Image: s5000850ao5.jpg]

[Image: s5000851sp4.jpg]

[Image: s5000852th6.jpg]

Et voila, derniere photo, par contre, quelqu'un sait a quoi consiste le deglacage lorsqu'on poli les orifices des soupapes ?

Demain, j'attaque la rampe d'injection et le collecteur d'admission

[Image: s5000858wu8.jpg]
J'ai mon BAC !!!!
félicitation ma poule tu voi tout va bien la ptite femme bientot lécole et ton bac
FELICITATION
Cimer les mec ^^ !! Ca c'est une bonne nouvelle de plus c'est clair lol
Tit coup de pied au cul de ma fleme, alors, attaque du nettoyage de la rampe d'injection:

[Image: s5000859to4.jpg]

[Image: s5000860yq6.jpg]

[Image: s5000914bc9.jpg]

[Image: s5000915bx2.jpg]

[Image: s5000916ye1.jpg]

[Image: s5000917bv5.jpg]

[Image: s5000918ee8.jpg]

[Image: s5000919pc2.jpg]

[Image: s5000920nm2.jpg]

[Image: s5000921ka5.jpg]

[Image: s5000922oq0.jpg]

[Image: s5000923vt6.jpg]

Et la tête d'allumage:

[Image: s5000924my5.jpg]

[Image: s5000926fu5.jpg]

[Image: s5000927yw1.jpg]

[Image: s5000928kn9.jpg]

[Image: s5000929dg8.jpg]
Houla ca brille
C'est cool de pouvoir tout démonter Big Grin
Plutôt ouais ^^

Enfin vivement la fin du nettoyage, que je puisse passer un coup de vernis puis que je remonte le tout Smile
La vache, il va être comme neuf ce Rex :!: Shock

Bravo Wink
Merci Wink
Ha ^^ journée plutôt chargée mais simpa^^, j'ai dégoté un trépier pour le rasso d'Osny de vendredi soir, acheté le vernis, d'la bombe noir mat, des têtes pour la dremel, et débuté mon apprentissage des macro avec mon apn ^^

La première photo au bar en mode macro ^^:

[Image: s5000933kd7.jpg]

Et donc pour retourner aux choses serieuses, voilà ou en sont mes chères pièces vernies à ce 36eme jour de réparations et de nettoyage depuis mon carton:

[Image: s5000939kz7.jpg]

[Image: s5000940hd7.jpg]

La tête d'allumage:

[Image: s5000958nt9.jpg]

[Image: s5000959tu9.jpg]

Et là, mattez l'état du collecteur d'admission avant le nettoyage....

[Image: s5000950ar8.jpg]

[Image: s5000953vs7.jpg]

[Image: s5000954ts1.jpg]

Et hop, nettoyage (pas encore terminé) !!!

[Image: s5000960ux7.jpg]

[Image: s5000961ku2.jpg]

Haaa ^^ bientot je vais pouvoir demonter la culasse et la nettoyer en enfin tout remonter..quoique j'attendrai peut etre les nouvelles durites...a voir !!
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