15-09-2006, 17:39:25
15-09-2006, 18:07:43
Je me pose la meme question que toi ,
avec les 2 points a l'arriere , je me demande si il existe des sieges adaptés
avec les 2 points a l'arriere , je me demande si il existe des sieges adaptés
15-09-2006, 18:18:44
en 1 Mot Inconscience
15-09-2006, 18:22:57
Hot Will's a écrit :en 1 Mot Inconscience
je suis pas d'accord.... mais je suis en ee9
15-09-2006, 18:34:45
met une 3 points t'a la fixe pour le 3eme point derriere les plastiques.
15-09-2006, 19:03:18
Hot Will's a écrit :en 1 Mot Inconscience
Ah bon et dans une Panda ou une AX c'est mieux ? :roll:
15-09-2006, 20:40:43
e-breed a écrit :Hot Will's a écrit :en 1 Mot Inconscience
Ah bon et dans une Panda ou une AX c'est mieux ? :roll:
+1 :roll:
15-09-2006, 20:43:34
Hot Will's a écrit :en 1 Mot Inconscience
D'accord avec Hot Will's :!:
e-breed je penses pas que tu aies d'enfant pour dire ça, pi dans une AX y'a une ceinture 3 points, et les surfaces d'appui ( banquette / dossier ) sont bien plus adaptées à un siège bébé/auto...
P.S. : J'ai un CRX et un enfant (bientôt 2 ), ben le ptit monte pas dans le Rex ( ma Ferrari grise comme il dit )
15-09-2006, 21:11:27
D'accord avec ceux qui disent non, pas parce que le REX est un piège, mais tout simplement parce que la banquette, le dossié et la ceinture ne sont pas adaptés à un appareillage pour enfant....
15-09-2006, 21:16:53
eh faut pas oublier qu'on peut toujours mettre la coque dos a la route sur le siege passager......on tient au moins 6 mois de cette facon....
16-09-2006, 06:59:47
e-breed a écrit :ah j ai dit que c'était mieux?? faudrait que je me relise alorsHot Will's a écrit :en 1 Mot Inconscience
Ah bon et dans une Panda ou une AX c'est mieux ? :roll:
pour finir des CRX type ED/EE j en ai eu 4 donc je sais de quoi je cause
maintenant on est jamais a l abris d un accident alors réfléchisez
16-09-2006, 09:03:34
moi je l ai deja mis a l arriere et avec la ceinture ca tient nickel(mais toute facon avec un gosse je roule cool) puis quand on a que ca comme voitiure on a pas vraiment le choix je vopit pas pourquoi c est plus dangereux que dans une autre :roll:
16-09-2006, 09:27:35
gtfourlover a écrit :moi je l ai deja mis a l arriere et avec la ceinture ca tient nickel(mais toute facon avec un gosse je roule cool) puis quand on a que ca comme voitiure on a pas vraiment le choix je vopit pas pourquoi c est plus dangereux que dans une autre :roll:
Tout à fait d'accord, quand t'as un gosse en passager tu roules pépère, ce sont les autres le danger, quoique j'ai déjà croisé quelques exceptions de chauffards chargés de gamins... :roll:
16-09-2006, 10:04:24
voila pk je vend mon rx car il es t inconscient de mettre un siege bb dans un rx
16-09-2006, 10:15:34
il n'exite pas de siége bébé pour ceinture 2 poind sur le marcher, seul les dormicoques sont adapté
16-09-2006, 11:27:27
Dans les ec9, ed7 et ee9 ,y a t il des 3 points a l'arriere ?
16-09-2006, 11:34:25
non mais le 3eme points se trouve sous le plastic
16-09-2006, 13:46:14
même si vous roulez cool on est pas a l abrit des autres!
16-09-2006, 16:13:55
en marchant dans la rue on n'est pas a l'abri non plus!
16-09-2006, 16:46:12
Hot Will's a écrit :en 1 Mot Inconscience
Ah bon??? Donc, tous les propriétaires de voitures avec ceintures 2 points ayant installés un bébé à l'arrière sont des inconscients et des irresponsables???
Et les ingénieurs, des criminels??? :roll:
D'accord, le risque en cas de choc est plus élevé que dans une voiture moderne, ms j'ai déjà vu des sièges enfant fixés avec les ceintures 2 points à l'arrière d'un crx, ils ne bougeaient pas d'un poil.
La sécurité est avant tout un argument de vente.
Ms, ce qui a été fabriqué il y a 15 ans et plus, n'est pas forcément mortel.
