Japan Car

Version complète : Problème sur s800
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Salut les gens !

Je post ici car j'ai un souci sur ma S et je ne comprend pas d'ou cela peut venir. Je m'explique :

Au démarrage : Des fois elle démarre sans soucis, mais des fois elle ne veut rien savoir, en la branchant sur une autre voiture, des fois ca démarre et des fois ca ne démarre pas.

Au ralenti : a froid, elle ne le tient jamais. A chaud, des fois elle tient, des fois elle cale.

En roulant a chaud: de temps a autre, quand j'accèlere, le moteur monte en régime normalement, mais il n'y a aucune puissance, comme si je tapais dedans alors qu'elle etait froide.

Donc, moi je pensait plutot a un mauvais réglage des carbus, ils ont du se déregler avec le temps.
Pour le problème en roulant, un pote mécano pensait plutot a l'embrayage qui patine, d'autant plus qu'on entend fortement ma butée quand j'appuis sur la pedale d'embrayage.

Si jamais quelqu'un a deja rencontré ce(s) problème(s), ou que vous avez une petite idée, merci de m'en faire part !
dans tous les cas,vu l age de la bete,ca lui ferait pas de mal un demontage/nettoyage/synchro des carbus et deja de ce coté la,tu recupereras surement des chevaux......a voir avec un mecano motos....la technologie des carbus n est plus au gout du jour et la plupart des mecano ne savent pas utiliser des colonnes de mercure....c plus des adeptes de la prise diagnostique....
norman crx a écrit :Je m'explique :

Au démarrage : Des fois elle démarre sans soucis, mais des fois elle ne veut rien savoir, en la branchant sur une autre voiture, des fois ca démarre et des fois ca ne démarre pas.

Au ralenti : a froid, elle ne le tient jamais. A chaud, des fois elle tient, des fois elle cale.

En roulant a chaud: de temps a autre, quand j'accèlere, le moteur monte en régime normalement, mais il n'y a aucune puissance, comme si je tapais dedans alors qu'elle etait froide.

Donc, moi je pensait plutot a un mauvais réglage des carbus, ils ont du se déregler avec le temps.
Pour le problème en roulant, un pote mécano pensait plutot a l'embrayage qui patine, d'autant plus qu'on entend fortement ma butée quand j'appuis sur la pedale d'embrayage.

Si jamais quelqu'un a deja rencontré ce(s) problème(s), ou que vous avez une petite idée

J'ai un peu de mal a comprendre exactement le problème. Apparament il y en aurait plusieurs : electrique , carburation ou fonctionnement global et embrayage ...

Moteur prendre les compressiosn a chaud on doit être entre 10 et 13 bar

Pour vérifier que tout fonctionne bien au niveau electricité, mesurer la tension quand le moteur tourne: on doit être entre 13 et 13.8v. l'allumage est il bien reglé : angle de came, avance, jeu du rotor fils de bougies antiparasites et bougies ?

Pour les carburateurs, est ce que les niveaux de cuve sont bien réglés ? est ce que les brides en cahoutchouc sont en bon état ( prises d'air)
si ok , deposer la rampe du moteur mais en laissant le tuyau d'essence branché pour les laisser en pression avec la pompe tournant pendant 5mn ( allumage débranché)
si ca fuit, un démontage total s'impose : il faut que tu te procure la doc , que tu comprenne comment ça fonctionne, puis faire les réparation d'usages .
A mon avis si pas de ralenti a froid, c'est que les gicleurs de ralenti sont bouchés tout simplement, mais avant de remplacer par d'autres, il faut tout nettoyer et controler sinon rebelote . Une panne pouvant en masquer voire en générer une autre, le démontage en règle s'impose.

Dernier conseil, remplacer obligatoirement la rampe des deuxième séries 1968 par la première version de 67 car impossible a réparer.

Pour l'embrayage , il faut le remplacer ou bien vérifier qu'il n' y a pas une fuite d'huile de la boite ou du cylindre recepteur .

A+
on sent le mec ki connait! Wink
Ok, y'a du boulot ! LOL

Merci en tous cas pour ces conseils, je vais commencer par vérifier les compressions et les carbus.

Je vous tiendrais au courant des nouveautés sur ce post.

A bientot.
Bon, rien a faire pour sortir les bougies... je n'arrive pas a trouver la clé qui correspond !
Ca a l'air d'etre une 18 ou 19, je vais voir si je trouve ca dans un magasin de moto.
En tous cas pour mon problème, l'essence arrive bien jusqu'aux carbus, et il y a de l'allumage.
A voir selon l'état des bougies.
B. J18 R1A chez facom
Génial Fifi, merci beaucoup !!! Big Grin
chapeau fifi,heuresement que ça existe les gens comme toi qui partagent leur savoir Yes
C'est sur!
Merci. Smile
Ce n'est qu'une clé a bougie ! Oops!
Oui, mais sans clé a bougie on ne va pas bien loin ! Wink
ta petite pompe à essence (celle a coté du radiateur) fonctionne t'elle correctement?
tu l'entends tourner duand tu mets le contact?
il y a aussi peut etre les cuves de carbu à régler (il faut le faire régulierement je crois genre tous les 2000 kms) car si il y a trop d'essence dans le carbu ça cale
Pour la pompe a essence :
Quand je met le contact, on l'entend très distinctement, elle a un rythme élevé qui se stabilise petit a petit.
Quand le moteur tourne elle garde ce meme rythme, mais on l'entend en permanence. (je ne sais pas si c'est normal).

Pour les carbus, j'avoue n'avoir aucune idée de ce qu'est une cuve de carbu ! Oops! Il me reste encore enormement de choses a apprendre.
norman crx a écrit :Pour les carbus, j'avoue n'avoir aucune idée de ce qu'est une cuve de carbu ! Oops! Il me reste encore enormement de choses a apprendre.

Toi, tu n'as jamais eu de mobylette!! Big Grin
Et bien si pourtant ! LOL
Mais je l'emmenais au petit mécano du coin dès que ca n'allait pas... Oops!
En faite, c'est le terme "règlage des cuves" qui me gene : il s'agit en fait tout simplement du réglage des carbus, a l'aide d'un synchronisateur, c'est ca?
Ou il existe un autre réglage pour les cuves?

Autre petite question (je sais je suis chiant !). Est ce que ce synchronisateur irait pour ma s800?
http://cgi.ebay.fr/Synchronisateur-de-ca...dZViewItem

Il y a ecrit pour carbu double corps, hors ceux de s800 sont des simple corps de memoire.

Merci a bientot.