J'aurai voulu connaitre vos temps de réponses en fonction de votre config : c'est à dire à quel régime vous obtenez votre boost max ?
et me dire si vous avez :
collecteur origine ou 4en1 ?
quel turbo ?
taille de l'échangeur ?
longeur piping ?(pas de mesure précise, juste me dire si c'est SSA, origine, perso,...)
car je suis tenté de prendre le kit fmic ssa mais jai peur d'avoir trop de lag avec leur fmic qui fait 600*300*76, je trouve ça un peu volumineux.
Merci
on te dis ça dimanche mon gars !!!
on fait les réglages du BC ce week end !!!
streetbike a écrit :on te dis ça dimanche mon gars !!!
on fait les réglages du BC ce week end !!!
ok, c'est cool !
Plein boost à 3000 (dans les 0.9 / 1 bar), juste une ligne et admi Apexi, le reste stock.
Et un AVCR aussi, et récement un IC de s15.
Mais c'est un sr20, je sais pas si ça t'intéressera.
folken a écrit :Plein boost à 3000 (dans les 0.9 / 1 bar), juste une ligne et admi Apexi, le reste stock.
Et un AVCR aussi, et récement un IC de s15.
Mais c'est un sr20, je sais pas si ça t'intéressera.
biensur ça m'intéresse !
et dis moi, sur ton avcr, (car je l'ai aussi) tu as mis quel rpm pour le Ne1 ?
moi pleine chargera 3800tr min avec tout ce qu'il y a sous ma signature...
malgré que ca marche fort, je trouve ca mou jusqu'a 3000tr/min
sur tous les rapports au fait ???
ou en 4 ou 5 ?
MUSTANG a écrit :moi pleine chargera 3800tr min avec tout ce qu'il y a sous ma signature...
malgré que ca marche fort, je trouve ca mou jusqu'a 3000tr/min
ta un boost controller et le collecteur d'origine ?
Réglages-ultimes-de-la-mort-qui-tue et dernière carto : 1.0bar (
mon maxi voulu) à 3.300tr :P
- Collecteur : XSPower 4en1
- Turbo : GT25R
- BC : Apexi AVC-R
- IC : FMIC de Safrane 2.1td devant le ventilo
De mémoire, avec le T25 d'origine et le collecteur d'origine, mais le FMIC de Safrane, j'étais à 2.800/3.000tr pour mon bar.
En montant le collecteur 4en1 sans rien changer d'autre, je suis passé à 3.800/3.900tr
Test entre le FMIC de Safrane et un FMIC Hybrid installé au même endroit avec le même piping : je perdais environ 300tr et toute la plage moteur était plus "molle" !!
MUSTANG, jettes un oeil à ton duty cycle dans l'AVC-R : en-dessous de 3.500tr, tu as combien ? Dans les 30% je suppose ?
Grimpes le à 60% et retestes
Asphalt Burner, tu démarres a combien de rpm en Ne1 ? sur l'avcr ?
C'est le réglage de l'échelle ça ?
J'ai de 3.500 à 7.000RPM car je veux gérer le boost jusqu'à la rupture (même si j'y grimpe jamais sauf sur le banc).
4500tr avant aac, et 3500tr depuis montage des aac...
avec t3 collecteur ssa, ic ssa, piping maison voila
Asphalt Burner a écrit :MUSTANG, jettes un oeil à ton duty cycle dans l'AVC-R : en-dessous de 3.500tr, tu as combien ? Dans les 30% je suppose ?
Grimpes le à 60% et retestes
A force de faire des "runs" d'etallonage, le miens a finit par monter aux alentours de ces valeurs la dans la plage basse
Faut que je refasse mes reglages manuellement, le learn gear, c'est bien mais ca permet pas de l'exploiter pleinement.
Je vais le mettre a 100% sous les 2500, on verra bien si ca charge plus vite
De memoire, mon premier ne point doit etre a 2500, mais ca fait un moment que j'y ai pas touche.
De toutes facons, faut deja que je ressere mes SB et que je remonte ma barre anti rouli avant
jovicaS13, ok donc mem avec l'IC ssa ya moyen d'obtenir 1 bar avant 4000rpm !
folken, justement tu viens de soulever un point intéresant : jme demande si le turbo chargerai pas plus vite si on démarre le Ne1 dès 2500rpm et mettre le duty au maxi à ce régime et ensuite diminuer le duty dès qu'on atteint le boost ciblé ! seulement je croi qu'il fodra désactiver le learn gear sur tout les rapport !
