Japan Car

Version complète : [31- TOULOUSE] Rasso du Vendredi Soir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c'est pas une questions de rassos jap's ou pas...

c'est une question de mentalité et de comportement.... c'est tout...

comme dit Chris + haut, pourquoi se faire regrouper des gens qui ne le veulent pas?

la 1ere chose que j'ai proposé est de trouver un autre endroit pour les "calmes"...

PS: cela dit, 2000trs/min je trouve ca un peu lege' quand meme...2500/3000 serait plus approprié...y'a pas que des monstres gavés de couple a 1500trs qui viennent...(j'en reparlerai vendredi, ici n'est pas le lieu...)
Exostall a écrit :c'est pas une questions de rassos jap's ou pas...

c'est une question de mentalité et de comportement.... c'est tout...

comme dit Chris + haut, pourquoi se faire regrouper des gens qui ne le veulent pas?

+1
C'est pas une question de voiture japonnaise ou pas (même si c'est lié car il doit y avoir 90% de caisse jap). C'est plus une question de mentalité, on est pas "cool" dès qu'on roule en en nissan ou toy (petite parenthèse pour honda, c'est tous des gayz Sac ).

Depuis qu'on est allé a Roques (un jour où il pleuvait non ?) c'est la merde. Enfin pas exactement, depuis qu'on est allé sur le parking de dehors. Je sais pas si vous vous rappellez, mais les 4 ou 5 premières fois, on est allé dessous au milieu, c'était nickel.

Dès qu'on c'est mélangé avec les autres caisses déjà presentent ça a commencer être le bronx (+ de caisse + de monde qui en parle => + de bruit => + de flic). J'insiste sur le déjà presentent car lors du premier rasso qu'on a fait à Roques, il y avait deja les petites sportives et même un rasso + ou - française vers IKEA (c'est dernier sont partie après car ils voyaient la merde arriver).

Exostall a écrit :la 1ere chose que j'ai proposé est de trouver un autre endroit pour les "calmes"...

+1 aussi, ou même revenir à l'interieur du parking de roques quand il fait mauvais (OK il y a pas de lumière très tard mais c'est pas la nuit noire non plus, faut juste faire gaffe à Nono Sac ).
Ca permet aussi que si les flics passent, ils voyent bien un groupe un peu appart, plus tranquille. 95% des fois où ils sont passaient, qu'on était tranquille et que dessuite quelqu'un allé leur dire qu'on était la pour discuter, faire des photos, etc... ils ont juste regardé et rien dit.

Exostall a écrit :PS: cela dit, 2000trs/min je trouve ca un peu lege' quand meme...2500/3000 serait plus approprié...y'a pas que des monstres gavés de couple a 1500trs qui viennent...(j'en reparlerai vendredi, ici n'est pas le lieu...)

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais bon pour rouler a 20 ou 30km/h dans un parking même mon daily pourrit y arrive à 2ktr/min
lol!

j'suis pas homologay'z bordel!!! ^^

ouai je suis d'accord, mais pour moi a partir du moment ou tu es sur la route de muret et que tu retrograde pour prendre la sortie pour le parkinge, on t'entend arriver...
par concequent, les 3000trs c'est a partir du pont juste après l'autoroute (en arrivant de toulouse)...sinon ca n'a aucun interet....

non?
+ 1 Exostall !

Enfin comme d'habitude quoi...

@ Vendredi !
Teuj a écrit :
GENTLEMAN DRIVER a écrit :D'où ma 3ème question bête: pourquoi se masturber les neurones à vouloir IMPOSER à des gens (dont le rencard est un plaisir et non un devoir) à cohabiter ensemble?

Limite: tel groupe va pas là, l'autre va pas là, et basta non?

Justement; certains de notre forum prennent plaisir à venir de temps en temps aux rassos jap' que ce soit pour discuter ou pour admirer les voitures qui s'y trouvent. C'est très loin d'être une corvée Smile
Pour d'autres, (et surtout depuis "l'embrouille" de vendredi), ça ne présente pas d'intérêt et donc on se retrouve tous un peu plus tard dans la soirée sans que ça pose de soucis entre nous.

