Japan Car

Version complète : torsen
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous ,pourriez vous me dire comment diagnostiquer un torsen hs ou en tous cas de mauvais fonctionnement? chez honda ils savent pas comment proceder! :roll: merci d avance
Tu roules et tu mets deux roues dans l'herbe, si tu te mets au tas c'est que le torsen est mort :] LOL
je connais cette technique...honda mas dit que c etait inutile..car ils m ont dit qu un lsd faut pas le confondre avec un antipatinage. :roll:
Donnes moi un seul rond point et je te fais le diagnostic immédiat...mais j'habite loin.

ps: Un torsen hs a pour conséquence un comportement sousvireur et une direction amorphe. Donne ta voiture a essayer à un averti et il saura t'aider très rapidement.
shogun power, c'est ambigu cette histoire de rond point, j'ai essayé et j'ai failli me mettre au tas donc je me suis dis Torsen HS. (2nde 70/80km/h)

Pourtant quand je me suis retrouvé sur piste, je le sentais bien le torsen et idem quand je fais mes spéciales poussiéreuses et bosselées à travers champs. En DA je le sens aussi, en sortie de virage rapide également.

Mais dans les rond points impossible de le déclencher, ça crie des 4 roues, ça dérive,
parfois ça sousvire (si je suis trop violent), mais pas de torsen.
de toute facon, si il est mort, la voiture ne roule plus ????
vipers a écrit :de toute facon, si il est mort, la voiture ne roule plus ????

si, la voiture roule toujours, ca ne fait aucuns bruits supsects, il n'y a que le comportement de la voiture qui change...

si tu veux, nous n'habitons pas loin l'un de l'autre, je peux passer essayer ta voiture et te dire si oui ou non il fonctionne bien.
Y avait pas une histoire de mettre une roue dans l'herbe et l'autre sur la route, tu par assez fort et normalement tu dois pas trop burner dans l'herbe car le torsen envoi la puissance sur la roue qui a le plus d'adhérence. C'est sa non ??
Y'a pas moins barbare ?
je trouve la methode avec une roule dans l'herbe et une roue sur le dithume pas trop mauvaise
ou alors un bon gros burn et tu regarde dans ton retro si t'as 1 seul ou 2 traces de pneus ... mdr ... bon ca c'est un peu barbare
dj_spark a écrit :shogun power, c'est ambigu cette histoire de rond point, j'ai essayé et j'ai failli me mettre au tas donc je me suis dis Torsen HS. (2nde 70/80km/h)

Pourtant quand je me suis retrouvé sur piste, je le sentais bien le torsen et idem quand je fais mes spéciales poussiéreuses et bosselées à travers champs. En DA je le sens aussi, en sortie de virage rapide également.

Mais dans les rond points impossible de le déclencher, ça crie des 4 roues, ça dérive,
parfois ça sousvire (si je suis trop violent), mais pas de torsen.

Là Je suis totalement en désaccord avec toi dj. Si le torsen marche je le sens de suite. J'ai déja essayé une itr qui avait cassé son torsen a cause de l'huile de boîte inédéquate et cela n'a vrien a voir. Donne moi 2 virage et un rond point je te fais de suite un diagnostic.

Ps: si tu ne sens pas le torsen c'est que ta vitesse de passage est insufisante. On ne le sent pleinement qu'en utilisation marqué.
J'ai remarqué que paradoxalement l'itr est sous vireuse si l'on passe trop lentement. Si l'on accélère le torsen fonctionne pleinement et là elle est neutre à survireuse. Mon train arrière décrohe souvent avant l'avant.

Si tu veux caller le train avant sur la corde accélère plus fort et là tu vois si le torsen fonctionne Wink on le sent très bien dans le volant on a l'impression que le train avant "cisaille la route".
Bah ça doit être ça alors je ne vais pas assez vite dans les rond points... sinon pour le reste je le sens bien.
mathesi a écrit :je trouve la methode avec une roule dans l'herbe et une roue sur le dithume pas trop mauvaise
ou alors un bon gros burn et tu regarde dans ton retro si t'as 1 seul ou 2 traces de pneus ... mdr ... bon ca c'est un peu barbare

mouaih ça meme sans torsen t'as les 2 roues qui patinne ensemble quand tu burne sur une honda. (du moins sur mon ek3 et d'autres civic c'est ce que j'ai vu)

par contre est-ce qu'avec un torsen,les deux roues en l'air,l'un tourne quand meme a reverse de l'autre?
hondapowaa a écrit :
mathesi a écrit :je trouve la methode avec une roule dans l'herbe et une roue sur le dithume pas trop mauvaise

mouaih ça meme sans torsen t'as les 2 roues qui patinne ensemble quand tu burne sur une honda. (du moins sur mon ek3 et d'autres civic c'est ce que j'ai vu)

par contre est-ce qu'avec un torsen,les deux roues en l'air,l'un tourne quand meme a reverse de l'autre?

Non justement avec torsen la roue dans l'herbe ne doit quasiment pas patiner puisque la puissance est envoyer sur la roue ayant le plus de motricité !!
Ldrick, Exact Wink