Japan Car

Version complète : Nouveauté ==> Mazda 3 MPS
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ben, en gros oui mais comme partout on aime pas trop les curieux, faut pas oublier que notre but c'est de la vendre. apres on peu l'essayer mais sous controle de vendeur a coter qui dit non tu va trop vite Smile ... enfin dans des limites convenables.
Oui de ce coté on s'entend bien...et de toute facon si je veux l'essayer c'est pas pour monter a 220 sur la rocade... :roll: Wink
Mars,tu travaille chez auto real?j'y ai vu la 3 MPS ce matin meme et c'est vrai que niveau gueule elle est pas tonitruante mais j'ai quand meme été impressionné par le diametre de sa sortie d'echapement!! Shock
Oui, et il n'y a pas que l'echappement d'impressionant...
celle en expo est a combien niveau €€€ ?
a 24000 roro pour l'instant.
sa va , combien de borne?on dit que il y en a plus des mps mais il en reste encore en cherchant
3400km rouge et y en a des mps mais beaucoup de delais (3 a 6 mois)
Quelqu'un ici a t'il fait un essai de cette 3 MPS et est ce qu'il peut en faire un essai détaillé? Et s'il peut t'il comparer avec d'autres compacts sportives qu'il avait essayé auparavant (comme Seat Cupra, Astra OPC, Mégane RS, CTR ...). Comparé à Une mazda 323 gts/gtx de 1988 ou de 323 GTR, est ce que la sensation de pousée est plus forte?

Merci.
je met sa c'est pas de moi c'est tiré d'un autre forum mais il a fait une bonne expliquation

Bon et bien ça y est, j'ai essayé une mazda 3 MPS.
Une rouge de 4 000 kms.

Et bien ça marche gravement !!!

Pour bien connaitre la MRS, avoir essayé deux fois l'astra OPC, très bien connaitre la R32 (pour cause, j'ai encore fait 200 kms au volant lundi dernier), la CTR, la WRX 2.5, la STI, l'évo 9, et bien...

c'est la MPS qui pousse le plus !!!

Et de 2500 tours à 6000 tours, elle pousse même un peu plus qu'une évo 9...
Sur cette plage, elle doit pousser comme une 996 de 320cv (qui fait 19 de 0 à 200 mais parcequ'elle pousse plus au dessus de 6000).

LA première fois que l'on écrase en seconde ou troisième, on n'en revient pas !

Il vaut mieux bien tenir le volant, on sent l'autoblocant travailler, c'est sauvage !

L'"antipatinage" n'est absolument pas castrateur comme sur une MRS par exemple.
C'est sauvage, ça secoue mais ça tracte velue !

Franchement, sur le moniteur auto, ils ont démarré en 3ème pour les DA...

Il y a par contre peut être de la dispertion car sur celle que j'ai essayée, aucun essouflement avant 6000 tours passés.
Et c'est le stress pour ne pas rupter car ça monte tellement vite alors qu'il faut surveiller la route!

Danc sans discussion possible, la R32 est larguée, la MRS aussi et même la très performante OPC est sans discussion possible derrière. Et bien.

Pour moi, sur le modèle que j'ai essayé, les 26.2 au 1000DA ou les 22.7 de 0 à 200 sont tout à fait plausibles.

Pour le reste, le confort est étonnant, le freinage excellent, la boite idem quand elle est chaude, la position de conduite très bonne (seul VW fait mieux avec un volant plus proche encore).
L'amortissement est excellent, la voiture ne prennant que très peu de roulis, et encore dans les enchainements sauvages.

Enfin, pour les amateurs, la sono d'origine est excellente. Et la carte main libre excellente !

Je comprends qu'une MRS CS soit un chouia plus pistarde dans l'âme car adhérence supérieure.
Maila MPS est bien meilleure sur route car mieux amortie et plus mobile.
Train avant incisif, plus qu'attendu, et train arrière réactif.

Cette voiture a quelque chose de la WRX2.5 en plus précis et incisif, plus performant mais moins de motricité. Mais plus fun !

Pour le son, dans les 4 cyl turbal, moins beau son qu'une OPC ou une évo9.
Mas quand même bien sonore et agressif.

