Bonjour tout le monde,
J'envisage l'achat d'une Civic et j'aurais aimé avoir quelques précisions d'utilisateurs
Tout d'abord désolé si les questions ont déjà été posés, mais j'ai pas vu de sujets les abordants clairement.
Voila le topo.
Je veux changer ma vieille 405 et j'ai été chez le concessionnaire honda pour voir les Civic de 7ème génération (si je dis pas de bétise, en pensant que la 8eme c'est celle qui vient de sortir).
A la base je partais plutot sur un modèle diesel pour la consommation (oui je changes en grande partie ma 405 a cause de sa consommation : ~10l merci le carbu
). Cependant vu la différence de prix entre une diesel et une essence et le nombre de kms que je peux faire par an, le vendeur me disais qu'il serait peut être plus intéressant de prendre une essence, en me disant que le 1.4 consommait -6l en conduite douce. ?
Maintenant mes intérrogations :
- le 1.4 consomme t-il vraiment si peu ?
- le 1.6 consommera t'il beaucoup plus en conduite douce ?
En fait ce que j'aimerais c'est un moteur qui consomme peu quand on appuie pas mais qui a quand meme un peu de patate quand on est met le pied dedans (j'ai essayé une 1.4 de 2002 et c'est pas hyper nerveux quand meme :o ).
Sachant que je fais pas mal de petit trajet en ville (4*5kms/j pour aller au boulot).
Et derniere question : il me propose une garantie (pour tout problème (biensur sauf l'entretien et les pieces d'usure)) le temps du crédit, arnaque ou alors c'est vraiment utile ?
D'avance merci et peut être bientot dans une Civic
:@+ :P
moins t'as de cv plus tu tapes dedans et consomme: regardes les ek3 et leur proprio
donc préfère la 1,6 a la 1,4
Merci bien pour ces premières réponses
Un possesseur de Civic 7eme génération 1.6 pourrait me dire ses conso moyenne en ville ?
Franchement, pour les trajets que tu va faire, achete une vieille R5 ou 205 tu consommera moins et tu niqueras pas la caisse car en 5km de ville, ca m'étonerais que le cata ait le temps de chauffer (la ligne va rouiller tres vite)...
Apres c'est mon avis....
Ah mais ca, c'est mon trajet de boulot.
Après il y a les sorties 8) Je fais pas mal de vtt de descente, donc j'essayes d'aller souvent à la montagne :lov: Et la, c'est plus sympa avec une voiture qui avance
passe ton chemin sur ton 1.4...j'ai une ej9(ok,ca n'a rien a voir avec les new modeles)et ca marche que qd tu tape dedans(tout est relatif bien sur),alors que j'aurais rien qu'un 1.5VTEC,ca serait deja beaucoup mieux!Et puis le confort de conduite avec un 1.6 ca dois etre beaucoup mieux,sinon,j'ai vu chez honda le 1.8 qui est pas vilain!!!
J'ai une ptite question encore : le concessionnaire Honda ou j'ai été voir me propose une Civic EP2 sport de 2004 avec environ 30000kms pour 12000. Vous pensez que c'est justifié ? (j'ai pas encore vu la voiture).
pour avoir eu:
un d14 sur ma8
un d16y8 sur ej8
un b16a2 sur ek4
je confirme que le plus sobre est le d16y8, et de loin. il est d'ailleur le seul a pouvoir roulé sur l'autoroute de maniere comfortable
kensh a écrit :J'ai une ptite question encore : le concessionnaire Honda ou j'ai été voir me propose une Civic EP2 sport de 2004 avec environ 30000kms pour 12000. Vous pensez que c'est justifié ? (j'ai pas encore vu la voiture).
euh c'est quoi comme moulbif dessus???
Un 1.6 110cv SOHC Vtec. Le terme sport est juste la pour la finition -> Copie de la type R au niveau extérieur et intérieur.