Si je bataille tellement, c'est pour que les personnes qui apprécient ces rassemblement puissent y venir, quelle que soit leur appartenance à tel ou tel forum ou telle ou telle marque de voiture.

De notre côté, nous aimons venir pour voir vos rassemblements et discuter avec vous (j'ai beau être une grosse quiche en mécanique, j'ai beaucoup apprécié les quelques occasions que j'ai eu de discuter avec jérôme par exemple). Je pense que de votre côté, il y a bien quelques personnes qui pensent pouvoir avoir une autre vision/d'autres avis en parlant avec nous sur ce qui peut être fait sur d'autre véhicules que des japs' par exemple, etc...
".

Salut,

Je veux pas te sapper ton moral, mais juste quelques éléments de ma toute petite expérience (rassos divers et variés depuis 2004)

- la théorie du nombre: plus il y a de monde, moins tu rassembleras les gens: les groupes vont se former, à discuter entre eux; si t'as parlé avec la moitié du groupe t'es heureux. Qui plus est, plus il y a d'individus, plus tu augmentes tes chances que les gens soient différents et ne s'entendent pas.
Qui plus est, essaie de faire passer discrets 50 personnes qui se parlent, avec 50 caisses sur un parking. 100% des gagnants ont tenté leur chance avec la maison bleue.

- Le libre arbitre: si les gens veulent pas te voir, plus tu forces, plus tu les braques. Le simple fait d'organiser un truc c'est déjà mettre un "cadre" au fonctionnement de la soirée, donc une contrainte. Ne pas oublier que si contrainte, pas de plaisir, pas de gens qui viennent. Ton système d'agenda "dicte" déjà une contrainte. Les gens ont une vie sociale à coté, si en plus faut booker dans l'agenda les soirées jap ou mixte, t'en verras pas un seul. LES MEILLEURS RASSOS QUE J'AI FAIT ONT ETE FAITS A L'ARRACH': le truc de dernière minute, un coup de fil, et en route.

Enfin, des coins y'en a une flanquée sur Toulouse. Un groupe de moins de 10 passera inaperçu, tu feras ce que t'as envie avec tes propres règles, sans sentir que les gens veulent pas de toi ou de tes potes.

Allez, vais prendre mes pillules, bon courage à tous
Gentleman Driver, effectivement, j'avais pas du tout vu ça sous cet angle Confused et c'est vrai que vu comme ça, un planning/agenda rajoute des contraintes au lieu d'en enlever Sad
Ben là, j'avoue...j'ai plus d'idée yoyo

Je crois que j'ai plus qu'à attendre vendredi et voir ce qu'il en ressortira.

Merci en tout cas pour ton argumentation qui m'a montré que ma proposition était un peu "bancale" Smile
Si je puis me permettre, il est utopique de penser qu'il y aura une "réunion" vendredi soir. Je m'explique.
- D'une je rejoins le point de vue Gentleman driver (salut au passage, au plaisir de te revoir toi et ta famiile) sur la théorie du nombre. Vendredi soir, il y aura du monde, il n'y aura pas de "maitre de cérémonie", et il est bien connu que lorsqu'il n'y a personne pour diriger (diriger au sens orienter et non donner des ordres) une réunion, rien n'avance et personne ne s'écoute.
- Deuxième, il est toujours plus facile de dire quelque chose sur un forum à travers un PC et un écran que lors d'un rassemblement en face à face.

