Yabadabadouuuuu !!!! demain derniere epreuve, anglais, et je crois que j'ai pas trop mal reussi les maths today donc...faut que ca le fasse, j'vais enfin pouvoir retourner bosser sur mine blue diamond !!!!!
ah enfin le retour tant attendu de chtiot cahuète. plaisir de te revoir parmi nous!!!
tkt !!! c'est reparti pour de nouvelles aventure !!!! reparation stand by mode OFF
Haaaaaaaaa !! que du bonheur !!
Reveil de bonne fin de matinée, les oiseaux gazouillent, les moteurs se font entendre, et Mam'zel Bulle (Tryo) resonne dans ma tête, y me faut un bon café pour démarer. Direction le bar, et là, je revoi un pote qu'a acheté un EE8 comme le mien et...il m'offre enfin le B16A1 qu'il a rincé...
Génialissimeeeeeeeeeeeeeeee !! un deuxieme bloc, très très fatigué mais..idéal pour un projet de fou quand l'envie m'en prendra. La seule condition de mon pote, c'est qu'il veut que je lui demonte le vilo et le carter d'huile donc, no soucy c'est parti :
(allumage de clope sur un bon vieu Powwow)
Des forces pour balader le bloc, snif tout seul today et ca pese un pti peu même sans la culasse ces betes là:
Et c'est parti, demontage du bas moteur pour liberer le vilo:
Voilà pourquoi il est mort ! Bon, j'ai du arreter car j'ai pas les douilles pour le volant moteur donc si quelqu'un peu me depanner pour ce WE ce serait simpa, pis demain, je recupere la culasse ^^ ca fait plaisir tout cela !! la suite tres bientot ! Chacun sa route, chacun son chemin, passe lle virage au frein a main ...Oo ^^
pas tres cool l huile dans le regard
C'est clair, le temps que j'mange j'ai vu la surprise...
Enfin là c propre, l'a fallu tout racler pour pas risquer de boucher...
Petite question : l'huile sur le volant moteur c'est du dégoulinage de démontage ou bien c'est le joint spi de vilo' qui a laché ??
Bah quand j'ai trouvé le bloc, il etait dans une cour, a l'envers, entrain de se vider depuis un moment donc tu peux considérer que c'est...mmm..heu...le joint spi !!!
mdr donc pour te répondre ui c'est du degoulinage
ah que de bonnes nouvelles pour tous aujourdhui. taurai du mappeler je serai venu taider a le porter.
Ué c'est clair mais je t'avoue que sur le moment, j'etait plutot pressé d'le mettre dans le coffre du 307 et de le deposer mdr et puis ca va c'est pas encore trop lourd, mais merci pour ta proposition ma poule ^^ et...faudrait qu'on en parle de ce pti bloc un de ces 4
passe quand tu veux je suis chez moi. et ya un meeting si tu veux pour demain.
Okidoki, je vais voir, j'vais p'tetr bosser encore un peu sur ma voiture vu que je peux pas avancer sur le nouveau bloc, puis faut que j'imprime la doc pour faire les choses dans l'ordre, bien reperer enfin faire les choses correctement
ouai lol vaut mieux les faire dans l'ordre.
XTRanGE a écrit :C'est clair, le temps que j'mange j'ai vu la surprise...
Enfin là c propre, l'a fallu tout racler pour pas risquer de boucher...
je suis ecolo dans l ame
Ha oki, cela explique tout, désolé en tout cas, ce n'etait pas volontaire puis..si cela l'avait été....et que par consequent je n'aurai pas nettoyé...j'aurai découvert les joies et plaisirs d'aller à pleines mains dans le regard pour le déboucher....
Ouh qu'il est vilain ce bloc
Bonne réfection, et bon courage pour la suite, si tu te lances dans la réparation
Salut
Fushi ! C'est clair qu'il tire une sale tronche et...vu ce qu'il a subi, la culasse devrait necessiter pas mal de taf elle aussi...
Les réparations sont envisagées tranquilement en parallèle de la remise en route de mon EE8 donc ca prendra du temps mais, ca fera une bonne plate forme pour des essais
si tu ne veux plus du bloc je te le prend illico ni vu ni connu :roll:
Lol, petit malinou va, trouves une carcasse de rex, et on avisera
Tite photo du bloc de plus pres, allé, je retourne aux réparations, j'y ai pas mis les mains de la semaine avec le taf donc let's go !!
Haaaaaaaa !! ca fait du bien de tater de nouveau ce pti crx, par contre...truc etrange...c'est normal ce trou selon vous ??
Voila, sinon j'en suis a peu pres a la motié de la dépose de la culasse, la suite dès demain !
J'en suis plus sûr à 100%, mais il me semble que sur le B20, j'ai la même chose...
oki oki..je continue les recherche, si quelqu'un a une info a ajouter, ce serait avec plaisir que je la lirai
merci
Fushi
Pour le trou c'est normal, j'ai exactement le même aussi et vu sur d'autres boites de B16 égalment
okidoki, et tu saurais quelle est son utilité par hasard ?
Ben là par contre j'me suis jamais vraiment posé la question
je regarderais à l'occaz mais franchement vu comme ça je vois pas trop ...
Peut-être pour que la merde puisse s'évacuer et pas s'accumuler contre l'embrayage et le volant-moteur, non ?
oki merci [Nicco]
Par contre, Fushi pour une evacuation quelconque je reste sceptique, j'ai passé mon doigt dedans car au debut je craignai une fuite ou autre mais ca parait clos à l'interieur...
A verifier...
J'vais voir si ils en parlent dans la doc technique, si vous trouvez des info de votre cotés, tenez moi au jus, j'en fait de meme si j'ai du neuf ^^
Fushi a écrit :Peut-être pour que la merde puisse s'évacuer et pas s'accumuler contre l'embrayage et le volant-moteur, non ?
en cas de fuite d'un joint Spy ça pourrait evacuer l'huile et eviter de pourrir l'embrayage en effet, bien vu
Ha ué...pas bête vu sous cet angle...ca expliquerai que ca paraisse clos...mais dans ce cas là, si c'est vraiment clos, pourquoi placer ce genre de disposition...enfin...a la limite ils auraient pu virer la tole sur toute sa longueur..