Voici les info que j'ai:
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=449795
En fait, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette ECU
:
Ou encore mieux l'a déjà comparé avec l'autre ECU MUGEN la plus standard qui à le VTEC plus tôt (je sais plus autour de 4500 t/min).
Vos avis seraient les biens venus
(Dans tous les cas elle me satisfait grandement, mais un poil riche avec AAC stock... Mais bon ça va changer normalement mes AAC B16B arrive vendredi avec mon volant EXEDY
)
: :roll: non personne bah tampis
visiblement non, mais c'est toujours pareil, faut voir ce qu'il y a dedans..
a mon avis personne connais car ca doit etre tres tres tres cheres
ça donne envie en tout cas
psfanne a écrit :a mon avis personne connais car ca doit etre tres tres tres cheres
et qu'on peux avoir beaucoup mieux pour moins cher
faudrait récupérer les cartos pour voir ce qu'elles ont dans le ventre, t'aurais pas un willem ou n'importe quel type de programmateur d'eprom par hasard ??
non j'ai rien pour recopier... par contre une rencontre peut-être envisageable! Mais quand... :roll:
Sinon bein je vais vous expliquer comment je l'ai trouvé...
Voilà sur le forum 7sam.ch un type vendait un boitier mais ne savait pas la marque, il savait seulement qu'il venait du Japon et qu'il valait environs 2000.- franc Suisse... mais il le vendait 400.- sous prétexte qu'il trainait dans son garage depuis plus d'une année...
Bref je lui ai demandé de me faire un photo de l'intérieur de l'ECU afin que j'ais une référence pour mes recherches internet (longues ça je l'avoue).... et pour terminer je suis tomber sur le type qui vend la même ECU avec le même numéro de série su honda-tech.com et vous savez le reste c'est une ECU Mugen de la civic cup 2000. et pour 300 balles Suisse (eh oui il me la laissé à ce prix) donc
J'ai annoncé ça au type qui était content pour moi :!: Cool le mec.
Pis je trouve qu'il marche fort
ma seul question était de savoir si un type aurait comparé celui la avec l'autre ECU Mugen qui est plus courrante.
Voila la petite histoire! 8)
maxvtec a écrit :psfanne a écrit :a mon avis personne connais car ca doit etre tres tres tres cheres
et qu'on peux avoir beaucoup mieux pour moins cher
Mieux peut-être mais pas sure :roll:
deja il faudrait savoir si il y a réellement une différence entre ton écu et un mugen "standart" qui est déja une version N1 généralement donc coupe et effectivement pomper la prog serait une bonne solution.
bein ouais y en a une... si tu regardes le liens que j'ai donné au début, tu peux voir que le vtec est à 5600 et et le rupteur à 8600 (ça fait 9000 compteur)
Et le boitier Mugen le plus courrant à le vtec à environs 4500 je crois...
Voilà pourquoi j'aimerais comparer
5600 c'est quasiement le régime d'origine... c'est dommage car il vaut mieux qu'il se déclenche plutôt pour linéariser la courbe de couple et de puissance!!!
sur ek4 le mugen n1 c'est 4600/9000 reel après pour eg je ne sait pas
yvan38 a écrit :5600 c'est quasiement le régime d'origine... c'est dommage car il vaut mieux qu'il se déclenche plutôt pour linéariser la courbe de couple et de puissance!!!
Yes a 5200 réel c'est parfait en général.
moué pour des arbres et un calage d'origine.
Moi je veux voir ce qu'il y a dedans
en tout cas cet ECU pousse for dès 4000 tour pis dans le vtec ça monte vite... sauf en fin de courbe... manque aac c'est pour ça!
L'effet vtec est effectivement "lissé" car comme je viens de le dire ça pousse fort avant le vtec.
Je serais ok pour qu'un de vous puisse voir ce qu'elle a dans le ventre cette ECU mais bon suis ptit suisse loin de vous
kalao a écrit :Je serais ok pour qu'un de vous puisse voir ce qu'elle a dans le ventre cette ECU mais bon suis ptit suisse loin de vous
Pas aussi simple, le programme peut être cryptée si on tente de l'extraire ou alors la puce coulée dans de la résine, c'est pas forcement à la portée de simple bricoleur comme nous. (perso je ne me risquerais pas à essayer pour ne pas abimer ton ecu).
Je t'aurais dit de te tourner vers qq1 qui maitrise son sujet de A à Z et bien équippé (Hred ou Icedfluid) mais tout dépend de ce qu'il ya dans l'ecu.
Si déja tu pouvais l'ouvrir et nous faire une photo de l'intérieur en haute résolution ce serais déja un bon début.
dj_spark a écrit :Si déja tu pouvais l'ouvrir et nous faire une photo de l'intérieur en haute résolution ce serais déja un bon début.
J'ai déjà démonté et c'est le même que la:
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=449795
Si tu veux du plus précis demande... mais bon je suis un peu occupé je dois vite passer à la poste car.... AAC B16B + volant EXEDY reçu aujourd'hui!!!
XH3 ?!? La première fois que j'entend parler de ça.
Detoutes façon la rèf n'est pas la même que ceux que nous connaissons (plus répandu) donc il est forcement différent
j'ai déjà vu eu dans les mains un boitier Mugen JDM XG5.
C'est un ecu chippé avec les cartos.... facile à récupérer.