33eme jour de réparations
Haaaaaaaa !! c'est trop bon !!! op !! genial !! incroyable et fantastique !! non d'un slip... alors, j'me suis penché de nouveau sur le rex et...la suite en images ^^, jolie surprise :
Alors primo, un grand merci a Skiz malgré sa rage de dents avec qui tout cela s'est passé plutot rapidement et qui m'a bien dépanné avec ses douilles et la ralonge de cliquet home made mdr.
Bien décidé, j'allumé la radio, les néons et je m'attaque aux chapeaux de palier D'AAC:
Au cas ou quelqu'un en aurai besoin, voici les ordres de dépose des boulons:
Voila avec quoi on se retrouve ensuite:
Suite a cela, dépose des paliers d'AAC:
Tout se profile bien, j'attaque les vis de culasse et là...j'attaque la premiere vis et...la douille de 14 parait trop courte, on dirai qu'elle bute donc je passe en 15 et là je devisse dans el chou..enfin je croyai, je vois la vis qui remonte donc jolie surprise, la vis s'etait...tadadaaaaaaa !! DEVISSEE toute seule !!! Skiz attaque la seconde et bloque sa douille héhé, j'metait gouré, c'était du 14..bref on continue, on utilise la ralonge magique et on enlèves toutes les vis de la culasse, voici les ordres:
On saute la culasse et hop:
Et là..surprise, mattez moi cela !! le joint de culasse etait NIKEL !!! Ces foutues vis qui avaient du jeu étaient la cause des fuites au niveau de la distrib et de l'eau qui sortait du pot !!!
Constat interessant je trouve...voilà la culasse aussi au passage:
Donc voilà ou j'en suis, joint de culasse ok, je vais essayer de trouver ce qu'il faut pour voir si la culasse a besoin d'etre rectifiée mais j'en doute..quoique pour gagner un peu en comp..à voir si je change les AAC ou non puis je dois encore déposer tout ce qui est culbuteurs, soupapes ressorts et tout le saint frusquin pour bien nettoyer le bloc car y'a pas mal de merde qui est passée dans le circuit de refroidissement...
Dernieres photos pour se rincer l'oeil
:
Voili voila pour aujourd'hui !!! enfin terminé depuis tout ce temps..et, des bonnes nouvelles donc ca fait plaisir ! la suite très bientot