Rebonjour,
je me permets d'intervenir :
Un peu plus haut, j'ai posé la question suivante :
Teuj a écrit :En admettant que des véhicules autres que japs' se trouvent sur même parking que vous, mais SANS FAIRE LE MOINDRE BRUIT, est-ce que la plupart d'entre vous les verrai toujours comme des emmerdeurs ou alors comme des passionnés potentiellement intéressants si l'on prend la peine de discuter avec eux?
Il se trouve que je suis, avec jujuEK4, un des admins du forum "Night Riders", auquel sont également inscrits goups4, bobo-star, bullit, nugets, et surement d'autres membres...
Avant tout, si nous avons foutu du bordel vendredi soir, je m'en excuse au nom de notre forum.
Suite à ce qui s'est dit sur ces 2 dernières pages, j'ai créé un post sur notre forum pour que de notre côté, nous exposions ce que nous ressentons.
Sur ce post, j'ai proposé aux autres membres de jouer le jeu, c'est-à-dire :
Teuj31 a écrit :Leur principal argument est que "on fout le bordel". Ce que je vous demande, si on a la possibilité de revenir à un de leur rasso jap', c'est de jouer le jeu :
- on arrive tous ensemble, dans le calme, en sous-régime s'il le faut,
- on se gare tous à côté, dans l'ordre et sans bruit, sur le même parking que les japs' mais un poil à l'écart,
- on coupe tous les moteurs,
- on va se mêler à eux et taper la discussion,
- au moment de repartir, on démarre les moteurs sur le parking sans coups sur l'accélérateur ou autre truc bruyant; juste ce qu'il faut pour laisser chauffer les moteurs,
- on part gentiment sans accélération brusque jusqu'à arriver sur la voie rapide.
Je souhaiterais qu'ils ne puissent pas avoir l'occasion de dire qu'on est responsables du bordel. Je suis révolté contre cette image qu'ils se font de nous. Merde quoi, on est pas des jackys, et on est bien loin d'être ces #£¤$ de kékés qui risquent la vie de tout le monde aux runs de fondeyre en fonçant comme des barjos sans réfléchir!!
Vous avez le droit de me dire si je me mets le doigts dans l'il, si ça vaut la peine d'essayer ou pas; mais perso je ne compte pas laisser la situation telle quel...
Si (comme certains l'affirment suite à ma question posée plus haut) vous êtes bien des personnes ouvertes d'esprit à tout passionné quel que soit sa marque de voiture, je pense sincèrement que l'on peut réussir à s'entendre et à faire des rassos tous ensembles dans l'ordre et le calme.
Beaucoup d'entres nous, qu'ils roulent en jap' ou pas, viennent à vos rassos pour admirer de belles voitures, discuter avec vous, échanger des idées.
Ce que je trouve regrettable, c'est qu'à vos yeux, on passe pour des jackys qui ne vivent que pour le rupteur et qui roulent dans des poubelles...
J'ai acquis une EK4 il y a à peu près 3 semaines (je n'ai pas encore fait la présentation mais ça viendra
). Avant cela, je roulais en 206. Pourtant, il ne s'est quasiment pas passé un vendredi soir depuis octobre dernier sans que je vienne à vos rassos. Bien sur, je me garais bien à l'écart, la plupart d'entre vous n'ont surement jamais fait gaffe à moi (sauf quand le flash de mon appareil photo se déclenchait); mais je venais quand même pour admirer ces voitures qui font rêver, et pour en apprendre un peu plus chaque soir. Beaucoup d'entre nous sont dans le même cas : on ne roule pas forcément en jap', pour des raisons diverses (pas les moyens, préférence pour une autre marque, etc...), mais on respecte et on admire tout de même les japs'.
Bien sur, certains semblent vouloir faire des rassos uniquement qu'entres japs; c'est leur droit.
Ce que je vous propose, en reprenant l'idée lancée il y a quelques pages, consiste en ceci :
- vous vous organisez vos rassos japs' rien qu'entre vous, afin de vous retrouver et avoir la paix, et que les personnes ne vivant que pour les japs' soient satisfaites,
- de temps en temps, on essaie de faire des rassos japs' où des passionnés tels que nous puissent venir et discuter avec les personnes ouvertes d'esprit de votre forum.
Tout comme vous, je cherche une solution afin que tout le monde s'entende un minimum.
Exostall a également proposé plus haut une idée très intéressante :
exostall a écrit :on peut faire un débat tous ensemble vendredi prochain a Roques par exemple... comme ca les personnes qui foutent le bordel ne se sentiront pas accusé personnellement (plutot qu'aller les voir 1 par 1...)...
comme ca tout le monde peut donner son avis et on peut trouver une solution tous ensemble: Japanistes, GTIstes, tuners, motards...
Pourquoi ne pas le tenter? Vous n'y perdrez rien et pourrez nous dire ce que vous pensez.
Vous pourrez également vous rendre compte que nous n'avons rien à voir avec des adolescents prépuberts ayant trop visionné "fast and furious".
Nous sommes tous des passionnés, et très ouverts d'esprit à condition qu'on nous laisse l'occasion de vous le montrer; et ceux qui nous connaissent pourront vous le confirmer (jujuEK4, goups4, nugets, bobo, bullit, etc...).
Si c'est réellement le problème du bruit qui se pose, il peut être réglé.