Kisskool57 a écrit :jovicaS13, ok donc mem avec l'IC ssa ya moyen d'obtenir 1 bar avant 4000rpm !
yes ic ssa +piping assez gros volume y a moyen a 3500tr, apres tout depend du reglage des aac admiss...tu as le 1bar a combien dans ta config?
jovicaS13 a écrit :Kisskool57 a écrit :jovicaS13, ok donc mem avec l'IC ssa ya moyen d'obtenir 1 bar avant 4000rpm !
yes ic ssa +piping assez gros volume y a moyen a 3500tr, apres tout depend du reglage des aac admiss...tu as le 1bar a combien dans ta config?
je l'avais à 4000rpm et pas avant ! le boost montait tout doucement
a propos de ton AAC coté admission, tu as combien en AOA ?
car avec l'aac d'origine, ya 0° en AOA donc pas bon pour le bas régime
ben j ai laissé 18° en AOA (reglage 0 sur poulie) et j ai aussi essayé avec 8° AOA et la le boost a 4500tr mais le turbo suivait plus passé 5000tr la pression chutait jusqu a 0.5bar mais je pense avoir trouv le souci ( fuite entre collecteur/turbo)
c est bizarre que toi ca vient pas plus tot :roll: tu as aussi 18° AOA?
Kisskool57 a écrit :MUSTANG a écrit :moi pleine chargera 3800tr min avec tout ce qu'il y a sous ma signature...
malgré que ca marche fort, je trouve ca mou jusqu'a 3000tr/min
ta un boost controller et le collecteur d'origine ?
Oui
jovicaS13, oué j'ai 18° en AOA aussi
Kisskool57, jovicaS13,
comment vous regler vos 18° AOA sur vos arbres à cames ? Ca m'échappe encore cette notion la.
avec les poulies réglable tu peux regler comlme tu veux
nissan200sxs13 a écrit :Kisskool57, jovicaS13,
comment vous regler vos 18° AOA sur vos arbres à cames ? Ca m'échappe encore cette notion la.
regarde dans la doc technique sur le site de asphalt le diagramme des aac dans la section element moteur je crois, tu comprendra mieux
on pourrais m'expliquer, car temps de réponses de ma personne quand je joue a question pour un champion?
bon j'arrete
mais je ne connais pas encore ma voiture, mais, je peux vous dire qu'entre le moment ou j'écrase sur la pédale d'accélération et le moment ou ca pars, ya bien 1seconde !
apres jpe dire des conneries hein :roll:
Kisskool57 a écrit :folken, justement tu viens de soulever un point intéresant : jme demande si le turbo chargerai pas plus vite si on démarre le Ne1 dès 2500rpm et mettre le duty au maxi à ce régime et ensuite diminuer le duty dès qu'on atteint le boost ciblé ! seulement je croi qu'il fodra désactiver le learn gear sur tout les rapport !
Je me demandais la même chose.
Je sais plus qui sur perf silvia avait merdé sa config avec un profec B, il croyait avoir bloqué la WG ouverte alors qu'elle était fermée.
D'après lui, il prennait 1.2 bar à 2500
alors si c'est vrai, y'a beaucoup à gagner
Par contre, je connais pas sa config.
Et puis dans l'affollement de voir sa pression qui monte, il a pas forcément bien relevé le régime
Mais ça demande à être testé.
folken, j'ai pas de Profec mais un AVC-R et j'en ai parlé que sur JPCar donc c'est pas moi, mais j'ai eu le même soucis avant de mettre le boost controler => pression qui dépassait allègrement 1.20bar sans écraser la pédale complètement avec le T25 d'origine
MUSTANG, tu as vu ce que je t'ai mis en page précédente pour ton creux en bas ?
le kit FMIC SSA n'est pas trop volumineu pour un GT25R ?
Pour moi : si
Asphalt Burner a écrit :Pour moi : si
faudrai juste un IC moins gros quoi !
Asphalt Burner a écrit :folken, j'ai pas de Profec mais un AVC-R et j'en ai parlé que sur JPCar donc c'est pas moi, mais j'ai eu le même soucis avant de mettre le boost controler => pression qui dépassait allègrement 1.20bar sans écraser la pédale complètement avec le T25 d'origine
Et c'était sur un s14, ou s14a, enfin 1 des 2
De toutes façons, c'est pas sa valeur maxi de boost qui m'intéresse, mais le fait ( si c'est exact) qu'il l'atteigne à 2500 trs/min
Si ma mienne, c'est 3000, alors si je peux gagner 500 trs, je prends :]
folken, avec le FMIC Hybrid que tu as maintenant et un montage similaire au mien, je te garanti que ton SR20+T28 va maximiser le boost certainement avant 3.000tr si j'en juge par rapport à ce que ça donnait sur la mienne :P