Aprés une petite recherche j'ai rien trouvé de concluant, d'où question
Sont-ils compatibles ?
Qui a essayé ?
Qu'est-ce que ça donne en terme de comportement, tenue de route (avec un lèger rabaissement) ?
Est-ce que le montage est compliqué ?
Merci à tous
c'est la meme chose a conditions que ca reste de la meme phase
Ok merci, l'EC9 est du 08/1990 (donc Phase2) --> une ED9 de 1990 est-elle phase 2 aussi ? Merci
Suffit de voir si tes amortos sont a fourche a l'arriere (la ou ils se fixent sur les bras)
moi j'ai essayé mais d'une ec9 a une ee6 (crx 1.4l carbu) hé ben ceux de l'arrière ne correspondes pas...
s'etai la "fourche" a l'arrière qui ne correspondait pas
mnt je sais pas si s'est pareil pour ed9.
La fourche était trop large ou pas assez?
Ou alors tu as des oeillets?
Du moment que c'est la même phase, sa monte 8)
RiB'$ a écrit :La fourche était trop large ou pas assez?
Ou alors tu as des oeillets?
je ne sais plus faudrais que je regarde mais je me rappel que s'etait un probléme de fourch j'en suis certain
mais je rappel que s'etais d'une ee6 a une ec9
ca se monte. mais si je me rappelle bien les ed avant d'origines n'ont pas la meme longueur que les ec. je sais plus si c'est plus long ou plus court.
crxtr a écrit :ca se monte. mais si je me rappelle bien les ed avant d'origines n'ont pas la meme longueur que les ec. je sais plus si c'est plus long ou plus court.
En effet ca serait intéressant à savoir comme info... surtout si d'origine c'est "déjà" plus court
l'amortisseur en lui meme te rabaissera pas la voiture de 4cm. je crois que la diff de longueur se joue a 5-10mm. mais faudrait voir aussi au niveau tarage... regarde quelle voiture est la plus lourde. si l'ed est plus lourde que l'ec, alors ca peut etre interessant. mais bon, je sais pas si on pourrait vraiment sentir la diff entre un ec et un ed NEUF...
L'EC est plus légère, ça s'est sûr. Si la différence de longueur se joue à qq mm alors c'est tout bon ça devrait rester dans les clous.
merci en tous cas pour les infos.
Ca n'a aucun interet particulier. si ce n'est qu'elle sera plus haute, car le d16 est plus lourd. Sur mon ec8, j'ai mis un d16a9 en gardant les amortos d'origine. Et bien elle a l'air rabaissé. En remmettant ceux d'ed7, tout est revenu comme avant.
Bilan,; tu sera plus haut... c'est tout, et donc une tenue moins bonne...
Sinon, sache que je les ai montés sans changer le train. Donc c'est compatible.(ec8=train ec9). Les 4th gene ont le meme chassis et ec/ed ont casi les memes trains...
par contre train ar ed9 différent des ed7 et ec...
exact. j'avais pensé a la dureté mais pas a la difference de hauteur qu'il y aurait a cause du poids en moins...