Celà, étant dit, j'admet que mon post ne fait pas avancer les choses mais il est clair que si "réunion" il y a, vous verrez que peu de choses en ressortiront. Wink
cépafo Mr Green
Toi t'as rien compris à ce que j'ai écris encore lol
Je suis d'accord avec Gentleman Driver... : psycho et socio de groupe...

cela dit, pour vendredi, la plupart des personnes ayant annoncés leur présence via ce post savent qu'elles viennent pour causer de l'avenir du rasso du vendredi soir plutot que de celui de leur caisse...

et j'espere que sur les autres forums c'est compris de la meme maniere...

si les gens ne viennent vendredi que "pour venir", ce sujet ne sert a rien... et ca sert a rien de venir demain soir...
Perso, je viens pas pour sa! Les regles je m'en contrebalance, je viens voir des gens que j'apprecie, si une 205Neonisé a un conducteur qui sait se faire apprecié, sa me derangera pas de lui parlé non plus! Mais faut arreter le delire de tout vouloir reglementer bordel, Vous n'en avez pas assez de lois sur la tronche?
marss a écrit :Perso, je viens pas pour sa! Les regles je m'en contrebalance, je viens voir des gens que j'apprecie, si une 205Neonisé a un conducteur qui sait se faire apprecié, sa me derangera pas de lui parlé non plus! Mais faut arreter le delire de tout vouloir reglementer bordel, Vous n'en avez pas assez de lois sur la tronche?

ENFIN un post réaliste !!!!!

fast&furious c'est qu'un film ! désolé de briser le rêve de certain (pour pas dire la plupart LOL )
madeinvtec a écrit :fast&furious c'est qu'un film ! désolé de briser le rêve de certain (pour pas dire la plupart LOL )

Tu veux dire que c'est pas Vin Diesel qui conduit ?! Ni dans F&F, ni dans XXX ? Ouinn
marss a écrit :Perso, je viens pas pour sa! Les regles je m'en contrebalance, je viens voir des gens que j'apprecie, si une 205Neonisé a un conducteur qui sait se faire apprecié, sa me derangera pas de lui parlé non plus! Mais faut arreter le delire de tout vouloir reglementer bordel, Vous n'en avez pas assez de lois sur la tronche?

bien sur qu'on s'en balance des regles, parce qu'on sait ou poser nos limites...
mais il y en a qui le savent pas...
et le sujet sur lequel on cause actuellement c'est de savoir qui vient vendredi pour causer du futur du rasso....c'est tout!

donc si tu t'en fous completement tu viens pas demain, tu en cause pas, tu dis pas se que tu as a dire et tu te plaindra pas le jour ou les keufs te demanderont d'ouvrir ton capot et te foutront un PV...

voila...

on est pas la pour decider de quelles regles on va poser ou quoi... moins y'en a et mieux tout le monde se porte... si tout le monde est capable de respecter les riverains sans que ce soit une contrainte ca poserait pas de probleme.... apparament tout le monde n'en est pas capable...

et je suis quelqu'un qui supporte pas les obligations forcées....mais j'ai un tantinet de bon sens et de respect...

moi aussi je viens pour voir des gens cool (faut il encore que je le répete?), et pour ca faut causer de la suite.........DEMAIN SOIR!
Exostall a écrit :

bien sur qu'on s'en balance des regles, parce qu'on sait ou poser nos limites...
et le sujet sur lequel on cause actuellement c'est de savoir qui vient vendredi pour causer du futur du rasso....c'est tout!

donc si tu t'en fous completement tu viens pas demain, tu en cause pas, tu dis pas se que tu as a dire et tu te plaindra pas le jour ou les keufs te demanderont d'ouvrir ton capot et te foutront un PV...

voila...

on est pas la pour decider de quelles regles on va poser ou quoi... moins y'en a et mieux tout le monde se porte... si tout le monde est capable de respecter les riverains sans que ce soit une contrainte ca poserait pas de probleme.... apparament tout le monde n'en est pas capable...

et je suis quelqu'un qui supporte pas les obligations forcées....mais j'ai un tantinet de bon sens et de respect...

moi aussi je viens pour voir des gens cool (faut il encore que je le répete?), et pour ca faut causer de la suite.........DEMAIN SOIR!
.

