28-12-2004, 16:15:17
28-12-2004, 16:17:20
a froid !
28-12-2004, 16:17:51
merde g un problème alors
28-12-2004, 16:21:35
a froid l'huile est retombé dans le carter donc le niveau est fiable , a chaud l'huile est encore un peu partout au dessus donc le niveau est faussé.
28-12-2004, 16:32:17
c'est bon je viens de rajouter un litre et le niveau est bon, et je viens par la même occasion de voir que mes cache culbuteurs(jespère que c'est le bon terme) sont rouge et pas gris comme je le croyait!!!!
Cela montre quel interet je vous a mon veau
Cela montre quel interet je vous a mon veau
28-12-2004, 21:10:48
Tsuchiya a écrit :Voila j'aimerais savoir si le niveau d'huile iol faut le prendre a chaud ou a froid merci!!!!
A chaud !!!
(En attendant quelques minutes que le niveau redescende).
Ok, si vous attendez une nuit que l'huile redescende, elle sera froide mais le niveau sera quand même bon.
L'erreur à ne pas faire, c'est de démarrer un moteur froid, de le couper après quelques minutes et de prendre le niveau quelques minutes après. Dans ce cas, l'huile encore froide aura du mal à descendre dans le carter (très lent).
Généralement dans un garage, on regarde tout le temps le niveau à chaud, car il faut alors peut de temps à l'huile pour descendre dans le carter.
29-12-2004, 21:12:37
Ben ça dépend :]
Sur un moteur à carter sec on mesure le niveau à chaud et moteur tournant
Bon ok à part en compétition et sur les Ferrari, des carters sec on n'en trouve pas beaucoup :]
Sur un moteur à carter sec on mesure le niveau à chaud et moteur tournant
Bon ok à part en compétition et sur les Ferrari, des carters sec on n'en trouve pas beaucoup :]
30-12-2004, 14:16:25
SK_Flowne a écrit :Ben ça dépend :]
Sur un moteur à carter sec on mesure le niveau à chaud et moteur tournant
Bon ok à part en compétition et sur les Ferrari, des carters sec on n'en trouve pas beaucoup :]
et des carters sex on en trouve encore moins!!!!
ok je sors
30-12-2004, 21:44:38
SK_Flowne, comment sa marche un karter sec quel est la difference avec mon karter ????
30-12-2004, 21:51:32
Le principe d'un carter sec c'est d'avoir un film d'huile suffisant.
Assez d'huile pour lubrifier les pistons, mais pas trop pour optimiser les montées en régime.
Maintenant ça augmente considérablement les risques de serrage, et l'entretien est drastique, il faut sans arrêt vidanger, contrôler la jauge presqu'en permanence...
...bref pas du tout adapter à une voiture de série.
Assez d'huile pour lubrifier les pistons, mais pas trop pour optimiser les montées en régime.
Maintenant ça augmente considérablement les risques de serrage, et l'entretien est drastique, il faut sans arrêt vidanger, contrôler la jauge presqu'en permanence...
...bref pas du tout adapter à une voiture de série.
30-12-2004, 22:44:32
Le principe du carter sec est d'avoir l'huile dans un réservoire à part
du moteur... ce réservoire contient plus d'huile que le carter pourrait
contenir.
L'huile est envoyée au moteur en fonction de son besoin... lorsqu'elle est
passée dans le moteur, l'huile est réaspirée et renvoyée dans le réservoire.
Cela évite les déjeaugages
du moteur... ce réservoire contient plus d'huile que le carter pourrait
contenir.
L'huile est envoyée au moteur en fonction de son besoin... lorsqu'elle est
passée dans le moteur, l'huile est réaspirée et renvoyée dans le réservoire.
