Japan Car

Version complète : [200SX] Hillclimb race S13 by Lyckaon
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Hello!

voila j'ai franchit le pas!!
Je suis maintenant en possession d'une S13 de 1991 catalisée + LSD (phase 1) grise moteur 110000km (facture) caisse 180000km expertisée du jour, rabaissée (Apex), amortisseurs durs, remus, jantes 15' (moches)...

[Image: Photo-0202.jpg]

Maintenant, je commence à réunir les pièces pour fiabiliser un peu et booster raisonablement la bète... Big Grin

Commandé: downpipe et décata SSautocrotte, 444cc, walbro, filtre Apexi remplacement origine + modif boit à air, BOV blitz, les conduites tressée pour le turbal, bougies froides.

Par contre, je recherche un MAF de S14 (2268-69F00/01)??? Confused: sur EBAY il y a que MAF SR20DET de S13(2268-40f00 ou 2268-52f00) et je ne sais pas si c'est équivalent?

Et je parcours les casses pour trouver un bon intercooler (saab 9.3 ou autre...)!

J'aimerais agrandir et cloisonner le carter moteur afin d'augmenter la quantité d'huile à 4.5l. Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Si oui serait'il possible d'avoir des photos?

Voila

Salutations
alors pour le cloisonnement du carter, on est plein à vouloir le faire, mais on ne trouve personne qui les font sur mesure. Car pour le ca18det y'en a pas.

Pour une extension, la par contre, prends contact avec streetbike pour avoir des infos. Il a fais l'extension. Va voire son poste aussi, tu verras des photos.
bravo belle caisse meme avec tes jantes moches comme tu dis
Sympa ;-)

A l'occase passe nouys rendre visite sur www.performance-silvia.com

Yann
sympas une s13 de plus ici !!! rejoin nous vite sur perf silvia !
Benvenuto lyckaon :P

Pour ton MAF, non ce n'est pas bon celui dont tu donnes les réf.
Prends en un de RB20DET/RB25DET : j'ai déjà fait plusieurs reprog avec et il convient très bien en plus d'être pas cher Wink
Tes 444cc satureront bien avant le MAF Smile
oué et fait gaffe de pas oublier le connecteur avec le maf rb20 LOL , pas comme moi. C vrai que niveau prix il y a rien a dire.

ah, tu va decat et bov blitz... j'espere que tu va pas partir a la guerre du golf. LOL

Sinon ouais modif similaire que la mienne en cours, c'est cool LOL .

Fait gaffe quand meme t es en suisse Wink
Merci pour l'accueil!

Je vais voir si je trouve un MAF RB20/25!!! Si quelqu'un en vois passer un... Big Grin

Pour ce qui est de la guerre du Golf... on verra bien, je compte laisser le remus en bout de ligne, ca suffira peut-être à changer le tir de mortier Shock en petard chinois... Big Grin Big Grin
lyckaon a écrit :Merci pour l'accueil!

Je vais voir si je trouve un MAF RB20/25!!! Si quelqu'un en vois passer un... Big Grin

Pour ce qui est de la guerre du Golf... on verra bien, je compte laisser le remus en bout de ligne, ca suffira peut-être à changer le tir de mortier Shock en petard chinois... Big Grin Big Grin

Pour maf rb20 il y en a plein sur ebay si jamais.
Recherche : "maf rb20det"
J'ai reçu en 3 jours depuis le japon avec le filtre hks pour ~150frs je crois
Les MAF qu'il y a le plus en ce moment sur Ebay ont les n°22680 16V00
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Skyline-R...enameZWDVW

Est ce que cela pourrait le faire?
Regarde sur le site d'Asphalt burner il y a le tableau de tout les débimètres :

Citation :VG20E/VG30E (Maxima J30/Cedric Y31-Y32*) 22680-16V00

C'est pas le bon 16V00. Le maf rb20det c'est :

Citation :RB20 / RB25 (Skyline BNRR32) 22680-02U00

Sur ebay méfie toi tjr du titre de l'article, regarde tjr le n° de référence sur l'article pour être sûr.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Skyline-H...enameZWD1V

genre ca c'est un vrai maf rb20det.

Ou bien un maf s14 :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Silvia-S1...enameZWDVW
Si jamais j'ai envoyé un mail à RHDjapan (ou j'ai acheté mon maf rb20det), le type vient de me confirmer que le connecteur z32 passe sur le maf rb20det. Parce qu'un connecteur maf rb20 ca se fait rare sur ebay LOL LOL
Cool merci pour les infos!

J'ai passé commande pour le MAF RB25det avec le conique Apexi, un cable Z32 et 444cc de skyline... :roll:
Maf de RB20DET pas 25... Celui du lien précédent... Wink
salut lyckaon

Commandé: downpipe et décata SSautocrotte, 444cc, walbro, filtre Apexi remplacement origine + modif boit à air, BOV blitz, les conduites tressée pour le turbal, bougies froides.


j aimerais savoir ou as tu commandez tout ca et pour combient tu en as u
MAF/conique(~100euros) + 444cc(~180euros) + downpipe/decat(~100euros) + walbro(~100euros) le tout sur EBAY.

