Japan Car

Version complète : XTRanGE's EE8 > p35 CRX - THE END -
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félicitations pour le taff Smile
XTRanGE, Courage Wink
Ca a changé de gueule quand meme depuis le crash, ca va deja beaucoup mieux !
Pour les jeux/écarts des phares et parchoc, c'est vraiment galere, j'en ai un peu sur le mien, j'ai mis des mois a reequilibrer.
Pourtant le mien n'a subit aucun crash, juste une vie de ville...

En tout cas, continue sur cette voie Big Grin
Merci les mecs Wink c'est clair que les reglages de jeu c'est bien chiant lol enfin au moisn j'en suis au bout ^^ plus que quelques faisceaux a refaire aussi et puis ca va le faire
Allé, courage, aujourd'hui, je ponce !!!!
Bon, photos a venir du poncage et pis comme c'est un topic sur ma voiture et moi, bah voila...21 ans aujourd'hui...ca y es j'suis un grand, v pouvoir mater d film de cul yeeeeeeeeaaaaaaaahhhh !!!!!!!!!

Enfin..allé bonne route à tous Wink
Tu vas aussi pouvoir boire de la bière !! coca LOL

Bon anniv' à toi, et au plaisir de te revoir sur un rasso' !! Wink (un p'tit Osny prochainement, je pense que je repasserai, on a pas encore assez marqué les esprits au pub... LOL :crzySmile
Bonne anniversaire Wink
Avec une journée comme ca, tu va pouvoir arrosé tout ca Big Grin
Félicitation mon petit...!
bonne anniversaire, j'espere que le rex est bientot reelement sur pied
:fete: coca :brb: :danc:
Merci les mec, et ué, va falloir arroser cela ^^, et concernant le rex bah petite balade obligée oj, mais ... mauvaise surprise...aiguille temp moteur au taquet à un moment de la balade, mano 120°, gros periple pour contenir la temp au min pour rentrer...arrivée temp d'eau tjr au taquet, mano 80° env...légère fuite huile au niveau de la couroie de distrib....ça..ça sent très très mauvais.....quand on est con..on est con..surement une bulle d'air dans le circuit de refroidissement qui s'est incrustée..et j'espère que le join est...pff..bref....mais je perds pas le moral, ca coutera cher mais ca marchera Wink

PS: no mayo sur le bouchon...bon signe pour le moment..j'espère

Allé, j'go demonter le carter d'la courroie voir les choses plus precisement..
A fur et a mesure de l'avancement dans les réparations, au fur et a mesure des envie d'optimisation, et au vu des nombreux crx qui emergent dans de piteux états...j'ai de plus en plus envie de "restaurer" que de réparer. Cjaque genreration de voitures performantes, belles, sortant du classique en fait se voient changer de main de nombreuses fois. Elles passent par des gens qui ne savent pas ce que leur voitures sont, par des gens qui les ocnsidèrent comme une locomotion alternative aux transports en communs, elles sont aussi acaparées par de bon Kékés, bolos, jacky qui les maltraitent et les defigurent au grand principe du tuning pur et dur, enfin choisissez le terme que vous preferez, elles passent aussi par des amoureux qui n'ont pas les moyens de les entretenir et qui s'en delaissent peu a peu et enfin, elles passent aussi, heureusement, dans les mains de restaurateur, collectionneur, ces type qui n'ont pas peur d'en chier et qui font tout ce qu'ils peuvent pour faire renaitre leur voitures...et avec les grandes idées antipollution, energies propres et tout le patacaisse, les voitures qu'on aime sont plus que menacées.

Bon, j'suis ps de la SPA, ou de la SPV (société protectrice des vehicules qui n'existe pas mdr) et je ne suis pas non plus restaurateur, ni collectionneur ni professionnel en quoi que ce soit. Juste un amoureux de mon crx et voila...

Ce post va changer sur de nombreux points, chaque modification sera beaucoup plus illustrée afin d'aider ceux qui rencontreront les mêmes problemes que moi, chaque adresse de proffessionnels que je visiterait sera mentionnée pour indiquer les points qui me paraitront utiles a savoir et, en gros, vous suivrez tout, vraiment pas à pas.

