30-09-2006, 14:34:38
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30-09-2006, 14:57:40
lovic a écrit :Vagma a écrit :Case presentation s'il te plait
Une courroie de distri, c'est tous les 5 ans au maximun, donc il est grand temp de la changer.
7 ans !
d'autre part pour ce qui est des moteurs non interférenciel, a mon avis les nouveaux le sont pas, je sait que le D16A9 est non interferentiel (j'ai cassé la courroie lool) mais le D16Z6 ne l'est pas, et le B16 ne l'est pas non plus..
Je connais 3 personne qui ont acssé une courroie sur B16 et une qui a cassé sur B18 très kilométré (218 000kms) et les moteurs sont en parfait état. Ils étaient tous les 3 sur les hautes cames pourtant. Ils ont remis un kit de distribution et hop tout est reparti comem au premier jour avec la même santé.
D'où viennent tes informations? J'ai toujours eu autours de moi des exemples qui prouveraient plutôt que les moteurs de série B seraient de type non interférentiels. Ces moteurs tournent aujoud'hui parfaitement come si il ne s'était jamais rien passé.
Je dirai même que tous ceux qui ont cassé leur courroie sur honda n'ont jamais eu de problème. ëtes vous sûr que certains moteurs de chez honda sont interférentiels et d'autres non? Pourquoi honda prévoyerait cette ultime sécurité sur ecrtains moteurs et pas sur d'autres?
30-09-2006, 17:15:12
Et pour le d13b2????
30-09-2006, 18:18:12
sa serait utile de recenser tout les moteurs interferentiels ou pas ... :roll:
je vais va faire une recherche :P
je vais va faire une recherche :P
30-09-2006, 23:15:07
daprankster a écrit :ça devait arriver, j'aima courroie a cassé hier, cassure presque nette!(D16A9) de 1988
et alors rien de speciale ? pas de casse ?
j'ai un d16a9 de 1991 et la courroie a été faite en juillet 2000, a 148 000, il en a aujourd hui 218 500....
01-10-2006, 21:53:33
Là, faudrait pit etre y penser, non??? lol
01-10-2006, 22:58:26
je roule pas beaucoup avec, moins de 10 000km/an donc si je peux tenir encore 6 mois...
01-10-2006, 23:28:21
Oui, je pense que c'est faisable!
En général, ça s'entend, non?
En général, ça s'entend, non?
02-10-2006, 10:45:48
tu peux prévoir a l'oreille?
31-05-2007, 01:43:34
Salut mes louloutes
Je bat tous les record
CRX ED9 de 89 ---->Jamais changée :/
89000km
Je vais le faire dès que je récupère la voiture
Je bat tous les record
CRX ED9 de 89 ---->Jamais changée :/
89000km
Je vais le faire dès que je récupère la voiture
31-05-2007, 10:00:22
Coubi a écrit :Salut mes louloutes
Je bat tous les record
CRX ED9 de 89 ---->Jamais changée :/
89000km
Je vais le faire dès que je récupère la voiture
Arf, en effet, il va faloir changer deux/troix trucs !
Petite question en passant, désolé débutant inside ^^' jsuis habitué au bmw ou on ne change pas la chaine ...
On change la distribution tous les 5ans et/ou tous les 80mkm/100mkm.
Est-on obligé de changer le kit complet à chaque fois ? pomp à eau par exemple ... ?
31-05-2007, 11:08:49
pompe à eau non elle doit pouvoir tenir le double si ldr de qualité et changé dans les temps, la courroie est donnée pour 100mkm ou 80mkm sur crx ed9 je crois, sinon c'est tous les 5ans logiquement. On peut dépasser en année, en km c'est moins conseillé, et oui change le kit quand même , surtout le galet et ressort, je crois que c'est ça qui fait peter la courroie.
31-05-2007, 11:13:31
ba si le galet prend du jeux, c'est la courroie qui vibre et se detend...
par contre, vaut mieux faire la pompe a eau tant qu'on y est, car si y a un souci, faux rechanger la courroie
vaut mieux prévenir que guerir.
mon EK3 a 195 000, je vais y avoir le droit
par contre, vaut mieux faire la pompe a eau tant qu'on y est, car si y a un souci, faux rechanger la courroie
vaut mieux prévenir que guerir.
mon EK3 a 195 000, je vais y avoir le droit
31-05-2007, 12:41:25
Serieu , jouer la vis du moteur pour un kit distribution ...
Moi je sais que quand j'atteind le kilometrage , je le fait , pas de risque ...
Moi je sais que quand j'atteind le kilometrage , je le fait , pas de risque ...
31-05-2007, 13:25:35
Je te conseil aussi de la faire effectivement mais normalement Honda c'est causto donc a mon avis t'es pas a qqs millers de kpms ;-) Certainement plus chaud pour une voiture avec peut de borne et qui était entre les mains d'un conducteur tranquille depuis 10 ans.
Mon EG4 avait 65000 km et 12 ans sans avoir changé la distrib... donc j'ai fait faire autour de 70000km avant de pouvoir taper plus dedans en toute confiance :P
Par contre si vous avez des noms de garage ou un changement de distrib + reglagle culbuteur... coute 180 Euros (voir plus haut) alors merci de donner des infos car sur Paris c'est x3 ou x4... en plus certain garage font aussi la pompe à eau pour la 1ere distrib: du vole...
Sinon pour la faire à la maison c'est chaud ou pas trop ? Qui à déjà fait ca distrib ici ?
Mon EG4 avait 65000 km et 12 ans sans avoir changé la distrib... donc j'ai fait faire autour de 70000km avant de pouvoir taper plus dedans en toute confiance :P
Par contre si vous avez des noms de garage ou un changement de distrib + reglagle culbuteur... coute 180 Euros (voir plus haut) alors merci de donner des infos car sur Paris c'est x3 ou x4... en plus certain garage font aussi la pompe à eau pour la 1ere distrib: du vole...
Sinon pour la faire à la maison c'est chaud ou pas trop ? Qui à déjà fait ca distrib ici ?
01-06-2007, 07:55:57
J'ai lu quasi tous les topics distrib tout le monde dis que c'est facile en 2-3h a priori
Autre question de noob pourquoi faut-il dévisser la poulie de vilbrequin ?
Autre question de noob pourquoi faut-il dévisser la poulie de vilbrequin ?
01-06-2007, 19:38:33
Allez question supplémentaire
A quel niveau esce qu'on bloque les AAC ?
Faut démonter le cache culbu ?
A quel niveau esce qu'on bloque les AAC ?
Faut démonter le cache culbu ?
25-06-2007, 01:00:03
Bon bah je fais un ptit rex comme on dit chez nous
Remonté d'EXperience
Je vais répondre à mes propres questions en espérant que ca aide quelqun
-FAut enlever la poulie parce que sinon on peu pas enlever le cache de la distrib !
-Il y a des trous pour bloquer les aac sous le cache culbu.
-La meilleur solution à mon gout pour bloquer le moteur c'est au niveau du démareur (a déposer puis foutre un outil sur le VM
-Ca passe tout seul ensuite
Remonté d'EXperience
Je vais répondre à mes propres questions en espérant que ca aide quelqun
-FAut enlever la poulie parce que sinon on peu pas enlever le cache de la distrib !
-Il y a des trous pour bloquer les aac sous le cache culbu.
-La meilleur solution à mon gout pour bloquer le moteur c'est au niveau du démareur (a déposer puis foutre un outil sur le VM
-Ca passe tout seul ensuite
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