Japan Car

Version complète : compteur HS?? s13
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Hello,

Suite a mon compteur qui marche une fois sur 4, j'ai decidé de tout demonter aujourdui. Le probleme ne vient pas de la boite, puisque le capteur a été changé, mais tjr le meme probleme. Les km marchent niquel alors je pense que le probleme vient de l'aiguille.

J'ai demonter, et je constate que l'aiguille vitesse, rpm et temperature, si je souffle dessus ca part dans tout les sens, par contre l'aiguille de l'essence ne bouge pas du tout. Je sais pas si c'est normal... Je suis bon a changer le bloc compteur en entier?

Encore une chose, j'ai brancher le FATT greddy sur info vitesse, mais le TT ne recoi aucun signal, ca affiche tjr 0km/h. J'ai voulu brancher directement derriere le compteur mais je sais pas quel cable c'est. Si qqn connait la couleur de ce cable ce serait sympas.

Qu'est-ce que vous en pensez??


edit* : Heu aussi, pendant le remontage, j'ai le bouton anti brouillard qui tient plus, et je trouve pas le cable. le seul qui me reste a 6 connecteurs (dont 2 ou il y a rien) et sur le bouton j'en ai 4... J'ai perdu une piece ou?
Le truk ou tu soufle dessu c'est normal je croi
Oui c'est normal : seule l'aiguille d'essence n'est pas "libre" sinon elle gigoterai n'importe comment à chaque virage Confused
Y'a donc un système qui lui donne une petite inertie Wink


Pour localiser un peu plus facilement ton soucis de km, as-tu un AVC-R ou équivalent ? Si oui, as-tu la vitesse dessus ?
Si oui : c'est autour de l'aiguille que ça déconne.
Si non : ça peut venir de n'importe quoi dans le circuit ...
nan j'ai pas d'avc-r Confused Confused

je vais quand meme essayer de trouver un bloc compteur a la démol, avant d'aller chez le mecano qui va me prendre la peau du cul.

edit * : ah sinon un bloc compteur de 180sx ou 240sx, c'est compatible? mis a part le 180km/h ou les miles, c bolt-on?
Bonbon... j'ai demonter mon tableau de bord... et je remarque qu'il y a 10000cables. Je cherche le cable ou il y a la tension compteur vitesse qui vient du capteur. Pour voir si c'est le bloc compteur ou quelque part dans le circuit qui merde.

Enfaite le compteur, ca part du capteur, ca monte jusqu au compteur et ca repart a l'ecu? je veux dire par la, est-ce qu'il y a 2 cables derriere le bloc compteur, 1 qui est lié au capteur et l'autre a l'ecu? et il y a quoi de grave si l'ecu ne recoi pas l'info speed?

J'ai pris le manuel sur le site d'asphalt mais... je comprend rien!! qqn peut me dire sur quel cable je dois verifier la tension? eventuellement de brancher le TT greddy directement.

[Image: compteurci1.th.jpg]

Merci!
ptit up... personne s'y connait en circuit electronique de la rs13?