Japan Car

Version complète : crx 1.6 16i 130cv ou civic 1.6 ESI vtec 125cv
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bonjour à tous, voilà je vous explique un peu ma situation, bien qu'amoureux du moteur et de la technologie "vtec" j'étais à la base à la recherche d'un CRX 1.6 16s (budget restreint cause naissance) et je suis tombé par hazard sur une annonce me proposant un civic LSI 125cv vtec SOHC de 93...alors là bien qu'à la base c'était la ligne du CRX qui m'interréssé quand j'ai vue l'état de la civic je suis revenu sur mes position mais du coup je ne sais plus laquelle choisir...sniffff!!! j'ai vue sur les fiches techniques que le 1.6 16i avait de meilleur perf que le vtec (125cv) ce qui m'a beaucoup étonné.
-Quelqu'un pourrait-il m'aider à me decider (le crx à 197000km mais j'ai un doute sur le kilométrage et le vtec à 217000 mais vient de subir une belle révision)?
-Quelqu'un pourrais me donné son avis sur les perfs de ces 2 moteurs?
daiino4, presentation stp!

Civic LSI 93 -> 90Ch
CRX 16i16 sans hesiter Smile

parcontre oui la civic si c'est LSI c'est 1.5L 16V 90cv sans VTEC pour une HB (EG4) et 1.5L 16V 102cv sans VTEC pour la coupé (EJ2)

ou bien ESi 1.6L 16V 125cv VTEC pour les HB (EG5) et ESi 1.6L 16V 125cv pour le coupé (EJ1) également

sachant qu'il sont en SOHC comparer au CRX qui lui est DOHC Smile
Road__Runner > tout est dit.

Le moteur 1.6 ESI est un vtec à l'admission, il n'a donc pas le décalage des arbres à cames des VTEC dohc, dite VTI pour les Civic.

Après, entre Civic et CRX, c'est une question de gout, et de praticité à l'usage...
Le CRX est plus une voiture plaisir, une Civic plus utilisable au quotidien.
d'autant plus que le crx de 93 ya que deux places et tu annonces une naissance..... donc.....
dsl pour l'erreur et ce n'est pas un lsi mais esi.
sinon pour ce qui est de la présentation je suis un jeune papa de 24ans et jusqu'a présent je roule en VW TDI (choix pris il y a quelques mois du fait de la naissance de mon fils). Maintenant pour ce qui est de mon intention d'acheter une jap celà remonte à 1an. j'avais essayé le 1.6 16i de 130cv et j'étais monté à côté d'un mec qui avais un civic EG5 et je dois avouer que j'avais été plus impressionné par le vtec de sa civic que le 130cv du crx. au final j'avais acheté un TDI pour des raisons pratique mais maintenant que j'ai revendu la voiture de ma copine je me sent "obliger" de nous offrir une jap. Maintenant travaillant en bureau d'étude d'une fonderie de culasse et de jantes alu il est vrai que la technologie du vtec m'a impressionné encor plus qu'avant.
et puis j'avourai que je toruve qu'il y a tellement de bidouille de compteur kilométrique sur les crx et d'autant plus dans le nord que j'hésite vraiment. D'ailleur si quelqu'un a des combines pour reconnaitre un compteur kilométrique modifié??? moi on m'a parlé de l'alignement des chiffres...!!! et la dernière fois que j'ai regardé une annonce de crx les chiffres étaient loin d'etre aligné et le ga m'a répondu que c'était suite au changement d'embreyage....c'est plutôt louche son escuse!
Vérifie les vis du tableau de bord, en général si elles ont eu un coup de tournevis ça se voit...
ugo, ça peut être un indice mais bon moi j'ai déjà ouvert pour changer les ampoules car grillées Wink
Oui c'est sûr, l'ancien proprio a peut être aussi changer ses fonds de compteur pendant un moment, c'est pas interdit.

