16-09-2006, 23:54:18
17-09-2006, 10:10:48
Pas possible de l'installer dans le logement de l'aile de RS13 apparement d'après Tsuchya (je crois) qui a essayé
De toute façon, c'est surtout la forme du circuit qui pénalise sur RS13, donc ça ne doit pas être beaucoup mieux côté restriction
De toute façon, c'est surtout la forme du circuit qui pénalise sur RS13, donc ça ne doit pas être beaucoup mieux côté restriction
17-09-2006, 13:49:53
alors moi:
T04E SSA
+ collecteur spaghetti top mount
+ligne maison (ca joue énormément j'en suis à ma 4è ligne et c'est celle qui me donne les plus belles perfs (je compare notament à une lign SSA ))
+FMIC XXL (meme genre que le gros d'SSA) et piping maison en 76.1mm!
+KAD
+carto ND stage 1 (que j'ai pas encore retouché)
En 5ème j'ai:
100g à 2000tr
400g à 2500tr
700g à 3200tr
1b à 3400tr
1.8b à 4000tr :top:
les tests sont fait en 5è et je freine en même temps pour pas que ca monte en régime
PS: je suis pas de marseille même si yen a qui pense qu'un T04E ca charge trop tard et pareil pour le piping et le FMIC.
T04E SSA
+ collecteur spaghetti top mount
+ligne maison (ca joue énormément j'en suis à ma 4è ligne et c'est celle qui me donne les plus belles perfs (je compare notament à une lign SSA ))
+FMIC XXL (meme genre que le gros d'SSA) et piping maison en 76.1mm!
+KAD
+carto ND stage 1 (que j'ai pas encore retouché)
En 5ème j'ai:
100g à 2000tr
400g à 2500tr
700g à 3200tr
1b à 3400tr
1.8b à 4000tr :top:
les tests sont fait en 5è et je freine en même temps pour pas que ca monte en régime
PS: je suis pas de marseille même si yen a qui pense qu'un T04E ca charge trop tard et pareil pour le piping et le FMIC.
17-09-2006, 18:08:56
Asphalt Burner a écrit :folken, avec le FMIC Hybrid que tu as maintenant et un montage similaire au mien, je te garanti que ton SR20+T28 va maximiser le boost certainement avant 3.000tr si j'en juge par rapport à ce que ça donnait sur la mienne :POui, mais c'est plus rapide de tripoter à l'AVCR que de monter un FMIC
fiftyone51, t'as un topic où tu montres ta ligne ?
Je voudrais bien savoir à quoi ressemble une ligne qui donne de bonnes perfs
17-09-2006, 19:29:14
folken a écrit :fiftyone51, t'as un topic où tu montres ta ligne ?non
ben en faite je sort du turbo en 76.1mm puis je descend en 76.1mm
et au niveau du bout de la boite j'ai fait un intermédiaire maison avec entrée en 76.1mm et sortie en 60.3mm. ensuite je vais au bout en 60 et j'ai un silencieux double sortie avec entrée en 60.3 et deux sorties en 75mm.
donc en gros ya pas un endroit qui fasse moins de 60mm sur la ligne aucune sourdine et pourtant je fait pas de bruit et je marche très fort.
Mais j'ai pas fait de topic et je compte pas en faire, l'idée de faire une ligne comme ca vien pas de moi mais apres en avoir fait plein de différentes, je peux vous dire que ce type de ligne marche beaucoup mieux qu'une sortie libre en 60 ou qu'une ligne SSA en 75mm tout le long sans sourdine.
17-09-2006, 20:17:54
C'est marrant, ça ressemble beaucoup à ma goose en 63.
Vu que la DP passait pas, j'en ai racheté une en 76, le reste est en 63, c'est silencieux, mais ça libère ...
Je pensais copier la nismo, 76 tout du long et pas plus de bruit que la mienne, si c'est pas moins, on le croirait presque d'origine si il appuie pas trop ... mais si ça libère pas plus, peut être pas la peine de me faire chier à en refaire une en 76 finalement :roll:
Vu que la DP passait pas, j'en ai racheté une en 76, le reste est en 63, c'est silencieux, mais ça libère ...
Je pensais copier la nismo, 76 tout du long et pas plus de bruit que la mienne, si c'est pas moins, on le croirait presque d'origine si il appuie pas trop ... mais si ça libère pas plus, peut être pas la peine de me faire chier à en refaire une en 76 finalement :roll:
17-09-2006, 20:21:08
moi ce qu'on entends c'est la WG qui s'ouvre du 40mm en échappement libre... mais si je gère la pédale pour être à la limite d'ouverture de la WG, on m'entends pas et je marche super
17-09-2006, 20:25:39
fiftyone51 a écrit :folken a écrit :fiftyone51, t'as un topic où tu montres ta ligne ?non
ben en faite je sort du turbo en 76.1mm puis je descend en 76.1mm
et au niveau du bout de la boite j'ai fait un intermédiaire maison avec entrée en 76.1mm et sortie en 60.3mm. ensuite je vais au bout en 60 et j'ai un silencieux double sortie avec entrée en 60.3 et deux sorties en 75mm.
donc en gros ya pas un endroit qui fasse moins de 60mm sur la ligne aucune sourdine et pourtant je fait pas de bruit et je marche très fort.
