17-09-2006, 06:41:38
17-09-2006, 07:47:35
Je t'en dirai plus fin octobre :]
En vrac :
Il y a les phase 1 84/86 et le phases 2 87/... (vraiment pas sur des dates)
Les ph1 c'est ça :
meilleure vue : http://shell.deru.com/~sgn1/AW11/images/Mkimr2.jpg
Les ph2 :
On reconnait la ph2 surtout grâce à son kit carrosserie, la ph2 a également des freins plus gros.
A vérifier : la rouille ! surtout au niveau des aîles arrières.
Deux versions du 4AGE ont existées sur cette voiture le MAP 125 ch et l'AFM 115 ch.
Carosserie : coupé/toit ouvrant, T-bar et Targa.
En vrac :
Il y a les phase 1 84/86 et le phases 2 87/... (vraiment pas sur des dates)
Les ph1 c'est ça :
meilleure vue : http://shell.deru.com/~sgn1/AW11/images/Mkimr2.jpg
Les ph2 :
On reconnait la ph2 surtout grâce à son kit carrosserie, la ph2 a également des freins plus gros.
A vérifier : la rouille ! surtout au niveau des aîles arrières.
Deux versions du 4AGE ont existées sur cette voiture le MAP 125 ch et l'AFM 115 ch.
Carosserie : coupé/toit ouvrant, T-bar et Targa.
17-09-2006, 11:29:13
Il existe aussi une version à compresseur il me semble au Japon, tu peux confirmer SK ?
17-09-2006, 11:30:03
Ouais avec le 4AGZE, 145 ch dans l'AW11
18-09-2006, 16:09:42
Pas plus a dire que SK:
Moteur 4a-ge:
- 115 cv avec systeme de dépolution et catalyseur (suisse et usa)
- 124 cv sans tout ce merdier sité ci-dessus (allemagne - belgique - uk)
Moteur 4a-gze:
- 145cv avec un compresseur on le trouve pas en europe
Sinon on l'a trouve en T-TOP ou avec un toit standard avec ou sans vitre sur le toit (j'ai oublié le nom lol)
niveau fiabilité le 4a-ge est une référence, et les pieces sont dispo.
Pour la MR niveau comportement c'est top, super sain, tout le monde est étonné quand il monte avec moi. Avec quelque modif elle devient vraiment performante niveau chassi / freinage.
Bref c'est une superbe auto.
Moteur 4a-ge:
- 115 cv avec systeme de dépolution et catalyseur (suisse et usa)
- 124 cv sans tout ce merdier sité ci-dessus (allemagne - belgique - uk)
Moteur 4a-gze:
- 145cv avec un compresseur on le trouve pas en europe
Sinon on l'a trouve en T-TOP ou avec un toit standard avec ou sans vitre sur le toit (j'ai oublié le nom lol)
niveau fiabilité le 4a-ge est une référence, et les pieces sont dispo.
Pour la MR niveau comportement c'est top, super sain, tout le monde est étonné quand il monte avec moi. Avec quelque modif elle devient vraiment performante niveau chassi / freinage.
Bref c'est une superbe auto.
21-09-2006, 05:53:37
un ajout sur la conso , sur mes derniers pleins : 7L à 7,5l /100 sur autoroute a 130 - 140 km/h avec de belles accélérations en sortie d'air de repos (bah oui si le moteur prend 7000 tour / min c pas pour rien )
en ville 9L en roulant bien apres quand tu attaques fort ca monte beaucoup plus
je compte 400KM avec un plein sur national/autoroute et 300 a 350 en ville
voiture coup de coeur , une allure de mini GT avec un temperament de gti (avis personnel ^^ ) super saine, pas trop piégeuse pour une propulsion , et ya un gros potentiel niveau chassis
en ville 9L en roulant bien apres quand tu attaques fort ca monte beaucoup plus
je compte 400KM avec un plein sur national/autoroute et 300 a 350 en ville
voiture coup de coeur , une allure de mini GT avec un temperament de gti (avis personnel ^^ ) super saine, pas trop piégeuse pour une propulsion , et ya un gros potentiel niveau chassis
21-09-2006, 23:04:35
bynohit a écrit :un ajout sur la conso , sur mes derniers pleins : 7L à 7,5l /100 sur autoroute a 130 - 140 km/h avec de belles accélérations en sortie d'air de repos (bah oui si le moteur prend 7000 tour / min c pas pour rien )
en ville 9L en roulant bien apres quand tu attaques fort ca monte beaucoup plus
je compte 400KM avec un plein sur national/autoroute et 300 a 350 en ville
voiture coup de coeur , une allure de mini GT avec un temperament de gti (avis personnel ^^ ) super saine, pas trop piégeuse pour une propulsion , et ya un gros potentiel niveau chassis
21-09-2006, 23:06:54
Je confirme pour la conso mème et mème beaucoup moins pendant l'hiver sous la housse. ...!!
22-09-2006, 05:40:14
justement la mienne il me tarde de la tester sur la neige , hors de question de la laisser au garage
mes parent habitent en zone montagneuse et tous les hivers des que je peut je pars m'amuser sur les ptites routes sinueuses, donc premier hiver avec la mr en restant prudent ca ne devrai pas poser de soucis
mes parent habitent en zone montagneuse et tous les hivers des que je peut je pars m'amuser sur les ptites routes sinueuses, donc premier hiver avec la mr en restant prudent ca ne devrai pas poser de soucis
21-10-2006, 12:55:14
Bonjour
Je m'interresse un peu a ce modele en ce moment
Ca cote pas beaucoup.