Si tu repères quelque chose de louches, pose des questions anodines (genre mec qui sait pas trop), pour voir s'il se contredit ou raconte n'importe quoi, et là tu seras fixé sur le sérieux du bonhomme. Mais là, ç'est un point de vue perso et un peu vicieux, je sais. A toi de voir comment jauger ton vendeur...
ah la la... qu'est ce qu'ils ont tous avec leur honda... je serais toi, je prendrais une p'tite colt ca0 ou cj0, 1,8L GTI, 140 chevaux,et fais toi plaisr !!!! 8)
mais les hondas, ben ... y en a trop... Confused

(quoi, ca pue le troll ??? mais non c'est pas vrai... LOL )
sinon, plus serieusement pour avoir vu les photos, je pencherias plus pour l'eg5, y a deja des petites jantes qui vont bien.... apres, c'est clair que c'est aussi une question de gout...
slt mon pote!
je suis d'accord que la colt est une bonne caisse mais moi j'opte pour une honda, c'est un fantasme! lol
sinon plus serieusement je ne sais laquelle choisir et j'ai trouvé l'escuse du vendeur un peu louche donc j'ai pas trop confiance pour ce crx du 62, et puis le point de rouille au toit ouvrant j'avoue que si c'est pour que je me retrouve en apné dans ma caisse!!!!!c'est pas terrible. Alors je me met à la recherche d'un bon crx pas cher. j'attend les photos du mec de l'aisne (02) pour m'avancer d'avantage.
daiino4,
le truc c'est que dans un crx ya pas beaucoup de place..... je te conseille de prendre une civic des memes annees .... l'empattement etant plus long tu as une voiture un peu moins piegeuse.....moi meme papa d'une puce de 6 mois....
tu dois pouvoir trouver une ed7 voire meme une EE9 (si tu as de la chance)en bon etat et pas trop kilometree pour pas trop cher comparee au crx......
jibou74, +1 Wink
Les performances sont identiques (ou quasiment si on est pointilleux), et ce sont des vraies places à l'arrière (3 places en étant assez serré et 2 relativement confortables). Avec un enfant en bas âge, il n'y aura pas de soucis à mon avis.
le seul point negatif ce sont des ceintures 2 points a l'arriere......
est ce que quelqu'un a la fiche technique complète (avec les performances et les consommations) du eg5 esi 125cv vtec???
c'est fou la différence au niveau performance entres le crx 1.6 130cv et l'eg5 125cv qu'ils peuvent me mettre sur "zeperfs". Près de 2 secondes de différence de 0 à 100km/h !!!!
Fiche technique Honda Civic V ESi (EG5) (1992-1996)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Honda
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 77.4 mm
Cylindrée 1595 cc
Compression 9.1
Puissance 125 chevaux à 6500 tr/min
Couple 14.5 mkg à 5200 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Doubles triangles
Suspensions Ar Bras transversaux
Longueur 408 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 135 cm
Coffre 214 litres
Cx 0.32
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Serie
PneuAv 185/60 HR14
PneuAr 185/60 HR14
Poids -kg

Performances
Poids/Puissance 0
Vitesse max 201
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 16.2
1000 mètres DA 29.9

Consommations
Conduite Sportive - 7/8 L/100km
Reservoir 45 L
Voila... point de modif, elle fait 8 cv fiscaux.
Sinon le reste c'est bon !!
Etant possesseur d'une eg5, je peux te dire que ça marche pas mal, consomation correcte mais rien dans le ventre de 2500 à 3500 trs (faut jouer avec la boîte et tomber un rapport pour bie repartir) par contre passé 4000 ça pousse !
C'est pas du tout pareil!!! Mais pour moi ca serait l'ED9
merci pour le détail de la fiche technique......
c clair l'ed9 en crx,marche mieux,mon pote a la 125 cv en civic,sur les 3 premiers rapports,je le passe sans probleme,par contre niveau tenue de route,la civic tien,bien mieux la route,son empattement est plus long,et elle est plus confortable.

