Japan Car

Version complète : [Civic EP4] Impressions, expérience.
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drago-JAP a écrit :
demi-secte a écrit :
pintador a écrit :j'ai une ep4 aussi (la honte le gazout je sais) tu l'a fais faire a quel endroit la reprogrammation car ça m'interesse

Merci

Je te communique les coordonnées du gars en MP.

interessé aussi !! Wink

c'est vrai qu'il manque de puissance ce bloc


est ce que quelqu'un l'aurai deja decata par hasard,est ce qu'un decata d'EP3 passerai!

derniere petite question,la vanne EGR est elle deconnectable facilement,a quoi ressemble t'elle ?a quel endroit?



merci d'avance

Pas essayé de mettre un decata sur mon EP4 mais que des
déboires en essayant de débrider ce diesel. Déjà n'essaie pas
de boitier additionnel, une vraie daube... ça met en carafe la
gestion moteur du Ctdi (arret moteur...). Mais je croyais être
sauvé en refaisant une reprog chez un préparateur d'Haguenau...
pas pire que le boitier mais à chaque fois que je titillais les
4200t/mn à plus de 160km/h, le moteur se mettait en sécurité
et plafonnait à 2200t/mn grand max... Imagines lors d'un
dépassement... Par contre on a sorti au banc 139cv...
On a même revu à la baisse les cv pour essayer de comprendre
ce souci de mise en sécurité...
J'ai finalement abandonné toute idée de pousser ce moteur plus
que cela...
Quand à la vanne EGR, elle se trouve côté courroie de distri,
au dessus de l'admission. Cela ressemble à une capsule en
metal (pas celle en plastique noir) dont on y a raccordé une
durite. Il y a apparemment deux types de montage. Sur la
mienne de 2003, il n'y a aucune electronique qui arrive dessus,
par contre sur un modèle 2004, il y a faisceau qui arrive dessus.
Tu dois simplement débrancher la durite et bien la boucher.
Par contre, attends toi à avoir le témoin de gestion moteur
qui s'allume au bout de quelques kms voire plus. Il s'eteindra
de lui-même puis se rallumera. J'ai remarqué cela lorsque
la voiture est au ralenti dans la circulation. Il y a aussi une
solution plus radicale qui consiste à mettre une plaque en
fer entre l'admission et la vanne EGR...
De toute façon, le meilleur moyen de ne pas encrasser la
vanne EGR est encore de tirer de temps en temps sur le
Ctdi, le faire grimper dans les tours...
Wink

[Image: 60049485.jpg]

Ca ressemble à cela une vanne EGR...
T'as eu des soucis avec une reprog sur ton ep4 au bout de combien de km tu as eu des soucis et quels genres car j'ai moi même un reprog et j'ai pas de souci particuliers.
Shock ...
non mais vous etes sérieux quand vous parlez de décatalyser et supprimer l'EGR d'un diesel ? particules et NOx ça vous dit quelque chose ? réfléchissez un peu bande d'inconscients
Grand_Corbeau a écrit :Shock ...
non mais vous etes sérieux quand vous parlez de décatalyser et supprimer l'EGR d'un diesel ? particules et NOx ça vous dit quelque chose ? réfléchissez un peu bande d'inconscients

C'est pas un mal de virer l'EGR... quand tu vois comment ça s'encrasse
le turbo, le collecteur d'admission et d'échappement et l'EGR en lui-même créant des défauts moteur et pertes de puissance...

Confused
Ced a écrit :T'as eu des soucis avec une reprog sur ton ep4 au bout de combien de km tu as eu des soucis et quels genres car j'ai moi même un reprog et j'ai pas de souci particuliers.

J'ai eu mon premier souci en repartant d'Haguenau... Sur l'autoroute du retour, j'etais à 160km/h en 5 puis j'ai redonné un tout petit coup de boost dans une montée et là... témoin gestion moteur qui s'allume puis plus rien sous le pied... Le moteur plafonnait à 2200 tours... Confused Je pensai que c'etait la petite manipulation qu'avait operé le gars sur l'EGR qui avait provoqué la panne... j'ai fait demi-tour et retourné chez le préparateur... il m'a viré le code défaut ainsi que la manip sur l'EGR et c'etait repartie... 1 semaine plus tard, même scénario... Toujours à + ou - 160 vers 4200t sans absolument forcer, tout en linéarité... moteur se met en sécurité et plafonne à 2200t... Cela me la fait 3 ou 4 fois... J'ai fait remettre le véhicule avec la programmation d'origine... Depuis, plus de souci... Ca fait peur de doubler puis tout d'un coup de passer de 139cv à 10cv... LOL
On m'a seulement dit que c'etait certainement la pompe injection qui était défaillante selon le préparateur... moué... :roll:
Grand_Corbeau a écrit :Shock ...
non mais vous etes sérieux quand vous parlez de décatalyser et supprimer l'EGR d'un diesel ? particules et NOx ça vous dit quelque chose ? réfléchissez un peu bande d'inconscients

Ha oui les particules !
Le truc que le fap "elimine" (Qui les reduit en cendres non mesurables en fait)

MAIS le FAP c'est bien alors !

