J'ai un exedy. D'origine c'est 12 lbs je crois.
En tout cas je te conseille le plus lourd, un VM très allégé ne va de pair qu'avec un moteur (et une utilisation) qui le nécessitent.
ok, je pense bien prendre le kit avec celui de 4.3kg. et puis j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il a eu des problemes avec son embrayage et volant moteur exedy et fidanza.
civic_16Turbal a écrit :J'ai un exedy. D'origine c'est 12 lbs je crois.
En tout cas je te conseille le plus lourd, un VM très allégé ne va de pair qu'avec un moteur (et une utilisation) qui le nécessitent.
"ne va de pair", tu entends quoi par là ?
je pense qu'il veux dire qu'un volant moteur trop alleger va pas top pour une utilistation de tous les jours...
Le volant moteur trop leger fera perdre du couple au moteur sa veut dire qu'il restera moin lontent elancer, ou tu galera + dans les monté
supotypéR a écrit :Le volant moteur trop leger fera perdre du couple au moteur sa veut dire qu'il restera moin lontent elancer, ou tu galera + dans les monté
non, sa fait perdre du frein moteur mais sa fait gagner de la puissance et du couple.
moi ce que j'en dit c'est que j'en prendrai pas un trop leger
quelqu'un a des feedback sur une utilisation longue duree des vm alu?
yep volant moteur fidanza et embrayage exedy OEM renforcé un poil, aucun probleme en utilisation courante, l'embrayage ne souffre pas meme en ville. Les montés en régimes sont bien plus franches, en acceleration pure on note une petite difference. Ralenti stable meme meilleur surrement due aune plus grande reactivite du moteur, je pense.
Je conseil le montage.
J'ai un Fidanza 3.5kg, et un embrayage Exedy stage 1.
Très content, aucun problème, je ne galère pas dans les montées, comme on peut le lire
Et franchement, aucun problème pour tous les jours.
Je ne me sers pas de ma voiture tous les jours, mais si je le faisais, ça ne poserait aucun problème, la voiture n'est absolument pas plus délicate à conduire au quotidien.
ah lala... le volant moteur alégé tout un programme
ce n'est pas le volant moteur qui fait perdre du couple ou de la puissance au moteur puisque qu'on ne touche pas au moteur , le seul pb possible c'est un ralenti moins stable sinon moins de masse a entreiner donc des montés en régime + rapide et + de pêche ... c'est tout
moué, rien à gagner, ni à perdre. Mais faut en avoir l'intérêt...
VM allégé = moins de relance en sortie d'épingle par ex (ou virage serré).
Bref, il faut que ce soit en relation à la fois avec le poids total de la voiture, et la plage d'utilisation du moteur. Sinon en termes de chrono on peut y perdre pour 1Kg de trop en allègement.
'moins de relance en sortie d'épingle par ex (ou virage serré)' ... faux, pourquoi il y aurai moins de relance puisque le moteur a moins de masse à mettre en rotation et que la puissance moteur et le couple non pas changés?
Tous le moteurs pointu :motos ou voitures de courses ont des volants moteur trés légés (trés peu inertie moteur)
Pas changés mais déplacés ..... vers le haut.
D'un point de vue "physique" j'ai un peu de mal à l'expliquer clairement, maintenant avec l'expérience du rallye c'est très net.
Même expérience pour moi, embrayage EXEDY avec VM allegé Fidanza, je me sers de ma voiture tous les jours et il n'y a vraiment aucune contraintes, mis à part qu'elle prends mieux ses tours et qu'en couple, elle relance mieux à très bas et bas régime.
