Japan Car

Version complète : blocage de la boite... qu est ce qui as pu se passer ????
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honda crx ed9 moteur d16a8 boite L3....

bon voila l autre soir je fais marche avant,je m arrete je met la marche arriere et la boite bloquee ca fais calé le moteur.bon je redemarre je met le point mort je lache l embrayage et la voiture avance comme si y avais une vitesse (ce qui devais etre le cas mais comment est ce possible) bref je force un peu le levier dans tout les sens pis ca se debloque...

je roule 5 jours comme ca niquel.hier soir je pars 1 ere,je passe la 2 eme et BAM y as tout qui pete. je m arrete je regarde dessous,appartement y as pas de trou dans la boite. les vitesses fonctionnes encore sauf la 1 ere qui fait un monstre bruit et la voiture bouge pas.

A mon avis la 1 ere est restee enclenchée quand j ai passé la 2 eme mais pk ? que peut etre la cause ? en tout cas ca fais vraiment chier cette histoire. (j ai fais les syncro y as 2 semaine ptetre que j ai monté quelque chose de faux mais y me semble pas)

si quelqu un as une idee....
je vais essayer de la demonter ce soir et je vous tiend au courant
ca mais arrivé sur une moto la etait resté bloqué apres un runburn. pares demontage ca venait de la synchro et fourchette
fourchette de selection cassé et donc une pièce qui se balade dans la boite ...
bon alors je vous amene quelques nouvelles. j ai deposé la boite + ouverture de la boite. je vous explique pas l etat. un pigon as plus du tout de dents + differentiel et quelques autres pignons ou y manque des dents. y as un peu tout qu as ramasser.

les fourchettes sont entieres et tjs aussi neuve.j ai passé 2 heures a essayer de comprendre ce qui as pu se passer mais je comprend pas. j ai fais des photos avec l appareil du boulot. je les mettrai en ligne des que possible
alors elle en est ou ta boite ? je serai curieux de voir les photos Wink
les fourchettes sont meme pas pliées? elle a combien de born ta boite, tu as mit quoi comme huile?
ben disons que depuis hier soir j ai pas pu avancer parce que je bosse aussi.
non les fourchettes sont pas pliee.

la boite a 250 000 km mais j avais refais les roulements,fourchettes,syncro + baladeur etc... tout était neuf ca me fais trop chier je vous jure.
ca me perturbe j arrive tjs pas a comprendre comment y as pu avoir 2 vitesse en meme temps. enfin bref je referai des photos avec mon appareil perso pis j essaye de les mettres ce soir sur le forum si je trouve comment faire lol
oui je vois pas trop comment ca a put ce produire, que les vitesses sautes ou ne passe plus mas tu devrais peut etre regarder du coté de ton remontage de boite avec embrayage. Si quelqu'un as une suggestion
bon ce soir j ai encore étudier la chose avec un autre mecano. seule reponse qu on as trouver ca serai l ancre (piece qui empeche le deplacement des autres fourchettes quand une est actionée) qui serai usée et trop écartée. on as pas trouvé d autre explication. je mettrai des photos des que possible vous comprendrez mieu
si faut changer la boite tu vas pleurer car c trop cher
je sais pas ca vaut combien une boite neuve ?

bon alors ce soir suis aller faire mon mix de pieces avec une autre boite que j avais. donc j ai garder les carter de boite,fourchettes,syncro, 2 - 3 roulements et mis tout ca sur les 2 arbres d une autre boite que j avais.
en résumé j avais 2 boite a moitié morte pis j en ait refais 1 pratiquement neuve

en récuperant les syncro j ai vu que la piece (entre pignon 1 ere et 2 eme) qui tient le baladeur etais toute bouffée d un coté et apparement etait montée a l envers. maintenant que j ai vu ca je soupconne vraiment que cette piece aie tout fais peter