C'est juste que ca produit 3x plus de NOx...

Donc on est malin, on ajoute des pieges a NOx...


Comment ca marche un piege a NOx ? Bah ca marche avec de l'amoniac LOL LOL

Bah oui, c'est pas comme si c'etais nocif aussi l'amoniac LOL


Sauf qu'il n'est pas dans les Normes Euro 6 donc osef apres tout LOL
Grand_Corbeau a écrit :Shock ...
réfléchissez un peu bande d'inconscients

LOL LOL c'est tout reflechi!!
1337crx a bien résumé
je rajouterai qu'au plus les particules sont petites ,plus elles sont cancerigenes!


la vanne n'est qu'une solution provisoire pour limiter la pollution,pour que la caisse passe les normes antipollution(pour se donner bonne conscience)

puis ensuite elle n'est qu'une source d'emmerde pour le proprio!!
drago-JAP a écrit :plus les particules sont petites ,plus elles sont cancerigenes!
ouais logique ... les grosses elles ne le sont pas donc autant en faire un max pour préserver la santé d'autruit


drago-JAP a écrit :la vanne n'est qu'une solution provisoire pour limiter la pollution,pour que la caisse passe les normes antipollution(pour se donner bonne conscience)
ouais c'est vrai les normes servent à rien. puis après tout on s'en fout, on sera tous morts quand l'air sera irrespirable donc autant bien vivre

drago-JAP a écrit :puis ensuite elle n'est qu'une source d'emmerde pour le proprio!!
ça tombe en panne, ça coûte des sous donc on la vire, normal Wink

1337CRX, je ne cautionne pas ces systèmes "propres" je dis juste qu'avec c'est pas la joie alors sans ...
grand corbeaux,moi je vois qu'une seule chose,je consomerai moins de carburant et je donnerai moins d'argent a honda en pieces detachées,
resultat je suis un bon ecolo,moins de production de pieces donc moin de pollution ,et moins de rejet car moins de conso!! LOL LOL (si je fais ca c'est dans un unique but financier)

tu pense serieusement que tu reussira a mieux respirer avec ta super vanne egr,achete plutot un velo ca sera plus efficace!




alors pour en revenir au veritable sujet de ce post,

est ce que quelqu'un serai me renseigner par rapport au cata d'EP3?

PS: merci a toi japan spirit pour ces renseignements
JAPAN_SPIRIT a écrit :J'ai eu mon premier souci en repartant d'Haguenau... Sur l'autoroute du retour, j'etais à 160km/h en 5 puis j'ai redonné un tout petit coup de boost dans une montée et là... témoin gestion moteur qui s'allume puis plus rien sous le pied... Le moteur plafonnait à 2200 tours... Confused Je pensai que c'etait la petite manipulation qu'avait operé le gars sur l'EGR qui avait provoqué la panne... j'ai fait demi-tour et retourné chez le préparateur... il m'a viré le code défaut ainsi que la manip sur l'EGR et c'etait repartie... 1 semaine plus tard, même scénario... Toujours à + ou - 160 vers 4200t sans absolument forcer, tout en linéarité... moteur se met en sécurité et plafonne à 2200t... Cela me la fait 3 ou 4 fois... J'ai fait remettre le véhicule avec la programmation d'origine... Depuis, plus de souci... Ca fait peur de doubler puis tout d'un coup de passer de 139cv à 10cv... LOL
On m'a seulement dit que c'etait certainement la pompe injection qui était défaillante selon le préparateur... moué... :roll:


Et au niveau de ton turbo, as tu eu le changement de la capsule ou pas par Honda car au vu du souci que tu avais ça fait pareil, moi je l'ai eu d'origine ça sans reprog.

D'un coup en partant du boulot plus rien et ça venait du fait que le turbo était encrassé c'est passé sous garantie pour la mienne j'ai eu de la chance.