Voila, j'espère que la suite de ce post vous plaira, et bien entendu, j'espère pouvoir faire de mon crx, ma premiere voiture restaurée, première et en tête d'une longue liste qui je le souhaite plus tard sera afichée dans mon garage, mon mag, mon taf de preparateur restaurateur.

Voila, y'a plus qu'à ^^
Pour aujourd'hui, visite prévue d'un mag qui d'après ce qu'ils disent, devraient m'avoir un radiateur pour mon CRX. Appel ce matin, rad dispo dès 16h pour env 181 €. A suivre donc, avec nom, adresse, photos et critique.
Alors là..stupefaction et joie totale !!
Appel de la boite à 8h, on me dit si je commande de suite, j'aurais le rad pour 16h !!Oo !!, je commande, jme pointe labas à 15h45/50, tite equipe très efficace, rien a dire a part nikel.

En gros, en quelques heure, mon rad etait pret et n'attendait que moi, donc rapide, efficace et pas cher.

Prix radiateur : 181 € TTC
Possibilité d'être livré pour, attention, 0,00 € !!!
Nom société : AlloPieceAuto
Site internet : www.allopieceauto.com

Place aux photos !!!!

Alors, tout ce qui est dans la boite:

[Image: s5000488za3.jpg]

Et le radiateur de plus près:

[Image: s5000490is0.jpg]

[Image: s5000491ks6.jpg]

[Image: s5000492yi0.jpg]

Voila !!! Bon seul bemol, y'as pas de bouchon snif mais bon, jvais tester celui du rad d'origine j'verrais bien, la suite dans la soirée Wink
Arf, obligé d'aller a la casse, bouchon du rad d'EE8 stock pas bon, trop haut...la prise sur le nouveau rad a l'air d'être la même que pour les rad de esi, donc gogogo !!
C'est un radiateur d'EG/EK que tu as mis ?
Pourquoi ne pas avoir remis un radiateur d'EE8 ? J'ai peut-être mal lu à un moment, mea culpa si tu en as déjà parlé Oops!
Et bien en fait Fushi, le problème c'est que soit on me proposait un radiateur d'ed chez valeo, soit ce rad qui est classé aussi pour EE8 donc en gros j'ai pris ce qu'on me proposait rapidement et pas trop cher, et efficace aussi. Enfin ca jle saurais bientot lol. En tout cas, niveau gabarit, le nouveau est deux fois moins long mais aussi deux fois plus epais donc ca devrai le faire, il choppera moins d'air frais en surface, mais avec la double epaisseur il devrai quand même y avoir une bonne dispertion de chaleur...
C'est clair que c'est un radiateur de EG, moins long, plus épais, mais aussi plus haut me semble. Bouchon différent et surtout supports différents, va falloir adapter je pense.
En tout cas, ca avance, ca fait plaisir à voir.
Bon courage et bonne continuation. Wink
Vivi Nexxus_EE8, c'est bien cela au niveau du gabarit par contre ca commence a devenir relou pour le bouchon....la boite qui m'a vendu le rad ne peut me vendre de bouchon parce qu'il ne font pas cela Oo !! Et chez honda, j'arrive, bjr, need bouchon svp >> ok, denzo ou toyo ?? >> heu...comme pour ferio d'origine >> ha ok, vous avez eu un echange standart ? >> no no, j'ai commandé, >> sisi vous avez eu un echange standart >> Oo heu, si vous l'dites, et pour le bouchon ? >> Désolé, trop de gens reviennent pour probleme d'adaptation, jpeux rien pour vous .... merci honda !!!! J'm en fou des adapt, jveux mon bouchon...enfin bref..rien a faire..

Et enfin...no civic avec bouchon de rad dans les casses de pierrelaye... si quelqu'un a un bouchon de rad, comme les bouchons pour les ferio style EG en esi et bien mp moi svp...avoir un rad tt neuf et une voiture qui ne demande qu'a rouler, immobilisée juste pour un bouchon de M.... c'est vachement con !! mdr
Sur egay, ça doit se trouver, j'avais acheté mon bouchon Spoon 1.3 bars là bas.
C'est sûrement moins cher que chez Honda en plus Smile
Tkt Fushi c'est good ^^ Alfonse m'a filé le sien ^^ d'la bombe

Alors, aujourd'hui, journée nikel !!!!, tout d'abord merci à Gueshtoo et à AlfonseESI, pour le debut de poncage du cache collecteur, le poncage des silent bloc et surtout !! pour ce bouchon taré 1.1 et la durite renforcée pour le vase d'expension.

