Donc ma question est de savoir quel etait le meilleur moyen pour pouvoir un peu travailler sous la voiture (remplacement de silencieux ....)
Chandelles ou bien rampe?
Question securité,rapport qaulité prix, j'ai vu que c'était pas dans le meme ordre de prix...
Merci de m'éclairer!
ya déja eut un gros post la dessus il me semble ^^
moi en tout cas, j'ai les 2 en foncstion de ce que je fait
si tu bosse sur les roues ou freins, ben c'est chandelles obligées...sinon les rampes, ca va plus vite je trouve et j'ai plus confiance
Je pense que les rampes sont bien plus sécurisantes et + rapides à mettre en place queles chandelles .
les chandelles c'est pour les freins ou des qu'on ote les roues .
A+
Moi j'ai 5 pont au garage
prete ton garage
Bizare, j'ai pas tres confiance aux rampes moi ...
J'ai toujours un peu peur que la voiture parte ( malgré les cales et le frein a main bien sur ) .
Moi j'aime bien les rampe
Par contre comment vous faite pour mettre les chandelle car j'arrive pas a les placer une fois que j'ai soulever la voiture avec le cric, ca passe pas
Citation :Par contre comment vous faite pour mettre les chandelle car j'arrive pas a les placer une fois que j'ai soulever la voiture avec le cric, ca passe pas
ben ca depend de la taille de ton cric, moi j'ai 1 hydraulic et le debatement est suffisant pour poser la traverse du chassis sur les chandelles...
sinon t'as le manouche style..., tu prends 2 crics et tu en mets 1 a fond, tu cale l'autre sur des planches et tu le monte...
Non c'est pas ca que je veux dire
Le probleme est que l'empacement pour cric sous la voiture est pas super large, et une fois le cric hydro en place, je peux pas y mettre a coté les chandelles en plus
inferno66 a écrit :Non c'est pas ca que je veux dire
Le probleme est que l'empacement pour cric sous la voiture est pas super large, et une fois le cric hydro en place, je peux pas y mettre a coté les chandelles en plus
si c'est comme ça sur toutes les HONDA, moi j'ai mis le cric juste derrière l'emplacement (attention pas trop loin, moi j'ai légèrement enfoncé une tôle), en faisant bien attention d'y mettre une cale en bois par exemple, et quand c'est monté, t'as une petite place pour tes chandelles!
C'est fait à la va-vite, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé
ah okay merci
Oué c'est vrai javais pas penser a la calle en bois pour rien abimer
sur les civic ou crx faut prendre un cric hydraulique, quand on commence à vouloir bricoler un peu il faut s'équiper un minimum, et lever par l'avant sous le radiateur il y a une bosse dans la traverse et hop on a l'auto lev&e des 2 cotés. Derierre, idem mais sous l'anneau de remorquage. Par contre achetez des bonnes chandelles, pas des merdes à 2 francs !
C'est quoi des "bonnes chandelles"??
ET pour les emplacements de devant, cric hydrolique obligatoire??
vtiman a écrit :Moi j'ai 5 pont au garage :lol: :lol:
Il est ou ton garage :D
Je suis du 91 :roll:
lol
Pas besoin de lever ma voiture pour travailler en dessous
Sur civic/ crx moi je met le cric au niveau de la traverse sous le radiateur et hop les 2 roues en l'air. Ne pas oublier le frein à main !!!
le cric normal ou hydraulique??
perso, cric hydro ou rampes, mon ptit reves serait de creuser une fosse... ca coute rien (si, des plache et du temps) est c'est super pratique
Sûrement hydrolique.
Par contre, on travaille JAMAIS sous une voiture avec un cric hydro en pression, toujours assuré par des chandelles.
J'en ai un petit qui est très bien, mais le plus gros descent très lentement (sans doute des joints pas à 100% étanches), imaginez ce qui se passe si vous êtes sous la voiture
On est jamais à l'abris d'un joint qui lache.
Et puis de toutes façons, laisser un cric hydro en permanence en pression, ça le tue ...
inferno66 a écrit :Non c'est pas ca que je veux dire
Le probleme est que l'empacement pour cric sous la voiture est pas super large, et une fois le cric hydro en place, je peux pas y mettre a coté les chandelles en plus
Pour mettre l'arrière de ma Civic sur chandelles, rien de plus simple.
Je soulève un coté de la voiture avec un petit cric hydro, à l'emplacement AV prévu au bas de caisse et dés que les roues AV ne touchent plus le sol, ben les roues AR font de même. (La caisse est suffisamment rigide et l'AR léger). Il ne reste alors plus qu'à mettre la chandelle au l'AR au niveau de l'emplacement AR du bas de caisse puis de faire de même en levant l'autre côté.
Par contre, pour mettre des chandelles à l'AV, c'est plus délicat car plus de poids sur le train AV et donc impossible de faire l'inverse
Sinon, mes rampes ne passent pas au niveau du parechoc
laxmilover a écrit :Pas besoin de lever ma voiture pour travailler en dessous
Mouais, mais quand tu fais des freins, je suppose que tu n'utilises pas un petit cric à manivelle lol
laxmilover a écrit :Nan, je fais comme ca:
Au ouais, pas con, je vais voir s'il ne me reste pas un petit clark dans le fond de mon garage
Le clarc j'ai essayé... c'est pas mal, rapide, réglable en hauteur... juste un peut chiant pour passer la ligne (encore une fois vive les cales en bois!!!)...
Autre petite gêne, j'habite pas à l'usine!
laxmilover, t'es serieux la? c vraiment la tienne?
Burner, bin ouais
Mattes mon avatar, c'est avant que je ne la remette en couleur...