Mais j'ai pas fait de topic et je compte pas en faire, l'idée de faire une ligne comme ca vien pas de moi mais apres en avoir fait plein de différentes, je peux vous dire que ce type de ligne marche beaucoup mieux qu'une sortie libre en 60 ou qu'une ligne SSA en 75mm tout le long sans sourdine.
je crois que le diametre du systeme d'echapp' n'est pas forcement primordiale,surtout lorsque j'ai vu la video de kisskool sur le banc,sachant,de memoire,qu'il n'est qu'en 65 de diametre sur toutes la longueur...
17-09-2006, 20:49:16
la carto peut jouer pas mal aussi, mettre un peu plus d'essence au moment ouon veut que ca parte, ca marche bien aussi... ca épaissit les gaz donc ils sont plus lourds quand ils passent dans le turbo.
17-09-2006, 20:53:50
Citation :qu'il n'est qu'en 65 de diametre sur toutes la longueur...
mem pas ! ma ligne faisait seulement 57mm de diamètre
17-09-2006, 21:14:09
en plus,quasiment la taille d'origine.
17-09-2006, 21:16:18
fiftyone51 a écrit :la carto peut jouer pas mal aussi, mettre un peu plus d'essence au moment ouon veut que ca parte, ca marche bien aussi... ca épaissit les gaz donc ils sont plus lourds quand ils passent dans le turbo.
je comprend plu là : quand on veut gonfler les gaz d'échappement pour faire charger le turbo plus vite, il faut
enrichir ?
ou
appauvrir ?
17-09-2006, 21:19:27
au debut je pensais qu'il fallait appauvrir,et puis apres une petite discussion avec asphalt,il s'est avere qu'il faille enrichir.
mais bon je pense qu'il faudrait quand meme reste proche d'un ratio pauvre(au dessus de 13 en tout cas),pour avoir une bonne t° en bas,pour pouvoir avoir une bonne combustion dans les chambres,au detriment du lancement du turbo,apres,c'est l'experience qui te dictera comment et dans quels proportions avoir un bon comprmis.
mais bon je pense qu'il faudrait quand meme reste proche d'un ratio pauvre(au dessus de 13 en tout cas),pour avoir une bonne t° en bas,pour pouvoir avoir une bonne combustion dans les chambres,au detriment du lancement du turbo,apres,c'est l'experience qui te dictera comment et dans quels proportions avoir un bon comprmis.
17-09-2006, 21:27:42
moi l'expérience me dit que quand le turbo charge, ca marche mieux
donc j'aurais tendance à favoriser la charge du turbo et à enrichir (effet pompe de reprise...)
mais bon tu marchait bien en 57mm mais tu pourrais ptetre marcher mieux ....
donc j'aurais tendance à favoriser la charge du turbo et à enrichir (effet pompe de reprise...)
mais bon tu marchait bien en 57mm mais tu pourrais ptetre marcher mieux ....
17-09-2006, 22:40:52
fiftyone51, tu tourne a 1.8bar
t es deja passé sur banc? combien de chevaux estimé si non?
t es deja passé sur banc? combien de chevaux estimé si non?
17-09-2006, 22:45:33
Un bon gros enrichissement au moment où tu as du lag avec la bonne avance qui va bien et c'est le pied, tu regagne quasiment tout le lag perdu :]
J'ai testé pratiquement deux évolutions de carto par jour pendant plus d'une semaine pour parfaire ma carto perso et faire disparaitre autant que possible ce foutu trou dû au 4en1 de merde
Kisskool57, enrichir = ajouter de l'essence, donc oui il faut enrichir pour augmenter le volume des gaz et ainsi lancer la turbine plus tôt.
Tu peux aussi pousser l'avance, mais le cliquetis survient bien avant le résultat escompté
La clé est donc dans la bonne combinaison des deux
J'ai testé pratiquement deux évolutions de carto par jour pendant plus d'une semaine pour parfaire ma carto perso et faire disparaitre autant que possible ce foutu trou dû au 4en1 de merde
Kisskool57, enrichir = ajouter de l'essence, donc oui il faut enrichir pour augmenter le volume des gaz et ainsi lancer la turbine plus tôt.
