Voila apres 4 ans de someil dans un champs, des achats et 6 mois de taf, ma rs13 avec son stage 3 a demarré avant hier et aujourd'hui elle veut plus demarrer, j'y comprend rien
l'essence arrive (apres le filtre)
la pompe est neuve
Quand la voiture a demaré elle tournai nikel et apres le ralenti s'est mis a varier et maintenant donc elle demarre plus.
Pour info, l'essence avai au moins 3 ans, etait jaune pisse et puait grave.J'en ai viré la plupart, il restai que la reserve et j'ai remis 25L de 98 excellium.
D'ou vient ce probleme?
Allumage?
Vielle essence dans les injecteurs?
TPS?
Autres?
Please hellllllppppppppppppppppppp!!!!
Diag ECU
twin-turbo a écrit :Diag ECU
Comment on fait?
toi aussi t'a laisser de l'essence pourri
meme si ta mis de l'essence neuve moi je pense que c'est la vieille essence qui merde
mais bon a verifier
je dirait une purge du système d'alimentation en essence
et aussi un Diag. ECU, mais je pencherais sur le calage de l'allumage
aujourd'hui ya bielle chaude avec moi, a 2 on va trouver la soluce !!!!
Surtout que lui il est baleze!!!!!
En + pour me faire raler il est venu avec la sienne qui tourne en stage 3 aussi!!
je te l'echange contre ma s14 si tu veut :]
super.... seb a une S13 JDM.....
bon ok j arrete de chambré... car il a les boulles....
bon alors bilan : a part 2 ou 3 conneries que j ai trouvé prises d air et autre je passe..
il ce trouve que notre amie Seb a un moteur JDM.... collecteur et admision variable..
donc on n est sur le coup...
bielle.chaude a écrit :super.... seb a une S13 JDM.....
bon ok j arrete de chambré... car il a les boulles....
bon alors bilan : a part 2 ou 3 conneries que j ai trouvé prises d air et autre je passe..
il ce trouve que notre amie Seb a un moteur JDM.... collecteur et admision variable..
donc on n est sur le coup...
pourrais tu eclaircir un peu ?
les moteur jdm sont pas fiable?
jai pas tout compris ?
HkFF a écrit :bielle.chaude a écrit :super.... seb a une S13 JDM.....
bon ok j arrete de chambré... car il a les boulles....
bon alors bilan : a part 2 ou 3 conneries que j ai trouvé prises d air et autre je passe..
il ce trouve que notre amie Seb a un moteur JDM.... collecteur et admision variable..
donc on n est sur le coup...
pourrais tu eclaircir un peu ?
les moteur jdm sont pas fiable?
jai pas tout compris ?
ta déja vu un moteur de s13 fiable ??
Fureur Of dragon a écrit :ta déja vu un moteur de s13 fiable ??
Mais c'est koi tout ces hondaiste qui viennent polluer la section ?
Vous vous emm3rdez tant que ça chez Honda ? Ou ils ont viré les boulets, et ils viennent trainer par ici ?
En tout cas, pour un mec qui a comme avatar une caisse avec son moteur désossé, je trouve ta remarque un peu déplacée.
Et effectivement, pas mal de gens ici ont eu des problèmes avec leur s13, mais c'est soit du à un manque d'entretien de l'ancien proprio, soit à cause d'une prépa trop optimiste. T'essaieras de mettre 70 ch de plus sur ta honda (si t'y arrive sans toucher le bas moteur et sans te ruiner) et tu verras s'il est toujours aussi fiable...
J'en ai marre de ces reflexion de mecs qui y connaissent rien en s13 et qui se permettent de la ramener
D'un autre côté les Honda ça râme tellement qu'ils sont tous en train d'y monter des turbos
non ca rame pas une honda....
Justement nous on a pas besoin de turbo pour que ca marche......
HkFF a écrit :bielle.chaude a écrit :super.... seb a une S13 JDM.....
bon ok j arrete de chambré... car il a les boulles....
bon alors bilan : a part 2 ou 3 conneries que j ai trouvé prises d air et autre je passe..
il ce trouve que notre amie Seb a un moteur JDM.... collecteur et admision variable..
donc on n est sur le coup...
pourrais tu eclaircir un peu ?
les moteur jdm sont pas fiable?
jai pas tout compris ?
j'ai pas tout compris non plus parce que j'ai un jdm aussi dans la s13... et avant le souci de refroidissement j'avais pas de prob hormis un conso gargantuesque qui doit etre due a la reprog pas adaptee...
