Bonjour,
Je viens d'acheter une Civic 1.4iS de 1999 avec 81000 km.
La courroie de distr. est d'origine. Faut-il la changer ou je peux attendre 100000 km?
Case presentation s'il te plait
Une courroie de distri, c'est tous les 5 ans au maximun, donc il est grand temp de la changer.
tu la acheté combien ? et a quand les tofs
Kiet33,
salut a tu des tof ? pour ta courroi il vaut mieux la faire
c est un petit conseil il y en a qui attendrai mais bon ca serai plus serieux
bon courrage :@+
faut pas se risquer!!!economiser 180 euros peux des fois te faire perdre ton moteur alors...
alexkidoo7 a écrit :faut pas se risquer!!!economiser 180 euros peux des fois te faire perdre ton moteur alors...
De manière générale c'est un bon conseil
Par contre, là on est chez Honda : avec les moteurs de type non-interférentiels, on ne risque pas grand-chose en cas de casse de courroie :top:
Reste à savoir si le D14A4 en fait partie
alexkidoo7 a écrit :faut pas se risquer!!!economiser 180 euros peux des fois te faire perdre ton moteur alors...
75 de pieces (galet/courroie) si il le fait lui meme
balzout a écrit :alexkidoo7 a écrit :faut pas se risquer!!!economiser 180 euros peux des fois te faire perdre ton moteur alors...
De manière générale c'est un bon conseil
Par contre, là on est chez Honda : avec les moteurs de type non-interférentiels, on ne risque pas grand-chose en cas de casse de courroie :top:
Reste à savoir si le D14A4 en fait partie
eh non,d14a3 stp!!!
capsule a l'admission shooté!!!!
Il me semble que le B16 n'en fait pas partie...
Mince alors! Ben faut que je fasse ma courroie le plus vite possible alors!!
Salut à tous! Quelqu'un peut confirmer si il y a un risque ou pas en cas de casse de courroie sur un B16A2.La mienne a très peu de kilometrage mais a quand même 8 ans! Surtout que je suis en plein déménagement donc ça me fait vraiment flipper! Merci
Personne n'a d'infos sur la courroie?
Fais une recherche
les B16 courent un risque lors de la perte de la courroe, les D surtout les D16A9 ne courent pas de risques
Vagma a écrit :Case presentation s'il te plait
Une courroie de distri, c'est tous les 5 ans au maximun, donc il est grand temp de la changer.
7 ans !
d'autre part pour ce qui est des moteurs non interférenciel, a mon avis les nouveaux le sont pas, je sait que le D16A9 est non interferentiel (j'ai cassé la courroie lool) mais le D16Z6 ne l'est pas, et le B16 ne l'est pas non plus..
lovic a écrit :Vagma a écrit :Case presentation s'il te plait
Une courroie de distri, c'est tous les 5 ans au maximun, donc il est grand temp de la changer.
7 ans !
d'autre part pour ce qui est des moteurs non interférenciel, a mon avis les nouveaux le sont pas, je sait que le D16A9 est non interferentiel (j'ai cassé la courroie lool) mais le D16Z6 ne l'est pas, et le B16 ne l'est pas non plus..
Le B16A2 ne l'est pas ?
Ok merci pour les infos
Merci pour vos réponses!
Je l'ai acheté 4000, elle semble impec.
Pour les fotos, je débute dans le forum et je ne sais pas comment les insérer, ni comment masquer la plaque. Si qq'un pouvait me renseigner, ce serait sympa.
Par précaution, je vais changer la courroie. Comme j'y connais rien en méca, j'ai demandé un devis à mon garagiste:
- courroie 112,50 HT
- pompe à eau 52,26 HT
- liquide refroidissement 21,77 HT
- MO 108 HT (3h)
Total: 352 TTC
Que pensez-vous de ce devis? Est-ce obligatoire de changer la pompe à eau?
aucun risque sur les moteurs type B16 comme dit plus haut
Je suis un peu perdu avec ces codes et ce jargon de spécialistes!
et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Est-ce que ma Civic 1.4iS de 1999 est équipée d'un moteur de type B16? et dans ce cas, c'est pas la peine de changer la courroie?
Kiet33, dans ton 1.4 is,tu as un d14a4 donc c'est preferable que tu le fasses!
Merci Alexkidoo7, ta réponse est claire.
Est-il utile de changer la pompe à eau également?
Kiet33 a écrit :Merci Alexkidoo7, ta réponse est claire.
Est-il utile de changer la pompe à eau également?
Non pour ma part je ne l'ai pas fait,mais si elle suinte il faut le faire,a voir avec ton mecano qui j'espere n'est pas vereux,car certains le font systématiquement!Prudence alors!!!
power-of-dreams a écrit :aucun risque sur les moteurs type B16 comme dit plus haut
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? Ca m'agace un peu de lire n'importe quoi et son contraire dans le post suivant
sur mon d16y8 quand je l'ai acheté,8ans 120000bornes et toujours pas changer.sa tiens mais comme on dis,mieux vaut prevenir que guerir
Kiet33 a écrit :Merci pour vos réponses!
Je l'ai acheté 4000, elle semble impec.
Pour les fotos, je débute dans le forum et je ne sais pas comment les insérer, ni comment masquer la plaque. Si qq'un pouvait me renseigner, ce serait sympa.
Par précaution, je vais changer la courroie. Comme j'y connais rien en méca, j'ai demandé un devis à mon garagiste:
- courroie 112,50 HT
- pompe à eau 52,26 HT
- liquide refroidissement 21,77 HT
- MO 108 HT (3h)
Total: 352 TTC
Que pensez-vous de ce devis? Est-ce obligatoire de changer la pompe à eau?
heuuuuuuuuu
il le sort d'ou son liquide de refroidissement? d'une source trés rare ou quoi?
a ce prix il peut meme avoir des particules d'or lol.
liquide : trop cher (j'ai payé ls mien 10 ttc je croix)
courroie : trop cher(le kit skf galet/tendeur coute entre 75 et 100ttc)
pompe a eau : prix correct
main d'oeuvre : si tu le fait toi c gratuit
Ceci dit pour un professionel compte tenu de la facilité de faire ça sur honda je trouve que 3h c'est un poil buser.(j'aurais plutot dit 2h/2h30max)
enfin bon voila quoi
J'ai fait changer ma courroie hier par mon garagiste. Il a vérifié que la pompe à eau était en bon état (pas de suintement) donc il a changé uniquement la courroie.
Quand est-ce qu'il faut changer la pompe à eau en moyenne? Y a t-il des signes qui indiquent qu'il faille la changer?
Kiet33 a écrit :J'ai fait changer ma courroie hier par mon garagiste. Il a vérifié que la pompe à eau était en bon état (pas de suintement) donc il a changé uniquement la courroie.
Quand est-ce qu'il faut changer la pompe à eau en moyenne? Y a t-il des signes qui indiquent qu'il faille la changer?
ben quand elle suinte je pense :roll:
Merci pour ton intervention très judicieuse NoursWCC :o
Comment savoir si elle suinte sans démonter la courroie?