15-09-2006, 15:37:22
15-09-2006, 15:44:09
Changer de voiture
15-09-2006, 15:46:39
achètes un HDI
15-09-2006, 16:00:53
Une admission cloisonnée avec un gros volume, un système d'échappement pas démesuré et une carto adaptée.
15-09-2006, 18:15:29
couple = grosse cylindree ou diesel (en general)
sinon tu peux aussi passer un turbal ca te rajoute pas mal de couple......
sinon tu peux aussi passer un turbal ca te rajoute pas mal de couple......
hadoq
15-09-2006, 18:21:47
kalao a écrit :Changer de voiture
c'est ce que j'aurais dit, si tu veux rester dans la légalité, c'est la seule solution.
si t'as des jantes en 17 ou plus, commence par mettre du 15 déjà
15-09-2006, 18:22:32
question mal posée... N'importe quelle type de prépa amène du couple, le tout est de savoir où il est placé.
15-09-2006, 18:24:16
je lui copnseillerais bien un bon gros bloc am v8 527ci
mais bon il risque de faire la gueule au niveau conso
mais bon il risque de faire la gueule au niveau conso
16-09-2006, 11:26:07
un couple court (quel jeu de mot lol) dans la boite
bon en pratique ça augement pas le couple mais ça rend la voiture plus nerveuse etc.
bon en pratique ça augement pas le couple mais ça rend la voiture plus nerveuse etc.
18-09-2006, 17:02:59
ma civic me plait beaucoup, je ne vois pas pourquoi j'en changerai, et puis franchement, rouler en MAZOUT.... bon, ok se n'est qu'un SOHC vtec mais quand méme, c'est un vtec ! en fait, dams le vtec, ça MARCHE! mais jusqu'a 4000 trs, ça MARCHE nettement MOIN!!! mais bon, excusez moi, méssieurs, de vous avoir déranger. pour avoir des conseils, faut pas vous demandez, hein.........
18-09-2006, 17:06:43
tu as une voiture qui possede un moteur etudier pour les haut regimes, techniquement tu arrive au regime max, tu change de rapport et tu tombe vers 5200 ( la ou il y'a le plus de couple), en dessous ca sert a rien
faut joué de la boite de vitesse , ou bien metre un coup court si ta boite n'est pas adapter au route que tu pratique
en changent des pieces tu va augmenté ton couple, mais aussi le deplacer, et vers le haut ....
mon esi a son couple max a 5600, un ek9 a 7200...
faut joué de la boite de vitesse , ou bien metre un coup court si ta boite n'est pas adapter au route que tu pratique
en changent des pieces tu va augmenté ton couple, mais aussi le deplacer, et vers le haut ....
mon esi a son couple max a 5600, un ek9 a 7200...
18-09-2006, 17:17:42
SR-vtec for life, si tu ne lis que les réponses qui t'intéresse forcement...
hadoq
20-09-2006, 08:33:05
SR-vtec for life a écrit :ma civic me plait beaucoup, je ne vois pas pourquoi j'en changerai, et puis franchement, rouler en MAZOUT.... bon, ok se n'est qu'un SOHC vtec mais quand méme, c'est un vtec ! en fait, dams le vtec, ça MARCHE! mais jusqu'a 4000 trs, ça MARCHE nettement MOIN!!! mais bon, excusez moi, méssieurs, de vous avoir déranger. pour avoir des conseils, faut pas vous demandez, hein.........
si tu modifies le moteur, tu te retrouves en dehors du cadre de la loi, tu veux qu'on te dise "ok fais une prépa" et le jour où tu rentres dans un piéton tu diras quoi ? "c'est jpcar ils m'ont dit de préparer mon moteur ?
tu veux plus de couple, tu changes de caisse, il n'y a AUCUN autre moyen LEGAL, point.