Donc avant de revenir aux modifs d'aujourdhui, retour aux reparations du 13° jour gogogogo !!!

Donc 13° jour, pas de grosse reparation en fait, plutot une dégradation, le jour de mon aniversaire, normal, balade en crx et bref, les répas du radiateur ne tiennent pas, grosse montée en température et blablabla...

bref photo ou on voit casi que dalle >>

là on peut voir les endroit ou l'eau montée a ebullition s'est eparpillée (super interessant non ??)

[Image: s5000471ln5.jpg]

Et là, tite autre photo ou on voit que dalle de la fuite d'huile apparue derriere la courroie de distrib

[Image: s5000473hc6.jpg]

Donc vala pour ce treizième jour...joyeux aniv et payes ton joint de cul on dirait...Ainsi vient la recherche d'un nouveau rad >> go 14° jour !!
14° jour, tites recherches pour le rad mais envie de changer un peu donc je m'attarde sur le faisceau des feux et clignos, ca c facile, y'a qu'a dénuder, brancher, souder..de la rigolade quoi..au moins ca passe le temps et ca occupe en attendant la soirée au pub ^^

Bon j'avais parlé du poncage, voici un tii resultat au grain 180 a l'eau, merci à Gueshtoo pour son aide d'ailleurs Wink On a juste attaqué le capot, petit problème de timing pour faire la suite...au passage...les chat c vraiment d casses couille a monter sur les bagnole et a tout degueulasser..

[Image: s5000482ne6.jpg]


Là, tite poupoule de cligno qu'a pri sun choc, donc obligé d'en trouver sur des pièces recupérées ^^

[Image: s5000483on1.jpg]

Tite photo du faicseau en bordel, netoyage des prises, isolation des deux fils du deuxieme klaxon qui a sauté lors du choc et pi voilou

[Image: s5000484ce2.jpg]

Tite photo du collecteur sans son cache que j'ai enlevé pour essayer d'y voir plus clair au niveau de la fuite d'huile..mais bon..ca change rien..elle debute au dessus de la culasse..

[Image: s5000486sj6.jpg]

Sur ce, branchement des phares ok, cligno ok a part l'avant gauche a l'ampoule grillée et j'ai enfin resolu le mystere du stop et position arrière qui ne fonctionnaient plus: tadaaaaaa la cosse debranchée !!!
Haaaa ^^ quinzième jour, là c'est du serieux, si je remonte le rad, je peux test le rex, et verifier s'il ya un joint ou pas a refaire..tensions et doute...espoir et chagrin, la corde est fine mais faut le faire...bons..quelques centaines d'euro sont en jeux si ya un joint...dans ces moment y'a qu'une chose a faire...on s'bouge vite vite vite !! et on verra !!

Alors, début de journée, retour de boite à 6h du mat...dès 10h, alfonse me saque, trop la flem, il doit me rejoindre pour boire un café mais serieux..tete dans le cul et semi gueule de bois...bref...jdecolel pas du plumard avant 13 ou 14h j crois...ti café, balade, et hop, decision de se mettre au boulot vers15/16h...le hic, faut avoir le rex op pr 19h pour un depanage...donc on a du temps..mais faut quand même se bouger, premièrement, pose du rad pour voir de combient il faudra l'incliner car plus haut que ceux d'EE stock

[Image: s5000493am2.jpg]

Donc rad oki, inclinaison ca passe, mais faut pouvoir le brider en bas, donc hop, avec l'aide d'alfonse, on demonte les silent bloc despi de l'ancien rad

[Image: s5000494dq7.jpg]

COnstatation, faut placer les silent bloc sur la traverse inf, petit hic, en dessous des platine le caoutchouc ressors, donc hop go cuting, poncage, pi tite peinture

