Japan Car

Version complète : ED7: Feux stops HS (??) -> Résolu
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Sans doute très stupide comme panne...

Mais je pense avoir tout essayé :

- ampoules: elles sont bonnes (j'en ai essayé 8 )
- câblage, rien d'apparent - pas de jus dans le + des stops, non plus...
- fusibles (compartiment moteur): OK
- les feux de position fonctionnent

Alors, à ce stade des choses...

help help Que ferait un expert en électricité auto ??? help help
les feux sont constamment éclairé? genre quand tu écalires tes feux sa s'allume mais sa déclenche pas au coup de frein?
Exact, Kim. Mes feux de position fonctionnent mais les stops ne s'allument pas quand je freine... assez casse-gueule comme situation Sad
alors soit le contacteur de freins (vers la pédale de stop, la fiche) ou soit tu as freiné fort et le contacteur ne fait plus appui sur la pédale (un trou dans la pédale) car un morceau en plastique s'est cassé!
regardes si tu as des petits morceaux de plasctic vers tes pieds!

J'ai cherché pendant 1 mois et c'était ça: pour l'instant j'ai fair une réparation manouche avec du Shaterton LOL

nb: meme mon pote mécano Honda (225 an sde boirte) est resté sur le cul alors imagines le tarot en concession LOL
Sans doute le contacteur au niveau de ta pédale Smile
Vin: transmission de pensée (j'a gagné de quelques secondes) LOL Wink
Merci les gars, je vais regarder ça Yes

et évidemment, maintenant la nuit est tombée grrrrrr MAIS j'ai du shatterton héhéhé
Kim LOL

Damned j'avais pas trainé portant Wink
Kim, vin883, sur mon petit screenshot - vous parlez de quelle pièce, exactement ?

[Image: brakepedalpe1.jpg]
je sais pa slire tes plans Confused
tu prends une lampe (de mineur si tu as) et vers la pédale de frein tu as une fiche tu l'enlèves et y fous un coup de dégrippant Wink
Je ne comprends pas le principe de ce contacteur: quand le circuit est interrompu, les stops s'allument ?
yak103 a écrit :Je ne comprends pas le principe de ce contacteur: quand le circuit est interrompu, les stops s'allument ?
C'est a peu prés ca, quand tu relache il n y a plus de contact.
Par contre c est galere, sur ma EE j ais demonte les boulons de 10 qui retienne les fusibles et debrancher le faisceau via une fiche puis tete a l'envers et pied en l'air LOL

J en ais un en rab, j en ais mis un tt neuf sur la mienne pensant que ca venait de la mais non (fusible compartiment moteur Oops! ) ca vaut 35€ en concession si je m en souviens bien (contre 8€ pour une 206 hdi Evil )
eLdaroM(et les autres) merci, je vais essayer de vérifier s'il fait encore un peu jour en rentrant...)
Alors...dans la série "les grands mystères de l'éléctricité automobile":

Je rentre du boulot...
Je me dis "on va jeter un coup d'oeil" , peut pas rester sans rien faire...
Je chipote; je teste; je secoue le p*** de faisceau...; je regarde la pédale de frein, le contacteur (qui est intact, ou qui en a l'air)
RIEN, toujours pas de stops allumés au freinage.

Je me dis "on va dormir dessus"...

Je me lève le lendemain...
J'essaye mes freins une fois de plus...
et ça MARCHE !!!!
SUPER je ne sais pas ce que j'ai fait la nuit dernière mais ça a MARCHÉ !!!

Ben ça a marché quelques heures parce que maintenant mes stops ne s'éteignent plus, sauf en enlevant le fusible...

On va me dire "faux contact", OK mais comment faire pour le trouver sans démonter tout le faisceau ? Aidez-moi Cry
t'as enlevé la fiche?
sur ta pédale au mileu ( faut faire le contorsionniste pour voir ça) il n'y a pas un trou (touche avec ton doigt= et c'est pas sexuel ce que je dis) c'est là où il faut mettre le shaterton Wink
Kim, dans cet orifice (tapette), il y a un contacteur qui bouge, c'est bien ça ?
non en dessous du contacteur (genre de stylo bic avec la mini-kekette qui sort) et ben sa viens toucher la pédale de freins, si la partie en plastqiue c'est barrée, feux éclairés en permanence Wink
Kim, c'est dans la partie entourée que quelque chose (la mini-kekette) doit rentrer-sortir, façon stylo-bille ?

[Image: dscn1773fz0.jpg]
non je penses que c'est la partie droite qui est cassée (pourtant elle a l'air bien sur la toff?) sinon le contacteur est a gauche avec le boulon, dévisses-le et mets y du WD40 dedans et essayes demain Wink
Bon j'ai mis le WD40, j'ai laissé tremper toute la nuit - on verra ce soir... mais je suis sceptique. A mon avis j'ai le roi des court-jus quelque part...
la partie bleue a droite est nikelle?
uen question c'est une civic portugaise que tu as acheté (le nombre de poil vers la pédale de gauche LOL ).
D'abord je ne l'ai pas achetée - on me l'a donnée - ensuite, la finesse des poils me fait plutot pencher pour des origines scandinaves :]

Le bidule bleu a l'air OK, dans la mesure ou j'en ai jamais vu d'autre pour pouvoir comparer... Je pense que je dois avoir une masse quelque part, ca expliquerait le phénomene ON/OFF Sad
le contacteur de stop c'est un interupteur qui est en contact avec ta pedale de freins .quand tu appuie sur la pedale tu relache le bouton qui est poussé par un ressort interne(au contacteur) et qui fais contact. tu regarde sur ta pedale le contacteur a du se degrapher et il ne touche plus la pedale Fleche feux allumés.
un contacteur de stop Fleche http://gts.gapi.fr/catalog/images/C9128.CL.JPG
Red beast, merci ! si j'ai bien compris, le contacteur est logé dans la partie que j'ai entouré, sur la photo ?
je pense,je vois pas bien sur la photo.mais il est en contact avec elle sans en etre solidaire ,il est souvent clipsé sur une patte au dessus de la pedale.
oui c'est sa, c'est probablement lui qui éconne, moi sur la mienne j'ai pulvérisé la capote bleue de Schtroumpf sur un freinage un peu sec LOL
la photo est a l'envers,et le tampon bleu est sur la pedale? alors il manque la partie bouton de ton contacteur. LOL
tu parles de la petite b*te comme sur les stylo ? t'as raison b*te-raide, on l'a voit pas, c'est le coup de l'escargot ?
LOL
mdr! c'est a cause du froid!!! :zewall:
Quelqu'un aurait une photo de ce bidule, monté ?
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