1337CRX a écrit :demi-secte a écrit :Le couple est vraiment omni-présent (environ 300 Nm en dessous de 2000 tr/min).
Point de vue vitesse de pointe, c'est simple, elle grimpe à pratiquement 200 km/h réels (GPS à l'appui).
J'ai retrouvé un peu de plaisir à conduire, ce que je pensais impossible avec un diesel et je consomme environ 5 l/100 sans vraiment faire attention.
Faut m'expliquer comment tu peux sortir ces chiffre
Je suis a meme pas 270nm
Je consomme 6.5l en moyenne
Elle a 78000Km, entretiens suivis
Je suis a 5.1L/100Km en fesant vraiment SUPER SUPER SUPER gaffe.
Toujours sur un filet de gaz, etc...
Vraiment tendu.
Avec la mienne je tourne à 6l 6.5l en gros de conso.
Quelqu'un roule avec une Sport (Donc 5x114.3) et en 225/45/17 ?
Savoir si ca touche ou pas
A y est ! Pris RDV aujourd'hui chez "PUISSANCE-INJECTION" à VAUX-EN-VELIN,(69) pour le 23 Juin prochain.
Tarif : 349 EUROS
Je vous ferai un petit retour d'impression 8)
je tourne a 4.8 de moyenne sur l'ordinaeur de bord !
vous vous basez la dessus ou vous calculez vous meme votre conso?
Mon ODB m'indique 7,2 Ls en ville et 6,00 Ls sur route, attention aux chiffres annonçés !!!
PAPYCIVIC, avec passage au banc Avant/Apres ?
Avant
drago-JAP a écrit :je tourne a 4.8 de moyenne sur l'ordinaeur de bord !
vous vous basez la dessus ou vous calculez vous meme votre conso?
non, perso je fais un plein à ras bord, je roule xxx kms (généralement le plein) et je refais le plein a ras bord, tu sais alors que t as fais xxx kms pour tans de litres.
je me fies jamais à l'ordi de bord.
Les avis restent mitigés sur cette voiture ...
Je me posais la question un moment pour troqué ma EP2 contre une EP4 au vue des résultats des reprog ...
Finalement, j'aime ma EP2 même si c'est pas une Type R, le moulin est vraiment sympa !
Pour ce qui est du 1.7 Izuzu de chez Opel, j'ai un pote qui a une Astra avec 265.000kms ! Comme quoi ce moulin est quand même pas trop mal à la base ... Alors après que Honda soit passé dessus, il doit être indesctructible
!
Voilà, cela fait une semaine que mon EP4 a été " BOOSTEE". Dès la manip effectuée, j'ai eu l'impression de conduire une autre auto: Le moteur semble libéré par un coup de baguette magique !
Le couple est présent plus tôt, montées en régime plus rapides, de 1500 trs jusqu'à l'entrée de la zone rouge, sans faiblir !
En matière d'agrément, il n'y a pas photo ! je ne regrette pas d'avoir franchi le pas ! Niveau consommation également que du bon : 1 litre de moins environ. (5,5 l au lieu de 6,5 l.)
Je précise que ne recherchais pas la performance pure, mais plutôt le plaisir de conduire sur le couple, chose qu'il métait impossible de faire auparavant, du fait du " trou " à bas régime: Il fallait toujours cravacher pour relancer la bestiole !!
En concusion, n'hésitez pas , la manip vaut le coup en plus cela m'a coûté que 349 euros !!!!
J'ai virer l'EGR aujourd'hui !
Enfin, j'ai commencer ^^
J'ai obturer l'arrivée de gaz d'échappement a la vanne.
Cool car plus de gaz pourris dans l'admi et pas de défaut
J'ai refait une calle a la place du joint sur le collecteur d'echap mais pas ouverte
Prochaine étape, démonter la vanne et gros nettoyage ^^
Yo!
J'ai pour l'instant une ep2, mais je voudrais, au vu des avis de l'ep4 reprog, en acheter une.. (economie de conso surtout)
J'ai vu une annonce avec 200K Kms, les diesels honda sont ils aussi fiable que les essences?
Quelqu'un connaît il un prepa moteur dans l'Ouest (sud-ouest) pour faire cette reprog d'une façon correcte?
Merci!
(La suppression de l'EGR, apporte encore quelquechose? )
toone, alors:
Deja le 1.7 n'est pas un moteur Honda, c'est une base de bloc Isuzu retravaillée par Honda.
J'ai fait ma reprog chez "LR Perfs" a albi, j'en suis ravi, nickel
J'ai supprimer l'EGR car par principe j'aime pas ca.
Sinon, non, ca n'apporte rien (Ou alors 1cv peut etre...)
Bon après quelques semaines au volant de mon EP4 Ph2 cosmic grey (la même que 1337CRX lol)
Ben comme les autres, principal défaut (ou habitude à prendre plutôt) manque de couple sous 2000 trs.
La finition générale est en dessous des VAG de la même année, mais bon pas le même prix aussi...
Conso un peu élevée pour 100cv. (5.5-6.5 l/100)
Très très raide, c'est pas marqué sport pour rien! Voir trop au bout de 100 bornes de petite route...
Embrayage raide pour un hydraulique.
Boite un peu dure je trouve, on verra après la vidange.
Le reste c'est que du bonheur!