[Image: s5000495ba9.jpg]

[Image: s5000497ad4.jpg]

[Image: s5000498dm0.jpg]

[Image: s5000500ka6.jpg]

Donc supports inferieurs ok, coup de colle sur la traverse et hop, on pose le rad, les picots s'emboitent dans les silent bloc, on presse despi pour bien etaler la colle une fois les emplacement des paltines trouvés pi faut attendre, ou plutot s'occuper d'une autre pièce, go durite vase d'expension vers radiateur..trop petite..merde...j'en ai plus et trop tard pour en achter..environ 18h...galère...et là..alfosn me regarde, hey mec, deuxieme fois que jte sauve la vie oj >> tiens, cadeau ^^ une jolie durite renforcée ^^

[Image: s5000496bb2.jpg]

[Image: s5000499jz0.jpg]

Alors là, c'est bon pour la durite, bonne longueur, supports inf de rad posés et secs, pti netoyage du cache collecteur histoire dlui donner un coup de jeune, pas eu le temps de finir donc a venir pi au passage, tite peinture de la bagtte du niveau d'huile histoire de niker encore un ti peu de peinture et de gagner quelques kilos ptdr

[Image: s5000502sk5.jpg]

[Image: s5000503ts2.jpg]

[Image: s5000504hc6.jpg]

Vala !! tits delirs passés, faudrait t'etre s'occuper de remettre ce radiateur, et pourquoi pas le ventilo aussi tant qu'on y est...ca serai pas mal

Alors là, tites adapt necessaire, aucune fixation correspond, no soucy, gogogo chercher une equerre pleine de trous, cut, pis alignement, percage de trous, poncage, on arrondis les angles t pis hp, pour pas perdre les bonnes habitudes, peinture !!!

[Image: s5000505rj7.jpg]

[Image: s5000506tp2.jpg]

[Image: s5000507yk7.jpg]

[Image: s5000508gw3.jpg]

Serieux, j'trouve que ca fait pas trop mal une fois monté

[Image: s5000509bp8.jpg]

[Image: s5000510uz1.jpg]

[Image: s5000511pm7.jpg]

[Image: s5000512oe1.jpg]

[Image: s5000513nl7.jpg]

Et voila pour aujourd'hui, resultat, bien a la boure pour un rencart, désolé Alfonse, et merci Gueshtoo aussi, enfin voila quoi, une fois de plus, vous etiez là pour faire avancer les choses du mieux que vous le pouviez Wink, au final le CRX roule de nouveau, et le ferio n'est toujours pas devant mouhahahaha, enfin serieux...c'est bon dle retrouver

La suite au plus vite !!
Bon..au fur et a mesure des test...petit problème..j'ai du incliner le rad, donc plus proche du bloc, et j'ai du raccourcir la durite superieure, resultat, le mano pete un cable Oo ... lorsque je roule, normal, limitation, zero accel, en dessous de 4000 all time, >>90/100°, petite poussée à...hum..8000 >>go 110° et le temoin de temperature moteur va dépasser la tite icone, et redescendre dès que je lache l'accel, et le plus marrant, c'est que une fois à l'arret, tout le monde se calme et redescends aux alentours de 80°..

Donc, pour l'instant, deux solutions >> soit je deplace le rad, coupe la traverse ou une autre technique, soit j'isole les durites et le rad de la temperature et je bricole un truc pour rapporter plus d'air vers le rad.

Bientôt j'attaque l'option 2, on verra ce que ca donne...
Le problème, c'est que comme ça, les ailettes du radiateur ne sont pas à l'horizontal, et du coup, elles ne sont pas ou mal refroidies par l'air qui entre par la calandre.
Tant que tu ne pourras pas faire refroidir le radiateur par l'air qui entre dans la calandre, tu déplaceras le problème sans le résoudre, le radiateur n'est pas fait pour être monté comme ça.
C'est ce que je me resoud à voir...peut être faudrait-il le remettre comme celui d'origine, replacer les silent bloc..mais y'a toujours le probleme de hauteur et s'ajoute aussi celui du petit bouchon blanc, placé tout en bas, surement pour la vidange du liquide...enfin celui ci est placé a la perpendiculaire du radiateur, et donc rajoute un soucis d'encombrement en epaisseur, en plus du probleme de hauteur..Oo...enfin..je vais tester dans le WE je verrais bien...

