21-03-2010, 21:27:29
drago-JAP a écrit :demi-secte a écrit :pintador a écrit :j'ai une ep4 aussi (la honte le gazout je sais) tu l'a fais faire a quel endroit la reprogrammation car ça m'interesse
Merci
Je te communique les coordonnées du gars en MP.
interessé aussi !!
c'est vrai qu'il manque de puissance ce bloc
est ce que quelqu'un l'aurai deja decata par hasard,est ce qu'un decata d'EP3 passerai!
derniere petite question,la vanne EGR est elle deconnectable facilement,a quoi ressemble t'elle ?a quel endroit?
merci d'avance
Pas essayé de mettre un decata sur mon EP4 mais que des
déboires en essayant de débrider ce diesel. Déjà n'essaie pas
de boitier additionnel, une vraie daube... ça met en carafe la
gestion moteur du Ctdi (arret moteur...). Mais je croyais être
sauvé en refaisant une reprog chez un préparateur d'Haguenau...
pas pire que le boitier mais à chaque fois que je titillais les
4200t/mn à plus de 160km/h, le moteur se mettait en sécurité
et plafonnait à 2200t/mn grand max... Imagines lors d'un
dépassement... Par contre on a sorti au banc 139cv...
On a même revu à la baisse les cv pour essayer de comprendre
ce souci de mise en sécurité...
J'ai finalement abandonné toute idée de pousser ce moteur plus
que cela...
Quand à la vanne EGR, elle se trouve côté courroie de distri,
au dessus de l'admission. Cela ressemble à une capsule en
metal (pas celle en plastique noir) dont on y a raccordé une
durite. Il y a apparemment deux types de montage. Sur la
mienne de 2003, il n'y a aucune electronique qui arrive dessus,
par contre sur un modèle 2004, il y a faisceau qui arrive dessus.
Tu dois simplement débrancher la durite et bien la boucher.
Par contre, attends toi à avoir le témoin de gestion moteur
qui s'allume au bout de quelques kms voire plus. Il s'eteindra
de lui-même puis se rallumera. J'ai remarqué cela lorsque
la voiture est au ralenti dans la circulation. Il y a aussi une
solution plus radicale qui consiste à mettre une plaque en
fer entre l'admission et la vanne EGR...
De toute façon, le meilleur moyen de ne pas encrasser la
vanne EGR est encore de tirer de temps en temps sur le
Ctdi, le faire grimper dans les tours...
Ca ressemble à cela une vanne EGR...