Par contre st ce que c'est difficile a assurer
J'ai essayé rapidement en ligne chez deux assureurs, ils ne la connaissent meme pas
le modele a t'il ete importé officiellement ?
Niveau comportement, j'avais lu a l'epoque de la MK2 qui n'etait pas toujours rigoureux surtout en 14"
Est ce que la MK1 est une auto facile ?
a savoir stable comme une centrale arriere et prevenante quand les trains lachent prise ?
Merci
Je m'interresse un peu a ce modele en ce moment
Ca cote pas beaucoup.
Par contre st ce que c'est difficile a assurer
J'ai essayé rapidement en ligne chez deux assureurs, ils ne la connaissent meme pas
le modele a t'il ete importé officiellement ?
Niveau comportement, j'avais lu a l'epoque de la MK2 qui n'etait pas toujours rigoureux surtout en 14"
Est ce que la MK1 est une auto facile ?
a savoir stable comme une centrale arriere et prevenante quand les trains lachent prise ?
Merci
21-10-2006, 13:04:56
bah comme dis sur l'autre post, ( on en parlais d'ailleur hier soir avec lebof )
le comportement en gripe est sain a condition de rester en grip ( moteur central arriere ), c'est pas une drifteuse si tu prends pour ça tu auras souvent tendance a aller dans le sens inverse de la marche
sinon non pas officielement importer je crois mais y'en a quand meme pas mal en france
pour l'assurance c'est quasi donner pour ce type de vehicule, ( enfin j'en sais rien mais je m'etait renseigner pour une corrolla type ae82 et AE92, a assurer rien a voire avec une CRX il me demandais 210 au tier ... )
le comportement en gripe est sain a condition de rester en grip ( moteur central arriere ), c'est pas une drifteuse si tu prends pour ça tu auras souvent tendance a aller dans le sens inverse de la marche
sinon non pas officielement importer je crois mais y'en a quand meme pas mal en france
pour l'assurance c'est quasi donner pour ce type de vehicule, ( enfin j'en sais rien mais je m'etait renseigner pour une corrolla type ae82 et AE92, a assurer rien a voire avec une CRX il me demandais 210 au tier ... )
21-10-2006, 17:49:29
tu peux en trouver pour moins de 2500 euros en bon etat en belgique et allemagne , et pour l'assurance il faut voir directement avec ton assureur car le model n'a jamais ete vendu en france donc pas reconnu . trouve une assurance collection pour moins de 150 euros sans soucis
pour l'importation c obligatoire de passer par la drire et faire une reception a titre isolé , sinon tu peut essayer d'en acheter une en france deja immatriculé mais comme ca se compte sur les doigts des 2 mains ( pour celle en etat de rouler ) il faut avoir de la chance.
c une auto tres facile , en origine c monté en 185 / 60 R 14 ( la mienne est passée en 195 / 50 r 15 et c vraiment mieu ) , c pas une drifteuse mais une " grippeuse" (sur le sec ) , jai pas encore trop roulé avec la mienne mais quand on est ala limite de l'adherence ca glisse plutot des 4 roues doucement sans partir du cul
prefere un phase 2 ( 87-89) avec les freins plus gros
sinon c'est une voiture qui aura toujours besoin d'etre entretenu niveau rouille , c la maladie , la seule .
pour l'importation c obligatoire de passer par la drire et faire une reception a titre isolé , sinon tu peut essayer d'en acheter une en france deja immatriculé mais comme ca se compte sur les doigts des 2 mains ( pour celle en etat de rouler ) il faut avoir de la chance.
c une auto tres facile , en origine c monté en 185 / 60 R 14 ( la mienne est passée en 195 / 50 r 15 et c vraiment mieu ) , c pas une drifteuse mais une " grippeuse" (sur le sec ) , jai pas encore trop roulé avec la mienne mais quand on est ala limite de l'adherence ca glisse plutot des 4 roues doucement sans partir du cul
prefere un phase 2 ( 87-89) avec les freins plus gros
sinon c'est une voiture qui aura toujours besoin d'etre entretenu niveau rouille , c la maladie , la seule .
21-10-2006, 19:40:51
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles
chevalier du ciel
chevalier du ciel
24-10-2006, 18:48:35
CA rouille a quel endroit (hors ailes arrieres ) ?
24-10-2006, 21:31:53
bah ... les ailes avant !!!
montant de par brise (tout le tour) , le tour du t-top/toit ouvrant suivant ta version , bas des portieres , bas de caisse (sous les parties en plastique ), mais ca peu varier d'une voiture a l'autre , j'en ai vu sur lesquelles tu passes le doigt à travers la tole et d'autre sans une seule marque
montant de par brise (tout le tour) , le tour du t-top/toit ouvrant suivant ta version , bas des portieres , bas de caisse (sous les parties en plastique ), mais ca peu varier d'une voiture a l'autre , j'en ai vu sur lesquelles tu passes le doigt à travers la tole et d'autre sans une seule marque