Bhâaa écoute W3LL je ne fais que constater ce que je vois :]
les JDM ont une admission differente,gere avec un capteur a depression,ayant un repiquage sur le collecteur,qui fait ouvrir 4 papillons sur 8 en bas(pour le couple)et 4 de plus apres un certains regimes,pour la puissance,d'ou les cartos pas adaptes du tout sur les europeennes,d'ou les consos' de malade.et quelques blemes de ralentie aussi.
hein asphalt??
+1 conso de malade... et +1 pour le ralenti bizarre
c'est d'ailleurs pour ca que je me tape un changement du syst d'admi... jdm pour un eudm
on vas te bloquer tout ca en position ouvert et on vas voir..
les JDM ne sont pas plus ou moins fiable cest juste l admition qui change..
par contre comment ce moulin est arrivé la ???????????
boyou2 a écrit :les JDM ont une admission differente,gere avec un capteur a depression,ayant un repiquage sur le collecteur,qui fait ouvrir 4 papillons sur 8 en bas(pour le couple)et 4 de plus apres un certains regimes,pour la puissance,d'ou les cartos pas adaptes du tout sur les europeennes,d'ou les consos' de malade.et quelques blemes de ralentie aussi.
hein asphalt??
petit hs et question con
, quel papillons ?
comme sur les 4age,avec le systeme TVIS,ya 8 papillons,pour les 8 soupapes d'admissions,en dessous d'un certain seuil,il n'y a que 4 pap' d'ouvert en admission(une soupape par cylindre),donc dans ce laps de temps,il n'y a que 12 soupapes d'utilise.(8 echappements+4admissions)
Absolument rien à voir :roll:
Le Tvis sert juste à réduire le débit dans la pipe d'admission, d'ailleurs sur le Bluetop "big port" les deux tubulures de la pipe d'admission débouche sur la même lumière de la culasse.
Aucune raison qu'une soupape sur deux reste fermée, d'ailleurs il n'y aucun système de ce genre sur les 4AGE 16S, tu confonds avec les Blacktop/Silvertop 20V
comme ils sont montés en ITB on ne peut pas utiliser le Tvis.
peut-etre,je sais qu'il y a un systeme similaire sur un bloc 4 cylindres toy'.
Ben oui, le 4AGE 20V
Je vien de rentrer du cap (avec ma honda delsol VTI!), je vois que le post a avancé mais ma voiture toujours pas!!!
Sinon, on a peut etre une solution pour ouvrir les 8 papillons des le depart pour eviter le "richesse de malade" a bas regime qui noyai le moteur et l'empechai de redemarrer. :x
Mais pourquoi je consommerai encore plus avec ca???
bon j'insiste mais sur mon sr20 le seul papillon que je connaisse c'est celui d'admission.
et les 4 sur le sr20 des gtir
yen a 8 sur un ca18 ?
sinon
09s14, t'aurais pu appeler quand meme j'y etais ce matin :]
t'as eu peur de craquer ou quoi
Hades a écrit :bon j'insiste mais sur mon sr20 le seul papillon que je connaisse c'est celui d'admission.
et les 4 sur le sr20 des gtir
yen a 8 sur un ca18 ?
sinon 09s14, t'aurais pu appeler quand meme j'y etais ce matin :]
t'as eu peur de craquer ou quoi
Put*** je savais pas que t'etai la poto sinon je t'aurai appellé, ca manquai de nissan un peu raaaaaaaaaaaaaa merd*****
Hades, là il sagit de papillons montés (en plus du gros sur le collecteur d'admission) sur la pipe d'admission, les gros tubes qui relient le collecteur d'admission à la culasse.
En l'occurence il y en a 8 au lieu de 4 (deux par cylindres) et 1 sur 2 peut-être vérouillé par un papillon.
Exact, et c'est un ressort qui les actionne par le biais d'une menbrane semblable a une wastegate qui quand elle est ouverte permet avec une tige de remonter les "caches conduits"!!
Je dit n'importe quoi!!!!
il faut declipse la tige de la soupape de depression,et bloquer les volets en position ouverte.avec ce que tu veux>>fil de fer,fil,chewing-gum,peau de cul de yake