Quand j'aurais assoupli la boite et l'embrayage, ce sera -pour moi- une voiture parfaite.
Reste à voir pour une reprog, c'est pas urgent faut juste prendre l'habitude de rouler au dessus de 2000trs. Après 100cv c'est suffisant, on reste calé à 140-150 sans problème même avec la clim. Pas besoin de plus en théorie :roll:
Est ce qu'il y a le régulateur de vitesse sur les EP4 Ph2 SPORT ?
Matth49 a écrit :Est ce qu'il y a le régulateur de vitesse sur les EP4 Ph2 SPORT ?
Non et c'est bien dommage, un des gros défauts de cette voiture
Mais on peut toujours en mettre un!
J'suis aussi intéressé par une EP4, ph1 ou ph2.
J'ai 5-6k de budget, environ 150.000km
Faisable ou pas
?
Oui largement.
Apres, ca depend si Ph1 ou Ph2 et si Sport ou pas
Sport, pas forcément... C'est pour une familiale 5P.
Des bonnes adresses ? Sur LBC ou autres sites d'annonces, y'a pas grand chose
AfR0 a écrit :J'suis aussi intéressé par une EP4, ph1 ou ph2.
J'ai 5-6k de budget, environ 150.000km
Faisable ou pas ?
J'ai vendu la mienne état neuf, sport phase 2 gris cosmic 156000kms pour 6000...
Donc oui largement
Faut juste tomber au bon moment
Je re up un peu pour vous dire que je n'ai plus mon EP4, elle a été vendu en 2009, j'ai eu les boules de la voir partir, mais je suis passé sur l'EP3 ça change et c'etait vraiment ce que je voulais.
Elle est partie loin dans le Nord, j'ai apprecié cette auto qui ne m'a pas fait défaut, dommage qu'a l'epoque Honda n'est pas proposé 20 cv de plus et un equipement plus complet comme l'ODB.
Sinon pour qui veut passer sur du Honda comme auto économique assez performante (pour 100 cv vu le poids) et agréable, je la conseille et on en trouve aujourd'hui des intéressantes en finition sport.
Par contre j'ai essayé la FK ICTDI et la ça change, pas de creux, ça pousse fort et le bruit est plus contenu, super moteur, futur daily en vu, l'EP3 je ne roule que le week end avec, si j'avais pu garder l'EP4 en daily ça aurait été nickel mais bon je pouvais pas ... Sur ce bonne route à tous les proprios d'EP4, une tres bonne auto méconnue
je suis content d'avoir pas mal eu d'avis sur la belle sacahtn que je viens d'en acquerir une il ya peu de temps (1 semaine)
Meme ressentit que bcp
-Creux a - de 2000tr/min voir meme dangereux en rond point pour accélérer...
-Hydraulique 'embrayage un peu dur et surtotu un grincement horrible a voir..
-Un peu raide mais bon je m'en plain pas je prefere!
Par contre niveau conso la sur mon trajet en roulant pepere 5L donc impecable
Par contre au niveau de la prepa faut que j'appelle et que je fasse une liste autour de moi (Loiret) ce que l'on peut me proposer et a quel prix
LR perf m'aurais plus mais un peu loin et surtout plutot cher (600euros) d'apres leur bareme..
A voir par la suite
(07-06-2010, 23:53:44)1337CRX a écrit : [ -> ]Quelqu'un roule avec une Sport (Donc 5x114.3) et en 225/45/17 ?
Savoir si ca touche ou pas
Salut
Moi je roule en 225/45/17 avec des jantes parotech black vampires sur mon ep2 et ça touche pas, par contre, j'avais des cesam en même monte et ça touchait, car l'ET n'était pas bon, et ça touchait l'intérieur de l'aile à l'arrière
C'était pas la faute aux pneus
Pour info, c'est un ET de 40 et ça passe nickel
(28-06-2012, 16:51:54)hondaman45 a écrit : [ -> ]je suis content d'avoir pas mal eu d'avis sur la belle sacahtn que je viens d'en acquerir une il ya peu de temps (1 semaine)
Meme ressentit que bcp
-Creux a - de 2000tr/min voir meme dangereux en rond point pour accélérer...
-Hydraulique 'embrayage un peu dur et surtotu un grincement horrible a voir..
-Un peu raide mais bon je m'en plain pas je prefere!
Par contre niveau conso la sur mon trajet en roulant pepere 5L donc impecable
Par contre au niveau de la prepa faut que j'appelle et que je fasse une liste autour de moi (Loiret) ce que l'on peut me proposer et a quel prix
LR perf m'aurais plus mais un peu loin et surtout plutot cher (600euros) d'apres leur bareme..
A voir par la suite
dommage que le loiret ce soit un peu loin, je t aurais reprogrammé ton EP4 pour la moitié de ce tarif! j'en ai fais déjà 4 ou 5 (ainsi que des 2.2ctdi) cela métamorphose le comportement de l auto, avec des perfs équivalente à une A3 TDI140 stock.
niveau meca, t embarque pas dans des frais pharaonique sur ce diesel, une admission d air, une reprog, condamnation du conduit de l egr et cela suffira amplement!
contact honda pour savoir si ton turbo a été pris en garantie.
arf pas grave j'y viendrais un jour ^^
par contre oui je devrais appeler honda si le tubo a été changer ou non