Sinon pour le décata il en existe pour ep4 ( mais j'arrive pas à y retrouver où j'avais vu ça ) et celui d'ep3 ne doit pas se monter je pense.
je compte acheter une ep4 aussi( mazout mais pour le taf obligé c est mieux qu une peugeot quand meme lol ) j aurais voulu avoir les coordonnées pour la reprog svp merci ...
Voila la mienne:

1337CRX a écrit :Voila le bilan de la journée reprog cher LR Perfs

Depart 6h du matt ^^
Bah oui, 150km de route et Le_NoNo a aller chercher (Faut donc prévoir laaarge car il est toujours a la bourre LOL )

Arrivée a 9h cher LR Perfs, petit coin sympa dans un village a coté d'Albi.

Café offert a l'arrivée, tout le monde est cool, de belles caisses, EVO, CTR, S2K, FN2, Etc...

Passage de la Civic au banc pendant qu'elle est chaude après un petit essai routier de routine

Résultat d'origine:
103.33cv @ 3845rpm
227.8Nm @ 2325rpm


Donc dans les normes, elle est donnée pour 100cv a 4400rpm et 220Nm a 1800rpm

Voila la courbe stock:

[Image: ep4stock.jpg]

Elle reflète exactement le ressenti avant reprog, rien avant 2000rpm
Un creux vers les 2500 et une chute passé 3000.
C'etais vraiment le ressenti avant même de voir la courbe.


Donc a ce moment, Marc fait une lecture de la gestion d'origine et fait la carto.

1h après, re-inscription de la gestion dans l'ECU et nouveau passage au banc:

Résultat après reprog:
129.39cv @ 4219rpm
267.9Nm @ 2264rpm


Ca nous fait +26.06cv et +40.1Nm

MAIS, perso les valeurs max, je m'en cogne, dire j'ai gagner 26.06cv, ca me change pas la vie.

Par contre, si on regarde les courbes de suite c'est BEAUCOUP mieux:

[Image: ep4final.jpg]

On n'a plus le creux sur les 2500rpm
Et bordel ca chute plus après 3000rpm LOL LOL

Je peux enfin avoir une plage exploitable !


Voila les courbes comparo puissance et couples avant/apres:

[Image: ep4puissance.jpg]

[Image: ep4couple.jpg]

Et le bilan final:

[Image: ep4comparo.jpg]



Donc bilan:

TRÈS TRÈS agréablement surpris du gain, le comportement a RIEN a voir.
La caisse est vraiment plaisante a conduire, certes c'est pas un missile, mais c'est pas le but.
Ça reste un daily, mon but étais d'améliorer l'agrément de conduite surtout.

Donc ravis !


Pour le moment la conso est en chute libre Shock

J'ai fait une RAZ de la conso en partant pour y aller, j'étais a 6.8L/100Km de moyenne sur le trajet Pamiers/Albi

Au retour arrivé a Pamiers elle a chutée a 6.2L/100Km (Sans RAZ, sur la même moyenne)

Avec la même conduite (On s'est même mis la Clim au retour)



Donc journée très positive, personnes très compétentes, ils on laissé chauffer avant et refroidir après, rien a redire.


Donc que du bon, franchement, si vous avez un mazout a faire reprog, n'hésitez pas a aller cher LR Perfs, je vous les conseille !



PS: Un merci particulier au proprio de la S4 swap RS4 pour la "balade" LOL Yes

Et la ou je l'ai faite:

http://www.lr-performance.net/Cms/index.php
elle avais combien de bornes a l epoque ?
moi jsuis sur une occaz de 170000km est ce qu a ce kilometrage ca en vaut la peine ?
avez vous rencontrer des soucis apres ?
Je l'ai achetée a 72035Km Wink

Elle en a 78000 aujourd'hui
ok donc elle a pas rouler beaucoup depuis , moi c est une voiture qui fera environ 200km par jours donc j y reflechis ...
roadrunner91 a écrit :ok donc elle a pas rouler beaucoup depuis , moi c est une voiture qui fera environ 200km par jours donc j y reflechis ...

Je fait 80Km par jours, c'est vraiment super agréable avec la reprog Wink
demi-secte a écrit :Le couple est vraiment omni-présent (environ 300 Nm en dessous de 2000 tr/min).
Point de vue vitesse de pointe, c'est simple, elle grimpe à pratiquement 200 km/h réels (GPS à l'appui).

J'ai retrouvé un peu de plaisir à conduire, ce que je pensais impossible avec un diesel et je consomme environ 5 l/100 sans vraiment faire attention.