Au niveau du ralenti aucune diff par rapport à l'origine, elle tourne très bien.
ah vm alleger, civic_16turbal je croit que tu as raison il faut en avoir l'utilité, enfin pour mon explication c'est comme ca que je l'avait comprit maintenant j'ai peut etre du mal a l'expliquer car moi en mecanique suis zero, alors quand j'ai besoin je demande a mon oncle qui fait du rally et vu que lui me dit que j'ai qu'a lire la notice et apprendre a conduire. Alors si quelqu'un peut me donné des cours
, je suis bonne eleve. De la moto j'en fait sur piste depuis un moment et il est vraie que l'on as des volant moteur tres leger et ce qui ce passe quand on les suprime obligation de remonté beaucoup plus dans les tours pour les relances. Enfin promis je dit plus rien question meca
Super sympa ton oncle dis donc
Sinon, tu dis que tu supprimes le volant moteur sur une moto ? Euh, tu fais comment ? :roll:
supotypéR, tu dois parlé de supprimé la couronne du volant moteur et donc le demareur par la meme occasion !
j ai moi aussi monté le volant moteur allé et l embrayage exedy stage 1 !
mais par la meme occasion un pont court ! donc je ne pourrais pas donné d avis que sur le volant !
le poids du volant d origine est de 8kg et celui du fidanza est de 3.4 kilos !
mon ralenti est impeccable ! des monté en regime beaucoup plus franche
( si je ne l avais pas mis avec le pont court j aurais etais bridé par les monté en regime d origine ! en clair les monté en regime que j avais sans vitesse ! corresponde a celle que j ai maintenant en premiere lol ! )
au passage le rupteur lui aussi est totalement différent !
avant j avais l impression qu elle vomissé en rupteur de 3 ou 4 maintenant on dirait une moto !
l embrayage n a pas encore 100 km mais il accroche super bien !!
mais aussi ce qui est intérréssant c est la reactivité du moteur !
du style a 6000 en 4 je lache l accélérateur je reappui la voiture n a plus de temps de reponse ! elle part dessuite !
conclusion l embrayage et le volant moteur me paresse etre de tres bon produit !
j espere avoir repondu a tes question
oui j'ai du mal a m'expliquer, mais jojo13 oui c'est se qui est fait sur ma zx6r. je devrait petre le faire sur ma esi :roll:
merci pour les renseignements, sinon niveau frein moteur sa change beaucoup par rapport a l'origine?
oui pas mal, plus t'allege et moins tu as de frein moteur.
psyco a écrit :oui pas mal, plus t'allege et moins tu as de frein moteur.
mais vous trouvez pas sa trop genant?
ben disons que moi j ai plutot tendance a freiné en bout de ligne droite plutot que de ralentir
!
ca depend du style de conduite de chacun ! celui qui ralenti en retrogradant sentira une vrai gene !
celui qui freine pour ralentir ne verra meme pas la différence !
Perso, j'ai senti que j'avais moins de frein moteur, mais ça ne me traumatise pas plus que ça.
Si tu conduis beaucoup au frein moteur, ça risque de te déranger un peu par contre, sinon, pas de quoi fouetter un chat
ok, merci, je pense quand meme prendre un 4.3kg...
psyco a écrit :oui pas mal, plus t'allege et moins tu as de frein moteur.
est-ce qu'on peut dire qu'avec l'allègement du volant, on diminue fortement la résistance de frottement générale du vilo (palliers...)?
vtecspirit, c est pas une question de frottement mais d inertie !
un truc tout con ! une roue de velo tu l arrte facilement a la main !
une roue de voiture ou mieu de camion tu ne l arete pas aussi facilement !
T'inquiète JOJO13, tu m'apprend rien sur ce coup
, et en plus avec ton exemple, si tu remplace "roue de vélo" par "volan allégé" et "roue de camion" par "volant stock" (tu suis là ?...) tu comprend bien qui a un autre paramètre qu'on fait varier : en allègeant le volant, on a moins d'inertie et donc le volant est censé avoir encore plus de difficulté à lutter contre la chutte de régime du moteur... Et donc le moteur devrait se freiner lui meme plus rapidement avec un volant leger qu'avec un volant lourd qui l'empecherait de ralentir vite.
Comme dans la réalité c'est l'inverse, je voulais juste dire qu'il se peut que l'allègement réduise les forces de frottement entre les pallier et le vilo et que ça "glisse mieux".