Y a un soucis là,non?

Tu dit:donc si tu t'en fous completement tu viens pas demain, tu en cause pas, tu dis pas se que tu as a dire et tu te plaindra pas le jour ou les keufs te demanderont d'ouvrir ton capot et te foutront un PV...

voila...

Tu sais au moins a qui tu t'adresse?? un peut de respect s'il te plait, hien!!!

Avec des raisonnements de ce genre vous tournerez en rond,et pendant longtemps.

Le monde dans lequel nous vivons fait que les gens ne pense pas de la même façon et heureusement,sinon le monde serait chiant.
Le respect de la pensé,il est ou là.
Exostall a écrit :donc si tu t'en fous completement tu viens pas demain, tu en cause pas, tu dis pas se que tu as a dire et tu te plaindra pas le jour ou les keufs te demanderont d'ouvrir ton capot et te foutront un PV...

:roll:

Alors s'il y a bien une caisse où les flics diront rien, c'est bien les (oui oui je dit bien les, il change toute les semaine le salow :ange: ) voiture de marss. Avant de parler faut connaitre un peu.

De +, je crois que lui, moi et même la plus part des gens qui vont venir vendredi => la réunion ça va plutot être de savoir qui est encore passé dans le fion à Nono que de savoir s'il faut mettre en place un "CT" pour venir au rasso.
Le_No_No il ramasse à tous les coups le pauvre. LOL
Elin's a écrit :la réunion ça va plutot être de savoir qui est encore passé dans le fion à Nono
Je l'ai dis et je le répéte, en voiture comme pour le reste j'suis toujours derriére LOL LOL

Chris', ravi de te voir ici, et vivement que je te revois en chair et en os (plus en os pour ma part XD ). tu as tout dit j'crois bien Yes

black-hel-met y'a un _ de trop dans mon pseudo :x 8)

Sinon laissez le topic JPC de rasso aux japs only (ah ben oui c'est un forum de jap ici Shock ), et rdv sur votre forum à ceux qui veulent faire des rassos conjoints sans les "cons de toulousains" pour citer jujuEK4 :ciao:
Elin's a écrit :... savoir qui est encore passé dans le fion à Nono ...

on dirait que tu parles d'un trou noir à b*tes xD
madeinvtec a écrit :trou noir
Raciste ! Confused
Le_NoNo a écrit :
madeinvtec a écrit :trou noir
Raciste ! Confused

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre
mais looooooooooooooooooooooooool jump
Le_NoNo a écrit :black-hel-met
J'ai ri ! LOL [Image: MDR95.gif]

Le_NoNo a écrit :y'a un _ de trop dans mon pseudo :x 8

Mes excuses, en réalité j'ai toujours cru qu'il y avait 2 "_" Oops!
marssou.... tu passes vendredi ? ... comme ça on peut causer ....
(pas du sujet actuel sur ce post pas très constructif bien sur) .

jtai laissé un message sur ton tel Wink .

pour ce qui est du vendredi soir C pas un PB C pas la 1ere fois qu on change de coin ...
et surement pas la dernière non plus ... le noyau dur du groupe (les puristes pour changer) surmontera cette crise sans PB ... mais je passerai a roque pour débattre du sujet .. (j ai dis débattre pas me battre LoL ou bien un 400M DA.) .
bielle.chaude a écrit :marssou.... tu passes vendredi ? ... comme ça on peut causer ....
(pas du sujet actuel sur ce post pas très constructif bien sur) .

jtai laissé un message sur ton tel Wink .

Mais tu arrêtes de vouloir le faire passer du coté obscur toi :taptap:
philon a écrit :
Exostall a écrit :

voila...

.

Y a un soucis là,non?

Tu dit:donc si tu t'en fous completement tu viens pas demain, tu en cause pas, tu dis pas se que tu as a dire et tu te plaindra pas le jour ou les keufs te demanderont d'ouvrir ton capot et te foutront un PV...

voila...

