14-09-2006, 10:50:56
Hello!
Je songe à installer un CAI sur ma MX3 V6, je parcours les forums depuis quelques temps, mais comme je suis vraiment pas top, question connaissance en méca... j'aimerais comprendre correctement comment fonctionne l'admission d'air d'origine, sur le moteur V6, de maniére à pas faire de conneries.
Sur la photo de mon moteur (ci dessous) le repere (1) et (3) vont vers la boite à air, alors que le repére (2) est raccordé aprés la boite à air ??
- Pourquoi? et à quoi sert la durite (2)
- Pourquoi y a t'il deux entrée d'air (1) et (3) sur la boite à air?
- Quel est le nom de la petite durite (4) et à quoi sert elle ?
- Quel est le nom de la partie (5) et à quoi sert elle?
- Même question pour (6) et (7).
http://links.pictures.aol.com/pic?id=863...Ig=&size=l
Lorsque l'on met un CAI, quelles sont les parties d'origines, qu'il faut absolument conserver ?
http://links.pictures.aol.com/pic?id=863...Ig=&size=l
Le seul CAI qui existe sur le marché pour la V6 est celui ci :
C'est curieux, car il se fixe avant la partie (5) et le reste de l'admission d'origine est conservée.
Alors que la plupart des CAI vont jusqu'a la tête d'admission ? Pourquoi ce choix?
Est ce mieux de remplacer tout ?
Et enfin est ce que quelqu'un à déja testé le CAI, PRM Intake (en photo au dessus) ? Que vaut il ?
Mon post est un peu long mais j'aimerais bien comprendre tout ça!!!
Merci à ceux qui m'aideront
@+
Je songe à installer un CAI sur ma MX3 V6, je parcours les forums depuis quelques temps, mais comme je suis vraiment pas top, question connaissance en méca... j'aimerais comprendre correctement comment fonctionne l'admission d'air d'origine, sur le moteur V6, de maniére à pas faire de conneries.
Sur la photo de mon moteur (ci dessous) le repere (1) et (3) vont vers la boite à air, alors que le repére (2) est raccordé aprés la boite à air ??
- Pourquoi? et à quoi sert la durite (2)
- Pourquoi y a t'il deux entrée d'air (1) et (3) sur la boite à air?
- Quel est le nom de la petite durite (4) et à quoi sert elle ?
- Quel est le nom de la partie (5) et à quoi sert elle?
- Même question pour (6) et (7).
http://links.pictures.aol.com/pic?id=863...Ig=&size=l
Lorsque l'on met un CAI, quelles sont les parties d'origines, qu'il faut absolument conserver ?
http://links.pictures.aol.com/pic?id=863...Ig=&size=l
Le seul CAI qui existe sur le marché pour la V6 est celui ci :
C'est curieux, car il se fixe avant la partie (5) et le reste de l'admission d'origine est conservée.
Alors que la plupart des CAI vont jusqu'a la tête d'admission ? Pourquoi ce choix?
Est ce mieux de remplacer tout ?
Et enfin est ce que quelqu'un à déja testé le CAI, PRM Intake (en photo au dessus) ? Que vaut il ?
Mon post est un peu long mais j'aimerais bien comprendre tout ça!!!
Merci à ceux qui m'aideront
@+