sinon le crx,et bien plus jolie,et trapus,q'une civic,dans qu'elques années le crx,seras une piéce,de collection,ca devient une voiture tres recherché,beaucoup
de gars, recherche un model d'origine.

une civic avec le temps ca d'ecote,alors q'un crx cotera un jour ou l'autre,c une voiture bien plus original.

moi le mien ca fait 3 ans que je l'ai,je ne le vendrait pas ,ca s'est clair!
a+...
suffit de s'occupé comme y faut du chassis et t'aura un crx qui tien bien le pavé.
pis suis d'accord avec flex le crx est recherché en se moment ! ( bien que les civic aussi ^^ )
Adibou a écrit :Fiche technique Honda Civic V ESi (EG5) (1992-1996)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Honda
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 77.4 mm
Cylindrée 1595 cc
Compression 9.1
Puissance 125 chevaux à 6500 tr/min
Couple 14.5 mkg à 5200 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Doubles triangles
Suspensions Ar Bras transversaux
Longueur 408 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 135 cm
Coffre 214 litres
Cx 0.32
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Serie
PneuAv 185/60 HR14
PneuAr 185/60 HR14
Poids -kg

Performances
Poids/Puissance 0
Vitesse max 201
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 16.2
1000 mètres DA 29.9

Consommations
Conduite Sportive - 7/8 L/100km
Reservoir 45 L

Ces deux lignes sont fausses, c'est plutôt ça :
Alésage & Course 75.0 x 90.0 mm
Cylindrée 1590 cc


Pour ce qui est des perfs et du design, faut comparer ce qui est comparable.
Moi je comparerais plutôt une EG5 à une ED7.
Et une ED9 à une CRX DelSol ESi (connais pas le code mine).

Les données de ZePerfs sont rarement exactes.
J'ai les tests du Moniteur auto de l'ED7/ED9 et de l'EG5 quelque part dans mes liens (faut que je retrouve).

Me mémoire, l'ED7 et l'EG5 ont quasi exactement les mêmes perfs. Si ce n'est que l'EG5 est légèrement plus vive en reprises à bas régime. Accélérations pareilles et vitesse de pointe quasi identique, ...

L'ED9 est un peu plus vivace : elle gagne une demi seconde au km DA, pas plus. Mais en pointe, elle trace presque 10 km/h devant l'ED7 et l'EG5.
En reprises, elle doit faire un peu mieux aussi mais ce n'est pas fulgurant.

Si tu veux mon avis perso, si j'étais toi je prendrais une ED7.
Pourquoi ?
1. Tu as un enfant et l'ED9 c'est un 2+1 (même pas un 2+2 ou alors avec deux nains "cul-de-jatte" à l'arrière).
2. le 16i16 (D16A9) est plus fiable que le D16Z6 (un peu plus fragile du bas moteur)
3. le coffre de l'ED7 est plus pratique. Celui de l'EG5 s'ouvre en deux parties (bonjour les maux de dos pour attraper les paquets lourds).

Je vais essayer de retrouver les liens ...
tu a raison fureur of dragon,il faut dire que je n'ai pas changéen core tout mes silents blocs,sauf les gros sb ar,et mes amortos ne sont plus de toute jeunesse,mais bon on connais tous ses qualité et ces défauts,de ce petit crx
avec le temps je me sius habitué,a ses defauts,il sufit juste un peut de doigté,et un pied droit pas trops lourd,et ca passe bien dans les virages.
oui ont y pense pas assez mais les SB sont souvent la cause !! apres avec une bonne prépa, les 4 bars , des pitites suspates ba c'est nikel
merci Beowulf pour les renseignement et j'attend tes liens avec impatience maintenant je suis d'accord avec vous sur le fait que le crx est une voiture d'exception et qui ne décôte plus!!! maintenant étant donnée que j'ai un fils depuis peu je pense me rabattre sur l'eg5 même si le crx reste pour moi une voiture de référence qui a une ligne qui me fait toujours autant kiffé!!! chapeau honda!