Salut tout le monde !!! Bon aujourd'hui j'ai bossé un peu sur mon pare choc, recuperation des formes d'origine entre le cligno gauche et la reservation des antibrouillards, pas de photos pour le moment mon APN a pu d'pile...depuis le tps que j'me dit qu'il faut que je passe aux rechargeables...bien fait !! mdr Photos au plus vite !! ca commence a devenir bien propre ^^
ya moyen que tu partages le lien SPOON en hollande, ya tètre un catalogue au passage, un site, un mail?
merci et encore une fois bonne continuation
Petite erreur, pas hollande en fait..ca m'intrigue cette histoire il me semblai avoir vu NL quelque part...enfin là j't envoi un mp mais c'est aux states
Vala piles changées !! Pare choc now, on en est donc au 26° jour des reparations...dur...
Donc là, on voit pas top, mais j'ai remis un des passages de roues coté gauche à la même forme que l'autre coté
C'est tout pour aujourd'hui...flème powaaaaaaaa
Ca y est, sous les conseils d'amis, je passe en joint de cucu stock, j'me contenterai du gain en Rv apporté par le surfacage de la culasse si necessaire, toute façon les AAC sont pas encore prevu pour le moment, donc logiquement, Honda a mon joint jeudi, ca va le faire
Pour info, joint de culasse seul >> 60 chez honda pour le b16a1
il avance bien ton ptit rex , bonne chance pour la suite t'arrivé a la fin
Merci ptit yoyo ca fait plaisir de me dire qu'il va bientot rouler, je vais juste devoir faire attention aux couple de serrages, aux ordres et tout, sinon ca devrait bien se passer, jvais enfin voir si ce foutu rad est efficace si les probleme de temperatures venaient bien du joint de cu..
Pas bonne journée aujourd'hui....j'reviens des assedic...j'ai pas taffé assez y parait pour gagner un peu de thune en attendant de retourner en cours...donc en gros...pour finir la voiture..peinture, masticage, remontage joint de cucu..avec 134euros...va etre dur..ni caisse, ni retour au bled..bon apres tout..ca fait que 7 ans que j'ai pas pu retourner au portugal alors apres tout.. lol...bravo mec, pour 10 sec de fun dans un virage, tu va pouvoir rammer quelques mois .. ... .. . . J'espère que j'vais l'avoir ce foutu bac..et cet IUT en alternance... Faudrait inventer un truc style le papillion en afrique qui bat de l'aile et qui créé ce seisme au japn..faudrait la refaire mais..enfin ché pas..tel le bigorno qui salive en australie et qui rempli les poches d'Xtrange en france....bref...
Arrivée de mon joint de culasse aujourd'hui ^^ Donc hop, ouverture du haut moteur..enfin...tout doucement mdr, c'est le premier bloc que j'ouvre et..bon dieu..y'en a du monde a dégager pour isoler la culasse, alors voila ou j'en suis !
Jour 29:
Bon..petite photo du bloc avec le join de cucu, pour le fun
Là, débranchement des masses, de la batterie, et je saute le cache collecteur, et enlevement des faisceaux de bougies..bon on se moque pas..j'ai posé des repere pour pouvoir les rebrancher dans le bon ordre faute de pas savoir comment les positionner a partir de la tete d'allumage, j'ai pu repérer un petit rond..peut etre pour la premiere bougie..enfin..on verra plus tard
Histoire de vider la culasse de la flotte, j'enleve le rad, puis ca fera un peu plus de place pour debrancher les differents composants sous la tête d'allumage
Arf..imageshak deconne, je post la suite de la journée au plus vite !!
Vala ! Formatage pc, trop de virus la foliiiiiiiiiiiiiee !!! donc, pour revenir à hier, tite photo:
Voila, donc là y copmmence à y avoir de la place pour travailler peinard..donc démontage des huit vis du cache culbu et...grosse galère pour enlever les espèces de rondelles, silent bloc, sous chaque ecrou...plutôt longuet pour les virer...comme un ecrou autoblocant ^^
A partir de ce moment, leger appuis avec un tournevis entre le cache et la culasse, et hop, ca vient tout seul !
Après cela, je debranche les diverses cosses, durites et tout le saint frusquin...et au passage, j'ai pu constater d'ou venai une des fuites que j'avais mais...enfin comment la boucher..je sais pas si c'est un joint ou quoi qui a laché...si quelqu'un peut m'eclairer ce serai simpa
Petite boulette..enfin je crois...j'espère pas remarquez...mais heu...c'est quoi ce truc que j'ai ouvert en deux ??? Chez honda y appellent ca Spool Valve je crois..qui peut me dire a quoi servent l'espèce de cone type filtre ou mousseur, et aussi...c'est quoi l'espèce de cylindre percé qui tourne...?? j'lai remis comme il etait enfin jespère...
Donc apres cette petite surprise, j'ai remonté la partie supérieure puis j'ai enlevé le tout de la culasse, j'vais pouvoir nettoyer tout ce beau monde, y' a du taf..
Pour aujourd'hui ce sera tout..etant donné que j'ai plus une thune..et plein de temps..jvais me taper ce pti changement de joint de cucu tranquilou et en profiter pour passer un pti coup de neuf sur le bloc, au passage, nettoygae de ce composant inconnu
Bonne balade a tous !!