16-09-2006, 21:03:02
N importe nawak ,
Une voiture est une voiture ???? :roll: je sais plus la !! :x
La voiture est homologué route donc ....... 8)
la ceinture des autres caisses ou de ces crx ou civic de cette génération, tu as un passage pour la ceinture donc tu mets la ceinture de ta caisse point barre dans le siege bébé!!!
si tu prends une AX ou une talbot tu peux pas prendre et te ballader avec ton gamin ??? (enfin perso, je le ferais pas )
Pas nécessaire d aoir une caisse a 40 000 pour promener son fils, la c est plutot le pere qui se tord le dos a force de mettre son enfant a l arriere!!!
Une voiture est une voiture ???? :roll: je sais plus la !! :x
La voiture est homologué route donc ....... 8)
la ceinture des autres caisses ou de ces crx ou civic de cette génération, tu as un passage pour la ceinture donc tu mets la ceinture de ta caisse point barre dans le siege bébé!!!
si tu prends une AX ou une talbot tu peux pas prendre et te ballader avec ton gamin ??? (enfin perso, je le ferais pas )
Pas nécessaire d aoir une caisse a 40 000 pour promener son fils, la c est plutot le pere qui se tord le dos a force de mettre son enfant a l arriere!!!
16-09-2006, 21:04:25
MadMax_992 a écrit :Hot Will's a écrit :en 1 Mot Inconscience
La sécurité est avant tout un argument de vente.
Ms, ce qui a été fabriqué il y a 15 ans et plus, n'est pas forcément mortel.
Mattez les grosses briques appelés volvo vous pouvez y allez
C est du solide (parle en connaissance de cause )
16-09-2006, 23:12:09
+1 pour volvo du solide... mais ca devient de moins en moins vrai.... l'epaisseur des toles n'en finit pas de diminuer.....
17-09-2006, 14:56:27
les etudes de chocs sont très poussées
une voiture rigide de partout n'est pas ce qu'il y a de mieux
une voiture rigide de partout n'est pas ce qu'il y a de mieux
17-09-2006, 15:05:07
Hot Will's a écrit :les etudes de chocs sont très poussées
une voiture rigide de partout n'est pas ce qu'il y a de mieux
C'est meme ce qu'il y a de pire...
17-09-2006, 18:05:57
eLdaroM, les Volvo de ces années-là étaient trop rigide justement. Pas assez de zones de déformation pour encaisser les chocs.
Il y a eu des décapités. Le capot, au lieu de plier, traversait l'habitacle.
Il y a eu des décapités. Le capot, au lieu de plier, traversait l'habitacle.
17-09-2006, 18:20:22
MadMax_992 a écrit :eLdaroM, les Volvo de ces années-là étaient trop rigide justement. Pas assez de zones de déformation pour encaisser les chocs.Ha ouais violent quand meme !
Il y a eu des décapités. Le capot, au lieu de plier, traversait l'habitacle.
17-09-2006, 18:49:52
moi chuis daccord avec hotwill's
car en cas de gros pepin avec une voiture pour les passager arriere que se soit enfant ou adulte si il doit y avoir une desincarceration ( ? lol le mot tordue) les pompiers on plus de faciliter avec une voiture 5 portes qu'une 3 porte
car en cas de gros pepin avec une voiture pour les passager arriere que se soit enfant ou adulte si il doit y avoir une desincarceration ( ? lol le mot tordue) les pompiers on plus de faciliter avec une voiture 5 portes qu'une 3 porte
17-09-2006, 20:39:23
surement un peu trop rigide , mais je remercie volvo quand meme, quand ma copine était plus jeune (enfant) elle dormait sur la banquette arrierre et une voiture est rentrée dans la volvo du coté de ma copine (sur sa portiere ) et elle n a rien eu alors qu avec une 206 (cité au hasard) aujourd hui j imagine meme pas ce qu il y aurait eu !
Puis une autre fois mon frere est rentré dans le cul dans une volvo,
Verdict :
Laguna plus de face avant 2500 de réparation ( merci le tous risques )
Volvo pare choc a changer ( vous avez vu a quoi ca ressemble )
Alors tel ou tel voiture ( dans la limite du raissonable ) pour enmener son ou ses enfants adorés, je ne vois pas ou est le probleme, c est surtout le coté pratique qui fait le reste
Puis une autre fois mon frere est rentré dans le cul dans une volvo,
Verdict :
Laguna plus de face avant 2500 de réparation ( merci le tous risques )
Volvo pare choc a changer ( vous avez vu a quoi ca ressemble )
Alors tel ou tel voiture ( dans la limite du raissonable ) pour enmener son ou ses enfants adorés, je ne vois pas ou est le probleme, c est surtout le coté pratique qui fait le reste