16-09-2006, 01:10:50
Bonjour.
Récement apparus sur ce forum je n'ai pas trouvé a mon grand regret beaucoup d'information concernant mes voiture (TA60 et AA63).
Je me suis donc permis de creer un topic que je leur consacre pour permettre à tous de trouver renseignements et pieces si nécéssaire.
Alors voila commencons par le début.
Il y a environ 6 mois j'ai eu la chance de trouver en Hollande sur ebay, une toyota Célica cabriolet (type AA63) pour une somme raisonnable que je n'évoquerai pas ici.
J'ai entrepris de rouler avec cette voiture mais comme elle est d'origine Allemande et pas cabriolet à l'origine les papiers sonts très longs à mettre en ordre (dédouanage homologation à titre individuel) j'ai donc préférer arreter tout ces paperasse tant qu'elle ne serais pas parfaite (ou presque) elle dors donc au chaud dans un garage et je suis entrain de la refaire petit à petit.
Precision technique:
Toyota Célica génération 3 de 1984 (comme moi) avec 232000KM.
Moteur 4A-GE de 124ch DIN (le même que sur la corolla AE86.
Transformée en cabriolet par un carrossier allemand (voll(inconnus au bataillon)).
pont à roues indépendantes autobloquant a 25% (Le même que dans la MA61)
interieur de MA61 légèrement modifié au niveau des places arrières pour laisser la capote se replier.
Bien qu'allourdie par les renforts ajoutés elle a une peche d'enfer et une tenue de route à vous couper le soufle.
Mais ce n'est pas tout.
Ayant decider de retaper ma AA63 je n'avais plus rien pour rouler sur le bitume.
J'ai alors eu la chance de trouver il y a trois mois une TA60 de 1985 qui comptabilisais 63000KM au compteur (70550 maintenant).
Petite propulsion animée par un 1600 2T-B de 86ch DIN elle se débrouille pas mal et sais sortir son epingle du jeu quand c'est necessaire (tout en n'étant pas en mesure de rivaliser avec une vrai GT bien sur).
c'est une voiture confortable et agréable à conduire sur de longues distances elle a pour le moment un trou dans le premier pot de detente ce qui lui donne un bruit un tantinet sportif mais qui sais se montrer fatiguant sur de longue distances (plus de 150 KM).
Coté Conso la on vois tout de suite que c'est un double carbu double corps .
A allure modérée elle consomme 10l au cent voir parfois 9.
Par contre quand je me me met à avoir le pied lourd la elle peut monter jusque 15l au cent (un peu plus cher quand même).
j'entretient cette voiture avec soin et me dis qu'elle finiras peut etre sa vie avec moi (j'en serais flaté).
Voila pour mes petites merveilles n'hesitez pas à aller les voir sur le garage et à mettre des commentaires.
Bien à vous.
Récement apparus sur ce forum je n'ai pas trouvé a mon grand regret beaucoup d'information concernant mes voiture (TA60 et AA63).
Je me suis donc permis de creer un topic que je leur consacre pour permettre à tous de trouver renseignements et pieces si nécéssaire.
Alors voila commencons par le début.
Il y a environ 6 mois j'ai eu la chance de trouver en Hollande sur ebay, une toyota Célica cabriolet (type AA63) pour une somme raisonnable que je n'évoquerai pas ici.
J'ai entrepris de rouler avec cette voiture mais comme elle est d'origine Allemande et pas cabriolet à l'origine les papiers sonts très longs à mettre en ordre (dédouanage homologation à titre individuel) j'ai donc préférer arreter tout ces paperasse tant qu'elle ne serais pas parfaite (ou presque) elle dors donc au chaud dans un garage et je suis entrain de la refaire petit à petit.
Precision technique:
Toyota Célica génération 3 de 1984 (comme moi) avec 232000KM.
Moteur 4A-GE de 124ch DIN (le même que sur la corolla AE86.
Transformée en cabriolet par un carrossier allemand (voll(inconnus au bataillon)).
pont à roues indépendantes autobloquant a 25% (Le même que dans la MA61)
interieur de MA61 légèrement modifié au niveau des places arrières pour laisser la capote se replier.
Bien qu'allourdie par les renforts ajoutés elle a une peche d'enfer et une tenue de route à vous couper le soufle.
Mais ce n'est pas tout.
Ayant decider de retaper ma AA63 je n'avais plus rien pour rouler sur le bitume.
J'ai alors eu la chance de trouver il y a trois mois une TA60 de 1985 qui comptabilisais 63000KM au compteur (70550 maintenant).
Petite propulsion animée par un 1600 2T-B de 86ch DIN elle se débrouille pas mal et sais sortir son epingle du jeu quand c'est necessaire (tout en n'étant pas en mesure de rivaliser avec une vrai GT bien sur).
c'est une voiture confortable et agréable à conduire sur de longues distances elle a pour le moment un trou dans le premier pot de detente ce qui lui donne un bruit un tantinet sportif mais qui sais se montrer fatiguant sur de longue distances (plus de 150 KM).
Coté Conso la on vois tout de suite que c'est un double carbu double corps .
A allure modérée elle consomme 10l au cent voir parfois 9.
Par contre quand je me me met à avoir le pied lourd la elle peut monter jusque 15l au cent (un peu plus cher quand même).
j'entretient cette voiture avec soin et me dis qu'elle finiras peut etre sa vie avec moi (j'en serais flaté).
Voila pour mes petites merveilles n'hesitez pas à aller les voir sur le garage et à mettre des commentaires.
Bien à vous.