C'est clair qu'elle est sympa comme finition
kensh a écrit :Un 1.6 110cv SOHC Vtec. Le terme sport est juste la pour la finition -> Copie de la type R au niveau extérieur et intérieur.
C'est clair qu'elle est sympa comme finition
pour ma part,saute dessus,le 1.6 se fait rare dans cette gamme,en occaz y'a que du 1.4 et du 1.7cdti qui traine!En plus elle est pas mal niveau finition apparement!ca me botterai bien pour remplacer ma ej9!
Pour se faire rare, c'est clair que c'est pas facile d'en trouver une !
Bon reste a voir si la banque est ok, et ... c'est un peu plus que se ce que je voulais mettre, mais ....... :lov:
je la trouve vraiment pas chere!apres faut voir l'etat,la garantie qu'ils te font et tout le tintouin!
L'état normalement niquelle (mais comme dit plus haut, je l'ai pas vu de mes propres yeux), la garantie : je penses prendre par le bias du concessionnaire le crédit minimal chez lui (4000) qui permet d'avoir une garantie pendant tout le temps du crédit.
Après avoir si le prix est négociable
kensh a écrit :L'état normalement niquelle (mais comme dit plus haut, je l'ai pas vu de mes propres yeux), la garantie : je penses prendre par le bias du concessionnaire le crédit minimal chez lui (4000) qui permet d'avoir une garantie pendant tout le temps du crédit.
Après avoir si le prix est négociable
essaie a 11000 euros mais tu sais chez honda ils sont intarissables!est ce une 3 ou 5 portes???
Euh bonne question, a vrai dire je ne lui ai pas encore demandé (mais je penses pour une 3).
J'ai rdv avec le banquier mardi et suivant sa réponse, je files chez Honda après
j'ai 2 Civic à vendre une 30eme anniv CTDI et une Type R
En plus dans ton budget...
enfin plus ou moins :roll:
et tu sais koi MP pour me joindre
kensh a écrit :J'ai une ptite question encore : le concessionnaire Honda ou j'ai été voir me propose une Civic EP2 sport de 2004 avec environ 30000kms pour 12000. Vous pensez que c'est justifié ? (j'ai pas encore vu la voiture).
j'ai acheté mon EP2 sport de 2004 à 13500 avec 7000km environ + garantie de 2/3 ans.
kensh a écrit :Merci bien pour ces premières réponses
Un possesseur de Civic 7eme génération 1.6 pourrait me dire ses conso moyenne en ville ?
6-7 litres en gros..
j'ai plus les chiffres en tête.. d'ailleurs je vends la mienne..
Kméleon a écrit :kensh a écrit :J'ai une ptite question encore : le concessionnaire Honda ou j'ai été voir me propose une Civic EP2 sport de 2004 avec environ 30000kms pour 12000. Vous pensez que c'est justifié ? (j'ai pas encore vu la voiture).
j'ai acheté mon EP2 sport de 2004 à 13500 avec 7000km environ + garantie de 2/3 ans.
Juste une question : tu l'as acheté a un particulier ou concessionnaire ? stp
je pense qu'il la acheter en concession il y a de belle occase des fois mais elles sont très très rare
kensh a écrit :Kméleon a écrit :kensh a écrit :J'ai une ptite question encore : le concessionnaire Honda ou j'ai été voir me propose une Civic EP2 sport de 2004 avec environ 30000kms pour 12000. Vous pensez que c'est justifié ? (j'ai pas encore vu la voiture).
j'ai acheté mon EP2 sport de 2004 à 13500 avec 7000km environ + garantie de 2/3 ans.
Juste une question : tu l'as acheté a un particulier ou concessionnaire ? stp
concessionnaire honda d'avignon, je l'ai acquise en février de cette année. elle était comme neuve
il y a une EP2 Sport noire dans le nord dpt 62 avec 35000km à 12000 en vente... il semblerait que ce soit un particulier
pour moins cher, tu peux avoir des civic VTI 1.6 160ch si ca te dit mais niveau conso c'est pas la meme chose