Conduites tressées : j'ai un pote qui fait ça sur mesure à son boulot

Bougies PFR7A11 : dans un shop auto du coins (~70 euros)

Les prix sont à peu près... conversion $->ch->euros... Big Grin
Les prix des pièces ebay : c'est avec les frais de port... 8)
j'ai une question, toi qui a commandé le meme maf que moi...
c'est 80cm de diametre et il faut passer en 60cm... t'as une astuce?
Tu va changer toute la durite jusqu'au turbo ou bien?
Si tu fais sur mesure fait moi signe ca fera moins cher a 2.
Je pense que je vais acheter une réduction 80->60 en silicone / un tube acier que je vais plier au bon angle / un coude silicone à 90°... ça devrait le faire(enfin on verra bien) Big Grin
ok je vois. Tu montre le KAD koi LOL .
Je pensai cacher le cone dans la boite a air d'origine et percé en bas... mais avec un reducteur ca va allonger la longueur. LOL .
je vais reflechir LOL
Voici des news de ma tuture:

L'intérieur avec console 3 manos, boost controller blitz dual-SBC et large bande PLX

[Image: IMG_0585.jpg]

La ligne avec dumppipe 76mm, flex 76mm décata puis ligne en 60mm avec rémus pourri en sortie!

[Image: IMG_0582.jpg]

Le moteur 100'000km T28BB avec un pied dans la tombe (jeux axial mais pas encore fumée), piping maison, FMIC Saab, MAF RB25, 444cc, régulateur pression essence, filtre à huile 8dl déporté, OCT => tout ça mené par une carto ecubooster (merci)...

[Image: IMG_0590.jpg]

[Image: IMG_0591.jpg]

On voit la sonde large bande au fond du dumpipe.

[Image: IMG_0595.jpg]

Voila 0.95 bars et que du bonheur... pourvu que ça tienne un moment...
Big Grin
Voila ce qui arrive quand on achète un T28BB de S15 à un gars à l'autre bout de la planète peu scupuleux...


[Image: TurboCA18DET.JPG]


J'avais quand mème monté ce turbo malgré un léger jeux axiale et un beau bruit de roulements...

Il a quand mème tenu 1500km LOL

Maintenant que mettre à la place???? Confused:

J'envisage de monter du forgé un de ces jour... quand l'origine aura laché... donc il me faudrait un turbo qui puisse craché ~350 à 400 ch..

- PE1420
- GT2871R 0.64ar
- TD05 18G Taiwan SPL
- TR29 Hypergear

...??????
pe 1420 ou gt28rs ou gt2871r
[Image: tr28kaifront.jpg]


Bon, il a déjà trouvé son remplaçant... un TR28Kaï c'est un turbo dont les différantes parties viennent de Corée pour la partie centrale, de Chine pour les carters et le tout est monté et équilibré en Australie. Le turbo est garanti 1an sans limitation de km.

http://www.digi-hardware.com/tr28kai.html

Je l'ai monté avec un de leur collecteur 4-1 (montage parfait ne touche nul part et les conduits parfaitements alignés).

Là j'ai fait 200km avec (rodage) et juste un test en deuxième (0.8 bar) = perte d'adhérence! :face:

Je suis également passé à Nistune pour les paramétrage ECU et c'est de la balle!

http://home.aanet.com.au/nistune/
lyckaon a écrit :Je vais voir si je trouve un MAF RB20/25!!! Si quelqu'un en vois passer un Big Grin

J'en ai vu passer un mais je l'ai loupé il allais trop vite...









Sac Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche FlecheOK je sors...
Voila quelques photos de ma nouvelle ligne homemade en 76mm

[Image: DSC01551.JPG]

[Image: DSC01553.JPG]

[Image: DSC01554.JPG]

[Image: DSC01555.JPG]

désolé pour la qualité des photos (portable).. :roll:

Voici les réf. pour les marmittes:

http://www.verociousmotorsports.com/Shop...-Resonator

http://store.summitracing.com/partdetail...toview=sku

http://www.verociousmotorsports.com/Shop...l-Out-1149

Pour ce qui est du bruit... ben c'est ce que je recherchais pas vraiment plus bruyant qu'une ligne d'origine tout en restant très discret d'un point de vu visuel... Big Grin
Hello!



Voila ma première mesure Powerdyn:

[Image: PowerdynTR28KAI.jpg]


La mesure a été effectuée par extraction d'un log Nistune en se basant sur ce lien:

Choisir alors la plage de régime adaptée à votre véhicule, validez par "Ok". L'enregistrement débutera dès que vous atteindrez cette plage et se terminera quand vous la dépasserez. Comme pour l'enregistrement des valeurs de monitoring le fichier crée aura un nom unique en fonction de sa date de création et aura pour extension "txt". Il se trouvera dans le répertoire "Logs\Powerdyn" du répertoire principal de l'application.