Tu sais au moins a qui tu t'adresse?? un peut de respect s'il te plait, hien!!!

Avec des raisonnements de ce genre vous tournerez en rond,et pendant longtemps.

Le monde dans lequel nous vivons fait que les gens ne pense pas de la même façon et heureusement,sinon le monde serait chiant.
Le respect de la pensé,il est ou là.

bien sur que je sais pas a qui je m'adresse, je connais personne et j'essaye dans rencontré justement...

et je lui manque pas de respect, j'essaye de remettre les choses a l'endroit...je lui ai pas dis de fermer sa gueule, loin de la, (je suis un des 1ers a l'ouvrir quand y'a un trucs qui me va pas); je dis que je vois pas l'interet de venir causer de qlqch si il s'en fout et que par concequent, si il ne vient pas il pourra pas dire ce qui lui convient pas et il donc ca pourra pas etre pris en compte.... c'est tout...
après si il ne roule qu'en caisse stock tant mieux!... il a rien a craindre a ce niveau!...

on est des nouveaux , des inconnus, et on essaye de faire en sorte qu'on s'entendent sur des solutions (meme si la solution c'est de séparer tout le monde... c'est le 1er truc que j'ai proposé, de trouver un autre endroit...), alors si on vient nous dire qu'on s'en fout de notre motivation, ca sert a quoi tout les gens qui s'engueulle sur le post de 90pages? ca sert a quoi toutes les personnes qui se plaignent?

on fait quoi au final?

on en cause pas et ca se disloquera et chacun partira dans son coin avec ses potes?

moi je veux bien ca... mais pour partir dans son coin avec ses potes, faut leurs en parler aux potes en questions....

et on est entrain de faire quoi là si c'est pas en parler?

bien sur, je suis le pote de personne pour l'instant... j'ai rencontré personne... et je trouve ca bien dommage.... et c'est bien pour ca que je suis motivé a ce qu'il y est quelquechose qui bouge pour que ca se passe bien...

il est bien evident que je suis du meme avis que marss, j'ai aucune envie d'avoir de regles a suivre, j'ai toujours marché en dehors des lignes... et j'ai pas besoin qu'on me mettent de ligne pour savoir ou sont les limites... comme marss surement d'ailleurs... et j'ai jamais dis le contraire...

après...si il y a des personnes a qui il faut dire qu'ils ont pas besoin de faire hurler leur moteur pour se mouvoir jusqu'a un parking parce qu'il sont pas capable d'y penser eux meme.... ben faut leur dire.... ou alors faut fermer sa gueule et accepter....

moi je ferme pas ma gueule...

mais c'est pas pour autant que je veux pas ecouter ce que les autres ont a dire en face....bien au contraire!

je serais la demain soir en tout cas, et je viens pour rencontrer des personnes sympas (comme marss, et comme vous tous...) et pour causer un peu de vive voix de ce qu'on decide pour se retrouver les fois suivantes...
j'espere avoir été compris sans m'etre mis tout le monde a dos...c'est pas mon but du tout... bien au contraire... Wink
Exostall a écrit :j'espere avoir été compris sans m'etre mis tout le monde a dos...c'est pas mon but du tout... bien au contraire... Wink

Non pas du tout mais par contre:

[Image: img-224717z15yf.jpg]

Merci beaucoup!!!!
Exostall a écrit :j'espere avoir été compris sans m'etre mis tout le monde a dos...c'est pas mon but du tout... bien au contraire... Wink

Pas de problemes mec, j'en veut a personne! mais comprend que la tournure du topic a quelque peu irrité les membres, tu n'as pas a texcusé Smile

Je serais la B-Chaude on repparlera du sujet sans prb ! Smile

Nono le TNAB (Trou Noir A B..) elle est enorme celle la LOL
marss a écrit :Nono le TNAB
ARFFFFF!!!!!! NoNo t'es mal barré, elle va te suivre celle-là Wink