bonjour, avez vous un site qui pourrais me montrer comment repeindre mon crx.comment faire les mélange,après qu'il faut appliquer.Enfin tous ce qui faut pour bien la repeindre.merci
Je peux pas vraiment t'aider par un lien, mais je vais te dire une chose :
Faire une painture complète, c'est le métier d'un carrossier. Avec tout le savoir faire et l'expérience que ca implique...
ce n'est pas si facile que ça de repeindre une caisse, ça se fait en plusieur étapes.
1) ponçage complet de le caisse
2) mastiquage des zones abimées voir redréssage
3)ponçage des zones mastiquées
4)on passe l'apprèt
5)ponçage
6)peinture
tu trouveras plusieurs personne qui refont leur CRX dans la section "ma voiture et moi",mais si n'as jamais fais de carrosserie ça risque d'être dur.
Timothée a écrit :Je peux pas vraiment t'aider par un lien, mais je vais te dire une chose :
Faire une painture complète, c'est le métier d'un carrossier. Avec tout le savoir faire et l'expérience que ca implique...
entierrement d'accord la peinture c'est un metier !
comme tout le monde dit repeindre une caisse c'est vraiment pas facil a faire . surtout si tu na jamais toucher a ca . deja en appliquant la base ( la teinte ) faut bien faire attention d'espacer les differente passe sinon tu risque d'avoir des flames ( differente nuance dans la teinte , plus foncer , plus clair ) puis le vernis c'est encore pire . si tant mais pas asser sa sera tout mat et y aura aussi des peau d'orange ( vernis pas tendu ) et si tu en mais de trop la c'est les coulers
et la t'est reparti pour reponcer ...
ps: toujour mettre un voile au debut pour que ca fasse une surface d'aherance et apres tu peux mettre 2 voir 3 couche
++ 2spoon2
2spoon2 a écrit :comme tout le monde dit repeindre une caisse c'est vraiment pas facil a faire . surtout si tu na jamais toucher a ca . deja en appliquant la base ( la teinte ) faut bien faire attention d'espacer les differente passe sinon tu risque d'avoir des flames ( differente nuance dans la teinte , plus foncer , plus clair ) puis le vernis c'est encore pire . si tant mais pas asser sa sera tout mat et y aura aussi des peau d'orange ( vernis pas tendu ) et si tu en mais de trop la c'est les coulers et la t'est reparti pour reponcer ...
ps: toujour mettre un voile au debut pour que ca fasse une surface d'aherance et apres tu peux mettre 2 voir 3 couche
++ 2spoon2
tout a fait dacord, moi mon rex vtec est en peinture complete en ce moment, mais malgrès que je sois un peu débrouillard, je ne l'ai pas fai moi meme. En plus, il faut du matos (compresseur, ponceuse, mastic, aprêt, peinture, vernis, diluant, durcisseur, et surtout une cabine sinon bonjour la poussiere et j'en passe!!)
Et puis c'est beaucoup d'heure de travail
mais si tu te le sens vas-y, mais si tu te loupe, c'est dommage pour ton rex, imagine tu réussi tout é tu fait une coulure sur ton vernis, tu as tout a recommencer
Le site porte bien son nom
!
Enfin bref, vous etes courageux les mecs, de faire une couleur en partant de rien. Bonne chance !
Vu la gueule de la peinture actuelle, ça ne pourra pas être vraiment pire
Willwill a écrit :Timothée a écrit :Je peux pas vraiment t'aider par un lien, mais je vais te dire une chose :
Faire une painture complète, c'est le métier d'un carrossier. Avec tout le savoir faire et l'expérience que ca implique...
entierrement d'accord la peinture c'est un metier !
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je connais 2 personnes qui se sont lancées et ça c'est très bien passé. Au pire une petite partie à reprendre pour cause de coulure ou une vilaine poussière, mais au final la peinture était vraiment belle et uniforme. Par contre
beaucoup d'essais préalables.
Et le fait de le faire soi-même, ça apporte beaucoup de satisfaction. C'est surtout une question de temps
Mons a écrit :je connais 2 personnes qui se sont lancées et ça c'est très bien passé. Au pire une petite partie à reprendre pour cause de coulure ou une vilaine poussière, mais au final la peinture était vraiment belle et uniforme. Par contre beaucoup d'essais préalables.
Et le fait de le faire soi-même, ça apporte beaucoup de satisfaction. C'est surtout une question de temps
Tout à fait, je suis entrain de refaire mon CRX,j'ai déja refais une bécane et mon ex 205 GTI,je me suis lancé mais j'ai des relations dans la carrosserie,mon beau frère est carrossier,je fais + des 2/3 du boulot(ponçage, démontage)par contre c'est lui qui pose le mastic,qui passe l'apprét et qui peint, car ça demande vraiment un coup de main, ce n'est pas inés,je sais bien que si je peint au pistolet je vais forcément me rater à des endroits. Il faut forcément connaitre quelqu'un qui a une cabine car même si le reste est faisable dehors, la peinture demande une cabine chauffante si possible. Ca représente beaucoup d'heure de travail ,mais on y est vraiment gagnant car ça ne coute pas cher et surtout quelle satisfaction personelle quand on voit le résultat
je vous remercie pour vos conseil.Mais je pense que je vais la poncer moi et la faire peindre par un carrossier.car je n'est pas vraiment le temps ni la patience.
Sage décision. Personnellement, je ne me lancerais pas là dedans sans m'y connaître.
je suis carrossier peintre de métier, je te conseille très vivemlent de filer un petit billet a un mec qui a du métier car peindre une voiture ne s'apprends pas sur des feuilles.
En gros voilà ce qui se passera si tu le fais, déjà loupé a coup sur, et certain même.Donc tu vas bouffer ta cames dans le vide car il faudra refaire donc vaut mieux que tu donne des tune a un peintre, au pire au black et au moins tu sera tranquille et ta caisse sera belle.
mtn c'est toi qui vois mais sache que tu vas perdre des sous si tu le fais toi, fais moi confiance
moi je me demande pourquoi il y a tant de gens qui pense que les metiers manuels sont a la portée de tout le monde, et que le premier mec venu peut s'improviser carrossier, peintre, ou je ne sais quoi d'autre :roll: . quel manque d'estime pour les gens qui en ont fait leur metier.
de plus, la peinture est est vraiment un des domaines qui demande le plus d'experience, et j'en veux pour preuve les personnes avec deja quelques années d'experiences qui ne font pas encore des completes au top du top.
peindre une aile est une chose, peindre une voiture en est une autre.
tu seras surement satisfait de ce que tu feras(on n'est pas forcement objectif quant a la qualité de son travail), mais moi, comme beaucoup, j'insiste sur le fait que la peinture est un metier.
a toi de voir ce que tu veux.