Le plus étonnant de tout: même en rouge, absolument personne ne vous remarque dans la rue par rapport à une R32 alors que vous avez la plus performante des maxi GTI...

J'oubliais: les reprises sont effectivement démentes.

Voilà voilà
je confirme tout ce qui est dit ci-dessus! Smile
marss a écrit :je confirme tout ce qui est dit ci-dessus! Smile
Deterrage powaaaaaaaaaa! lol
Elle m'interresse bcps cette petite MPS, voir meme la 6 MPS typé plus confort, mais à votre avis, le train avant est super bien concu? parceque 260 chvx au seul roue avant et l'autobloquant, 100000km plus tard il ne doit plus rester grand chose non?
A lire ce genre de trucs, je suis vraiment content d'etre basculé du coté Mazda de la jap !!! Yes
pourquoi traction ?
Yob1 a écrit :pourquoi traction ?

Pour éviter de faire des wheelings... Mr Green
j espere que la ctr de honda fera un flop face a la mazda 3 mps que honda ouvrent les yeux et constate le retard énorme qu'ils prennent face a la concurence. c le monde a l'envers Cry
CRX FOR EVER a écrit :j espere que la ctr de honda fera un flop face a la mazda 3 mps que honda ouvrent les yeux et constate le retard énorme qu'ils prennent face a la concurence. c le monde a l'envers Cry

:roll:
CRX FOR EVER a écrit :j espere que la ctr de honda fera un flop face a la mazda 3 mps que honda ouvrent les yeux et constate le retard énorme qu'ils prennent face a la concurence. c le monde a l'envers Cry
Retard enorme c'est vite di, il reste a 200chvx comme la clito rs, c'est mazda qui a fait un enorme pas en avant et ca reussi assez bien, je veu une MPS! lol
Moi je pense également que Honda à pris du retard tout simplement car un clito RS joue à la base dans la catégorie inférieur d'autos...et la CTR est sensée jouer avec les MRS ou Astra OPC....hors et bien elle est obligée de jouer avec les plus petites....
De plus au niveau tarifs elle est plus proche d'une MRS ou MPS que d'un Clito RS....
Bref Honda c'etait mieux avant.....

bref de toute facon pour avoir essayé la new CTR et la MPS....il n'y aura pas d'hesitation à l'heure du choix...ce sera la MPS..Ca pousse de facon incroyable:d'ailleurs la premiere fois que le vendeur à acceléré...il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour bien distinguer la route(y'avait aussi l'effet de surprise mais bon...)!!!
De toute façon la dernière Honda qui valait le coup c'était la CX AS53 LOL

Ha non il y a eu l'Integra aussi.
SK_Flowne a écrit :De toute façon la dernière Honda qui valait le coup c'était la CX AS53 LOL

Ha non il y a eu l'Integra aussi.
Lol il y a eu aussi les autres CRX Et les civic VTI Wink c'est moin bon que l'AS53 certe, mais ca avoiné deja bien comparé a la concurrence de l'epoque, mais bon depuis l'EP3 et la S2000, ca reste au meme niveau, faudrait passé a l'etape sup chez Honda Wink
Le sport n'est pas qu'une question de chrono.

Un TDi aussi ça marche, est-ce sportif ?
SK_Flowne a écrit :Le sport n'est pas qu'une question de chrono.

Un TDi aussi ça marche, est-ce sportif ?

certe mais honda ne fait plus de voiture a sensation et avec efficacité.

Quand on voit qu'il nous fille des ctr SANS torsen alors que l'on a l'un des reseaux routier secodaire les plus etendu au monde est ou la culture du rallye est trés implannté chez nous.....

Je me dit que honda et les sportives c'est bien fini.

A contrario mazda nous sort 2 bombe a sensation hyper efficace (3mps et 6mps) dans 2 segment different et a toujours gardé dans ce gamme des modéle a forte personnalité et particularité (rx7 rx8 gtr V6 de 1.8l).

Avant j'etais chez honda et suis passé chez nissan a cause d'une opportunité mais par la suite reviendrais- je chez honda? Je crois pas tendis que chez mazda j'y viendrais sans probléme.
Tank a écrit :certe mais honda ne fait plus de voiture a sensation et avec efficacité.