Après l'enregistrement vous pouvez vérifier en ouvrant le fichier avec un éditeur de texte que les valeurs du régime moteur sont croissantes du début à la fin. Si ce n'est pas le cas il suffit de retravailler manuellement le fichier en supprimant les valeurs avant et après la série croissante.

[Image: rpmtempsfichier.gif]

Exploitation des fichiers au format Powerdyn
Extraction du régime en fonction du temps dans Powerdyn
Tout d'abord configurez les paramètres du véhicule, pour cela voir le mode d'emploi de Powerdyn.
Visualisez graphiquement le fichier grâce au menu "Extraction Régime/temps" :

[Image: pdynmenu1.gif]


Importez le fichier en appuyant sur le bouton qui représente une disquette et une flèche bleu dirigée vers celle-ci :

[Image: rpmtemps.gif]


Voici ce que vous devez obtenir :


[Image: rpmtemps1.gif]



Visualiser Couple et Puissance dans Powerdyn
Cette fois ci cliquez sur le menu "Couple et Puissance" :

[Image: pdynmenu2.gif]


Choisir le rapport utilisé pour la mesure (ici c'était en troisième) AVANT d'importer le fichier avec le bouton à la disquette et flèche bleu :

[Image: puiss.gif]


Le résultat brut :

[Image: puiss1.gif]


Avec lissage :

[Image: puiss2.gif]
Belle courbe, surtout celle du couple que je trouve assez pleine Smile
OP OP OP

alors des news de ce ptit monstre? Join
Hello les amis!

Déterrage de la mort du post de ma S13:


- Partie électrique allégée au max. (il me reste feux de STOP, essuis glace 1 seule vitesse et une ventilation habitacle pour rafraichir un peu...) et refaite de zéro (testée, ça a démarré du premier coup Big Grin :

[Image: img0456hm.jpg]

[Image: img0457j.jpg]

[Image: img0458w.jpg]

[Image: img0481ve.jpg]

Allégement du haillon :

[Image: img0462ar.jpg]

Intérieur => arceau homologué FIA., vitres lexan, toit en fibre, livier de vitesse B&M avec bouton pour launch control, frein à main hydraulique, répartiteur de freinage willwood...

[Image: img0468x.jpg]

[Image: img0466pn.jpg]

[Image: img0467p.jpg]

[Image: img0463qk.jpg]

[Image: img0464y.jpg]

[Image: img0469d.jpg]

Photos extérieur, moteur, et dessous de la voiture :

Moteur:

CA18DET
Pistons forgés Wossner en 84mm (RV = 8.3)
Bielles en H
Cullasse travaillée (soupapes supertech, ressorts Tomei)
AAC tomei poncams
Joint de cullasse Trust
Papillon KA24DE 60mm
Injecteurs Deatchwerks en 750cc
Collecteur inox
Turbo Hypergear ATR25G3 (AR : 0.64)
Gestion MAP Haltech E8

Embrayage ACT HD 6 patins avec volant moteur fidanza (prévu pour SR20DET et adapté)

Pignonnerie de boite OS-giken 5 rapports

Cardan central en alu

[Image: img0460r.jpg]

[Image: img0470x.jpg]

[Image: img0471a.jpg]

[Image: img0472hv.jpg]

[Image: img0473vi.jpg]

[Image: img0474rb.jpg]
]

[Image: img0477rl.jpg]

[Image: img0476r.jpg]

[Image: img0478i.jpg]

Voila une petite tof avant de partir pour les tests au banc Big Grin

[Image: img022lw.jpg]

et voici le résultat avec 1.5 bar de pression et une gestion safe (riche et avances cools)

415.9ch et 502.8nm Big Grin suis content...

[Image: numrisation0001xn.jpg]

Je penses être limité par l'AR de 0.64 du Hypergear ATR28G3... mais ça me suffit amplement... :cana1:

Une petite photo au retour des premiers tests à Bresse

[Image: img030bs.jpg]

Voici quelques photos du setup 2012 Twisted

Turbo: Precision PT5858 T3 AR:0.63
AAC: Tomei solid adm. 260° 10.25mm ech. 270° 9.25mm
Injecteurs : ID1000cc
Collecteur top mount RC-turbo avec wastegate ext. Tial
Collecteur admission RC-turbo avec pap. 75mm

[Image: img149h.jpg]

[Image: img150r.jpg]

[Image: img151a.jpg]

[Image: img153d.jpg]


Après un premier test rapide avec une carto à l'ouest... pleine pression à 4500tr/min!!! 0.5 bar vers 3900tr/min.

En bonus une petite video des premiers essais de bang-bang (rally anti-lag):

http://www.youtube.com/watch?v=_8iD6kH5S...e=youtu.be

Et voici la courbe Wink


[Image: ca18detpt5858dbb001.jpg]

Version 2011 contre 2012 LOL
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http://www.youtube.com/watch?v=6fbTp1L9PiQ
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une petite video:

http://www.youtube.com/watch?v=LoJ92ZFCI...e=youtu.be
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Voila une petite video d'Ayent Anzère ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=5NqqAitwz...e=youtu.be
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