Tu peux aussi pousser l'avance, mais le cliquetis survient bien avant le résultat escompté
La clé est donc dans la bonne combinaison des deux
17-09-2006, 22:47:41
Asphalt Burner, écoutez moi le l'expert là !
ok c'est noté !
ok c'est noté !
18-09-2006, 00:07:55
bon, pour en revenir au sujet :
Je projette 250ch environ
J'ai le garrett GT25R
Je pense le faire tourner à 1.10b, sinon 1.0bar
que pensez vous de ce kit et surtout de la taille de l'IC ?
il fait environ 5 dm3
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0030291102
Je projette 250ch environ
J'ai le garrett GT25R
Je pense le faire tourner à 1.10b, sinon 1.0bar
que pensez vous de ce kit et surtout de la taille de l'IC ?
il fait environ 5 dm3
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0030291102
18-09-2006, 01:27:49
c'est pas deja un IC comme celui la que tu as??
18-09-2006, 07:27:05
boyou2, il n'a que le SMIC pour l'instant
Kisskool57, ça devrait le faire si le piping est mis au plus court sans coudes brusques. Pour le GT25R et 250ch, 1.0bar suffira amplement
Kisskool57, ça devrait le faire si le piping est mis au plus court sans coudes brusques. Pour le GT25R et 250ch, 1.0bar suffira amplement
18-09-2006, 08:17:52
sans vouloir te contre-dire asphalt,mais il a deja un FMIC,de petit volume,mais il l'a,a moins qu'il ne l'ai retire depuis pour repasse en SMIC d'origine,mais cela m'etonnerais.
18-09-2006, 08:56:55
L'avance + enrichissement marche peut être, mais le retard marche très très bien aussi (tu chauffes à l'échappement, le volume des gaz augmente et la turbine est entrainée plus fort).
Dans les deux cas il y a prise de risque! :]
Dans les deux cas il y a prise de risque! :]
18-09-2006, 10:17:57
boyou2 a écrit :sans vouloir te contre-dire asphalt,mais il a deja un FMIC,de petit volume,mais il l'a,a moins qu'il ne l'ai retire depuis pour repasse en SMIC d'origine,mais cela m'etonnerais.
mp..........
18-09-2006, 11:16:15
18-09-2006, 19:01:49
boyou2, hakebut:
:]
Kisskool57, grosso-merdo, tu as une longueur proche de ce que j'ai sur la mienne avec ça, donc ça devrait être pas mal du tout :P
Par contre il manque une sortie pour le repiquage de ralentit, il va falloir souder un peu
Jibe, comme je disais en haut de page, pour gommer un trou aussi gros que celui induit par le 4en1, augmenter l'avance seule ne suffit pas : le cliquetis survient bien trop tôt
Tu es donc obligé d'augmenter en même temps la quantité d'essence pour jouer sur les deux tableaux : augmentation du volume par expansion (chauffage) et par la quantité (essence)
:]
Kisskool57, grosso-merdo, tu as une longueur proche de ce que j'ai sur la mienne avec ça, donc ça devrait être pas mal du tout :P
Par contre il manque une sortie pour le repiquage de ralentit, il va falloir souder un peu
Jibe, comme je disais en haut de page, pour gommer un trou aussi gros que celui induit par le 4en1, augmenter l'avance seule ne suffit pas : le cliquetis survient bien trop tôt
Tu es donc obligé d'augmenter en même temps la quantité d'essence pour jouer sur les deux tableaux : augmentation du volume par expansion (chauffage) et par la quantité (essence)
18-09-2006, 21:00:06
Asphalt Burner, la sortie pour le repiquage ralenti y ait, regarde juste au dessus du " U " de Autobahn
18-09-2006, 21:08:54
ha yes, asteakhachée :]
bah me semble bien ce petit kit finalement alors :P
combien ?
bah me semble bien ce petit kit finalement alors :P
combien ?
18-09-2006, 21:10:23
il fait 190
18-09-2006, 21:13:47
Ca me semble très honnête si on compare les éléments achetés séparément. D'autant que j'ai l'impression que c'est de l'alu :P
18-09-2006, 21:18:25
Asphalt Burner a écrit :Ca me semble très honnête si on compare les éléments achetés séparément. D'autant que j'ai l'impression que c'est de l'alu :P
j'avais déjà fait le calcul pour faire un piping très court et si j'achètai tout séparé (durites silicones + les tubes) j'arrivai à 200 ! c'est les durites silicones qui coute le plus cher .
Ce piping kit coute $240; c'est pas que c'est une superbe affaire, c'est le prix sauf que là , l'avantage c'est que c'est spécifique CA18DET
sinon le kit FMIC complet avec un IC 600*300*76 coute $330