Japan Car

Version complète : swap B16a2 sur CRX EE8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
je possède actuellement une EK4 avec un vilain choc à l'avant gauche nécessitent un passage au marbre (voiture épave quoi...) et je voudrais acheter un CRX ee8 avec moteur dans le sac pour lui greffer mon B16A2, y a t'il des modifs à faire sur le faisceau de la crx (sachant que le b16a1 et très proche du A2), c'est a dire si je n'ai qua changer le moteur et l'ECU sans toucher au faisceau?...
Quelqu'un a-t-il déjà effectuer se genre de swap ?
merci.
oula c'est plus simple que cela !!!

tu montes le b16a2 en gardant les collecteurs d'admission (+ papillon) et d'echappement du b16a1, tu remets l'allumeur d'origine du b16a1 et c'est tout !!!
c'est nickel ça je prend note
djguigui a écrit :oula c'est plus simple que cela !!!

tu montes le b16a2 en gardant les collecteurs d'admission (+ papillon) et d'echappement du b16a1, tu remets l'allumeur d'origine du b16a1 et c'est tout !!!

Merci pour ta réponse mais le fait de ne pas changer l'ECU et le collecteur d'admission+papillon ne va pas entraîner une perte de puissance ? (je parle des 160 cv de b16a2...)
Tu vas déjà en perdre un petit peu avec le papillon d'admission : diamètre plus petit. Mais vu que les aac sont un poil plus agressifs (je ne sais pas de combien), ça devrait compenser.

Ca serait un peu mieux que le B16A1 et un peu moins bien que le full B16A2. Wink
sinon tu as une autre alternative ...

tu met le faisceau moteur du B16A1 sur le B16A2 , tu achete un HARNESS de conversion ODB0 ----> ODB2 que tu trouvera sur ce lien --> [url=http://rywire.com/store/obd0-obd2a-conversion-harness-p-42.html?osCsid=28a14ef5bd76cdbef42a3ba25eb6a5e5]www.rywire.com[/url et ensuite tu y ajoute ton ECU de ton EK4

et la tu aura tes 160cv Smile
Road__Runner a écrit :sinon tu as une autre alternative ...

tu met le faisceau moteur du B16A1 sur le B16A2 , tu achete un HARNESS de conversion ODB0 ----> ODB2 que tu trouvera sur ce lien --> [url=http://rywire.com/store/obd0-obd2a-conversion-harness-p-42.html?osCsid=28a14ef5bd76cdbef42a3ba25eb6a5e5]www.rywire.com[/url et ensuite tu y ajoute ton ECU de ton EK4

et la tu aura tes 160cv Smile

merci, par contre faut prendre un pour ECU JDM ou US ? US il me semble...
bon courage pour le swap !!!
Il n'y a jamais que 5 ch max entre B16A1 et A2, donc pas de soucis t'inquiete pas.

Si jamais tu change le boitier, passe directement en OBD1 qui est bien plus simple à modifier.
Les OBD2 c'est la misere quand meme.