C est le joint de culasse que tu changes ou plutot joint de cache culbu la? :roll:
Bah l joint de culasse, mais pour sauter la culasse, faut acceder aux vis situées aux abords des arbres à cames, sous le cache culbu, à moins que tu ne connaisse un autre solution plus rapide
lu romain ba la piece que tu as demonter et si bien nettoyer c le soleinoide de vtec
et pour demonter la cullasse il fau retirer obligatoireemnent les aac car les vis se trouve en dessous
Ha !!! Merci max c'est bien ce qui me semblait vu que c'était fixé a proximité des arbres à cames..c'est donc cette fameuse pièce qui lance le vtec selon la pression de l'huile...
Donc dépose aussi des AAC..jetait pas sur parce que je voyait les vis a deposer au niveau des deux rampes qui sont situées au dessus des AAC..donc les vis sont en dessous, merci pour l'info
je vais y retourner tranquilou, enfin pour la depose des AAC j'attends ce soir on doit me passer une clé dynano, puis faut que je verifie les ordres de desserage et de serrage, sur la doc y precisent pas ^^
J'vais en profiter pour nettoyer un peu le bloc, il en a bien besoin, par contre..je crains une fuite au niveau du carte d'huile, j'espère me tromper mais c'est vachement gras a ce niveau...à verifier !!
ps: merci pour le nettoyage du solenoïde
Bonne route a tous et pour les curieux, rasso osny ce soir 21h, 2 crx, 3/4 rx8, cordbillard style et...hummm...307 HDI POWAAAAAa mdr
ah y porte bien son blaz ce magicmax toujours la pour donner une réponse niveau méca. je t'amène la clé dynamo ce soir en espérant que la flotte va se calmer.
Yes !!! ca roule ma poule !!! et pis enfin des orage...dommage que le crx n'est pas là pour me conduire dans les plaines snif....vais pas pouvoir mater..c'est nul en 307...
A ce soir !!!
tu vas remonter l'ancien join de cache culbu apres ou t'en a un neuf? En tout cas vous êtes des warior pour aller au rasso sous l'orage
Jour 30 !! Ca y est, le cap du mois est passé et casiment 10.000 visites sur mon post...
Allé aujourd'hui, petite photo de ce bon vieux pare choc et de là ou il en est:
Desormais, retour au bloc, rien de très extraordinaire, juste un petit decapage rapide et petit démontage de la tête d'allumage pour y voir plus clair, et bien sur, nettoyage de cette derniere, enfin nettoyage grossier je finirai ca demain plus proprement, ha ué ! deuxieme passage au propre du solenoïde du vtec:
Voila l'état du bloc pour le moment, jvois même pas ce que je dois démonter donc petit nettoyage obligé et puis ca m'evitera d'avoir les mains dans la merdouille des que je touche une bricole, demontage aussi d'une des petites durites
Démontage de la partie superieure du carte de distrib:
Tite tof du bloc un nettoyé
Bon...là ImageShak deconne trop...1h30 pour ces photo abusé...la suite demain , j'fonce a Osny bye !!
Nono Keigo, je changerai le joint de cache culbu, toute façon, je pense acheter une pochette de joint haut moteur chez honda, enfin au moin changer les joint du cache, des collecteurs, et du solenoide, voir d'autre si j'en trouve, enfin selon les pièces que je démonterai en faite ^^
Alors, la suite des photos d'aujourd'hui, encore et toujours du nettoyage, et une tite photo des pièces en mode nettoyage:
Ha enfin...tout est posté !!!
Nouvelle de la journée...refusé à l'IUT de st denis....plus que 4 IUT possibles...on verra bien... .. .
tite question , tu luis prévois une tite peinture complet une fois finit ??? ou tu garde celle al en refaisant que la peinture du PC avnt , en tosu cas le boulot est propre
Lu yo, bas je prevois une peinture complete vu que de part et d'autre entre les coup de rouille, le vernis qui s'barre, et autres rayure, une complète sera le mieu, seul hic..j'hesite entre deux couleurs, soit celle stock, sois une autre mais..risque d'être trop tape a l'oeil..enfin j'vais y méditer mais peinture complète obligée
ps: merci pour le bon boulot ^^
Ca continue dans le démontage propre. continue comme ca mec.
Ué ^^ j'voulais poster les photos d'aujourd'hui mais mon APN est archi dead en piles donc je ferrai ca demain, enfin là j'ai pas beaucoup avancé de toute façon, juste remonté deux trois pièces pour tout mettre au PMH...j'lavai pas fait mdr, enfin j'ai remonté la tête d'allumage et le solenoide, et j'ai enlevé la barre anti rap supérieure et le conduit d'admission, et débranché une tite durite.et j'ai mis la caisse sur chandelles, enfin, là j'ai enfin trouvé une doc technique complète en fr !!!
J'me bouquine ça et demain je pense déposer le collecteur d'echappement et si j'avance pas trop mal, le collecteur d'admission, pour les AAC j'verrais ca un peu plus tard...ce qui me fait chier c'est que j'vais devoir attaquer sec les revisions...
Lentement mais surement...
C'est parti ! revisions mode ON, 15 jours a tenir sans faire autre chose pour une vie peper peut etre...gogogo !!
Deuxième IUT refusé, plus que 3...
tkt pas mek les école savent pas ce quel loupe et bien joué pour le bloc sincèrement je ne sais pas si je me serai lancé desus tout seul mais révise mek toi meme tu sais plutard tu sera pépère bon courage mek
Yep, en espérant que la sagesse me gagne vite....vais mater south park pour me motiver ^^...enfin bon..ca fait deux jour que je m'y met donc..faut que ca le fasse