Quoique je fasse, il y aura toujours une partie du rad qui ne sera pas traversée par l'air frais...pour le moment..tagadatsouintsouin
http://www.honda-tech.com/zerothread/1967513


yen a qui achètent la crossmember de innovative mounts pour monter le rad d'EG, tu peux la trouver sur le site de passwordjdm, c'est pas donné par contre Wink
Je vois, je suppose que c'est la durite rigide qui se branche de la tite biroute vers le vase....ca serait peut etre plus interessant de la faire en cuivre....quoique..enfin là j'ai deja remis le vase à une hauteur correcte car là ou il était, le niveau était fossé et du coup, toute la partie superieure du radiateur n'était pas alimentée en eau...donc j'ai remonté le vase un peu plus haut, demain normalement photos et resultats des tests Wink. Je vais aussi rajouter une plaque pour guider un peu plus d'air vers le radiateur..

En tout cas, merci Nexus_ee8 pour l'info Wink
Dans la soirée ou demain, photos de la mise en place dou vase, des supports radiateur, de l'admission terminée (enfin ^^), du reniflard, et pis voilou ^^. En tout cas, très bon ce p'ti filtre a air pippercross, il a effacé le bruit sourd que faisait le cornet, et j'ai bien l'impression que le bas regime a légèrement gagné. Sous 3000trs, plus le bruit sourd, et remontée en regime plus franche, enfin pas un truc de ouf mais plus...continue on dirait, puis poussée au vtec plus franche aussi, néanmoins, on entends moins son entrée, mais au final, amélioration sensible en bas, accélération plus continue et sonorité beaucoup plus aerée.

Test ce soir normalement.
Chose promise, place aux photos du 16° jour des réparations.

Donc, suite a une manoeuvre non délicate du bouchon du vase, l'a cassé..donc au debut, j'ai recollé avec de la superglue puis jy ai ajouté de la fibre et un peut de sinto, resultat, mauvaise réaction, le plastique a completement fondu, donc je renetoi, je chauffe au briquet et comble les fissures, puis, je fait le tour de la partie cassée avec de la fibre, et de la superglue, sans le sinto. Resultat nikel, ca tiens, et ca fonctionne

[Image: s5000518ox4.jpg]

[Image: s5000519nr2.jpg]

Cela étant fait, passage aux pattes de fixations pour le radiateur, j'en avait fait une centrale mais le metal que j'ai utilisé est trop souple donc mauvais calage, le radiateur s'est retrouvé sur le collecteur une fois...donc hop, découpe d'une baguette

[Image: s5000525jn9.jpg]

Pliages, découpes, mesure, poncage, peinture et ca donne cela

[Image: s5000528ki9.jpg]

j'ai aussi placé deux bandes de mousse autocollante sur les plaques afin de caler et d'amortir les choc que pourraient subir le radiateur

[Image: s5000534sl5.jpg]

Tite photo du matos pour l'admission et le reniflard ^^

[Image: s5000532on0.jpg]

[Image: s5000533ea9.jpg]

Enfin, le moteur en l'état

[Image: s5000535bv6.jpg]

Voila ou cela en est en ce moment. Par contre, mauvaise nouvelle, après les test d'hier, montée de ouf en temperature, et la voiture qui me suivait a été arrosée de liquide de refroidissement. Ce matin j'ouvre le capot, vase de liquide vide, idem pour le radiateur. Constat >> cette fuite qui est appararut derrière la courroie, juste au dessus de la culasse, bah..va falloir la resorber...surement le joint de culasse, ce qui expliquerai la montée en temp et la disparition du liquide de refroidissement qui doit passer dans l'une ou les chambres de combustion...donc voila...après tout cela, bah encore une couille...ce n'est que partie remise, bientôt tout sera réglé puisque tout sera neuf ^^
Regarde du coté des petites durites qui vont sur le collecteur d'dmission, j ais eu le coup et il y en avait une qui fuyait trés léger (ca ne se voyait pas) et elle à pété Wink
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