Japan Car

Version complète : pb vtec sur B16
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alors voila,j ai une ej swappée VTI avec un moteur OBD2A (EK4 96-98
) et un écu OBD1 (EG6 92-95)

j ai un pb de vtec, tout d abord j ai le code erreur 22,
le vtec fonctionne en 1ere et seconde et quand je passe la trois, il se coupe et le check enine s allume

j ai mis en relation (comme on m a dit) les prises A6 et D4 et là,plus de vtec du tout, le check engine s allume vers 6500rpm et là je n ai plus le code erreur 22 mais 21

code erreur 21 : Soupape à solénoïde de bobine (VTEC) --> Circuit défectueux de valve de solénoïde de VTEC ou valve de solénoïde débranchée/défectueuse

code erreur 22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC) --> Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux

alors si qqun pouvais m aider ca me soulagerais vraiment!!
merci d avance a tous!! Wink
Tu as merdé dans les connections du solénoide vtec et celle de pression vtec.
c est a dire?
la ca m aide pas trop!

ca se trouve c est pas ca!
tu peux etre un peu plus explicite?
oué j'avai le meme probleme enfait k'an j'avai swappé j'avai inversé les fils du Vtec pressure switch et vtec soleinoide
Road__Runner, donc vtec et d un coup plus vtec c est ca?

a quel niveau tu les avais intervertis?
si je coupe et j inverse au niveau du branchement de l écu, tu crois que ca suffirai pour savoir si c est ca?

et si c est pas ca, je risque qqch a faire cette manip?

merci
alors pu de réponse mister? Sad
quelqu un peut me dire si je risque qqch a intervertir ces deux fils?
merci!! Smile
Ca peut paraitre con mais regarde aussi le niveau d'huile Smile mais j'imagine que c'est deja fait
Motor, merci Wink , pas si con que ca!
j ai mis 6 mois avant de regarder Smile lol
scuse jen'ai plus le net donc rare pour repondre Smile

pour le vtec inverse plutu les fils a niveau des conecteur dans la bai moteur Smile

c'est le fils orange blanc pour le vtec soleinoide

et le fils bleu blanc pour le vtec pressurre switch
Road__Runner, moi les deux sont orange!
c est quoi la 'bai"? Oops!
sweet a écrit :Road__Runner, moi les deux sont orange!
c est quoi la 'bai"? Oops!

bai: compartiment moteur.
sweet a écrit :Motor, merci Wink , pas si con que ca!
j ai mis 6 mois avant de regarder Smile lol

Faut pas oublier mister!!!!!!!!! C'est pas l'huile qui coute c'est un nouveau moteur LOL LOL LOL LOL LOL LOL
ta pensé au harnet de conversion OBD2 OBD1?
Froggyvti, bah on m a di que c étai pas ca vu que j ai un ecu obd1 qui est branché sur le moteur obd2 j aurais besoin du harness uniquement si je pouvais pas le brancher!..

BUZZ, a défaut detre relou, ca se trouve où ces deux fils dans le compratiment moteur?
plz!
ils se trouvent où les fils dans le compartiment moteur?

et si je les inverse au niveau de l ecu, je risque qqch?
si tu les inverse a l'ecu tu ne risque rien ...

voici leurs emplacement:

civic/del sol/integra 92-95 ODB1
[Image: OBD-1.jpg]


Civic/Del Sol 96-98 Integra 96-97
[Image: OBD-2A.jpg]

et la liste des fils avec les couleurs
Civic/Del Sol/Integra 92-95

[Image: OBD-1complete.jpg]
donc j inverse A4 et D6

merci Wink
bon bah mem résultat Sad
j ai échangé les deux fils et ca m a supprimé le vtec Cry

d autres idées?
ben je vois qu'une chose.... ton soleinoide est raid .....
et ca coute cher ca?
plus d idée?
si c étai le solenoide qui étai mort, j aurai qaund meme le le vtec en 1ere et 2nde?
pas forcément