Salut à tous, sur la voiture d'un ami, (une ESi) la température d'eau ne bouge pas, l'aiguille reste collé en bas... le ventilo ne se met pas en route... j'ai tout de suite pensé au calorstat, je l'ai changé par un qui marche, et pareil.. ça pourrais venir de quoi d'autre?
euh...si le ventilo se met en route,c'est que le moteur detecte sa montée en temperature et la regule.
Donc y a pas trente six solution, soit la jauge de temp dans le tableau de bord qui est raide, soit la connectique qui lui envoie l'info,mais c'est pas au niveau du moteur qu'il y a soucis.
le radiateur... Un grand classique...
honda_civic_1l516v a écrit :euh...si le ventilo se met en route,c'est que le moteur detecte sa montée en temperature et la regule.
Donc y a pas trente six solution, soit la jauge de temp dans le tableau de bord qui est raide, soit la connectique qui lui envoie l'info,mais c'est pas au niveau du moteur qu'il y a soucis.
Il dit que le ventilateur ne se met pas en route. Ca pourrais etre quoi?
Autant pour moi,je devais pas etre reveillé hier, j'avais lu, le ventilo "se met" en route, et non pas,"ne se met pas" en route
la connectique, il reste presque que ça.
comme tous le monde le dit verifie ta connectique , c'est arrivé a un pote sur son hornet , bon je sais c'est une moto mais le principe et le meme et lui son ventilo ne s'enclencher pas , donc c'été la cosse de la sonde oxyder , il as gratter une peut , et hop ca marche nickel.
regarde c'est peut ça des fois , c'est tout con .
slt moi je te conseil de changé ta sonde de t° pour la jauge et pour le ventilo il faut que tu change ton thermocontact.
je vais changer la sonde, mais a mon avis le problème du ventilo est lié au voyant sur le compteur, reste a trouver une sonde...
prelude3g a écrit :le radiateur... Un grand classique...
Classique de quoi ? c'est que liens entre le radiateur et l'aiguille du tableau de bord? je pense pas que ce soit le bouchon, sinon la température monterais au moin...
elle coute combien cette sonde neuve?
j'ai changé la sonde mais rien n'y fait, sa bouge toujours pas.
Quelqu'un a une idée?