Cela évite les déjeaugages
30-12-2004, 22:46:53
Ha voilà une précision intéressante
31-12-2004, 07:55:43
alors qui a la bonne reponse ??? Ryuji ou SK_Flowne (alias brad pitt)
31-12-2004, 14:20:50
heureusement que ta pas une diesel sinon bonjour l'auto combution et explosion du moteur
carter sec avec un reservoir c sur les scooter que on les trouve le plus
et l'huile ne retourne pas dans le reservoir mais est reinjectee dans le cylindre et est brulee avec l'esscence !!!!
en compete l'huile retourne dans un autre reservoir car elle est tellement crade en sortie qu'elle serrerais le moteur plus vit que son ombre
carter sec avec un reservoir c sur les scooter que on les trouve le plus
et l'huile ne retourne pas dans le reservoir mais est reinjectee dans le cylindre et est brulee avec l'esscence !!!!
en compete l'huile retourne dans un autre reservoir car elle est tellement crade en sortie qu'elle serrerais le moteur plus vit que son ombre
31-12-2004, 15:30:54
Doctor_ITCHY a écrit :en compete l'huile retourne dans un autre reservoir car elle est tellement crade en sortie qu'elle serrerais le moteur plus vit que son ombre
Haaa, c'est pour ça que les voitures de course ont toutes une attache caravane
avec une citerne d'huile qui les suivent...
31-12-2004, 17:55:43
eric GTIR terrible ta signature
01-01-2005, 16:57:47
Ryuji, au fait t'es sur que tu ne confonds pas avec un accumulateur de pression d'huile ?
01-01-2005, 17:19:20
Non, non ce que dit Ryuji, est exact
En faite, on a un reservoir d'huile, séparé du moteur (dans la baie moteur, en général), avec 2 pompes (ou plus, mais on va dire 2) :
Une qui injecte l'huile, la ou il le faut normalement (vilebrequin, jupes, (en faite les partie mobiles quoi))
Et une qui récupere l'huile, qui apres avoir joué sont rôle lubrifiant, tombe dans le carter, et est réenvoyé dans le reservoir "externe"
(apres, il peut y avoir d'autres pompes, pour récupérer a plusieurs endroits, et ou envoyé a plusieurs endroits)
Quand au moteur 2 temps des Scooters, ya pas de carter, donc si l'huile doit lubrifier les parties mobiles, ben , de part l'architecture du moteur 2 temps, est consommé au même titre que l'essence (elle passe au même endroit )
En faite, on a un reservoir d'huile, séparé du moteur (dans la baie moteur, en général), avec 2 pompes (ou plus, mais on va dire 2) :
Une qui injecte l'huile, la ou il le faut normalement (vilebrequin, jupes, (en faite les partie mobiles quoi))
Et une qui récupere l'huile, qui apres avoir joué sont rôle lubrifiant, tombe dans le carter, et est réenvoyé dans le reservoir "externe"
(apres, il peut y avoir d'autres pompes, pour récupérer a plusieurs endroits, et ou envoyé a plusieurs endroits)
Quand au moteur 2 temps des Scooters, ya pas de carter, donc si l'huile doit lubrifier les parties mobiles, ben , de part l'architecture du moteur 2 temps, est consommé au même titre que l'essence (elle passe au même endroit )
01-01-2005, 17:26:16
Merci G3ck0
Vous n'avez qu'a faire une recherche sur Google ou autre et vous verrez
(c'est ce que j'ai fait n'ayant pas la science infuse)
Vous n'avez qu'a faire une recherche sur Google ou autre et vous verrez
(c'est ce que j'ai fait n'ayant pas la science infuse)
01-01-2005, 17:28:22
Puisqu'une petite image vaut mieux qu'un long discours :
http://www.motorlegend.com/new/technique...index3.htm
(y a un peu de lecture quand même )
(Et moi je savais ce que c'était avant la recherche )
http://www.motorlegend.com/new/technique...index3.htm
(y a un peu de lecture quand même )
(Et moi je savais ce que c'était avant la recherche )
01-01-2005, 17:49:15
Ha ben c'est ce que je disais, il s'agit bel et bien d'un accumulateur de pression d'huile
02-01-2005, 02:12:13
SK_Flowne a écrit :Ha ben c'est ce que je disais, il s'agit bel et bien d'un accumulateur de pression d'huile
Le principe du carter sec quoi
02-01-2005, 12:07:50
voala ^^