Faut m'expliquer comment tu peux sortir ces chiffre Shock

Je suis a meme pas 270nm
Je consomme 6.5l en moyenne

Elle a 78000Km, entretiens suivis
c est le meme moulin en plus ???
je suis allé chez honda , ils m ont dit qu a l origine c est un moteur isuzu (idem opel vectra ancienne generation 1,7td juste amelioré ) ca je savais pas ...
roadrunner91 a écrit :c est le meme moulin en plus ???
je suis allé chez honda , ils m ont dit qu a l origine c est un moteur isuzu (idem opel vectra ancienne generation 1,7td juste amelioré ) ca je savais pas ...

Oui, Honda a repris le 1.7DTI, ils y on modifié la culasse, l'admi, ajouter la rampe commune Wink
ah ok ... c est les seul moteur fiable en diesel chez opel ... lol
normal c est japonnais ... car les 2litre et 2,2L chez opel ont que des problemes ... vanne egr , pompe d injection ... etc
donc meme avec 170000km vous pensé que c est bon ????
roadrunner91 a écrit :ah ok ... c est les seul moteur fiable en diesel chez opel ... lol
normal c est japonnais ... car les 2litre et 2,2L chez opel ont que des problemes ... vanne egr , pompe d injection ... etc
donc meme avec 170000km vous pensé que c est bon ????

non non, chez opel le 1,7 est aussi une merde! LOL
seul la version honda est reellement fiable, comme la dit 1337CRX, y a eu des ameliorations, que n ont pas fait les autres constructeurs! y a eu des soucis de turbo sur les premiere generation 3 premieres années, pris en garantie par honda (une piece en plastique au niveau de la depression cassée sur les premiers turbo) depuis, ce sont des garrett, et plus de soucis.
Un utilisateur de plus déçu par l'ep4. Cela fait maintenant 5 ans que j'ai cette auto qui totalise 30.000km mais le manque de couple hallucinant me force a trouver des solutions. Je suis réelement interessé par une reprog mais laquelle choisir parmis tout ces choix?
J'ai déjà du emmener mon ep chez honda pour un problème de turbo qui a été pris en charge ( pourtant modèle de 2005 ) donc pour la fiabilité :roll: .

Je sais pas si vous avez le meme problème que moi mais il est très difficile de réaliser un bon départ tellement le couple est absent, je suis obligé de faire cirer l'embrayage sinon c'est un veau Cry
PAPYCIVIC, fait une reprog tu vera ca change la vie Wink

LR Perfs est nickel, apres a voir si t'a pas plus pret de chez toi Wink
c est sur c est pasd tout pret , on ma parlé de O2 reprog sur l ile de france je sais pas si quelqu un a deja tester ????
Perso je roule au quotidien qu'en auto mazoutée et il m'est inconçevable de ne pas la faire reprog, l'agrément de conduite est énorme !! Et le pire c'est que ça consomme moins que d'origine !
Pour la fiabilité, jamais eu un seul soucis, il faut juste faire les vidanges assez régulièrement ( 7000 / 10000 km) avec de la 100% synthé de bonne qualitée.

Au pire sur les EP je pense que c'est comme les VW/Audi, il faut tromper l'info de température gazoil ça donne tout de suite un gain de couple sans sortir une grosse somme.
Je dis ca, je dis rien, mais si y en a que ca intéresse une remap sur 1.7 ou 2.2 ctdi, contactez moi par MP (je suis dans la drome, 26).

voila ce qu a donné une remap sur un 2.2 ctdi
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157591
kevinVTEC, attention au chaine de pompe a huile sur les 2.2 i-CTDI qui on des kms apres reprog Wink

Combien de couple il a sorti apres reprog ?
1337CRX a écrit :kevinVTEC, attention au chaine de pompe a huile sur les 2.2 i-CTDI qui on des kms apres reprog Wink

Combien de couple il a sorti apres reprog ?


entre 5 et 7 mkgs, difficile de juger avec un GTEC. Confused
Y'a-t-il d'autres personnes qui ont fait la suppression EGR sur la Civic EP4?

pareil pour le décata?
+1
fastrunner a écrit :Y'a-t-il d'autres personnes qui ont fait la suppression EGR sur la Civic EP4?

pareil pour le décata?

Quelqu'un connait le reprogrammateur "PUISSANCE INJECTION" à VAULX EN VELIN (69) me propose une reprog pour mon EP4 à 349 euros.
Soit : 130ch et 270nm, ils effectuent une mesure avant et après reprogrammation pour confirmer les écarts .
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