Tel était bien mon propos, quiconque à possédé une AS53 ne peut trouver une EG6 que fade.

Certes les chronos sont flatteurs, mais le moteur est lisse, il gueule et vocalise mais il reste poli.

Tank a écrit :Avant j'etais chez honda et suis passé chez nissan a cause d'une opportunité mais par la suite reviendrais- je chez honda? Je crois pas tendis que chez mazda j'y viendrais sans probléme.

Un peu pareil en fait, j'en suis venu aux Japonnaises par hasard (je cherchais une GTi, 205 ou Golf Oops! ) donc j'ai pas une marque tatouée sur le bras LOL

Et vu les prix pratiqués en ocaze je suis pas près de reprendre une Honda, c'est devenu trop cher, le temps des bonnes affaires est terminé.
SK_Flowne a écrit :
Tank a écrit :certe mais honda ne fait plus de voiture a sensation et avec efficacité.

Tel était bien mon propos, quiconque à possédé une AS53 ne peut trouver une EG6 que fade.

Certes les chronos sont flatteurs, mais le moteur est lisse, il gueule et vocalise mais il reste poli.

Tank a écrit :Avant j'etais chez honda et suis passé chez nissan a cause d'une opportunité mais par la suite reviendrais- je chez honda? Je crois pas tendis que chez mazda j'y viendrais sans probléme.

Un peu pareil en fait, j'en suis venu aux Japonnaises par hasard (je cherchais une GTi, 205 ou Golf Oops! ) donc j'ai pas une marque tatouée sur le bras LOL

Et vu les prix pratiqués en ocaze je suis pas près de reprendre une Honda, c'est devenu trop cher, le temps des bonnes affaires est terminé.

Je suis a 100% d'accord certe les honda on des qualités mais de la a payer 6000€ pour une voiture de 15 ans il y a des limites.
Sans déconner je viens de lire un topic où les tHalibans trouvent normal de lacher 4/5000 € dans une EG ESi (une grosse daube au passage) de 93 Shock
le dernier crx vtec que gorgio à trouver etait a 600€ et en etat correct ^^
Y'a que les boulets pour lacher autant de sous dans une honda.

Pour info ma premiere eg5 je l'avais payée 5000€ mais elle n'avais que 46000km et était dans un état neuf.
Moi je parle du tarif moyen du marché.

Après les coups de fusil ça existe mais ça reste exceptionnel et ne reflête pas le marché.

Tiens un défi : tu dis 600 € un CRX Vtec, trouve moi d'ici 3 jours 5 annonces de CRX Vtec entre 1000 et 1500 €, ce qui représente un budget énorme par rapport au tarif que tu avances Big Grin

PS : tu sais combien ça coûte une 2CV4 de 1955 (4 glaces, capotte intégrale) complète ?
Mon père en a récupérée une échangée contre un fauteuil Voltaire refait (il est tapissier par loisir) les bons coups, tout le monde en connait.
SK_Flowne a écrit :Sans déconner je viens de lire un topic où les tHalibans trouvent normal de lacher 4/5000 € dans une EG ESi (une grosse daube au passage) de 93 Shock

Alors la on vas pas etre pote Evil Big Grin L'esi est pas une daube car avec le même investissement que les taliban fond dans une eg6 l'esi est tout aussi efficace voir plus dans les tracé vraiment sinueux car plus de couple (si on peut dire que les honda on du couple) en bas.

Perso pour avoir deja essayé de 0 a 160 l'esi fait jeu egale avec la vti.

Mais il est vraie que elle ne vaut pas 5000€ ca c'est clair. Perso la mienne achete a 100000km avec carnet a jour elle ma couté 3000€ cg comprise (et je suis loins d'avoir fait une bonne affaire coté prix).
Des ESi j'en ai explosé à la pelle avec l'AS53, quand je dis explosé c'est lui mettre 50 mètres, je me régalais à l'époque, " j'ai 125 ch tu tires ? " ça ratait pas j'ai baffré de tout de l'EG, du coupé, du Del Sol, aucune ne m'a jamais passé.

Et mon AS53 était stock de chez stock, filtre en papier Feu Vert, ligne OEM Honda.

Alors quand je lis que ça marche comme une ED9 faut arrêter la branlette :roll:
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